Identification compteur VDO ancien
+2
Tofgasp
Monsieur
6 participants
Page 1 sur 1
Identification compteur VDO ancien
J’ai dans ma vitrine, avec quelques bibelots, ce compteur ancien.
Il ne va pas sur ma R71.
Il date selon toutes vraisemblances de décembre 1942.
W = 1,0
Il fait 80 mm de diamètre.
Il est neuf (NOS comme on dit dans les annonces).
Des pétrolettes, que je suppose allemandes, pour lesquelles le compteur affiche 140 km/h en 1942, il ne doit pas y en avoir pléthore.
Alors quoi ? Adler ? DKW ? Horex ? Zündapp ?
Si des fois, y’en a qui savent ou qui croient reconnaître l’objet.
Il ne va pas sur ma R71.
Il date selon toutes vraisemblances de décembre 1942.
W = 1,0
Il fait 80 mm de diamètre.
Il est neuf (NOS comme on dit dans les annonces).
Des pétrolettes, que je suppose allemandes, pour lesquelles le compteur affiche 140 km/h en 1942, il ne doit pas y en avoir pléthore.
Alors quoi ? Adler ? DKW ? Horex ? Zündapp ?
Si des fois, y’en a qui savent ou qui croient reconnaître l’objet.
Monsieur
Re: Identification compteur VDO ancien
Google image donne une Ardie ZL30 . Visiblement avec succès, la photo du compteur en montre un parfaitement identique.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Identification compteur VDO ancien
tain , c'est censé monter a 140 ce piège ??? il était bien optimiste ce constructeur ...
second degrés , bien sûr
second degrés , bien sûr
rémi 83
Re: Identification compteur VDO ancien
Ah ben ! J’avais rédigé une réponse et je ne la trouve pas : je n’ai pas dû appuyer sur le bon bouton.
De mémoire, je répondais ceci :
Un grand merci Tofgasp.
Le compteur est effectivement identique mais je suis surpris qu’une pétrolette de 196 cm3 arbore un compteur gradué jusqu’à 140 alors qu’il y a de fortes chances qu’on ait affaire à un poumon qui peine à atteindre la moitié de cette valeur.
Et si 12. 42 est une date, alors pourquoi continuer à fabriquer ce compteur pour ce pétochon ?
Ceci dit, je possède une Citroën de 1923 dont le compteur affiche fièrement 120 (pour 70 maxi) et 2 CZ 125, reines des poumons à 2 temps qui n’ont pas honte de tenter de nous faire croire qu’elles peuvent croiser à 140 elles-aussi.
Alors, … pourquoi pas !?
Mais quand même ! J’aurais mieux vu ce compteur sur une KS800 ou un truc de ce genre.
A suivre donc, au cas où ça éveillerait des souvenirs à quelqu’un.
Mais encore merci Tofgasp ! Qui me permet de découvrir la fonctionnalité de google image que je ne pratiquais pas.
De mémoire, je répondais ceci :
Un grand merci Tofgasp.
Le compteur est effectivement identique mais je suis surpris qu’une pétrolette de 196 cm3 arbore un compteur gradué jusqu’à 140 alors qu’il y a de fortes chances qu’on ait affaire à un poumon qui peine à atteindre la moitié de cette valeur.
Et si 12. 42 est une date, alors pourquoi continuer à fabriquer ce compteur pour ce pétochon ?
Ceci dit, je possède une Citroën de 1923 dont le compteur affiche fièrement 120 (pour 70 maxi) et 2 CZ 125, reines des poumons à 2 temps qui n’ont pas honte de tenter de nous faire croire qu’elles peuvent croiser à 140 elles-aussi.
Alors, … pourquoi pas !?
Mais quand même ! J’aurais mieux vu ce compteur sur une KS800 ou un truc de ce genre.
A suivre donc, au cas où ça éveillerait des souvenirs à quelqu’un.
Mais encore merci Tofgasp ! Qui me permet de découvrir la fonctionnalité de google image que je ne pratiquais pas.
Monsieur
Re: Identification compteur VDO ancien
Il a du être monté sur beaucoup de moto, classique à l'époque.
Re: Identification compteur VDO ancien
Ce devait être le même compteur pour la version " kompressor"
jéjé Funduriste
Re: Identification compteur VDO ancien
Sur les R75, il y avait des VDO en 100 et 140.
Si le diamètre est le même que celui de ta R71
Il y a des chance que ce soit plutôt une grosse cylindrée
Sur les petites cylindrées le compteur est plus petit.
Si le diamètre est le même que celui de ta R71
Il y a des chance que ce soit plutôt une grosse cylindrée
Sur les petites cylindrées le compteur est plus petit.
benoit bocquet
Re: Identification compteur VDO ancien
Oui, je l’avais acheté pour R71 mais il est aussi faux que la repro chinoise qui l’équipe, ou plutôt la démultiplication ne va pas avec ce rapport de 1,0.benoit bocquet a écrit:Sur les R75, il y avait des VDO en 100 et 140.
Si le diamètre est le même que celui de ta R71
Il y a des chance que ce soit plutôt une grosse cylindrée
Sur les petites cylindrées le compteur est plus petit.
Et la prise inclinée ne va pas non plus.
Monsieur
Re: Identification compteur VDO ancien
Pour la R71 c’est plutôt un Veigel, VDO arrive plus tard début 40.
benoit bocquet
Sujets similaires
» Identification compteur
» identification !!!
» [R100 RT COMPTEUR W691 pour PONT 33/11] COMPTEUR TRES OPTIMISTE
» [R100/7T] remplacement compteur vitesse w711 par autre compteur
» Identification
» identification !!!
» [R100 RT COMPTEUR W691 pour PONT 33/11] COMPTEUR TRES OPTIMISTE
» [R100/7T] remplacement compteur vitesse w711 par autre compteur
» Identification
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum