-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bon allez, je me lance....

+7
R3n0
Lolo49
BernardP
rémi 83
Tofgasp
Phil...
Chris
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bon allez, je me lance.... - Page 2 Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  jéjé Funduriste Mer 12 Juin 2024 - 12:08

Salut!
La sono prend de la place dans les valises... c'est pour ça que tu as monté le taupe-caisse qui la rend encore plus moche ? Bon allez, je me lance.... - Page 2 145644
Sinon, ce n'est pas du tout "mon truc" ces motos typées "américaines ".

Je papotais récemment avec le proprio d'un gs1300 qui tentait de faire demi-tour sur un chemin un peu glissant. -il y a une option sur les suspensions électroniques ( de la gs en tout cas ) qui permet de rouler avec une hauteur minimum ( comme un roadster).
Pratique pour les manœuvres avec des petites jambes 
( pas mon truc non-plus ces nouvelles bourrées d'électronique)

Sinon, le meilleur conseil que je peux donner c'est d'essayer de bouger pour rester mobile ( exercices de kiné à faire chez soi, activité physique adaptée...)
Après, on n'est pas tous égaux, faut faire avec. 
😉

jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... - Page 2 Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Chris Mer 12 Juin 2024 - 12:17

jéjé Funduriste a écrit:Salut!
La sono prend de la place dans les valises... c'est pour ça que tu as monté le taupe-caisse qui la rend encore plus moche ? Bon allez, je me lance.... - Page 2 145644
Sinon, ce n'est pas du tout "mon truc" ces motos typées "américaines ".



Sinon, le meilleur conseil que je peux donner c'est d'essayer de bouger pour rester mobile ( exercices de kiné à faire chez soi, activité physique adaptée...)
Après, on n'est pas tous égaux, faut faire avec. 
1- Moi aussi ce n'était pas mon "trip"

2- Disons qu'à 72 ans je suis "moins égaux" que toi à 37  clin mais t'inquiètes je m'entretiens.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... - Page 2 Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  BernardP Mer 12 Juin 2024 - 13:44

Fréquentant assidument Saint Nicolas Bagger du Chardonneret, je suis un intégriste du bagger dont tout sauf un top case sur ma R18B.
Idem pour la bulle basse.

Après tout, tous les styles de motos imposent des contraintes (tu vois un TC sur une R1, toi ? J'en connais même qui refusent le casque intégral sur une ancienne pour rouler avec staïle...) et quand tu prends un bagger, tu prends le look général. En plus, malgré la bulle basse et mes 1,88m, je trouve la protection pas si mauvaise.

Pour rouler là-dessus, sans forfanterie aucune, je dirais qu'il faut une certaine "culture" pour apprécier les grosses péniches et prendre du plaisir à rouler. Si je n'avais pas "pratiqué" 2 Road King auparavant, je n'aurais pas eu le même point de vue.

Pour la musique, que j'utilise en musardant sur petites routes, je n'ai pas de HP dans les sacoches dont ces dernières ont à peu près la capacité des sacoches HD de 2022 et avant.

Et puis la R18 n'est pas une moto consensuelle et tant mieux !

En répondant ici, Chris, je pense aussi avoir répondu à ton MP.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... - Page 2 Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Chris Mer 12 Juin 2024 - 13:57

OK Bernard bien  ! De toute façon en ce qui me concerne... souris....... Bon allez, je me lance.... - Page 2 Jean_m10
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... - Page 2 Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Francesco Mer 12 Juin 2024 - 14:13

jbt a écrit:Mouais.
Déjà un bagger avec un top case, c'est paradoxal. 
C'est vrai. Il y a des Deauville pour ça !!!


Ce qui m'étonne, depuis le début de ce fil, c'est qu'aucun proprio ne nous dit la pamoison qu'il y a à faire cracher ce 1800, c'est vraiment un truc de ouf ?
Non parce qu'il y a des Buell pour ça..... Bon allez, je me lance.... - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... - Page 2 Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  BernardP Mer 12 Juin 2024 - 20:39

Francesco a écrit:

Ce qui m'étonne, depuis le début de ce fil, c'est qu'aucun proprio ne nous dit la pamoison qu'il y a à faire cracher ce 1800, c'est vraiment un truc de ouf ?
Non parce qu'il y a des Buell pour ça..... Bon allez, je me lance.... - Page 2 145644

La pamoison se situe essentiellement entre 1500 et 4000 tours quand le grooooooooooooooooos couple te propulse vers l'avant pour un dépassement express ou entre deux virages.

Et non, ce moteur n'a vraiment rien à voir avec un Buell: j'ai souvent profité de la XB12R d'un bon pote et le comportement moteur n'est pas le même. Pour la partie cycle, comment dire... clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... - Page 2 Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Chris Sam 15 Juin 2024 - 11:06

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:

Ce qui m'étonne, depuis le début de ce fil, c'est qu'aucun proprio ne nous dit la pamoison qu'il y a à faire cracher ce 1800, c'est vraiment un truc de ouf ?
Non parce qu'il y a des Buell pour ça..... Bon allez, je me lance.... - Page 2 145644

La pamoison se situe essentiellement entre 1500 et 4000 tours quand le grooooooooooooooooos couple te propulse vers l'avant pour un dépassement express ou entre deux virages.

Et non, ce moteur n'a vraiment rien à voir avec un Buell: j'ai souvent profité de la XB12R d'un bon pote et le comportement moteur n'est pas le même. Pour la partie cycle, comment dire... clin
Exact ça pousse velu "en bas" et en mode Rock ça déménage sérieux (la consommation aussi d'ailleurs !!!)
Sinon, concernant le paradoxe, la Transcontinentala est, elle-même, un Bagger avec un gros Top-case (et deux phares supplémentaires devant)

Sinon ça aurait été moins polémique si on avait parlé politique, alors vous êtes plutôt RN ou LFI ? Twisted Evil
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... - Page 2 Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  the thing Sam 15 Juin 2024 - 11:51

Chris a écrit:
Sinon ça aurait été moins polémique si on avait parlé politique, alors vous êtes plutôt RN ou LFI ? Twisted Evil

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... - Page 2 Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Chris Sam 15 Juin 2024 - 11:57

Salut Fred,toi, t'as tout compris ! souris
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... - Page 2 Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  BernardP Sam 15 Juin 2024 - 14:06

Chris a écrit:
en mode Rock ça déménage sérieux (la consommation aussi d'ailleurs !!!)

Je ne roule qu'en mode Rock. En mode Roll, c'est effectivement plus doux et ça paraîtrait, sur le papier, le mode du duo.
Ben, tout faux.
Comme tu perds pas mal de gouache, t'es plus souvent sur la boîte donc ta passagère "profite" des changements de rapports.

Pour la conso, je suis autour de 5,2.

Par contre, j'ai usé mon pneu avant en 7000 km (l'arrière est encore en excellent état) et sur les côtés en plus... La bande de roulement aurait pu en faire encore un peu.

Curieux...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... - Page 2 Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  jéjé Funduriste Sam 15 Juin 2024 - 22:39




Par contre, j'ai usé mon pneu avant en 7000 km (l'arrière est encore en excellent état) et sur les côtés en plus... La bande de roulement aurait pu en faire encore un peu.

Curieux...
Ça s'explique peut-être par la largeur plus importante du pneu ( qu'une routière classique chaussée de 90 à 120).
La carcasse travaille un peu plus, moins de poids au centre du pneu.

Signe d'un pneu sous gonflé en principe ( verifie toujours)

Ou alors tu es tout le temps sur l'angle...possible aussi  Twisted Evil
Si le pneu arrière dure plus longtemps, c'est que le contrôle de traction fait très bien son travail ;)
( trop peut-être, mais ça dépend un peu de chacun, puis pour rouler sur la route...)
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... - Page 2 Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  BernardP Dim 16 Juin 2024 - 9:20

Devant je suis en 120/70 par 19 et pour la pression, outre le capteur intégré,  je suis un gros maniaque. Pas question de rouler sous gonflé. 
Par contre, c'est sûr que par chez moi on n'est pas en manque de virolos.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, je me lance.... - Page 2 Empty Re: Bon allez, je me lance....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum