Bon allez, je me lance....
+7
R3n0
Lolo49
BernardP
rémi 83
Tofgasp
Phil...
Chris
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bon allez, je me lance....
.... N'ayant plus de "2 soupapes" ayant vendu la R80 et "4 soupapes" la R1150RT je suis resté néanmoins fidèle au Flat Twin.
Bon, je sais, je ne suis pas éligible au Flatistan, en effet j'ai acheté (d'occase) une R18B !!!!!
Si ça vous intéresse je vous raconterai sinon.......................... ..........................
ps: et j'ai toujours une RE 650 Interceptor
Bon, je sais, je ne suis pas éligible au Flatistan, en effet j'ai acheté (d'occase) une R18B !!!!!
Si ça vous intéresse je vous raconterai sinon.......................... ..........................
ps: et j'ai toujours une RE 650 Interceptor
Chris
Re: Bon allez, je me lance....
Blague faite un million de fois sur les essais, forums et autres.... j'ai même faillit la faire pour attaquer le sujet ! Sans rancune !Phil... a écrit:c'est quoi, Renault 18 break ?
Chris
Re: Bon allez, je me lance....
Bin non, désolé, blague à part, je sais pas ce que c'est qu'une R18B...
Re: Bon allez, je me lance....
Si ça peut te rassurer, moi non plus...
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Ah les mecs...
...y lisent à longueur de journées des revues de bécanes, y font le tour de tous les concessionnaires de la terre et y z'ont jamais entendu parler de la BMW R18 Bagger (Ni de la Trancontinentale je présume ???) Bon je vois qu'il y a déjà un connaisseur/possesseur, si ça vous intéresse on peut échanger sur cette moto un peu... spéciale certes mais bien BMW dans son ADN !?!?... Je suis étonné d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu de réaction sur ce forum lors de sa sortie.
Chris
Re: Bon allez, je me lance....
Chris a écrit: Je suis étonné d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu de réaction sur ce forum lors de sa sortie.
En 2021 y a eu çà:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49009-bmw-r18-vos-avis-sans-vous-battre
En 2023, j'ai présenté la mienne:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t55094-bmw-r18-b
BernardP
Re: Bon allez, je me lance....
A priori tu te méprends sur certains d'entre nous... J'ai pas lu une revue depuis pas mal de temps, j'évite les concessionnaires autant que possible, ça doit d'ailleurs bien faire 10 ans que j'ai pas mis les pieds chez BM... Et vu que ce type de moto ne m'intéresse pas le moins du monde, je ne cherche pas à en connaitre quoi que ce soit.
Donc effectivement, je n'en ai pas entendu parler, n'en ai je crois jamais vu une mais imagine que c'est probablement un succédané du paquebot custom sorti il y a quelques années ?
Bref, pour moi ça ressemble à un flat sous stéroïdes sur lequel on a posé un réservoir, des valises et des roues de HD et une tête de fourche de Victory d'il y a 20 ans. Désolé mais je pense n'avoir rien perdu en passant à côté !
M'enfin bon... ça c'est peut être pas la réaction attendue...
Donc effectivement, je n'en ai pas entendu parler, n'en ai je crois jamais vu une mais imagine que c'est probablement un succédané du paquebot custom sorti il y a quelques années ?
Bref, pour moi ça ressemble à un flat sous stéroïdes sur lequel on a posé un réservoir, des valises et des roues de HD et une tête de fourche de Victory d'il y a 20 ans. Désolé mais je pense n'avoir rien perdu en passant à côté !
M'enfin bon... ça c'est peut être pas la réaction attendue...
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: Bon allez, je me lance....
J'ai essayé la R18 Classic, j'aime bien ce côté polyvalent avec un pare-brise "déposable" (façon roadking) et sacoches souples. Le châssis est par contre le même que la R18 "de base", les versions R18B et Transcontinental ont plus de débattement sur l'arrière (la Roctane, je ne sais pas, faudrait que je regarde mais j'aime moins le style). Bon, le moteur est extra, j'avais essayé un des premiers Street Bob stage 1 (103 ci il me semble) et le flat 1800 est plusieurs crans au-dessus en couple et réponse moteur, le châssis est neutre, je n'ai pas trop voulu forcer mon talent pour aller frotter les cylindres, mais c'est assez rigide, une belle et bonne moto. La R18B semble un super compromis avec son amortisseur arrière plus confort, sans être trop panzer comme la (trop) grosse Continental.
J'attends de voir ce que pourrait donner l'évolution Roadster de la R18, surtout avec la dernière présentation de la R20 Concept, même si les obligations d'homologation amèneront d'autres compromis esthétiques.
J'attends de voir ce que pourrait donner l'évolution Roadster de la R18, surtout avec la dernière présentation de la R20 Concept, même si les obligations d'homologation amèneront d'autres compromis esthétiques.
Lolo49
Re: Bon allez, je me lance....
Pour un gars qui n'a fait qu'un essai, tu as bien cerné le produit Lolo !
BernardP
Re: Bon allez, je me lance....
Je la trouve très sympa cette R18. Le concept néo-rétro est assez réussi.
Mais budget, poids et encombrementr ... ce n'est pas pour moi :)
Mais budget, poids et encombrementr ... ce n'est pas pour moi :)
R3n0
Re: Bon allez, je me lance....
Venant moins sur le forum il y a des trucs qui m'échappent qq fois, désolé !
Bon cette R18:
Tout d'abord à plus de 72 ans j'avais du mal à grimper sur ma 1150 RT après débéquillage de la centrale
Je l'ai donc vendu.
Chez mon concessionnaire BMW il y avait une R18 B en démo, Je me suis assis dessus à l'arrêt et là, stup et faction, je l'enjambais facilement. Après débéquillage (latérale), ah oui près de 400kg à soulever heureusement que les pieds sont bien ancrés dans le sol. Essais et... achat !
Points positifs: je suis plus bas pour les manoeuvres. Ca pousse bien (même si ça ne fait que 91cv) C'est relax et j'ai même redécouvert le sélecteur à balancier, comble du ringard quand on était jeune ! Mon épouse est bien derrière, bien qu'elle juge la 1150RT plus appropriée au tourisme à deux. Et puis même si je ne suis pas un fan de ce genre de moto (ma seule HD fut une 1200 équipée Screaming Eagle double allumage, carbu Mikuni de 46, pots Supertrapp, cale-cul Corbin etc etc... donc rien à voir) Et c'est une jolie bécane !
Points négatifs : 400kg, plus lourde de l'avant (gros carénage fixé à la fourche) donc villes et manoeuvres à éviter. Touver la BONNE place pour se garer. Garde au sol: gaffe à ne pas trop pencher dans les virages.
sachez qu' il y a qqs mois je cherchais une 675 MV Agusta (difficile à trouver hors Italie et Allemagne) alors vous voyez, de toute façon j'aime et fais de LA moto et ce depuis plus de 55 ans... Nous sommes tous un peu comme ça, non ? Il n'y aurait que moi, mon garage serait plein.
A vous lire !
Bon cette R18:
Tout d'abord à plus de 72 ans j'avais du mal à grimper sur ma 1150 RT après débéquillage de la centrale
Je l'ai donc vendu.
Chez mon concessionnaire BMW il y avait une R18 B en démo, Je me suis assis dessus à l'arrêt et là, stup et faction, je l'enjambais facilement. Après débéquillage (latérale), ah oui près de 400kg à soulever heureusement que les pieds sont bien ancrés dans le sol. Essais et... achat !
Points positifs: je suis plus bas pour les manoeuvres. Ca pousse bien (même si ça ne fait que 91cv) C'est relax et j'ai même redécouvert le sélecteur à balancier, comble du ringard quand on était jeune ! Mon épouse est bien derrière, bien qu'elle juge la 1150RT plus appropriée au tourisme à deux. Et puis même si je ne suis pas un fan de ce genre de moto (ma seule HD fut une 1200 équipée Screaming Eagle double allumage, carbu Mikuni de 46, pots Supertrapp, cale-cul Corbin etc etc... donc rien à voir) Et c'est une jolie bécane !
Points négatifs : 400kg, plus lourde de l'avant (gros carénage fixé à la fourche) donc villes et manoeuvres à éviter. Touver la BONNE place pour se garer. Garde au sol: gaffe à ne pas trop pencher dans les virages.
sachez qu' il y a qqs mois je cherchais une 675 MV Agusta (difficile à trouver hors Italie et Allemagne) alors vous voyez, de toute façon j'aime et fais de LA moto et ce depuis plus de 55 ans... Nous sommes tous un peu comme ça, non ? Il n'y aurait que moi, mon garage serait plein.
A vous lire !
Chris
Re: Bon allez, je me lance....
La 18B n'est pas ce qui se fait de mieux pour le duo. Trouve une selle de Transcontinental et un sissy-bar et ta femme ne demandera pas le divorce.
Pour le parking, moi, je ne me soucie de rien, la marche arrière est là mais au final, je m'en sers très peu: la dernière fois c'était en août dernier.
La garde au sol: l'appli dédiée m'indique que ça frotte à 33°: enrouler les virages et ne pas jeter la moto sur l'angle d'un seul coup et çà passe crème.
Pour le parking, moi, je ne me soucie de rien, la marche arrière est là mais au final, je m'en sers très peu: la dernière fois c'était en août dernier.
La garde au sol: l'appli dédiée m'indique que ça frotte à 33°: enrouler les virages et ne pas jeter la moto sur l'angle d'un seul coup et çà passe crème.
BernardP
Re: Bon allez, je me lance....
Assez d'accord !BernardP a écrit:La 18B n'est pas ce qui se fait de mieux pour le duo. Trouve une selle de Transcontinental et un sissy-bar et ta femme ne demandera pas le divorce.
Pour le parking, moi, je ne me soucie de rien, la marche arrière est là mais au final, je m'en sers très peu: la dernière fois c'était en août dernier.
La garde au sol: l'appli dédiée m'indique que ça frotte à 33°: enrouler les virages et ne pas jeter la moto sur l'angle d'un seul coup et çà passe crème.
Sinon j'ai mis un top-case (enfin un truc d'occase Bagtech (une marque allemande inconnue)) que j'ai peint en bleu métal comme la bécane. D'après mon concessionnaire on pouvait monter un porte-bagage de Trancontinentale mais c'était INTERDIT par Béhème. Les mecs m'ont rendu fou, je me suis à moitié faché avec eux, je leur disais "mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?", j'ai bien vu que le porte-bagage s'adaptait parfaitement à la structure de la Bagger, ce sont exactement les mêmes attaches ?!?!?.... Mais pas de réponse claire, le réglement c'est le réglement ! Point ! Ou alors, je suppose, "si tu veux un top-case, achète la Transcontinentale !"....
Bon c'est vrai que je trahis l'esprit Bagger, esprit dont je n'ai rien à foutre à vrai dire. J'ai toujours plus ou moins modifié mes bécanes, alors...........
Chris
Re: Bon allez, je me lance....
Comme:
- d'une, je roule essentiellement solo, quand je voyage c'est avec un gros sac étanche de canyonning sanglé sur la place passager qui complète la capacité de chargement. 35 € chez Décat. Bon, d'accord, il est orange...
- de deux, je tiens beaucoup au style bagger fuyant vers l'arrière que j'adore.
Donc, je préfèrerais traîner une remorque que mettre un top-case.
- d'une, je roule essentiellement solo, quand je voyage c'est avec un gros sac étanche de canyonning sanglé sur la place passager qui complète la capacité de chargement. 35 € chez Décat. Bon, d'accord, il est orange...
- de deux, je tiens beaucoup au style bagger fuyant vers l'arrière que j'adore.
Donc, je préfèrerais traîner une remorque que mettre un top-case.
BernardP
Re: Bon allez, je me lance....
Les premières images et rumeurs autour de la R1200 étaient émoustillantes. Enfin un vrai flat avec un couple maxi situé très bas et plus une course à la puissance au sommet du compte-tours débile car inutilisée et inutilisable.
Et puis...400 kg pour 95cv.
Quitte à avoir ce rapport poids-puissance, je préfère rouler en R75/5.
En plus, je peux m'en payer une.
En plus j'en ai déjà une...
Et puis...400 kg pour 95cv.
Quitte à avoir ce rapport poids-puissance, je préfère rouler en R75/5.
En plus, je peux m'en payer une.
En plus j'en ai déjà une...
jbt
Re: Bon allez, je me lance....
Le R18 ne m'a jamais tenté. Trop lourde, trop grosse cylindrée, trop trop quoi.
Par contre, j'ai vu récemment qu'une R12 arrivait. Jolie couleur, bon couple, 230 kgs....J'ai commencé à regarder un peu ce qui s'en dit (je n'en ai jamais vue, et l'idée d'aller dans le somptueux hall de présentation BM me donne des boutons à l'avance....." Monsieur ? Je peux vous renseigner ?" Non, j'ai du mal....)
Bref, une moto qui m'avait l'air plus accessible, et peut-être même que Madame apprécierait la hauteur de selle pour y grimper. Et puis j'ai vu les débattements de suspatte, avant et arrière. 90 mm. Soit quasiment ceux de ma Fifilde 650.
Et visiblement, la passagère ne sera pas à la fête.
Bon ben non alors.
Je serais quand même curieux de l'essayer......
Par contre, j'ai vu récemment qu'une R12 arrivait. Jolie couleur, bon couple, 230 kgs....J'ai commencé à regarder un peu ce qui s'en dit (je n'en ai jamais vue, et l'idée d'aller dans le somptueux hall de présentation BM me donne des boutons à l'avance....." Monsieur ? Je peux vous renseigner ?" Non, j'ai du mal....)
Bref, une moto qui m'avait l'air plus accessible, et peut-être même que Madame apprécierait la hauteur de selle pour y grimper. Et puis j'ai vu les débattements de suspatte, avant et arrière. 90 mm. Soit quasiment ceux de ma Fifilde 650.
Et visiblement, la passagère ne sera pas à la fête.
Bon ben non alors.
Je serais quand même curieux de l'essayer......
Francesco
Re: Bon allez, je me lance....
Je me doutais un peu que cette R18 allait remuer le Landerneau Flatistanais !!!!!!!
Bref voilà une photo de la mienne de R18. Autres défauts: Top-case parceque sacoches imbranlables (faut dire que l'ampli Marshall prend de la place alors que je déteste la radio à moto !) et le pare-brise trop bas, même pour un Bagger cruiser n'est pas agréable... en voie de remplacement.
Mais pourquoi il l'a achetée ce con ???
Bref voilà une photo de la mienne de R18. Autres défauts: Top-case parceque sacoches imbranlables (faut dire que l'ampli Marshall prend de la place alors que je déteste la radio à moto !) et le pare-brise trop bas, même pour un Bagger cruiser n'est pas agréable... en voie de remplacement.
Mais pourquoi il l'a achetée ce con ???
Chris
Re: Bon allez, je me lance....
Mouais.
Déjà un bagger avec un top case, c'est paradoxal. Tout le principe du truc consiste à avoir un arrière fuyant avec des sacoches intégrées...et surtout sans rien derrière la selle.
Déjà un bagger avec un top case, c'est paradoxal. Tout le principe du truc consiste à avoir un arrière fuyant avec des sacoches intégrées...et surtout sans rien derrière la selle.
jbt
Re: Bon allez, je me lance....
Ohhhhhh !!! La belle couleur d'auto-tamponeuse !
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: Bon allez, je me lance....
Je m'attendais à ces réactions..... convenues et les admets, maintenant.................................
Ah oui, un autre os à ronger: Vous avez entendu ou lu ces réactions anti GS, style "on ne voit que ça, motos pour les faux aventuriers etc etc..."?
Même si la moto est reconnue pour être une très bonne bécane.
Ah oui, un autre os à ronger: Vous avez entendu ou lu ces réactions anti GS, style "on ne voit que ça, motos pour les faux aventuriers etc etc..."?
Même si la moto est reconnue pour être une très bonne bécane.
Chris
Re: Bon allez, je me lance....
Salut!
La sono prend de la place dans les valises... c'est pour ça que tu as monté le taupe-caisse qui la rend encore plus moche ?
Sinon, ce n'est pas du tout "mon truc" ces motos typées "américaines ".
Je papotais récemment avec le proprio d'un gs1300 qui tentait de faire demi-tour sur un chemin un peu glissant. -il y a une option sur les suspensions électroniques ( de la gs en tout cas ) qui permet de rouler avec une hauteur minimum ( comme un roadster).
Pratique pour les manœuvres avec des petites jambes
( pas mon truc non-plus ces nouvelles bourrées d'électronique)
Sinon, le meilleur conseil que je peux donner c'est d'essayer de bouger pour rester mobile ( exercices de kiné à faire chez soi, activité physique adaptée...)
Après, on n'est pas tous égaux, faut faire avec.
La sono prend de la place dans les valises... c'est pour ça que tu as monté le taupe-caisse qui la rend encore plus moche ?
Sinon, ce n'est pas du tout "mon truc" ces motos typées "américaines ".
Je papotais récemment avec le proprio d'un gs1300 qui tentait de faire demi-tour sur un chemin un peu glissant. -il y a une option sur les suspensions électroniques ( de la gs en tout cas ) qui permet de rouler avec une hauteur minimum ( comme un roadster).
Pratique pour les manœuvres avec des petites jambes
( pas mon truc non-plus ces nouvelles bourrées d'électronique)
Sinon, le meilleur conseil que je peux donner c'est d'essayer de bouger pour rester mobile ( exercices de kiné à faire chez soi, activité physique adaptée...)
Après, on n'est pas tous égaux, faut faire avec.
jéjé Funduriste
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» En live............!!!
» Accouplement conique de l'arbre de transmission.
» Allez !
» Bon allez, je vous présente la dame...
» allez un de plus
» Accouplement conique de l'arbre de transmission.
» Allez !
» Bon allez, je vous présente la dame...
» allez un de plus
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|