-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Accouplement conique de l'arbre de transmission.

+2
ROLAND
jbt
6 participants

Aller en bas

Accouplement conique de l'arbre de transmission. Empty Accouplement conique de l'arbre de transmission.

Message  jbt Sam 3 Oct - 10:56

Il y a quelque temps, j'ai acheté une R100RS 77, en bon état mécanique, mais n'ayant pas beaucoup roulé ces derniers temps.
Je l'ai remise en route, fait quelques kilometres avec pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et...plus rien, moteur en roue libre d'un coup, plus d'entraînement.
Bon sang, mais c'est bien sûr...le vilain joint spi d'entrée de boite qui fuit sur l'embrayage et l'oint généreusement, supprimant du coup la transmission.
Puis je l'ai laissée stockée, en attendant que je me penche dessus.
Ce matin, ras le bol de ne pas avancer sur la 80 G/S, j'intervertis la place avec la RS et m'attaque au démontage: j'ai une boite refaite d'avance, un embrayage neuf, un kit de réfection des carbus, allez, HOP!
Une petite demi- heure plus tard, tout est à poil, et là, surprise: ça patine entre le couple et la noix de cardan, pas au niveau de l'embrayage!
Je dépose donc le couple conique, et l'arbre coincé sur l'étau révèle que ça patine au niveau de l'accouplement conique.
Je le désserre et bingo!
La portée est toute marquée: Accouplement conique de l'arbre de transmission. Photos21
Pas étonnant que ça n'entraine plus.
Je pense que l'écrou a dû se désserrer un peu, puis qu'à force les deux pieces ont pris du jeu, les particules arrachées servant d'abrasif pour aggraver les choses jusqu'à ce que la piece crénelée qui s'accouple avec le couple tourne toute seule sur l'arbre ( ou plutot le contraire). d'ailleurs un peu de limaille très fine était visible au niveau du bouchon de vidange.
Bref, poubelle!
Si j'avais sû...j'avais cette piece en stock depuis longtemps, j'aurai pu déjà tout réparer!
Je suis lancé, je vais la faire re-rouler, cette RS...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Accouplement conique de l'arbre de transmission. Empty Re: Accouplement conique de l'arbre de transmission.

Message  ROLAND Sam 3 Oct - 11:01

Ca l'a bien usiné en tout cas . Bon courage . Ya pas de raison qu'elle ne roule plus cette RS . :clin d'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Accouplement conique de l'arbre de transmission. Empty allez

Message  Phil58 Sam 3 Oct - 17:05

allez hop , poste à souder et tu soude tout siffle

ah zut on est pas au " pays " : jem'tais:
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement conique de l'arbre de transmission. Empty Re: Accouplement conique de l'arbre de transmission.

Message  Benoit 67 Sam 3 Oct - 17:10

Et un RS de plus, une !
Bon courage et envoi les tofs !!!
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Accouplement conique de l'arbre de transmission. Empty Re: Accouplement conique de l'arbre de transmission.

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 3 Oct - 17:49

Phil58 a écrit:allez hop , poste à souder et tu soude tout Accouplement conique de l'arbre de transmission. 638691

ah zut on est pas au " pays " Accouplement conique de l'arbre de transmission. 923675
S'en fout,il a des pièces.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Accouplement conique de l'arbre de transmission. Empty Re: Accouplement conique de l'arbre de transmission.

Message  jbt Sam 3 Oct - 21:05

Phil58 a écrit:allez hop , poste à souder et tu soude tout siffle

ah zut on est pas au " pays " : jem'tais:
J'y ai bien pensé, mais explique moi comment tu fais pour souder l'arbre alors qu'il est dans le bras oscillant?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Accouplement conique de l'arbre de transmission. Empty Re: Accouplement conique de l'arbre de transmission.

Message  Benoit 67 Dim 4 Oct - 7:55

Bah, tu d'mande à la p'tite de te tenir tout çà pendant que tu soudes ! heu
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Accouplement conique de l'arbre de transmission. Empty Re: Accouplement conique de l'arbre de transmission.

Message  Mick13 Dim 4 Oct - 8:12

Bah, l'arbre disqué et soudé vas te faire un bel outil lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Accouplement conique de l'arbre de transmission. Empty Re: Accouplement conique de l'arbre de transmission.

Message  jbt Dim 4 Oct - 13:56

L'outil, je l'ai déjà, par contre ça pourrait servir à faire un bras oscillant rallongé...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Accouplement conique de l'arbre de transmission. Empty Re: Accouplement conique de l'arbre de transmission.

Message  ROLAND Dim 4 Oct - 19:58

Benoit 67 a écrit:Et un RS de plus, une !
Bon courage et envoi les tofs !!!
De 1977 en plus :clin d'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Accouplement conique de l'arbre de transmission. Empty Re: Accouplement conique de l'arbre de transmission.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum