Kawasaki W230
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Underthesky911
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georgesgiralt
Palica Gringo
Lolo49
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Kawasaki W230
W230, nouveau nom pour la future Estrella (qui s'appelait W250 sur certains marchés), bientôt en Europe pour les adeptes des petites puissances (petite consommation) et des lignes droites interminables....
https://www.caradisiac.com/une-arrivee-inattendue-dans-le-catalogue-kawasaki-209287.htm
https://www.caradisiac.com/une-arrivee-inattendue-dans-le-catalogue-kawasaki-209287.htm
Lolo49
Re: Kawasaki W230
Mimi. Elle va concurrencer les Chinoises vendues sous toutes sortes de noms (Mash etc…) avec une "qualité japonaise", même si elle sera fort probablement fabriquée en Chine.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Kawasaki W230
Ah ? Il me semblait que c'était une machine Indienne. Mais, je ne jurerai de rien ces temps-ci...
georgesgiralt
Re: Kawasaki W230
J’aurais du dire Asie pour éviter les spéculations
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Kawasaki W230
merci pour le partage, elle a du charme, la finition semble au rendez-vous, reste à savoir le choix qui a été fait pour le bloc moteur (origine)
le réservoir semble assez volumineux, avec une consommation raisonnable, ça peut offrir une alternative à la Royal Enfield 35O classic.
la selle semble homogène et le choix des compteurs analogiques est un choix raisonné.
la béquille centrale semble absente ( en option...), dommage, comme l'absence de kick, ce qui un manquement sur ce genre de cylindrée.
il serait souhaitable qu'elle ait une boite 6.
elle a un coté esthétique ( ), à voir à l'essai si elle est importée.
le réservoir semble assez volumineux, avec une consommation raisonnable, ça peut offrir une alternative à la Royal Enfield 35O classic.
la selle semble homogène et le choix des compteurs analogiques est un choix raisonné.
la béquille centrale semble absente ( en option...), dommage, comme l'absence de kick, ce qui un manquement sur ce genre de cylindrée.
il serait souhaitable qu'elle ait une boite 6.
elle a un coté esthétique ( ), à voir à l'essai si elle est importée.
Underthesky911
Re: Kawasaki W230
je me demande si ce n'est pas un signe de la "tiersmondisation" de l'occident. tous les constructeurs se lancent dans la petite cylindrée . Peut-être visent ils les classes moyennes qui ne pourront pas se payer des motos à 15- 20000 e et encore moins des vls électriques à 50 000e pour aller bosser dans les grandes villes critair ZFE ...........les transports en commun étant soit surchargés , en panne ou en grève
flatmanu
Re: Kawasaki W230
au départ, elles sont surtout développées pour les marchés qui les concernent (Asie principalement) et devant le succès des petites cylindrées confondues, surtout pour les scooters, des opportunités se créer d'en exporter quelques fournées pour le reste de la planète.
Vu le succès grandissant de Royal Enfield par exemple, ils emboitent le pas?
Car coté finance, bien qu'elles soient moins chère que les Européennes, ils en font pas encore cadeau.
Le succès peut s'expliquer par les permis contraignant, les nouvelles Zones, le parc vieillissant, les modes mais aussi par le tarif il est vrai.
Vu le succès grandissant de Royal Enfield par exemple, ils emboitent le pas?
Car coté finance, bien qu'elles soient moins chère que les Européennes, ils en font pas encore cadeau.
Le succès peut s'expliquer par les permis contraignant, les nouvelles Zones, le parc vieillissant, les modes mais aussi par le tarif il est vrai.
Underthesky911
Re: Kawasaki W230
Les normes anti-pollution européennes plus drastiques qu'ailleurs font quand même qu'importer ce genre de moto n'est pas si simple.... et doit obéir à des impératifs de rentabilité, quand même...
BernardP
Re: Kawasaki W230
le marché chinois semble s'en accommoder aisément vu tous les modèles qu'ils exportent, je serais curieux de connaitre les chiffres de leurs parts de marché actuellement. On commence à en voir un bon paquet dans les annonces et ce n'est que le début.
Underthesky911
Re: Kawasaki W230
Ce n’est pas de la "tiersmondisation", le marché occidental en terme de volume est une petite goutte d’eau par rapport au marché mondial et surtout, par rapport aux marchés émergents. Je dirais que ce sont plutôt les occidentaux qui se demandent pourquoi payer une moto 30,000 osus alors qu’ils auraient autant - voire plus - de plaisir à rouler sur une moto qui vaut 10 fois moins cher, et offre à peu près les mêmes avantages. Contrairement aux pays émergents, en occident, la moto est de plus en plus considérée comme un loisir et de moins en moins comme un moyen de transport. Ceci explique aussi en partie l’émergence de ces petites motos économiques, bien suffisantes pour aller se promener, même si elles sont capables de bien plus.flatmanu a écrit:je me demande si ce n'est pas un signe de la "tiersmondisation" de l'occident. tous les constructeurs se lancent dans la petite cylindrée . Peut-être visent ils les classes moyennes qui ne pourront pas se payer des motos à 15- 20000 e et encore moins des vls électriques à 50 000e pour aller bosser dans les grandes villes critair ZFE ...........les transports en commun étant soit surchargés , en panne ou en grève
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Kawasaki W230
Euh, t'as vu les normes indiennes ? C'est au moins aussi drastique que les Européennes et presque au niveau de la Californie.BernardP a écrit:Les normes anti-pollution européennes plus drastiques qu'ailleurs font quand même qu'importer ce genre de moto n'est pas si simple.... et doit obéir à des impératifs de rentabilité, quand même...
Quant à la Chine, ils sont pas mal non plus.
Chennai (là où sont produites les RE) tente à tout prix de réduire sa pollution de l'air. Et cela fait plus de 10 ans qu'ils se battent pour ça. Delhi est encore fort polluée et, aussi, tente de s'en sortir. Les grandes ville chinoises ont (dictature aidant) fermé les usines proches qui polluaient et interdit TOUS les véhicules polluants. Et, là, tu obéis.... Sinon.....
Et pour ce qui concerne les ventes en Europe, il semble que les hyper sportives se vendent moins qu'avant et qu'enfin le public achète plutôt ce qui est utile au lieu de missiles hypersoniques.
Vu que la vitesse maxi en France est de 130 km/h, avoir une machine capable de 300+ km/h n'est pas pertinent et fort coûteux coté entretien....
georgesgiralt
Re: Kawasaki W230
J'ai eu une Estrella 250 à la fin du siècle dernier et l'avais adorée.
A l'époque, c'était une moto de luxe vu le rapport cylindrée/tarif et sa finition incroyablement chiadée, faite pour défier le temps.
Le moteur de la nouvelle a moins de charme, n'est plus vertical et sans doute plus longue course comme l'ancien.
Hormis cela, jolie moto et un des (2) commentateurs de Caradisiac observe assez justement "Cela permet d'améliorer considérablement la polyvalence d'une 125 cm³, tout en conservant le gabarit et le poids"
C'est cette polyvalence accrue que j'apprécie avec ma Benelli 400, pas besoin de faire gueuler le moteur pour suivre le trafic. Sauf qu'en fait, elle est beaucoup plus grande et lourde qu'une 125, ce qui n'est pas déplaisant une fois dessus : on n'y pas du tout "replié".
A l'époque, c'était une moto de luxe vu le rapport cylindrée/tarif et sa finition incroyablement chiadée, faite pour défier le temps.
Le moteur de la nouvelle a moins de charme, n'est plus vertical et sans doute plus longue course comme l'ancien.
Hormis cela, jolie moto et un des (2) commentateurs de Caradisiac observe assez justement "Cela permet d'améliorer considérablement la polyvalence d'une 125 cm³, tout en conservant le gabarit et le poids"
C'est cette polyvalence accrue que j'apprécie avec ma Benelli 400, pas besoin de faire gueuler le moteur pour suivre le trafic. Sauf qu'en fait, elle est beaucoup plus grande et lourde qu'une 125, ce qui n'est pas déplaisant une fois dessus : on n'y pas du tout "replié".
gunthar
Re: Kawasaki W230
georgesgiralt a écrit: il semble que les hyper sportives se vendent moins qu'avant et qu'enfin le public achète plutôt ce qui est utile au lieu de missiles hypersoniques.
Vu que la vitesse maxi en France est de 130 km/h, avoir une machine capable de 300+ km/h n'est pas pertinent et fort coûteux coté entretien....
Que ce soit en termes de puissance, de gabarit, de prix, de look, d'année de fabrication, la rationalité n'a pas "presque" pas de place dans notre monde et tant mieux.
Perso, je continue encore à regretter mon 1098 qui était un missile déraisonnable dont je n'étais capable d'exploiter que le tiers de ses possibilités (et encore !) mais quel pied !
BernardP
Re: Kawasaki W230
gunthar a écrit:J'ai eu une Estrella 250 à la fin du siècle dernier et l'avais adorée.
A l'époque, c'était une moto de luxe vu le rapport cylindrée/tarif et sa finition incroyablement chiadée, faite pour défier le temps.
Le moteur de la nouvelle a moins de charme, n'est plus vertical et sans doute plus longue course comme l'ancien.
Je trouve aussi que la nouvelle est moins belle, surtout au niveau du moteur, effectivement.
C'est marrant, il y en a une en vente dans mon coin. Je me demande si ce n'est pas mon ex, vu la faible quantité vendue.....
Je l'avais bien aimée, mais pour rouler à 80, Fifilde 500 est bien plus agréable. Je l'avais revendue pour prendre la W650 à l'époque.
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2622802960
28000 kms, 2300€.
Francesco
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