Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

+6
tcherpeti
gunthar
BernardP
Palica Gringo
Francesco
Royal Enfileur
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Jeu 14 Mai 2020 - 16:46

Parce que pour le Tricker c’est mal barré. Un seul de dispo en Suisse à 4800.-
Je pourrais aller en Italie où y‘en a de beaux pour 3 500.- mais un import c‘est déjà pas simple alors avec le Covid...

La Kawa me plaît un peu moins niveau look, surtout qu‘ici c‘est black only mais avec une taille de roues normale, mono à air et pour le prix du Tricker Suisse je peux en avoir une neuve garantie 5 ans.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Francesco Jeu 14 Mai 2020 - 18:30

Je ne connaissais pas du tout ce modèle. Plutôt chouette, à part le phare, mais bon, on s'y habitue. Un modèle plus accessible que la KLX 250 à eau.
Hauteur de selle 885mm quand même....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Palica Gringo Jeu 14 Mai 2020 - 18:50

Je dirais plutot une KLX 250 de 20 ans... Ce n’est pas forcément mauvais, mais c’est une moto loisir, plus tous chemins qu’autre chose. Toutes les technologies utilisées sont anciennes et choisies Pour faire une moto économique.
Je ne dis pas que c’est pas bien, au contraire, mais elle n’est pas dans la même catégorie que la KLX 250.

Elle est plutot comparable a la Yam XT250, alors que la KLX250 se rapproche de la YAM WR250.

https://www.yamaha-motor.ca/en/road/motorcycle/dual-purpose/2020-xt250/2020-MXT250L1

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Jeu 14 Mai 2020 - 19:50

Palica a écrit:Je dirais plutot une KLX 250 de 20 ans... Ce n’est pas forcément mauvais, mais c’est une moto loisir, plus tous chemins qu’autre chose. Toutes les technologies utilisées sont anciennes et choisies Pour faire une moto économique.
Je ne dis pas que c’est pas bien, au contraire, mais elle n’est pas dans la même catégorie que la KLX 250.

Elle est plutot comparable a la Yam XT250, alors que la KLX250 se rapproche de la YAM WR250.

https://www.yamaha-motor.ca/en/road/motorcycle/dual-purpose/2020-xt250/2020-MXT250L1
J‘entends bien. Je veux du simple, à air. C‘est pour une moto de „voyage“ qui peut aller dans les chemins. Pas du TT pur et dur.

Le look me plaît moins que celui de la Tricker. Le phare, le compteur, tout ça.
Mais dans cette catégorie y‘a vraiment pas grand chose.

La XT250 me plairait plus mais on l‘a pas chez nous. La gamme trail Suisse commence à 700 cc. Sont cinglés. Je leur ai d‘ailleurs écrit à ce sujet mais pas de réponse.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Francesco Jeu 14 Mai 2020 - 20:58

Oui, quand je disais "plus accessible", c'est bien ce que j'entendais. Dans l'esprit, ça se rapproche plus d'un trail d'avant que d'une bécane d'enduro.
Moi j'aime mieux.

Je trouve d'ailleurs ce Kawa plus joli que le Tricker qui a une ligne un peu particulière, pas forcément très réussie. Et puis un résé de 7,5l c'est mieux que 6l.

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? 20klx210
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Jeu 14 Mai 2020 - 21:05

Francesco a écrit:Oui, quand je disais "plus accessible", c'est bien ce que j'entendais. Dans l'esprit, ça se rapproche plus d'un trail d'avant que d'une bécane d'enduro.
Moi j'aime mieux.
Oui moi aussi.

Francesco a écrit: Je trouve d'ailleurs ce Kawa plus joli que le Tricker qui a une ligne un peu particulière, pas forcément très réussie. Et puis un résé de 7,5l c'est mieux que 6l.
Oui des roues « normales«  et un résé de 7.5l c’est mieux.
Mais le compteur digital, le phare, les oreilles, j’ai du mal. Pis elle est plus haute (mais je serai peut être moins plié) et surtout plus lourde.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  BernardP Jeu 14 Mai 2020 - 21:13

En virant la plaque phare, on doit pouvoir lui donner un look sympa.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Jeu 14 Mai 2020 - 21:43

BernardP a écrit:En virant la plaque phare, on doit pouvoir lui donner un look sympa.
Bon je la préfère en vert Kawa mais ici ils ne l’ont qu’en noir. Peut-être sur commande?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  gunthar Jeu 14 Mai 2020 - 23:56

Je préfère ta Triumph. Un treuil électrique pour la sortir du garage ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Ven 15 Mai 2020 - 10:32

gunthar a écrit:Je préfère ta Triumph. Un treuil électrique pour la sortir du garage ?
C’est sûr que ma Triumph c’est la plus belle. Mais plus adaptée à moi et ma façon de rouler.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Ven 15 Mai 2020 - 20:39

Bon la Kawa je vais oublier.
Avec l‘injection, son compteur digital et l‘ABS c‘est signer un abonnement chez le concessionnaire.

La Tricker, la seule dispo en Suisse vient de me passer sous le nez.

Y‘a bien une TL200 mais c‘est vraiment typé trial.

Ce WE j‘essaye le Scrambler sur base 650 Zonda de mon voisin. Je sais plus si c‘est une Dominator ou Cityfly ou celle de Gunthar, je lui demanderais.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Francesco Ven 15 Mai 2020 - 20:46

G/Seur a écrit:Bon la Kawa je vais oublier.
Avec l‘injection, son compteur digital et l‘ABS c‘est signer un abonnement chez le concessionnaire.
Ça m'étonnerait que tu aies besoin d'aller voir un concessionnaire pour ce genre de choses sur une bécane japonaise moderne.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Palica Gringo Ven 15 Mai 2020 - 20:51

Francesco a écrit:
G/Seur a écrit:Bon la Kawa je vais oublier.
Avec l‘injection, son compteur digital et l‘ABS c‘est signer un abonnement chez le concessionnaire.
Ça m'étonnerait que tu aies besoin d'aller voir un concessionnaire pour ce genre de choses sur une bécane japonaise moderne.
Absolument... Tu espérais une moto a carbus et freins à tambour?  souris
Une Kawa moderne comme à peu près n'importe quelle japonaise, tu es tranquille pour des années, pour ne pas dire des dizaines d'années. En tout cas, l'injection, ABS et compteur seraient le cadet de mes soucis sur cette moto. La qualité des suspensions est probablement son point faible mais pas vraiment pour ton utilisation.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Ven 15 Mai 2020 - 21:39

Palica a écrit:
Francesco a écrit:
G/Seur a écrit:Bon la Kawa je vais oublier.
Avec l‘injection, son compteur digital et l‘ABS c‘est signer un abonnement chez le concessionnaire.
Ça m'étonnerait que tu aies besoin d'aller voir un concessionnaire pour ce genre de choses sur une bécane japonaise moderne.
Absolument... Tu espérais une moto a carbus et freins à tambour?  souris
Une Kawa moderne comme à peu près n'importe quelle japonaise, tu es tranquille pour des années, pour ne pas dire des dizaines d'années. En tout cas, l'injection, ABS et compteur seraient le cadet de mes soucis sur cette moto. La qualité des suspensions est probablement son point faible mais pas vraiment pour ton utilisation.
Je ne parle pas de fiabilité, là j‘ai pas peur. Mon voisin a un Scrambler moderne, ben pour vidanger les freins, y‘a un truc sur la centrale ABS pour lequel faut passer chez le concess‘.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Palica Gringo Ven 15 Mai 2020 - 21:49

G/Seur a écrit:
Palica a écrit:
Francesco a écrit:
G/Seur a écrit:Bon la Kawa je vais oublier.
Avec l‘injection, son compteur digital et l‘ABS c‘est signer un abonnement chez le concessionnaire.
Ça m'étonnerait que tu aies besoin d'aller voir un concessionnaire pour ce genre de choses sur une bécane japonaise moderne.
Absolument... Tu espérais une moto a carbus et freins à tambour?  souris
Une Kawa moderne comme à peu près n'importe quelle japonaise, tu es tranquille pour des années, pour ne pas dire des dizaines d'années. En tout cas, l'injection, ABS et compteur seraient le cadet de mes soucis sur cette moto. La qualité des suspensions est probablement son point faible mais pas vraiment pour ton utilisation.
Je ne parle pas de fiabilité, là j‘ai pas peur. Mon voisin a un Scrambler moderne, ben pour vidanger les freins, y‘a un truc sur la centrale ABS pour lequel faut passer chez le concess‘.
tss tss
En 2 mns de Google, ton voisin va savoir comment effacer les messages d'erreur de la centrale si il fait la purge lui-même. Dans certains cas, il faut acheter un module électronique que tu branches sur la prise diagnostique de la moto. Au prix que ca coute, c'est remboursé au 2eme rdv au garage.
Et sur la moto que tu veux acheter, l'intégration informatique est minimum donc tu n'auras pas de problème.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Ven 15 Mai 2020 - 22:06

Ok merci.
Maisbon, elle me plaît moins que la Tricker de toute façon. Et je viens de prendre contact avec un italien qui bosse dans le coin et qui en vend une superbe, orange comme je voulais, 5000km, nickel.
Content je suis. yess
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Mer 20 Mai 2020 - 12:54

Bon avec la transaction sur le Tricker qui est en train de tourner en eau de boudin la Kawa devient de nouveau une option.
Je voulais l’essayer ce matin mais elle n’était pas dispo. J’y vais vendredi. En tout cas super contact avec le conc’ qui m’a parlé de changer les plastiques pour la couleur.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Francesco Mer 20 Mai 2020 - 14:31

Sinon, un coup de bombe vite fait......

Perso je préfère cette Kawa à la Tricker.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  BernardP Mer 20 Mai 2020 - 14:46

Elle existe en France cette Kaouette ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Mer 20 Mai 2020 - 16:00

Francesco a écrit:Sinon, un coup de bombe vite fait......

Perso je préfère cette Kawa à la Tricker.
Boha, la peinture en bombe sur du plastique souple c’est vite cracra.
J’ai pas de coup de cœur esthétique pour cette bécane comme pour le Tricker mais j’adhère au concept et je pense qu’une fois dessus ce sera mieux que « pas mal ».
Mais je commence à me faire au look, surtout en vert. Ça fait son chemin.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Mer 20 Mai 2020 - 16:00

BernardP a écrit:Elle existe en France cette Kaouette ?
Apparemment pas.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  BernardP Mer 20 Mai 2020 - 16:49

Toi t'es mûr pour te chercher un 250 ttr ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Mer 20 Mai 2020 - 17:52

BernardP a écrit:Toi t'es mûr pour te chercher un 250 ttr ...
Non, c’est pour une moto de voyage. Je prévois la Norvège pour l’an prochain.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  tcherpeti Mer 20 Mai 2020 - 21:37

Bonsoir Stéphan, petite question qui me taraude depuis un temps. ...
Vu la pente de ton garage et celle de ta ruelle , pourquoi ne pas rentrer ta moto dans le garage en marche arrière , ça te permettrait de la démarrer dans le garage et de sortir avec toute la puissance de ses fougueux chevaux pure- sang anglais  ? 

Quoiqu’il en soit une triker ou un truc du genre est certainement bien sympa par chez toi , mais de là à faire la Norvège là dessus  alors que tu as une super bécane qui s’y prête à merveille .... 

Petite suggestion : ton garage est pas énorme , mais en virant 2 - 3 trucs y a sûrement moyen d,y mette une deuxième bécane clin ton super scrambler que tu peux charger pour la route  , et un petit machin sympa pour tes montagnes ? 

coucou


Dernière édition par tcherpeti le Mer 20 Mai 2020 - 21:38, édité 1 fois (Raison : On dit scrambler pas scrabbler)
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Royal Enfileur Mer 20 Mai 2020 - 22:40

tcherpeti a écrit:Bonsoir Stéphan, petite question qui me taraude depuis un temps. ...
Vu la pente de ton garage et celle de ta ruelle , pourquoi ne pas rentrer ta moto dans le garage en marche arrière , ça te permettrait de la démarrer dans le garage et de sortir avec toute la puissance de ses fougueux chevaux pure- sang anglais  ? 

Quoiqu’il en soit une triker ou un truc du genre est certainement bien sympa par chez toi , mais de là à faire la Norvège là dessus  alors que tu as une super bécane qui s’y prête à merveille .... 

Petite suggestion : ton garage est pas énorme , mais en virant 2 - 3 trucs y a sûrement moyen d,y mette une deuxième bécane clin ton super scrambler que tu peux charger pour la route  , et un petit machin sympa pour tes montagnes ? 

coucou
Salut mon Pierre coucou
La rentrer en marche arrière c’est ce que je fais.
Mais le garage étant aussi la buanderie, y’a du linge qui sèche donc pas question de démarrer le moteur.
Quand à avoir 2 motos...j’ai qu’un cul et à peine le temps d’en faire rouler une.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Kikikonnait la Kawasaki KLX 230? Empty Re: Kikikonnait la Kawasaki KLX 230?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum