Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
+13
Airedale 09
Philooo
jpd
ffrd
Flatman
Slide
PizzaRoller
beaujolais racer
Lolo49
goeland_
Phil...
ldx
whitecap
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Depuis 2 semaines que le Jet-Stream nous fait des cabrioles dans le Nord de l’Europe, et que les averses à répétition n’incitent guère à de longues sorties moto, je suis parti à la rencontre d’une bulle rouge qui m’avait tapé dans l’œil sur un site de vente allemand. A un peu plus d’une heure de chez moi, sous la flotte, ça fait passer le temps….
Il faut dire que le prix relativement bas avait piqué ma curiosité, et je voulais en savoir plus. Le contact par mail avec le vendeur avait été incitatif, alors allons-y. Juste pour voir....
J’ai découvert un homme charmant, qui mécanique sérieusement sa machine, et j'ai souhaité discuter une heure autour d’un café avant de voir la bête.
Ouverture du garage, je trouve la machine de 1982 en parfait état, et me confirme que le monsieur prend soin de sa belle, et l’entretient pour la maintenir au niveau de ses exigences. Nouvelle boite de vitesse, moteur démonté et vérifié, passage au sans-plomb, amortisseurs IKON à l’arrière, nouvelle fourche à l’avant, nouvelle selle, poignées chauffantes.
Je fais un test trop court entre deux averses, qui me rassure sur l’absence de bruit moteur suspect, un passage de vitesse dans du beurre , et un freinage en accord avec mes exigences pour cette moto.
Je repars sous la pluie après une négociation de prix, en demandant 24 heures de méditation. Le kilométrage élevé faisait pencher la balance dans le mauvais sens, mais la personnalité du vendeur, le niveau de confiance dans les échanges, les travaux effectués pesaient dans le bon sens.
Après mûres réflexions et échanges d’avis d’éminents spécialistes, j’ai décidé d`acheter la moto. Je suis parti la chercher vendredi dernier, et récupéré un classeur reprenant l’intégralité des travaux réalisés, sans oublier le manuel de bord d’origine, les caches-culbus d’origine, les valises, porte-valises, et protège cylindres.
Voilà l’histoire de ma bulle rouge trouvée un jour de pluie.
Il s’agit d’une R100CS , de 1982, couleur rouge et noir, entièrement conforme à l’original ( sauf les poignées chauffantes qui n’existaient pas, je pense ).
En route pour la maison
Arrivé à bon port !
Pour l’histoire j’ai vendu en 2018 ma R100RS Gold, parce que cette moto était faite pour tracer sur de longues distances, ce que je ne fais plus. Elle est maintenant chez un gentil flatistanais provençal, ce qui me fait plaisir.
Mais son moteur était resté gravé dans ma mémoire, un mélange détonnant de puissance (70 CV) et de souplesse. J’avais donc envie de retrouver ce moteur, dans une autre configuration, je pensais à une R90S par exemple !Ce n’est qu’après l'achat que j’ai découvert que la R100CS est le digne successeur de la R90S, mais boudée par le marché ( elle été fabriquée à 4.038 ex.)
Le Jet-Stream a enfin atténué ses cabrioles, je suis sorti aujourd’hui avec la belle, j’ai retrouvé les sensations de puissance et de souplesse de ce moteur.
Il faut dire que le prix relativement bas avait piqué ma curiosité, et je voulais en savoir plus. Le contact par mail avec le vendeur avait été incitatif, alors allons-y. Juste pour voir....
J’ai découvert un homme charmant, qui mécanique sérieusement sa machine, et j'ai souhaité discuter une heure autour d’un café avant de voir la bête.
Ouverture du garage, je trouve la machine de 1982 en parfait état, et me confirme que le monsieur prend soin de sa belle, et l’entretient pour la maintenir au niveau de ses exigences. Nouvelle boite de vitesse, moteur démonté et vérifié, passage au sans-plomb, amortisseurs IKON à l’arrière, nouvelle fourche à l’avant, nouvelle selle, poignées chauffantes.
Je fais un test trop court entre deux averses, qui me rassure sur l’absence de bruit moteur suspect, un passage de vitesse dans du beurre , et un freinage en accord avec mes exigences pour cette moto.
Je repars sous la pluie après une négociation de prix, en demandant 24 heures de méditation. Le kilométrage élevé faisait pencher la balance dans le mauvais sens, mais la personnalité du vendeur, le niveau de confiance dans les échanges, les travaux effectués pesaient dans le bon sens.
Après mûres réflexions et échanges d’avis d’éminents spécialistes, j’ai décidé d`acheter la moto. Je suis parti la chercher vendredi dernier, et récupéré un classeur reprenant l’intégralité des travaux réalisés, sans oublier le manuel de bord d’origine, les caches-culbus d’origine, les valises, porte-valises, et protège cylindres.
Voilà l’histoire de ma bulle rouge trouvée un jour de pluie.
Il s’agit d’une R100CS , de 1982, couleur rouge et noir, entièrement conforme à l’original ( sauf les poignées chauffantes qui n’existaient pas, je pense ).
En route pour la maison
Arrivé à bon port !
Pour l’histoire j’ai vendu en 2018 ma R100RS Gold, parce que cette moto était faite pour tracer sur de longues distances, ce que je ne fais plus. Elle est maintenant chez un gentil flatistanais provençal, ce qui me fait plaisir.
Mais son moteur était resté gravé dans ma mémoire, un mélange détonnant de puissance (70 CV) et de souplesse. J’avais donc envie de retrouver ce moteur, dans une autre configuration, je pensais à une R90S par exemple !Ce n’est qu’après l'achat que j’ai découvert que la R100CS est le digne successeur de la R90S, mais boudée par le marché ( elle été fabriquée à 4.038 ex.)
Le Jet-Stream a enfin atténué ses cabrioles, je suis sorti aujourd’hui avec la belle, j’ai retrouvé les sensations de puissance et de souplesse de ce moteur.
Dernière édition par whitecap le Mar 8 Aoû - 23:31, édité 1 fois
whitecap
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Merci pour le retour !
le bonheur des premiers tours de roue,
ça me rappelle ma première moto achetée neuve,
une petite Yam prise en main chez Yamaha à Tarbes vendredi soir à 19h00...
j'étais devant la porte le samedi matin à 8h00 pour la révision des 500 km...
le bonheur des premiers tours de roue,
ça me rappelle ma première moto achetée neuve,
une petite Yam prise en main chez Yamaha à Tarbes vendredi soir à 19h00...
j'étais devant la porte le samedi matin à 8h00 pour la révision des 500 km...
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Certainement la plus aboutie des flat (juste après la RS ) et superbe
goeland_
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
whitecap a écrit:.....
Il s’agit d’une R100CS , de 1982, couleur rouge et noir, entièrement conforme à l’original ( sauf les poignées chauffantes qui n’existaient pas, je pense ).
.....
Superbe la R100CS, plus légère qu'une RS et avec les 70 chevaux, et bien plus rare qu'une R90S, en plus avec ce coloris red-smoke.
Par contre, d'origine, les cache-culbus sont carrés, noirs avec les ailettes polies.
Lolo49
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Magnifique, bravo !
Manque plus que les roues rayons !
(Tu te doutais bien que j'allais faire ce genre de remarque Christian )
Manque plus que les roues rayons !
(Tu te doutais bien que j'allais faire ce genre de remarque Christian )
beaujolais racer
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Lolo49 a écrit:
Par contre, d'origine, les cache-culbus sont carrés, noirs avec les ailettes polies.
Yes, bien vu Laurent, j'ai indiqué dans mon post que j'ai récupéré les caches-culbus d'origine, bon y sont pô neufs
whitecap
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
beaujolais racer a écrit:Magnifique, bravo !
Manque plus que les roues rayons !
(Tu te doutais bien que j'allais faire ce genre de remarque Christian )
Ahh Pierre, tu prêches pour ta paroisse
whitecap
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Mes ouailles sont bien clairsemées et volages, néanmoins en cherchant bien au fond du presbytère je crois qu'il me reste de quoi faire une paire.whitecap a écrit:beaujolais racer a écrit:Magnifique, bravo !
Manque plus que les roues rayons !
(Tu te doutais bien que j'allais faire ce genre de remarque Christian )
Ahh Pierre, tu prêches pour ta paroisse
beaujolais racer
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
beaujolais racer a écrit:Mes ouailles sont bien clairsemées et volages, néanmoins en cherchant bien au fond du presbytère je crois qu'il me reste de quoi faire une paire.
Tu veux dire que tu veux me préparer un petit coin de paradis ?
Dernière édition par whitecap le Mer 9 Aoû - 11:44, édité 1 fois
whitecap
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Une bien jolie machine et en plus rouge, elle va plus vite !
Va falloir que je monte la voir "en vrai" ...
Va falloir que je monte la voir "en vrai" ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Superbe ! J’adore ce modèle.
La selle a l’air un peu aplati, certainement celle d’origine
Je regarde souvent sur eBay Kleinanzeigen, l’offre est meilleure qu’en France. Tu l’as déniché là-dessus ou sur une autre plateforme ?
La selle a l’air un peu aplati, certainement celle d’origine
Je regarde souvent sur eBay Kleinanzeigen, l’offre est meilleure qu’en France. Tu l’as déniché là-dessus ou sur une autre plateforme ?
Slide
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
whitecap a écrit:beaujolais racer a écrit:Mes ouailles sont bien clairsemées et volages, néanmoins en cherchant bien au fond du presbytère je crois qu'il me reste de quoi faire une paire.
Tu veux dire que tu veux me préparer un petit copain de paradis ?
D'après "le grand livre" , les premières CS étaient d'ailleurs livrées en roues à rayons. J'avais fait fait la manip : pas simple avec les Brembo mais faisable . Moyeu, disques, entretoises spécifiques. Pierre connait très bien la manip
Tu as aussi une pièce rare : le pont aileté en 33/11 avec le tambour
goeland_
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Belle moto !
Je me suis montré plus réservé, compte tenu du kolométrage.
Mais tu as sans doute raison.
C'est une moto bien agréable, fine et légère.
Bonnes balades !
Reste à lui trouver un petit nom
Je me suis montré plus réservé, compte tenu du kolométrage.
Mais tu as sans doute raison.
C'est une moto bien agréable, fine et légère.
Bonnes balades !
Reste à lui trouver un petit nom
ffrd
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Belle acquisition, félicitations
Pour ma culture lacunaire : quelles différences (techniques et marketing) entre une RS et une CS ?
Certains diront peut-être "ça n'a rien à voir !" mais quand même, au premier abord pour le béotien que je suis, c'est presque pareil...
whitecap a écrit:Pour l’histoire j’ai vendu en 2018 ma R100RS Gold, parce que cette moto était faite pour tracer sur de longues distances, ce que je ne fais plus. Elle est maintenant chez un gentil flatistanais provençal, ce qui me fait plaisir.
Mais son moteur était resté gravé dans ma mémoire, un mélange détonnant de puissance (70 CV) et de souplesse. J’avais donc envie de retrouver ce moteur, dans une autre configuration, je pensais à une R90S par exemple ! Ce n’est qu’après l'achat que j’ai découvert que la R100CS est le digne successeur de la R90S, mais boudée par le marché ( elle été fabriquée à 4.038 ex.)
Pour ma culture lacunaire : quelles différences (techniques et marketing) entre une RS et une CS ?
Certains diront peut-être "ça n'a rien à voir !" mais quand même, au premier abord pour le béotien que je suis, c'est presque pareil...
Philooo
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Elle s‘appelle Jacqueline, car je l‘ai rencontré le jour d‘anniversaire de ma défunte môman, qui aimait la couleur rouge !ffrd a écrit:Reste à lui trouver un petit nom
whitecap
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Philooo a écrit:Belle acquisition, félicitationswhitecap a écrit:Pour l’histoire j’ai vendu en 2018 ma R100RS Gold, parce que cette moto était faite pour tracer sur de longues distances, ce que je ne fais plus. Elle est maintenant chez un gentil flatistanais provençal, ce qui me fait plaisir.
Mais son moteur était resté gravé dans ma mémoire, un mélange détonnant de puissance (70 CV) et de souplesse. J’avais donc envie de retrouver ce moteur, dans une autre configuration, je pensais à une R90S par exemple ! Ce n’est qu’après l'achat que j’ai découvert que la R100CS est le digne successeur de la R90S, mais boudée par le marché ( elle été fabriquée à 4.038 ex.)
Pour ma culture lacunaire : quelles différences (techniques et marketing) entre une RS et une CS ?
Certains diront peut-être "ça n'a rien à voir !" mais quand même, au premier abord pour le béotien que je suis, c'est presque pareil...
Le moteur est identique, en revanche la RS à son carénage typique ( Premier carénage monté en série à partir de 1978 , la CS à la bulle simple, la RT le carénage intégral, souvent appelé dans le forum „véranda „
carénage RS:
Le carénage RT et le carénage CS sont en photos sur le catalogue gentiment posté par JPD plus haut sur ce post.
Dernière édition par whitecap le Mer 9 Aoû - 11:48, édité 2 fois
whitecap
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Slide a écrit:Superbe ! J’adore ce modèle.
La selle a l’air un peu aplati, certainement celle d’origine
Je regarde souvent sur eBay Kleinanzeigen, l’offre est meilleure qu’en France. Tu l’as déniché là-dessus ou sur une autre plateforme ?
Je l'ai trouvé sur Ebay, qui redevient intéressant depuis qu'ils ont supprimé les frais pour le vendeur (concurrence de Ebaykleinanzeigen). Enfin le troisième site est mobile.de.
whitecap
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Jadis évoqué sur le forum, les deux versions de la CS jantes bâtons et jantes rayons.
Je ne retrouve plus ou c'est niché le sujet.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la différence entre l'iconographie des catalogues français et allemand était le fruit d'un photomontage.
Les catalogues de l'époque étaient de luxueux documents à comparé avec les fiches A4 des motos japonaises.
Je ne retrouve plus ou c'est niché le sujet.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la différence entre l'iconographie des catalogues français et allemand était le fruit d'un photomontage.
Les catalogues de l'époque étaient de luxueux documents à comparé avec les fiches A4 des motos japonaises.
ffrd
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Le modèle 1981 avait les jantes à rayons, le modèle 1982 les jantes à bâtons.
Les jantes à rayons étaient passé de mode en 1982, tout le monde voulait des jantes à bâtons...
Le modèle n'as pas eu de succès parce que à mon avis les motards de l'époque roulaient beaucoup et le carénage était un plus indéniable.
Pour avoir eu les deux, il n'y a pas photos au niveau protection entre une RS et une S ou CS.
Quand au poids supplémentaire il était négligeable, 10 kg en plus.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t1556-depliants-publicitaires-d-epoque?highlight=catalogue
Quelle est le prix pour cette belle moto ?
Combien de kms ?
Les jantes à rayons étaient passé de mode en 1982, tout le monde voulait des jantes à bâtons...
Le modèle n'as pas eu de succès parce que à mon avis les motards de l'époque roulaient beaucoup et le carénage était un plus indéniable.
Pour avoir eu les deux, il n'y a pas photos au niveau protection entre une RS et une S ou CS.
Quand au poids supplémentaire il était négligeable, 10 kg en plus.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t1556-depliants-publicitaires-d-epoque?highlight=catalogue
Quelle est le prix pour cette belle moto ?
Combien de kms ?
Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Très belle moto.J'espère que tu nous la mènera un jour vers chez nous.
C'est vrai qu'elle mériterai des jantes a rayons
C'est vrai qu'elle mériterai des jantes a rayons
Airedale 09
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Ce serait bien dommage de modifier une moto qui à le mérite d’être resté d'origine, ce qui est rare,comme ce modèle .
Re: Coincer une bulle rouge par un jour de pluie
Je veux dire qu'il me reste une roue arrière restaurée et un moyeu avant, de quoi faire un jeu, au cas où tu aurais envie.whitecap a écrit:beaujolais racer a écrit:Mes ouailles sont bien clairsemées et volages, néanmoins en cherchant bien au fond du presbytère je crois qu'il me reste de quoi faire une paire.
Tu veux dire que tu veux me préparer un petit copain de paradis ?
Proposition amicale et désintéressée car j'ai plus de mal à trouver les pièces que les clients.
beaujolais racer
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Petit quiz de Noël
» Tête de fourche rouge et noire contre carénage entier rouge et noir
» on the road again!!!
» Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc
» Combinaison de pluie
» Tête de fourche rouge et noire contre carénage entier rouge et noir
» on the road again!!!
» Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc
» Combinaison de pluie
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum