Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

A quel prix ?

+24
Monsieur
jeannot 87
ffrd
CLAUDEDEBESAC
georgesgiralt
nortonton
rémi 83
Mick13
PYS76
R3n0
gunthar
ianzik
BernardP
Francesco
jbt
Gastair
Fidel-marco
beaujolais racer
sky.fred
Tofgasp
Slide
jpd
Seven
Kennewick
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

A quel prix ?  - Page 4 Empty Re: A quel prix ?

Message  jpd Jeu 29 Aoû 2024 - 8:07

Le marché pour les vielles motos est quasi à l’arrêt, même à des prix raisonnables.

Si on a pas besoin de vendre immédiatement, il faut attendre des jours meilleures...Peut-être.

Si on doit absolument vendre,il faut s'attendre à une grosse décote...

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 4 Empty Re: A quel prix ?

Message  jeannot 87 Jeu 29 Aoû 2024 - 9:53

JPD tu es à la bonne hauteur , tes deux pieds touchent par terre dixit Coluche ; et en plus , j'ai l'impression que ces machines en particulier intéressent beaucoup moins de monde .

Snif Snif , j'en est 4 à la maison et depuis 2 ans les prix de ces motos dégringole , par contre le prix des pièces augmentent ,  et pas que chez les professionnels . Donc il va falloir que tout le monde mette de l'eau dans son pinard et revienne sur terre pour que le marché redémarre .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 4 Empty Re: A quel prix ?

Message  jbt Jeu 29 Aoû 2024 - 10:36

Pour que "le marché" redémarre, il faut des acheteurs... et c'est pas demain qu'ils reviendront.
Quand on lit ici qu'un membre se plaint ici du fait que sa R80ST n'ait pas d'ABS, c'est le signe que les temps ont irrémédiablement changé...siffle
Sur les 3 jours de balade que je viens de faire dans les Alpes de Haute Savoie à Nice en compagnie de Rock23, je n'ai croisé que trois anciennes:une série 2, une Z 1000 et une Triumph Rickman. Tout le reste était de la moto (très) récente.
Bon, pas une seule ne m'a doublé, on a sa fierté quand même! tirelangue
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 4 Empty Re: A quel prix ?

Message  georgesgiralt Jeu 29 Aoû 2024 - 10:48

Bonjour,
Je passe quelque temps dans un super coin des Pyrénées (en voiture, malheureusement) et je croise et vois énormément de motos. 80% d'espagnoles et le reste venant de toute l'Europe.
Aucune moto de plus de 5 ans de vue.... Avec une proportion de GS BMW énorme ..... 
Donc, je plussoie. Nos vieux tromblons n'intéressent personne puisqu'ils peuvent acheter des Royal Enfield ou autre BSA ou Triumph neuves qui ont le look,coco  et (comme m'a dit un possesseur de nouvelle BSA : "Au moins celle-ci démarre quand je veut et ne me pisse pas l'huile sur les chaussures") pas d’embrouilles mécaniques auxquelles on ne comprends rien. *











* : Un très bon ami à moi dit que pour posséder une vieille Land Rover il faut avoir un tournevis dans une poche et une clef anglaise dans l'autre....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 4 Empty Re: A quel prix ?

Message  jeannot 87 Jeu 29 Aoû 2024 - 11:38

Eh oui , ceux susceptible d'acheter ce genre de machine se trouve en ephad ou se balade a la maison en déambulateur . hahaha hahaha hahaha 
Blague à part ,bien sur que " les nouveaux anciens " qui auraient les moyens de rouler en anciennes ne veulent pas s’embêter avec ça et vise du " plus moderne " , d'ou moins de demande , plus d'offre , effondrement des prix .
Et en plus , les un peut plus modernes en restant anciennes n'ont jamais atteins les prix de nos behemes .
BMW de nos jours est devenu de la grande diffusion , classée au niveau japonais ; le prestige n'est plus le même et le monde a changé .

Bien sur , cela ne reste que mon  avis . saispas

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 4 Empty Re: A quel prix ?

Message  beaujolais racer Jeu 29 Aoû 2024 - 12:52

Les bourses d'échange reflètent la tendance. 
Quand il y avait quelques années en arrière plusieurs jolies motos classiques à la vente sur ces événements, aujourd'hui il y en a une ou deux, voire aucune( exeption faite des gros évènements).
En revanche les mobylettes sont pléthore. 

Faut se mettre à la mob les gars, les vieux flats c'est has been...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 4 Empty Re: A quel prix ?

Message  BernardP Jeu 29 Aoû 2024 - 13:15

Et le volet "prix", on en parle ou pas ? Parce qu'il n'y a pas que le déambulateur pour expliquer la morosité du marché.

Un retour aux tarifs pratiqués 15 ans en arrière ferait sûrement revenir des intéressés (j'ai pas dit "passionnés") qui pour l'instant ont autre chose à faire de leurs économies que de mettre 6000 balles dans un tromblon, certes évocateur, mais qui ne te ramène pas forcément à la maison lors de la balade dominicale.
Pour info, en 2010, j'ai acheté ma première vieille, une 75/6 pour 2600 €.
Deux ans après, une 100GS avec 60 000 km certifiés pour 2800 € etc etc... jusqu'à ce que découvre le monde merveilleux de la 90S où là, le budget a considérablement gonflé. siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 4 Empty Re: A quel prix ?

Message  Francesco Jeu 29 Aoû 2024 - 13:28

Arrête, ça fait 14 ans que j'économise pour m'offrir une Valise Blanche de G/S.

J'ai vendu trois résé Paris Dakar, mais ça ne suffisait pas.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 4 Empty Re: A quel prix ?

Message  BernardP Jeu 29 Aoû 2024 - 13:31

Francesco a écrit:Arrête, ça fait 14 ans que j'économise pour m'offrir une Valise Blanche de G/S.


A la place, tu as préféré acheter un tope caisse moche pour la Yomf ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 4 Empty Re: A quel prix ?

Message  jpd Jeu 29 Aoû 2024 - 14:16

jbt a écrit: Tout le reste était de la moto (très) récente.
Bon, pas une seule ne m'a doublé, on a sa fierté quand même! tirelangue


bien souris
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 4 Empty Re: A quel prix ?

Message  jpd Jeu 29 Aoû 2024 - 14:21

Et a mon avis les prix sur certaine moto vont encore baisser, j'ai envie d'une Commando, j’attends...je ne suis pas pressé...

 et je voyage toujours avec ma trousse à outils ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 4 Empty Re: A quel prix ?

Message  Gastair Jeu 29 Aoû 2024 - 14:42

Francesco a écrit:Arrête, ça fait 14 ans que j'économise pour m'offrir une Valise Blanche de G/S.

J'ai vendu trois résé Paris Dakar, mais ça ne suffisait pas.

Sur... d'autant qu'une seule coute deux fois plus cher que si elle est vendue avec celle de droite... bon normal, ce qui est rare... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A quel prix ?  - Page 4 Empty Re: A quel prix ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum