Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Bon allez, je me lance....

+7
R3n0
Lolo49
BernardP
rémi 83
Tofgasp
Phil...
Chris
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Bon allez, je me lance....

Message  Chris Lun 10 Juin 2024 - 16:59

.... N'ayant plus de "2 soupapes" ayant vendu la R80 et "4 soupapes" la R1150RT je suis resté néanmoins fidèle au Flat Twin.
Bon, je sais, je ne suis pas éligible au Flatistan, en effet j'ai acheté (d'occase) une R18B !!!!! confused

Si ça vous intéresse je vous raconterai sinon.......................... saispas ..........................





ps: et j'ai toujours une RE 650 Interceptor
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Phil... Lun 10 Juin 2024 - 18:05

c'est quoi, Renault 18 break ? Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Chris Lun 10 Juin 2024 - 18:31

Phil... a écrit:c'est quoi, Renault 18 break ? Suspect
Blague faite un million de fois sur les essais, forums et autres.... j'ai même faillit la faire pour attaquer le sujet ! yess Sans rancune !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Phil... Lun 10 Juin 2024 - 18:56

Bin non, désolé, blague à part, je sais pas ce que c'est qu'une R18B... saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Tofgasp Lun 10 Juin 2024 - 19:05

Si ça peut te rassurer, moi non plus... mort de rire

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  rémi 83 Lun 10 Juin 2024 - 19:10

la R18B , c'est un 38 tonnes sourire .
Bon allez, je me lance.... 2024-020
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  BernardP Lun 10 Juin 2024 - 20:25

Bon allez, je me lance.... 20230513

Celle-là c'est la mienne.
Et vous le croirez ou pas mais, que ce soit sur autoroute ou dans les Gorges du Tarn, aucun 38T ne peut me suivre.

D'ailleurs, fin Juin, elle part pour son deuxième AlpExpress: virée "tonique" avec un max de cols et pas mal de bornes sur 4 jours avec des potes.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Ah les mecs...

Message  Chris Lun 10 Juin 2024 - 21:25

...y lisent à longueur de journées des revues de bécanes, y font le tour de tous les concessionnaires de la terre et y z'ont jamais entendu parler de la BMW R18 Bagger (Ni de la Trancontinentale je présume ???) Bon je vois qu'il y a déjà un connaisseur/possesseur, si ça vous intéresse on peut échanger sur cette moto un peu... spéciale certes mais bien BMW dans son ADN !?!?... Je suis étonné d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu de réaction sur ce forum lors de sa sortie.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  BernardP Lun 10 Juin 2024 - 21:34

Chris a écrit: Je suis étonné d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu de réaction sur ce forum lors de sa sortie.

En 2021 y a eu çà:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49009-bmw-r18-vos-avis-sans-vous-battre

En 2023, j'ai présenté la mienne:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t55094-bmw-r18-b
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Tofgasp Lun 10 Juin 2024 - 21:40

A priori tu te méprends sur certains d'entre nous... J'ai pas lu une revue depuis pas mal de temps, j'évite les concessionnaires autant que possible, ça doit d'ailleurs bien faire 10 ans que j'ai pas mis les pieds chez BM... Et vu que ce type de moto ne m'intéresse pas le moins du monde, je ne cherche pas à en connaitre quoi que ce soit. 

Donc effectivement, je n'en ai pas entendu parler, n'en ai je crois jamais vu une mais imagine que c'est probablement un succédané du paquebot custom sorti il y a quelques années ?

Bref, pour moi ça ressemble à un flat sous stéroïdes sur lequel on a posé un réservoir, des valises et des roues de HD et une tête de fourche de Victory d'il y a 20 ans. Désolé mais je pense n'avoir rien perdu en passant à côté !  mort de rire

M'enfin bon... ça c'est peut être pas la réaction attendue...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Lolo49 Lun 10 Juin 2024 - 21:41

J'ai essayé la R18 Classic, j'aime bien ce côté polyvalent avec un pare-brise "déposable" (façon roadking) et sacoches souples. Le châssis est par contre le même que la R18 "de base", les versions R18B et Transcontinental ont plus de débattement sur l'arrière (la Roctane, je ne sais pas, faudrait que je regarde mais j'aime moins le style). Bon, le moteur est extra, j'avais essayé un des premiers Street Bob stage 1 (103 ci il me semble) et le flat 1800 est plusieurs crans au-dessus en couple et réponse moteur, le châssis est neutre, je n'ai pas trop voulu forcer mon talent pour aller frotter les cylindres, mais c'est assez rigide, une belle et bonne moto. La R18B semble un super compromis avec son amortisseur arrière plus confort, sans être trop panzer comme la (trop) grosse Continental.

J'attends de voir ce que pourrait donner l'évolution Roadster de la R18, surtout avec la dernière présentation de la R20 Concept, même si les obligations d'homologation amèneront d'autres compromis esthétiques.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  BernardP Lun 10 Juin 2024 - 21:45

Pour un gars qui n'a fait qu'un essai, tu as bien cerné le produit Lolo ! winner
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  R3n0 Mar 11 Juin 2024 - 0:17

Je la trouve très sympa cette R18. Le concept néo-rétro est assez réussi.
Mais budget, poids et encombrementr ... ce n'est pas pour moi :)
R3n0
R3n0


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Chris Mar 11 Juin 2024 - 11:37

Venant moins sur le forum il y a des trucs qui m'échappent qq fois, désolé !

Bon cette R18:
Tout d'abord à plus de 72 ans j'avais du mal à grimper sur ma 1150 RT après débéquillage de la centrale old
Je l'ai donc vendu.
Chez mon concessionnaire BMW il y avait une R18 B en démo, Je me suis assis dessus à l'arrêt et là, stup et faction, je l'enjambais facilement. Après débéquillage (latérale), ah oui près de 400kg à soulever yaaa heureusement que les pieds sont bien ancrés dans le sol. Essais et... achat !

Points positifs: je suis plus bas pour les manoeuvres. Ca pousse bien (même si ça ne fait que 91cv) C'est relax et j'ai même redécouvert le sélecteur à balancier, comble du ringard quand on était jeune ! Mon épouse est bien derrière, bien qu'elle juge la 1150RT plus appropriée au tourisme à deux. Et puis même si je ne suis pas un fan de ce genre de moto (ma seule HD fut une 1200 équipée Screaming Eagle double allumage, carbu Mikuni de 46, pots Supertrapp, cale-cul Corbin etc etc... donc rien à voir) Et c'est une jolie bécane !

Points négatifs : 400kg, plus lourde de l'avant (gros carénage fixé à la fourche) donc villes et manoeuvres à éviter. Touver la BONNE place pour se garer. Garde au sol: gaffe à ne pas trop pencher dans les virages.
sachez qu' il y a qqs mois je cherchais une 675 MV Agusta (difficile à trouver hors Italie et Allemagne) alors vous voyez, de toute façon j'aime et fais de LA moto et ce depuis plus de 55 ans... Nous sommes tous un peu comme ça, non ? Il n'y aurait que moi, mon garage serait plein.

A vous lire !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  BernardP Mar 11 Juin 2024 - 13:26

La 18B n'est pas ce qui se fait de mieux pour le duo. Trouve une selle de Transcontinental et un sissy-bar et ta femme ne demandera pas le divorce.
Pour le parking, moi, je ne me soucie de rien, la marche arrière est là mais au final, je m'en sers très peu: la dernière fois c'était en août dernier.
La garde au sol: l'appli dédiée m'indique que ça frotte à 33°: enrouler les virages et ne pas jeter la moto sur l'angle d'un seul coup et çà passe crème.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Chris Mar 11 Juin 2024 - 13:59

BernardP a écrit:La 18B n'est pas ce qui se fait de mieux pour le duo. Trouve une selle de Transcontinental et un sissy-bar et ta femme ne demandera pas le divorce.
Pour le parking, moi, je ne me soucie de rien, la marche arrière est là mais au final, je m'en sers très peu: la dernière fois c'était en août dernier.
La garde au sol: l'appli dédiée m'indique que ça frotte à 33°: enrouler les virages et ne pas jeter la moto sur l'angle d'un seul coup et çà passe crème.
Assez d'accord !
Sinon j'ai mis un top-case (enfin un truc d'occase Bagtech (une marque allemande inconnue)) que j'ai peint en bleu métal comme la bécane. D'après mon concessionnaire on pouvait monter un porte-bagage de Trancontinentale mais c'était INTERDIT confused par Béhème. Les mecs m'ont rendu fou, je me suis à moitié faché avec eux, je leur disais "mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?", j'ai bien vu que le porte-bagage s'adaptait parfaitement à la structure de la Bagger, ce sont exactement les mêmes attaches ?!?!?.... Mais pas de réponse claire, le réglement c'est le réglement ! Point ! Ou alors, je suppose, "si tu veux un top-case, achète la Transcontinentale !"....
Bon c'est vrai que je trahis l'esprit Bagger, esprit dont je n'ai rien à foutre à vrai dire. J'ai toujours plus ou moins modifié mes bécanes, alors...........
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  BernardP Mar 11 Juin 2024 - 17:35

Comme:
- d'une, je roule essentiellement solo, quand je voyage c'est avec un gros sac étanche de canyonning sanglé sur la place passager qui complète la capacité de chargement. 35 € chez Décat. Bon, d'accord, il est orange...
- de deux, je tiens beaucoup au style bagger fuyant vers l'arrière que j'adore.

Donc, je préfèrerais traîner une remorque que mettre un top-case. lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Lolo49 Mar 11 Juin 2024 - 22:34

J'avais essayé celle-ci :
Bon allez, je me lance.... 20230611

J'aime bien ce gros pneu ballon à l'avant, en plus c'est d'origine sur ce modèle (option sur la R18 "de base").
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  jbt Mer 12 Juin 2024 - 5:17

Les premières images et rumeurs autour de la R1200 étaient émoustillantes. Enfin un vrai flat avec un couple maxi situé très bas et plus une course à la puissance au sommet du compte-tours débile car inutilisée et inutilisable.
Et puis...400 kg pour 95cv.
Quitte à avoir ce rapport poids-puissance, je préfère rouler en R75/5.
En plus, je peux m'en payer une.
En plus j'en ai déjà une...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Francesco Mer 12 Juin 2024 - 9:25

Le R18 ne m'a jamais tenté. Trop lourde, trop grosse cylindrée, trop trop quoi.

Par contre, j'ai vu récemment qu'une R12 arrivait. Jolie couleur, bon couple, 230 kgs....J'ai commencé à regarder un peu ce qui s'en dit (je n'en ai jamais vue, et l'idée d'aller dans le somptueux hall de présentation BM me donne des boutons à l'avance....." Monsieur ? Je peux vous renseigner ?" Non, j'ai du mal....)

Bon allez, je me lance.... 53357210

Bref, une moto qui m'avait l'air plus accessible, et peut-être même que Madame apprécierait la hauteur de selle pour y grimper. Et puis j'ai vu les débattements de suspatte, avant et arrière. 90 mm. Soit quasiment ceux de ma Fifilde 650. 
Et visiblement, la passagère ne sera pas à la fête.
Bon ben non alors.

Je serais quand même curieux de l'essayer...... Bon allez, je me lance.... 145644 saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Chris Mer 12 Juin 2024 - 10:06

Je me doutais un peu que cette R18 allait remuer le Landerneau Flatistanais Bon allez, je me lance.... 176372 !!!!!!!

Bref voilà une photo de la mienne de R18. Autres défauts: Top-case parceque sacoches imbranlables (faut dire que l'ampli Marshall prend de la place alors que je déteste la radio à moto !) et le pare-brise trop bas, même pour un Bagger cruiser n'est pas agréable... en voie de remplacement. Bon allez, je me lance.... R18_rv10


Mais pourquoi il l'a achetée ce con ???
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  jbt Mer 12 Juin 2024 - 11:25

Mouais.
Déjà un bagger avec un top case, c'est paradoxal. Tout le principe du truc consiste à avoir un arrière fuyant avec des sacoches intégrées...et surtout sans rien derrière la selle.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Tofgasp Mer 12 Juin 2024 - 11:36

Ohhhhhh !!! La belle couleur d'auto-tamponeuse !   fuit

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Chris Mer 12 Juin 2024 - 11:57

Je m'attendais à ces réactions..... convenues et les admets, maintenant.................................

Ah oui, un autre os à ronger: Vous avez entendu ou lu ces réactions anti GS, style "on ne voit que ça, motos pour les faux aventuriers etc etc..."?
Même si la moto est reconnue pour être une très bonne bécane.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  jéjé Funduriste Mer 12 Juin 2024 - 12:08

Salut!
La sono prend de la place dans les valises... c'est pour ça que tu as monté le taupe-caisse qui la rend encore plus moche ? Bon allez, je me lance.... 145644
Sinon, ce n'est pas du tout "mon truc" ces motos typées "américaines ".

Je papotais récemment avec le proprio d'un gs1300 qui tentait de faire demi-tour sur un chemin un peu glissant. -il y a une option sur les suspensions électroniques ( de la gs en tout cas ) qui permet de rouler avec une hauteur minimum ( comme un roadster).
Pratique pour les manœuvres avec des petites jambes 
( pas mon truc non-plus ces nouvelles bourrées d'électronique)

Sinon, le meilleur conseil que je peux donner c'est d'essayer de bouger pour rester mobile ( exercices de kiné à faire chez soi, activité physique adaptée...)
Après, on n'est pas tous égaux, faut faire avec. 
😉
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum