-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

A quel prix ?

+24
Monsieur
jeannot 87
ffrd
CLAUDEDEBESAC
georgesgiralt
nortonton
rémi 83
Mick13
PYS76
R3n0
gunthar
ianzik
BernardP
Francesco
jbt
Gastair
Fidel-marco
beaujolais racer
sky.fred
Tofgasp
Slide
jpd
Seven
Kennewick
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  jbt Sam 29 Juin 2024 - 17:54

En ce qui concerne l'indice des prix à la consommation de la moto (données de l'Insee) l'explosion est indiscutable ces 3 dernières années...
Pour une base 100 en 2015, l'indice à grimpé doucement jusqu'à 105 jusqu'à mi 2021, à la fin de la crise du Covid. Moins de 1% par an.
Ensuite il a bondi jusqu'à 114 en seulement 2 ans...

jbt


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  Tofgasp Sam 29 Juin 2024 - 20:25

Ce qui correspond ni plus ni moins qu'à l'évolution globale de l'inflation sur la même période, ça n'indique pas une tendance de comportement mais de prix.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  PYS76 Dim 30 Juin 2024 - 0:56

Francesco a écrit:Je regrette, mais vos observations sont fausses.

Je connais au moins deux jeunes gens passionnés de trucs antédiluviens : Nortonton et Claude de Besac. souris

Moi c'est vrai que chez Enfield, j'y suis passé à partir des injectées.
Pourtant j'aurais parfaitement le profil du gars qui reste sur les anciennes. Je bricole un peu, j'aime rouler dessus, je les trouve 100 fois plus belles que la production actuelle.
Et je regarde encore flats'à carbus et Anglaises avec les yeux de l'amour.

Alors quoi, la flemme de me taper un peu plus d'entretien ? saispas
Le temps que ça m'enlèverai sur l'ordi, au potager ou derrière un bouquin ? saispas 
La vieillesse ennemie qui me laisse penser que les rêves sont faits pour rester des rêves ? ( des rêves partis quoi...) saispas
Un peu tout ça..... je pleure

Pourtant je persiste à penser qu'il y a un marché pour des BM telles que celles présentées plus haut, si l'état irréprochable est corrélé avec un tarif pas délirant. Que chacun estimera en fonction de sa bourse et de la hauteur de son désir.

A quel prix ?  - Page 3 Img_2148
si l'état irréprochable

Bonsoir Francesco, les préparations et restaurations conformes à l'origine de JPF c'est mieux que sortie d'usine.....et elles peuvent refaire le tour de compteur aisément....

tarif pas délirant


n'a rien à voir avec le coût de restauration qui donne une machine neuve !
PYS76
PYS76


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  Francesco Dim 30 Juin 2024 - 9:38

nortonton a écrit:Comparer bagnoles et motos c'est absurde.

Clientèle différente,  permis différent. 
Toutes les femmes ont une place confortable dans une bagnole, de la place aussi pour charier leurs affaires personnelles dont le volume augmente avec l'âge. 
Et elles peuvent la conduire. 

Beaucoup de femmes dans les rallyes de caisseux classiques. 
Quasiment aucune lors des balades de motos classiques.

Pourtant ma femme ne veut pas entendre parler d'un cabriolet. 
Et elle aime sa place de passagère à bécane, pourvu que la selle lui soit accessible et que l'ensemble soit relativement confortable ( exit le pouf du 500 Enfield, ou n'importe quel trail. Reste la 650 Enfield, ou bien une série 5/6/7 ou Bonnie, ce qui bien sûr oriente mon choix).

La comparaison auto/moto n'est pas du tout débile. Lorsque je vais retrouver les copains, le 3ème dimanche du mois, on passe autant de temps à mater les bagnoles que les bécanes.
Et pas mal d'entre nous ont eu des caisses sympathiques aussi.
Tiens, mon pote Michel qui possède sa Bonnie depuis 44 ans, quelques XT et autres vieux machins à deux roues vient de craquer :

A quel prix ?  - Page 3 20240340
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  rémi 83 Dim 30 Juin 2024 - 10:10

Francesco a écrit:

La comparaison auto/moto n'est pas du tout débile. Lorsque je vais retrouver les copains, le 3ème dimanche du mois, on passe autant de temps à mater les bagnoles que les bécanes.
Et pas mal d'entre nous ont eu des caisses sympathiques aussi.
Tiens, mon pote Michel qui possède sa Bonnie depuis 44 ans, quelques XT et autres vieux machins à deux roues vient de craquer :

A quel prix ?  - Page 3 20240340
ha oui , très sympa la TR6 . peut etre un chouïa moins fiable qu'une MGB mais ...
sinon tu évoquais plus haut les spitfire c'est très sympa aussi surtout les modèles avant la MK IV . cependant ce n'est pas indiqué pour les gros gabarits . a une époque je voulais m'en acheter une mais après essai , ben c'est trop petit pour moi  souris .
tu parlais aussi des 204/304 c'est de très chouettes bagnoles aussi . c'est pas très cher , c'est spacieux et confortable , par contre il faut se méfier de la corrosion dessous ça a tendance a pourrir de partout .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  Seven Dim 30 Juin 2024 - 14:36

Les coupé/cabrio Peugeot, en générale, sont des nids à rouille et souvent très en profondeur ... plus tu avances dans le démontage, pire c'est  yaaa mais c'est typique des autos de ces époques, toutes marques confondues ... aciers de piètre qualité, aucun traitement anti corrosion, en sont la cause  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 30 Juin 2024 - 16:11

Francesco a écrit:


Moi c'est vrai que chez Enfield, j'y suis passé à partir des injectées.
Pourtant j'aurais parfaitement le profil du gars qui reste sur les anciennes. Je bricole un peu, j'aime rouler dessus, je les trouve 100 fois plus belles que la production actuelle.
Et je regarde encore flats'à carbus et Anglaises avec les yeux de l'amour.

Alors quoi, la flemme de me taper un peu plus d'entretien ? saispas
Le temps que ça m'enlèverai sur l'ordi, au potager ou derrière un bouquin ? saispas 
La vieillesse ennemie qui me laisse penser que les rêves sont faits pour rester des rêves ? ( des rêves partis quoi...) saispas
Un peu tout ça..... je pleure

Le p'tit jeune passionné, ben il dit que tu es perdu pour la cause .  siffle
Du coup j'ai pas fini d'attendre les injectés au curry avec mon mono fonte lors des balades  souris
Et ne t'avises pas pour te venger de me la faire salir en empruntant un chemin en sous-bois avec ta futur néo Dakar/road trip ...  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  ffrd Dim 30 Juin 2024 - 17:13

Hé les copains !
C'est caricatural votre délire !!!  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

A quel prix ?  - Page 3 Cab-0210

Reste un peu - dispo sur CANAL+ | Rien ne remplace les bons conseils d'une soeur ! 🥰 Reste un peu, le film de et avec Gad Elmaleh, c’est déjà dispo sur CANAL+. | By CANAL+Facebook | Facebook
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  jeannot 87 Dim 30 Juin 2024 - 19:40

Tout le monde est passé au yougtimer en moto comme en voiture . Alors les motos lourdes des années 70 qui " déjà à l'époque ....  " , elles passent aujourd’hui à la trappe .
Cela ne me plais pas du tout , mais bien obligé de se résoudre . Et en plus la conjoncture contribue a tout cela .
Quand au quelques uns qui ont le budget , ils ne se dirigeront pas sur ce genre de Bête à soucis pour se noircir les doigts . Çà je le comprend bien .
Donc , il y a des engins ou il ne ou n'as pas fais bon investir . Perso , 4 outils comme ça à la maison restauraient par mes soins ; heureusement d’ailleurs , sinon je je pleure je pleure.

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  Francesco Dim 30 Juin 2024 - 22:08

jeannot 87 a écrit:Tout le monde est passé au yougtimer en moto comme en voiture . Alors les motos lourdes des années 70 qui " déjà à l'époque ....  " , elles passent aujourd’hui à la trappe .
Cela ne me plais pas du tout , mais bien obligé de se résoudre . Et en plus la conjoncture contribue a tout cela .
Quand au quelques uns qui ont le budget , ils ne se dirigeront pas sur ce genre de Bête à soucis pour se noircir les doigts . Çà je le comprend bien .
Donc , il y a des engins ou il ne ou n'as pas fais bon investir . Perso , 4 outils comme ça à la maison restauraient par mes soins ; heureusement d’ailleurs , sinon je je pleure je pleure.
Euh.........j'essaie de traduire....

Tu veux dire qu'une Z1R ne vaut plus rien ?

A quel prix ?  - Page 3 Ap0r3110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  jeannot 87 Lun 1 Juil 2024 - 8:07

Pas du tout , tout a son prix ; comparatif: peut être mieux d'investir de nos jours sur une 750 Honda four que sur une R90S . Déjà à l'époque Honda ou certains autres avaient des modèles plus convaincants et répandus que BMW ( ce n'est pas moi qui parle la ) .
Mais ne perdons pas de vue le marché actuel ; les gens sont plus penchés sur leur avenir que les yeux dans le rétroviseur 40 ans en arrière . siffle

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  jbt Lun 1 Juil 2024 - 13:11

Bin ils devraient regarder un peu en arrière, parce que ceux qui ont dépensé des sommes folles dans la restauration de leur 750 Four dans les années 90 ont ri jaune lorsque la bulle a éclaté et que personne ne voulait de leur moto même pour le quart du montant des factures...
Quand au côté convaincant de la Four, bin perso il ne m'a jamais convaincu. Une R69S a la même puissance à la roue arrière, la Four est creuse et ne tient pas la route. MAIS...elle est chromée et a un démarreur. Ca a suffit à convaincre plein de gens pour qui démarrer au kick était indésirable et se regarder dans les chromes indispensable. Mais quel ravelin!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  Monsieur Lun 1 Juil 2024 - 13:47

jbt a écrit:Bin ils devraient regarder un peu en arrière, parce que ceux qui ont  dépensé des sommes folles dans la restauration de leur 750 Four dans les années 90 ont ri jaune lorsque la bulle a éclaté et que personne ne voulait de leur moto même pour le quart du montant des factures...
Quand au côté convaincant de la Four, bin perso il ne m'a jamais convaincu. Une R69S a la même puissance à la roue arrière, la Four est creuse et ne tient pas la route. MAIS...elle est chromée et a un démarreur. Ca a suffit à convaincre plein de gens pour qui démarrer au kick était indésirable et se regarder dans les chromes indispensable. Mais quel ravelin!
Tu as oublié le frein à disque. Aahh le frein à disque ! Que c’était innovant !
Et ça freinait presque aussi bien que le tambour de la 69S  siffle et que dire de celui de la 75/5 !  tss tss
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  ernest Lun 1 Juil 2024 - 15:52

Oui, mais quel look clin
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  jeannot 87 Lun 1 Juil 2024 - 16:13

Bien d’accord avec tout ça , mais le sujet du forum est à quel prix ; donc mieux vaut il avoir une 750 Honda des année 70 par exemple qu'une 90s que l'on trouve maintenant plein les annonces ??
Bien que les cotes baissent pour l'ensemble , une 750 four est déjà plus rare que la 90s , et sa  "cote d'amour " bien supérieur .
Le comparatif des motos reste un autre sujet . Mais ne comparons pas la r50 qui déjà en 1968 étaient bien démodée et aurai du sortir des chaines depuis longtemps
 Et le look de sa remplaçante la série 5 , il est discutable aussi à l'époque par rapport aux japonaises . Bon mais la aussi , moi je m'éloigne du sujet en donnant un avis purement personnel .

 PS : je ne posséder aucune Japonaise et je n'ai rien contre .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  Tofgasp Lun 1 Juil 2024 - 16:24

C'est plus rare en France qu'une 90S mais pas tant que ça aux Etats Unis par exemple. La rareté ne fait en outre pas toujours le prix...

Et puis vraiment, à conduire quelle bouse par rapport aux productions européennes de l'époque !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  Monsieur Lun 1 Juil 2024 - 16:47

Il a dû s’en vendre au moins autant que des 90S mais combien ont survécu ?

Quant à la rareté, possesseur d’une K1, je sais que sa cote est inversement proportionnelle à sa rareté.
Alors la rareté, hein…  siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  Mick13 Lun 1 Juil 2024 - 18:29

la four, une enclume qui n'avançait pas, qui ne freinait pas, et qui ne tenais pas la route (j'en ai eu une je l'aimais bien avec ses iodes et son Devil).
Au niveau technologique, la four, comparé a la BM, incomparable ! twin culbuté contre 4 cylindres arbre a cames en tête, les dés sont jetés. Des sa sortie la four a été dégonflée au bénéfice de la fiabilité.
Si l'on compare une Kawa 900 Z1 et une 90S, j'échange immédiatement !


Dernière édition par Mick13 le Mar 20 Aoû 2024 - 19:49, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  beaujolais racer Lun 1 Juil 2024 - 19:50

[quote="Monsieur"]Il a dû s’en vendre au moins autant que des 90S mais combien ont survécu ?

750 four : 500 000 exemplaires tous modèles confondus.
90s : 17 000 et quelques...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  Monsieur Lun 1 Juil 2024 - 20:24

beaujolais racer a écrit:
Monsieur a écrit:Il a dû s’en vendre au moins autant que des 90S mais combien ont survécu ?

750 four : 500 000 exemplaires tous modèles confondus.
90s : 17 000 et quelques...
Ah oui ! Quand même !   argg

Alors on peut supposer qu’il reste sur la planète autant de survivantes, voire un peu plus, que des 90S.  bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  beaujolais racer Lun 1 Juil 2024 - 21:34

Je pense en effet que la Four est nettement moins rare aujourd'hui qu'une 90s. Ce qui ne veut pas dire moins recherchée.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  Zündappmann Lun 1 Juil 2024 - 22:45

beaujolais racer a écrit:Je pense en effet que la Four est nettement moins rare aujourd'hui qu'une 90s. Ce qui ne veut pas dire moins recherchée.
Tout dépend du modèle.
Les K7, F1 et F2 ne sont pas recherchées....
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  THIERRY67 Mar 2 Juil 2024 - 8:45

Oui c’est regrettable , autant la F1 je l’a trouvais moche , la K7 beaucoup trop lourde et pataude 

La F2 était une excellente moto , maniable et moderne 3 disques , roues tubeless COMSTAR , chaine à joints toriques en 630, des amortisseurs qui pour la première fois étaient acceptables ,  vraiment une moto homogène et plaisante .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  PYS76 Jeu 29 Aoû 2024 - 2:42

Bonsoir, 
concernant la tendance de comportement évoquée par tofgasp, 

les Millenials (génération qui hérite des boomers) sont les acheteurs d'aujourd'hui, en conséquence ils semblent délaisser le marché sous les années 60, pour s'ajuster sur les années milieu des années 70, et 80 à 2000.
les observations sur les voitures s'appliquent aussi à la moto

https://www.zerohedge.com/personal-finance/millennials-begin-influencing-classic-car-auctions-baby-boomers-might-take-hit-old

par ailleurs concernant les motos de type Harley aux US le marché se déplace de Harley vers Indian en raison du caractère "wokiste" de la politique de Harley, confirmé par le grand rassemblement 2024 Harley du Dakota .
PYS76
PYS76


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  fondu-21 Jeu 29 Aoû 2024 - 7:01

pour les prix une 60/5 a 3500 et une 80/RT à 3000 reste dans mon garage depuis 6 mois jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  jpd Jeu 29 Aoû 2024 - 8:07

Le marché pour les vielles motos est quasi à l’arrêt, même à des prix raisonnables.

Si on a pas besoin de vendre immédiatement, il faut attendre des jours meilleures...Peut-être.

Si on doit absolument vendre,il faut s'attendre à une grosse décote...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 3 Empty Re: A quel prix ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum