A quel prix ?
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A quel prix ?
Bonjour à tous,
Je mets en vente mon parc moto et j'aimerais avoir vos avis sur les côtes de ces véhicules :-)
- R90S 1975 (cg collection)
- R75/5 1971
- R80G/S 1981 (cg collection)
- R27 1961 (cg collection)
- R100RT 1991
Elles sont toutes d'origine (matching numbers), totalement restaurées (par JP Flat) et dans un état proche du neuf (la 90S est encore en rodage).
Je mets qqs photos pour illustrer.
Bon évidemment, je ne cède pas tout contre une bière (meme deux) ou un euro symbolique ;-)
Merci de votre aide pour estimer ces bijoux dont je me sépare à regret.
Kennewick
Je mets en vente mon parc moto et j'aimerais avoir vos avis sur les côtes de ces véhicules :-)
- R90S 1975 (cg collection)
- R75/5 1971
- R80G/S 1981 (cg collection)
- R27 1961 (cg collection)
- R100RT 1991
Elles sont toutes d'origine (matching numbers), totalement restaurées (par JP Flat) et dans un état proche du neuf (la 90S est encore en rodage).
Je mets qqs photos pour illustrer.
Bon évidemment, je ne cède pas tout contre une bière (meme deux) ou un euro symbolique ;-)
Merci de votre aide pour estimer ces bijoux dont je me sépare à regret.
Kennewick
Kennewick
Re: A quel prix ?
Ken,
La G/S me fait de l'œil depuis très longtemps quand tu auras une idée de son prix, tiens moi au courant
Merci, @+
Yv
La G/S me fait de l'œil depuis très longtemps quand tu auras une idée de son prix, tiens moi au courant
Merci, @+
Yv
Seven
Re: A quel prix ?
Tu as de bien belles motos et je te déconseilles de les vendre en ce moment,
le marché est morose, pas grand chose ne se vend , ou sinon il faut les brader et même comme cela c'est difficile.
Sinon mon avis personnel:
R90S 1975 environ 8000 €
- R75/5 1971 environ 4000 €
- R80G/S 1981 environ 5000 €
- R27 1961 environ 4000 €
- R100RT 1991 5000 € maximum
Il y a deux ans les prix étaient beaucoup plus haut...Il faut attendre de jours meilleurs.
le marché est morose, pas grand chose ne se vend , ou sinon il faut les brader et même comme cela c'est difficile.
Sinon mon avis personnel:
R90S 1975 environ 8000 €
- R75/5 1971 environ 4000 €
- R80G/S 1981 environ 5000 €
- R27 1961 environ 4000 €
- R100RT 1991 5000 € maximum
Il y a deux ans les prix étaient beaucoup plus haut...Il faut attendre de jours meilleurs.
Dernière édition par jpd le Jeu 27 Juin 2024, 17:06, édité 1 fois
Re: A quel prix ?
jpd a écrit:Tu as de bien belles motos et je te déconseilles de les vendre en ce moment,
le marché est morose, pas grand chose ne se vend , ou sinon il faut les brader et même comme cela c'est difficile.
Sinon mon avis personnel:
R90S 1975 environ 8000 €
- R75/5 1971 environ 4000 €
- R80G/S 1981 environ 5000 €
- R27 1961 environ 4000 €
- R100RT 1991 5000 € maximum
Il y a deux ans les prix étaient beaucoup plus haut...Il faut attendre de jours meilleures.
Une r100rt1 monolever 1000€ plus chère qu’une r75/5 toaster restaurée ?
Une r27 restaurée 4000€ ? 80g/s état neuf 5000 ?
T’es un peu loin de la réalité l’ami…
Slide
Re: A quel prix ?
Pour la r27 aucune idée, pour les autres c'est pas si éloigné de la réalité des prix de vente réels, effectivement souvent très éloignés des prix espérés.
A la limite, le r100rt devrait peut être même être moins chère vu le peu d'engouement pour cette génération.
A la limite, le r100rt devrait peut être même être moins chère vu le peu d'engouement pour cette génération.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: A quel prix ?
Bah oui, faut pas rêver, c'est la réalité du marché aujourd'hui pour un particulier qui vend sans aucune garantie.
Après on peut toujours rêver et mettre le prix qui correspond au prix de revient de la machine remise en état.
Les annonces regorgent de r 90 s ou de Norton commando 850 le Mans ou autres "légendes" à des prix pratiqués il y a deux ans,
ça part pas et le fait de voir disparaitre l'annonce au bout de plusieurs mois ne veut pas dire que c'est vendu
mais que souvent le propriétaires à renoncé à la vendre.
C'est pas le moment de vendre .
Après on peut toujours rêver et mettre le prix qui correspond au prix de revient de la machine remise en état.
Les annonces regorgent de r 90 s ou de Norton commando 850 le Mans ou autres "légendes" à des prix pratiqués il y a deux ans,
ça part pas et le fait de voir disparaitre l'annonce au bout de plusieurs mois ne veut pas dire que c'est vendu
mais que souvent le propriétaires à renoncé à la vendre.
C'est pas le moment de vendre .
Re: A quel prix ?
jpd a écrit:Tu as de bien belles motos et je te déconseilles de les vendre en ce moment,
le marché est morose, pas grand chose ne se vend , ou sinon il faut les brader et même comme cela c'est difficile.
Sinon mon avis personnel:
R90S 1975 environ 8000 €
- R75/5 1971 environ 4000 €
- R80G/S 1981 environ 5000 €
- R27 1961 environ 4000 €
- R100RT 1991 5000 € maximum
Il y a deux ans les prix étaient beaucoup plus haut...Il faut attendre de jours meilleures.
Tout va dépendre de l'état réél des motos parceque sans les voir, difficile de se prononcer mais j'aurai les estimations suivantes si elles sont en état +++ (cosmétique comme les photos semblent le montrer mais également mécanique car on ne sait pas ce qui a été fait sur ces motos.)
C'est plus ou moins la cote de ces modèles mais de toute façon, ce n'est vraiment pas la bonne période pour mettre en vente..... et la cote va encore évoluer et surement à la baisse,
- R90S 1975 environ 8000 € OK
- R75/5 1971 environ 4000 € + 1000
- R80G/S 1981 environ 5000 € + 2000
- R27 1961 environ 4000 € + 1000
- R100RT 1991 5000 € maximum OK
Re: A quel prix ?
De toute façon demander l'avis d'un spécialiste, de madame Irma, du chat de la voisine ou de Bebert le dromadaire ne sert à rien pour deux raisons : le marché actuel ne ressemble à rien de connu et c'est l'acheteur qui in fine fixera le prix de vente.
Si acheteur il y a....
Et en ce moment personne ne se bouscule.
Mets donc le prix qui te convient, il sera toujours temps d'ajuster par la suite....ou pas, car personne n'est à l'abri d'une bonne surprise.
Une chose est sûre : en ces temps troublés, si tu veux vendre et qu'un client se présente, il faut être ouvert à la négociation.
Si acheteur il y a....
Et en ce moment personne ne se bouscule.
Mets donc le prix qui te convient, il sera toujours temps d'ajuster par la suite....ou pas, car personne n'est à l'abri d'une bonne surprise.
Une chose est sûre : en ces temps troublés, si tu veux vendre et qu'un client se présente, il faut être ouvert à la négociation.
beaujolais racer
Re: A quel prix ?
Tout a fait d'accord, si un acheteur se presente faut être ouvert, j'ai acheté une r100s en février, j'ai contacté plusieurs vendeur avant, les gars ne voulaient pas baisser le prix du tout, les motos sont encore en vente et je ne sais pas depuis quand elles étaient en vente avant que je cherche. J'étais dans une fourchette de prix entre 4500 et 5000, le marché ne bouge pas.
Fidel-marco
Re: A quel prix ?
Pour la G/S, il en faudrait peu pour qu'elle soit comme d'origine, autocollants, selle orange et on ne voit pas tout l'échappement, les coudes sont chromés et si le silencieux n'est pas d'origine (ou comme) le prix baisse pour une part des acheteurs qui veulent une bécane 100% d'origine...
Valeur actuelle avec les rectifs que je viens de faire, je dirais 7000€ voire 8000€ si état "concours" c'est à dire neuve... ou telle qu'elle est je dirais 6000€ si c'est un pot lambda
C'est juste un avis.
Valeur actuelle avec les rectifs que je viens de faire, je dirais 7000€ voire 8000€ si état "concours" c'est à dire neuve... ou telle qu'elle est je dirais 6000€ si c'est un pot lambda
C'est juste un avis.
Gastair
Re: A quel prix ?
Tu veux les vendre ou gagner de l'argent ?
Si c'est pour vendre, mets chacune à 2500€ et elles se vendront en moins d'une semaine.
Si tu veux gagner de l'argent, affiche les aux prix indiqués et vends-les il y a 10 ans.
Si c'est pour vendre, mets chacune à 2500€ et elles se vendront en moins d'une semaine.
Si tu veux gagner de l'argent, affiche les aux prix indiqués et vends-les il y a 10 ans.
jbt
Re: A quel prix ?
Histoire de recadrer les tarifs, un de mes clients à revendu il y a peu une R80GS basic avec moins de 10000km dans un état absolument neuf, donc objet "culte" pour certains et notablement plus rare que toutes les motos présentées ici, pour 9000€. Elle s'est vendue en une quinzaine de jours à un type qui a traversé le pays pour venir la chercher...
Je doute fortement qu'aujourd'hui une 80G/S "presque" d'origine puisse se vendre 8000€, après un pigeon se lève tous les jours et si on n'est pas pressé...
Je doute fortement qu'aujourd'hui une 80G/S "presque" d'origine puisse se vendre 8000€, après un pigeon se lève tous les jours et si on n'est pas pressé...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: A quel prix ?
Faute de frappe d'un niveau sur le clavier !
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: A quel prix ?
En fait, sauf à savoir ce que signifie " entièrement restauré " et sans confirmation des états mécaniques par un essai, je me garderais bien de pronostiquer un tarif au vu de photos.
Mais les prix indiqués au début me paraissent un peu faible si les machines sont irréprochables ( réfection totale des mécaniques, boîtes et ponts y compris).
Perso je verrais bien une 75/5 autour des 7000/8000 si elle est en super état et un peu moins, 6000/7000 pour une G/S de la même veine.
Parce-que quand même une G/S c'est une bécane géniale, mais d'un physique un peu.....euh....particulier.
Mais les prix indiqués au début me paraissent un peu faible si les machines sont irréprochables ( réfection totale des mécaniques, boîtes et ponts y compris).
Perso je verrais bien une 75/5 autour des 7000/8000 si elle est en super état et un peu moins, 6000/7000 pour une G/S de la même veine.
Parce-que quand même une G/S c'est une bécane géniale, mais d'un physique un peu.....euh....particulier.
Francesco
Re: A quel prix ?
Dans particulier, il y a particule. Et il est vrai que pour la g/s la particule est aussi moche que la partie tête.
beaujolais racer
Re: A quel prix ?
Je confirme que les restaurations sont completes et irréprochables (moteur-pont-boite-faisceau-freins) (faites par un pro maniaque - Joaquim JP Flat).
Je suis un peu surpris des prix, c est quasi moins que les valeurs d’achat avant restauration…
Je suis un peu surpris des prix, c est quasi moins que les valeurs d’achat avant restauration…
Kennewick
Re: A quel prix ?
Une unique valise Alpinweiss et elle part dans l'heure avec 3000 osus de plus
Gastair
Re: A quel prix ?
Bin oui.
Tu as acheté une BMW N euros, c'est qu'elle valait N euros.
Peu importe ce que tu as fait dessus, elle s'achètera toujours N euros.
Enfin, ca, c'était avant.
Aujourd'hui, il y a plein de gens qui veulent revendre leur vieille BMW parce qu'ils roulent plus avec, sont vieux, habitent en ZFE, craignent le CT, et surtout parce qu'ils ne trouvent plus personne pour l'entretenir ou la réparer.
Et le problème, c'est que les acheteurs potentiels de vieilles BMW...bin c'est justement ceux qui veulent vendre leur vieille BMW.
Les autres s'en tapent éperdument. La mode est passée, on trouve bien mieux, avec le même look, plus performant, neuf et garanti pour moins cher chez Enfield ou chez les chinois et EN PLUS il y a l'ABS, une prise USB de série ou un GPS intégré, ce qui est en 2024 LE critère de choix numéro 1.
On voit aujourd'hui trainer des R80 ou R100 traîner dans les petites annonces à moins de 1500€ sans que personne ne s'y intéresse. Alors celles à 8000...
Essaye via Catawiki..tu vas toucher un public qui cherche spécifiquement ces modèles. Mais regarde aussi à combien les modèles similaires se vendent effectivement. Ca me paraît en 2024 être la seule base fiable d'estimation de valeur, ce que n'est absolument pas leboncoin.
Tu as acheté une BMW N euros, c'est qu'elle valait N euros.
Peu importe ce que tu as fait dessus, elle s'achètera toujours N euros.
Enfin, ca, c'était avant.
Aujourd'hui, il y a plein de gens qui veulent revendre leur vieille BMW parce qu'ils roulent plus avec, sont vieux, habitent en ZFE, craignent le CT, et surtout parce qu'ils ne trouvent plus personne pour l'entretenir ou la réparer.
Et le problème, c'est que les acheteurs potentiels de vieilles BMW...bin c'est justement ceux qui veulent vendre leur vieille BMW.
Les autres s'en tapent éperdument. La mode est passée, on trouve bien mieux, avec le même look, plus performant, neuf et garanti pour moins cher chez Enfield ou chez les chinois et EN PLUS il y a l'ABS, une prise USB de série ou un GPS intégré, ce qui est en 2024 LE critère de choix numéro 1.
On voit aujourd'hui trainer des R80 ou R100 traîner dans les petites annonces à moins de 1500€ sans que personne ne s'y intéresse. Alors celles à 8000...
Essaye via Catawiki..tu vas toucher un public qui cherche spécifiquement ces modèles. Mais regarde aussi à combien les modèles similaires se vendent effectivement. Ca me paraît en 2024 être la seule base fiable d'estimation de valeur, ce que n'est absolument pas leboncoin.
jbt
Re: A quel prix ?
Kennewick a écrit:Je confirme que les restaurations sont completes et irréprochables (moteur-pont-boite-faisceau-freins)
Achetées au mauvais moment et revendues au mauvais moment.
Quand on parle restauration à neuf on attend de trouver une G/S (par exemple) parfaitement conforme à l'origine
Gastair
Re: A quel prix ?
Gastair a écrit:Kennewick a écrit:Je confirme que les restaurations sont completes et irréprochables (moteur-pont-boite-faisceau-freins)
Achetées au mauvais moment et revendues au mauvais moment.
Quand on parle restauration à neuf on attend de trouver une G/S (par exemple) parfaitement conforme à l'origine
Essaye de trouver un compteur d’origine… j’ai tenté une reparation par un spécialiste sur ce forum. 2 tentatives, 2 echecs…
Ceci dit, cette version électronique est plutot pas mal, meme look et beaucoup plus de précision :-)
Kennewick
Re: A quel prix ?
Kennewick a écrit:Je confirme que les restaurations sont completes et irréprochables (moteur-pont-boite-faisceau-freins) (faites par un pro maniaque - Joaquim JP Flat).
Je suis un peu surpris des prix, c est quasi moins que les valeurs d’achat avant restauration…
Ce que tu entends par restauration, c'est en fait de l'entretien et du maintient en condition de roulage, même si cela n'est malheureusement pas souvent le cas. De la restauration complète, du moins à mon sens et comme le dit Gastair, c'est une remise à neuf et à l'origine complète, et ce n'est pour tes motos pas le cas. Tant mieux pour toi dans un sens, le décalage prix de revient vs prix de vente potentiel n'en serait qu'accentué.
Même dans un marché qui reste stable, il est impossible entre l'achat + ce que tu as fait sur tes meules de ne pas perdre de l'argent. Hormis éventuellement en faisant une très (mal alors vraiment très) bonne affaire sur l'achat, et en faisant tout soi même. Et encore, c'est très limite...
Si tu fais faire par un pro, et qu'en plus tu achètes sur un marché porteur pour vendre ensuite dans un marché en crise, il est malheureusement certain que tu va perdre de l'argent.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: A quel prix ?
En parlant de valises Alpinweiss, j'en ai une paire à vendre ... au cas zouGastair a écrit:Une unique valise Alpinweiss et elle part dans l'heure avec 3000 osus de plus
Seven
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