Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

un futur nouveau dans la communauté ?

+6
daniel24
rémi 83
nortonton
jpd
Seven
Manns42
10 participants

Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty un futur nouveau dans la communauté ?

Message  Manns42 Ven 14 Juin 2024 - 11:13

Bonjour à tous !
Emmanuel (Manu pour les intimes ou pas), j'habite dans la Loire, ligérien par adoption je viens du nord... Après une Transalp il y a 30 ans, une ER6F il y a 10 ans et puis c'est tout, je ne les collectionne pas et je m'y attache, J'ai toujours eu un regard attentif sur ces flat BMW qui me paraissaient bien moches à une époque et pourtant, avec un oeil nouveau, l'age aidant peut-être, je m’apprête à franchir le pas. Ca fera une copine flat pour ma petite dyane de 69, donc je bricole un peu (parfois beaucoup) la mécanique mais ce n'est pas mon métier du tout !
Je vais donc surement vous solliciter pour aiguiller ma recherche hésitant entre une R80 ou R100... avec ou sans carénage, "that is the question", je suis adepte des petites routes de montagne car près de chez moi, il y a les monts du Forez ou du lyonnais ou le Velay... Une belle région pour les grandes ballades !

Manns42


Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  Seven Ven 14 Juin 2024 - 11:57

coucou & bienvenue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  jpd Ven 14 Juin 2024 - 12:38

coucou Bienvenue le ch'ti ! coucou
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  nortonton Ven 14 Juin 2024 - 13:25

Bienvenue Manu !

Ton projet est raisonnable,  et passer par ici avant de te décider est une sage précaution. 
N'hésite pas à nous solliciter.  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  rémi 83 Ven 14 Juin 2024 - 14:05

bonjour et bienvenue sur le forum .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  daniel24 Ven 14 Juin 2024 - 19:12

Salut Manu, et Bienvenue coucou

Que tu choisisses une R80 ou une R100, je pense que tu ne devrais y trouver que du plaisir sur les superbes routes de ta région bien
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  gunthar Ven 14 Juin 2024 - 19:25

Pour rouler dans le tortueux, en solo, je viserai plutôt une R80. 
J'avais adoré essayé la R80 ST de Nortonton. Le R100 a plus de patate mais moins de rondeurs, il est moins souple aussi.
Le 800 tire aussi plus court que le 1000, ce qui compense les 10 chevaux de moins, en tout cas, aux vitesses réglementaires ou presque.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  wafid Ven 14 Juin 2024 - 19:48

Bienvenue
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  pascal69 Ven 14 Juin 2024 - 21:40

.
Bienvenue voisin


Pour rouler à Bonson il te faudra des Vattier sur ta BMW
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  Manns42 Lun 17 Juin 2024 - 9:48

pascal69 a écrit:.
Bienvenue voisin


Pour rouler à Bonson il te faudra des Vattier sur ta BMW
Bien vu le coup du Bonson  un futur nouveau dans la communauté ? 1f602 . On les trouve toujours les vattier ? 

Merci à tous pour votre accueil un futur nouveau dans la communauté ? 1f609

Sinon la recherche d'un flat ancien c'est un peu le parcours du combattant. La plupart n'ont pas de dossier de factures, il est donc impossible de se fier à un kilométrage...
C'est le même dilemme qu'avec les voitures anciennes : soit on cherche un bon prix mais bécane non restaurée dans son jus avec des travaux à venir, soit bécane restaurée dans les règles de l'art pour un prix supérieur mais moins cher qu'un restauration... Mais dans les règles de l'art, il faut s'y connaître et quand je vois une annonce qui dit "moteur refait à neuf" et que la bécane fume et ne tient pas le ralenti, ça fait peur... Par contre c'est plutôt ce type de moto que je recherche : plus chère dans les limites du raisonnable, mais fiabilisée et qui devrait tenir quelques années sans trop de soucis, qui part à Sylt sans problème...

Par exemple que penser de cette annonce (proche de chez moi) : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2566868531
Le vendeur me sort une liste de pièces sans aucune main d'oeuvre...

Oups je ne suis peut être pas dans le bon fil du forum...

Manns42


Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  jpd Lun 17 Juin 2024 - 10:07

Beaucoup trop cher actuellement !

En cherchant bien pour 5000 € on trouve de belles RS avec son carénage ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  whitecap Lun 17 Juin 2024 - 10:11

Salut ! Pour ma part le moteur de r100 est le moteur plus abouti des flats à carburant. Tu peux le trouver en version R, RS, RT, S, et encore quelques raretés. Le moteur est coupleux à souhait ! N’hésite pas à regarder sur le site allemand mobile.de, il y a plus d’excroissance qu‘en France et importer une moto d‘Allemagne  n‘est qu‘une formalité. Un bon nombre de membres du forum l‘ont fait.
Pour info
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  Manns42 Lun 17 Juin 2024 - 10:36

jpd a écrit:Beaucoup trop cher actuellement !

En cherchant bien pour 5000 € on trouve de belles RS avec son carénage ... clin
A l'opposé il y a celle ci : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2740136992, produite en janvier 78
Un frein arrière qui est à revoir, une fuite d'un carbu, une bulle qui semble fendue et jaunie, batterie HS et peinture d'origine, frottée sur le carénage à gauche. Actuellement 2eme main (histovec clean), segmentation refaite par le 1er propriétaire à 85.000 (un papi...), mais qui fonctionnerait très bien mis côté moteur à part ces défauts. Vendeur disposé à négocier faiblement... A Annecy donc pas loin de 200km de chez moi, c'est de fait à côté !

Manns42


Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  jpd Lun 17 Juin 2024 - 12:42

L'annonce est désactivé...

Maintenant il faut pas rêver, une moto qui à largement passer les quarante ans, bientôt cinquante, n'est pas neuve et demande un suivi

que les motard actuelles ne savent plus faire, même la plupart des concessionnaires BMW ne veulent plus les prendre...

Soit tu as une âme à mettre les mains dans le cambouis, 

soit tu as les moyens de trouver un bon mécanicien qui connait ce genre de machine et qui te fera l'entretien.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  Manns42 Lun 17 Juin 2024 - 17:44

jpd a écrit:L'annonce est désactivé...

Maintenant il faut pas rêver, une moto qui à largement passer les quarante ans, bientôt cinquante, n'est pas neuve et demande un suivi

que les motard actuelles ne savent plus faire, même la plupart des concessionnaires BMW ne veulent plus les prendre...

Soit tu as une âme à mettre les mains dans le cambouis, 

soit tu as les moyens de trouver un bon mécanicien qui connait ce genre de machine et qui te fera l'entretien.
Bizarre ça , je la vois toujours...
Sinon oui je mets les mains dans le cambouis sans problème 😅. J'ai redémarré une dyane l'an dernier qui n'avait pas tournée depuis plus de 20 ans. Mais j'y ai mis 2000 euros de pièces et frais de carrosserie... et pas mal de temps : remplacement du moteur, de l'embrayage,  refection des freins, du circuit d'essence, remplacemnt des consommables etc... 
Donc j'eviterai au maximum d'aller chez le mecano. Par contre ma crainte c'est l'etat du moteur... et je n'y connais pas encore grand grand-chose de ces mecaniques.
Là  je vois une annonce r100rs pas tourné depuis 20 ans il en veut 5500roros alors que ca ne demarre pas 😮

Manns42


Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  jpd Lun 17 Juin 2024 - 18:35

un futur nouveau dans la communauté ? Scre1151


Pour te donner un exemple d'une très belle RS peu kilométré acheté 5000 € en Belgique

par un flatistanais en fin d'année dernière:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t54155p25-achat-r100-rs
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un futur nouveau dans la communauté ? Empty Re: un futur nouveau dans la communauté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum