Premier achat R60/7
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beru 44
rémi 83
BoxeR60
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Premier achat R60/7
Bonsoir à tous,
Après ma présentation, voilà me premier post.
Donc ce soir je vais voir une R60/7 de 1977 qui, si tout va bien, sera bientôt ma première bécane. Mais justement, j'aurai besoin de vos conseils pour savoir si tout va bien. Je posterai des photos tout à l'heure, mais en attendant l'annonce est sur leboncoin : chercher les moto BMW à Pantin (il n'y en a que 2).
Si tout ce qu'il décrit est vrai (a priori il n'y a pas de raison de penser le contraire), c'est plutôt pas mal non ? Qu'en pensez-vous ?
Si je ne dis pas de bêtise, il semble que les roues ne soient pas d'origines ; en 77 ça devrait être des roues à rayon non ?
Au passage, savez-vous si on peut monter une réservoir de série 5 en lieu et place du réservoir d'origine de la série 7, histoire de passer de 18 à 24 litre. Ça augmenterait tout de même l'autonomie de 30%
A vous lire,
Jo
Après ma présentation, voilà me premier post.
Donc ce soir je vais voir une R60/7 de 1977 qui, si tout va bien, sera bientôt ma première bécane. Mais justement, j'aurai besoin de vos conseils pour savoir si tout va bien. Je posterai des photos tout à l'heure, mais en attendant l'annonce est sur leboncoin : chercher les moto BMW à Pantin (il n'y en a que 2).
Si tout ce qu'il décrit est vrai (a priori il n'y a pas de raison de penser le contraire), c'est plutôt pas mal non ? Qu'en pensez-vous ?
Si je ne dis pas de bêtise, il semble que les roues ne soient pas d'origines ; en 77 ça devrait être des roues à rayon non ?
Au passage, savez-vous si on peut monter une réservoir de série 5 en lieu et place du réservoir d'origine de la série 7, histoire de passer de 18 à 24 litre. Ça augmenterait tout de même l'autonomie de 30%
A vous lire,
Jo
BoxeR60
Re: Premier achat R60/7
si tu veux que l'on t'aide il serais plus simple que tu mettes le lien de l'annonce . parce que je viens de regarder sur le bon coin et je n'ai rien trouvé qui correspond a ta description . sinon , pour info , un réservoir de série 7 contient 24 litres
rémi 83
Re: Premier achat R60/7
je l'avais regardée cette moto (pas acheteur mais quand même).
je m'étais effectivement arrêté sur le prix...... mais elle est à Pantin et donc un gars de Pantin réfléchit comme un parigot (avec les taros qui vont avec).
elle est propre mais trop chère. Je ne dirais pas 3000 mais vu l'état (sur photos !) à 3500 ça peut être une bonne première bécane.
à ma connaissance il n'y a pas eu de R60 en double disques, je dis une connerie ? (j'ai eu exactement la même en plus moche en deuxième moto à 20 piges..).
encore que, vu la liste des travaux annoncés, ça peut ne pas être un mauvais mauvais plan (ce qui a été dépensé n'est plus à dépenser).
à suivre.
je m'étais effectivement arrêté sur le prix...... mais elle est à Pantin et donc un gars de Pantin réfléchit comme un parigot (avec les taros qui vont avec).
elle est propre mais trop chère. Je ne dirais pas 3000 mais vu l'état (sur photos !) à 3500 ça peut être une bonne première bécane.
à ma connaissance il n'y a pas eu de R60 en double disques, je dis une connerie ? (j'ai eu exactement la même en plus moche en deuxième moto à 20 piges..).
encore que, vu la liste des travaux annoncés, ça peut ne pas être un mauvais mauvais plan (ce qui a été dépensé n'est plus à dépenser).
à suivre.
ianzik
Re: Premier achat R60/7
Eh bien maintenant que je l'ai vu, voilà ce que j'en pense.
Déjà le gars ne raconte pas de blagues, j'ai pu voir toutes les factures de ce qui a été fait en 1 an 1/2 : environ 8000€ de facture ! Il est vrai que la plus grosse a été la réfection après l'accident.
D'ailleurs l'accident, je lui ai demandé des précisions : freinage trop tardif, donc il est rentré dans la voiture de devant. Résultat, le support de fourche tordu. Je ne sais pas quelle a été la violence du choc ;suffisante pour tordre le support de fourche, mais pas assez pour occasionner des dégâts au conducteur. J'ai tendance à penser ça n'était pas non plus un accident traumatisant pour la bécane, donc qu'il n'y a pas de grand risque. Quel est votre avis ?
Niveau esthétique, les photos sont un peu flatteuse au niveau du réservoir. Une fois devant le moto, il y a plus de griffes qu'on le croit sur l'annonce. En même temps c'est pour un jeune permis et si la bécane doit tomber, je préfère autant ne pas abîmer une peinture toute neuve.
Pour le prix de "parigot" je confirme. Cela dit en faisant un tour sur leboncoin, il me semble qu'à 3000€ on ne trouve rien d'autre que des modifs Scrambler (que je déteste d'ailleurs)...
Les amortos c'est déjà presque 500€, les valises Krauser d'occas je n'ai pas trouvé à moins de 200€, il y a la trousse à outil complète (reconstitution cela dit) et puis surtout, la même moto dans le même état, mais qu'il faudrait aller chercher au bout de la France pour l'acheter à 3500€, avec le trajet aller-retour c'est pas sur que je gagne grand chose.
Sinon la mécanique est saine, pas de bruits bizares dans la boîte, les joint spy ne montrent pas de suintement après avoir roulé, le moteur démarre au quart de tour, les freins grincent un peu au mordant mais fonctionnent bien, le jeu à la roue arrière est de 3 ou 4cm, la boite est franche et bien nette (et un peu plus "viril" que sur la mt de l'école !)
En conclusion elle est peut-être un poil cher, mais mécaniquement il n'y a rien à dire, esthétiquement c'est correct, elle est à côté de chez moi, ça correspond à ce que je cherchais (série 7, immat en collection, historique connu et entretient sérieux, mécanique prête à prendre la route) et puis je l'ai vu, essayé et j'ai confiance.
Donc je vais la prendre quand même, l'avenir nous dira si c'était une bonne idée ou si je suis un pigeon !
Déjà le gars ne raconte pas de blagues, j'ai pu voir toutes les factures de ce qui a été fait en 1 an 1/2 : environ 8000€ de facture ! Il est vrai que la plus grosse a été la réfection après l'accident.
D'ailleurs l'accident, je lui ai demandé des précisions : freinage trop tardif, donc il est rentré dans la voiture de devant. Résultat, le support de fourche tordu. Je ne sais pas quelle a été la violence du choc ;suffisante pour tordre le support de fourche, mais pas assez pour occasionner des dégâts au conducteur. J'ai tendance à penser ça n'était pas non plus un accident traumatisant pour la bécane, donc qu'il n'y a pas de grand risque. Quel est votre avis ?
Niveau esthétique, les photos sont un peu flatteuse au niveau du réservoir. Une fois devant le moto, il y a plus de griffes qu'on le croit sur l'annonce. En même temps c'est pour un jeune permis et si la bécane doit tomber, je préfère autant ne pas abîmer une peinture toute neuve.
Pour le prix de "parigot" je confirme. Cela dit en faisant un tour sur leboncoin, il me semble qu'à 3000€ on ne trouve rien d'autre que des modifs Scrambler (que je déteste d'ailleurs)...
Les amortos c'est déjà presque 500€, les valises Krauser d'occas je n'ai pas trouvé à moins de 200€, il y a la trousse à outil complète (reconstitution cela dit) et puis surtout, la même moto dans le même état, mais qu'il faudrait aller chercher au bout de la France pour l'acheter à 3500€, avec le trajet aller-retour c'est pas sur que je gagne grand chose.
Sinon la mécanique est saine, pas de bruits bizares dans la boîte, les joint spy ne montrent pas de suintement après avoir roulé, le moteur démarre au quart de tour, les freins grincent un peu au mordant mais fonctionnent bien, le jeu à la roue arrière est de 3 ou 4cm, la boite est franche et bien nette (et un peu plus "viril" que sur la mt de l'école !)
En conclusion elle est peut-être un poil cher, mais mécaniquement il n'y a rien à dire, esthétiquement c'est correct, elle est à côté de chez moi, ça correspond à ce que je cherchais (série 7, immat en collection, historique connu et entretient sérieux, mécanique prête à prendre la route) et puis je l'ai vu, essayé et j'ai confiance.
Donc je vais la prendre quand même, l'avenir nous dira si c'était une bonne idée ou si je suis un pigeon !
BoxeR60
Re: Premier achat R60/7
La dernière version de 78 avait un double disque.ianzik a écrit:je l'avais regardée cette moto (pas acheteur mais quand même).
je m'étais effectivement arrêté sur le prix...... mais elle est à Pantin et donc un gars de Pantin réfléchit comme un parigot (avec les taros qui vont avec).
elle est propre mais trop chère. Je ne dirais pas 3000 mais vu l'état (sur photos !) à 3500 ça peut être une bonne première bécane.
à ma connaissance il n'y a pas eu de R60 en double disques, je dis une connerie ? (j'ai eu exactement la même en plus moche en deuxième moto à 20 piges..).
encore que, vu la liste des travaux annoncés, ça peut ne pas être un mauvais mauvais plan (ce qui a été dépensé n'est plus à dépenser).
à suivre.
Re: Premier achat R60/7
Franchement, elle est a priori intéressante.
Bien équipée et bien révisée.
Tu devrais la faire essayer et examiner par un Flatistanais expérimenté.
Une 600 en forme, ça marche bien.
Et ça vaut bien le prix demandé.
Ne tergiverse pas trop...
Bien équipée et bien révisée.
Tu devrais la faire essayer et examiner par un Flatistanais expérimenté.
Une 600 en forme, ça marche bien.
Et ça vaut bien le prix demandé.
Ne tergiverse pas trop...
Re: Premier achat R60/7
vu l'état cosmétique et les travaux qui ont été réalisé , je pense que le prix est tout a fait raisonnable .
rémi 83
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