Identification compteur
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Identification compteur
Salut,
puisque ton compteur porte à la fois le logo SWF et le logo Veigel, il date probablement de 1957, année du "rachat-fusion-absorption" des deux entreprises ; il était donc vraisemblablement monté sur R50 ou R60 (avec peut-être un W=0,75 gravé au dos du boîtier)...
puisque ton compteur porte à la fois le logo SWF et le logo Veigel, il date probablement de 1957, année du "rachat-fusion-absorption" des deux entreprises ; il était donc vraisemblablement monté sur R50 ou R60 (avec peut-être un W=0,75 gravé au dos du boîtier)...
Nicht über "Max"
Et beh...moi qui pensais voir des réponses fuser dans tous les sens...
Merci pour ta réponse Nicht über "Max" (si tu étais branché Zündapp, tu aurais comme pseudo "Zu viel - zu wenig" )
Alors au dos est frappée vraisemblablement la date de fabrication : 2. 55
Et le rapport de réduction n'est inscrit nulle part
Je pensais aux R67 ou R51/3 car la typographie ressemble beaucoup à celle que l'on trouve sur les compteurs du début des années 50.
Merci pour ta réponse Nicht über "Max" (si tu étais branché Zündapp, tu aurais comme pseudo "Zu viel - zu wenig" )
Alors au dos est frappée vraisemblablement la date de fabrication : 2. 55
Et le rapport de réduction n'est inscrit nulle part
Je pensais aux R67 ou R51/3 car la typographie ressemble beaucoup à celle que l'on trouve sur les compteurs du début des années 50.
Si ton rapportest 0,95 ta première photo est un compteur de R51/2...mais l'année, tel que décrit par Nicht über "Max" ne correspond à l'année de production (1950)
Diabo