-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Coup de foudre, Pizza au secours !

+13
beaujolais racer
ernest
Gastair
ffrd
Flatman
rémi 83
georgesgiralt
PizzaRoller
Monsieur
Slide
Phil...
jbt
Francesco
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Francesco Ven 7 Juin 2024 - 10:19

Tu penses bien, c'est le premier truc que j'ai fait !
Particulièrement sur toutes les connexions électriques.
Mais comme j'avais entamé un programme de désintoxication elle n'est plus qu'à 50% de Christ inside, alors forcément, c'est moins efficace. je pleure

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Francesco Jeu 27 Juin 2024 - 16:06

Des nouvelles de ma cuisinière ? ( sujet passionnant s'il en est..... Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 145644 )

- Changement de la plaque programmateur : aucun résultat. La pièce était bonne.
- Intervention d'un réparateur Boulanger qui diagnostique que c'est l'autre plaque électronique qui est morte. Logique, elle est en aval du programmateur.   
  15 jours plus tard, changement de l'autre plaque électronique par un réparateur Boulanger : Ah, ça s'allume différemment au tableau, mais c'est inréglable, il manque des barrettes d'éclairage.
  Test des faisceaux, des arrivées de jus, test sur une autre prise : négatif.

Donc, à priori, la plaque électronique neuve serait défectueuse ( c'est déjà arrivé d'après le réparateur). Qui reviendra donc un jour avec une nouvelle plaque....

Entre temps, la Macif m'a remboursé 210€, soit le prix des pièces que j'ai achetées + le devis de réparation, une fois déduit 130 balles de franchise.

Un feuilleton de l'été palpitant !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Monsieur Jeu 27 Juin 2024 - 16:13

Et en attendant, tu fais chauffer ta soupe sur le barbecue ?  Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 569134
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  jbt Jeu 27 Juin 2024 - 16:14

En attendant, je vous garantit qu'on mange très très bien chez le Padre, même au barbecue!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Francesco Jeu 27 Juin 2024 - 16:57

souris souris 

En attendant......il reste le gaz !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  rémi 83 Jeu 27 Juin 2024 - 19:11

la vrais question est : est il normal de faire des choses aussi compliqués pour faire cuire un gratin ? ou un gigot ?
moi je n'arrive pas a l'admettre . avant tu avait un contacteur a galettes pour régler ta température , et de l'autre coté tu avais le même contacteur pour choisir voute , sole ou les deux . éventuellement un bouton pour faire tourner un tourne broche et un autre pour une éventuelle chaleur tournante . pour les "j'ai pas le temps de tout faire" , un timer , et a t'on besoin d'autre chose ???
mais maintenant c'est toujours plus , et des plus qui sont extrêmement fragile et qui ne servent a rien du tout , mis a part vider le porte feuille et surconsommer . il n'y a qu'a regarder les moto et surtout les bagnoles , c'est pitoyable ... je pleure


Dernière édition par rémi 83 le Ven 28 Juin 2024 - 7:16, édité 1 fois
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Tofgasp Jeu 27 Juin 2024 - 20:36

Moi je crois que la vraie question c'est : Est-ce que le four est connecté ou non ?  fuit

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Francesco Jeu 27 Juin 2024 - 21:16

Attends, je lui pose la question.

Il ne répond pas..... saispas 
Même pas l'ombre d'une petite IA ? Suspect 

De toute façon, d'accord avec Rémi, tous ces programmes me prennent juste la tête, comme sur les machines à laver.
On va sans doute passer au poêle à bois à faience, et là on prendra un modèle avec four intégré. Une choucroute réchauffée sur le poêle à bois, c'est tout de suite meilleur.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Tofgasp Jeu 27 Juin 2024 - 22:40

Cette histoire de technologie inutile me rappelle une crise de rire au boulot vis à vis d'une collègue qui expliquait toute contente avoir acheté un bidule de cuisine dont j'ai oublié le nom à plus de 1000 balles. Le bidule troooooooop génial permettait à la fois de te donner une recette, faisait bip quand tu devais rajouter un ingrédient et cuisait la bouffe.
Quand je lui ai dit en me marrant que pour 10 fois moins, elle aurait pu avoir un livre de recettes, un timer et une cocotte qui ont exactement les mêmes fonctions, bizarrement elle a été vexée...  mort de rire

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Francesco Jeu 18 Juil 2024 - 9:24

Fin de l'histoire.
Après avoir testé une nouvelle carte électronique, résultat toujours nul.
Après appel au fabricant (Gilbert BEKO je crois) il s'avère qu'il faut remplacer le kit "carte électronique ET afficheur" qui est appareillé. Remplacer l'une ou l'autre des pièces ne suffira pas. tss tss 
Et que bien sûr, ce kit n'est plus disponible. faché
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Flatman Jeu 18 Juil 2024 - 11:42

Tu m'étonnes... souris

Presque 23 ans qu'il est décédé, t'as de la chance que ta gazinière ait tenu jusqu'à maintenant!!!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Underthesky911 Jeu 18 Juil 2024 - 12:28

onéreuse fin d'histoire et ton abnégation est admirable
tu comprends mieux pourquoi la pile d'électroménager qui s'entasse en déchèterie est importante. Sans compter qu'il y a de moins en moins de monde pour les réparer et vu le taux horaire, tu as vite fait le choix d'en reprendre une neuve en croisant les doigts pour qu'elle dure dans le temps.

et ils voudraient convertir l'Europe entière au tout électrique
alors qu'ils sont pas fichus de gérer ce "petit" détail d'obsolescence programmée...
pourtant il y a encore des gens qui croient au changement...
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Monsieur Jeu 18 Juil 2024 - 14:37

Chez ma Mémé, l’obsolescence programmée l’a concernée elle directement, pas sa cuisinière bois et charbon !  lang
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Francesco Jeu 18 Juil 2024 - 21:08

😁😁
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Tofgasp Jeu 18 Juil 2024 - 21:47

Underthesky911 a écrit:pourtant il y a encore des gens qui croient au changement...

Moi j'y crois au changement !  souris

Par contre au rythme et dans la direction auxquels on avance, il est peu probable qu'il soit très confortable quand on (ou les générations à venir) va se le prendre dans la gueule...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  jéjé Funduriste Jeu 18 Juil 2024 - 23:09

Francesco a écrit:Fin de l'histoire.
Après avoir testé une nouvelle carte électronique, résultat toujours nul.
Après appel au fabricant (Gilbert BEKO je crois) il s'avère qu'il faut remplacer le kit "carte électronique ET afficheur" qui est appareillé. Remplacer l'une ou l'autre des pièces ne suffira pas. tss tss 
Et que bien sûr, ce kit n'est plus disponible. faché
Il y a des mecs qui doivent pouvoir trouver ce qui cloche ... faut juste tomber sur un pro de l'electro ( à tendance ménagère ).
Certains modèles récents réutilisent aussi souvent des composants plus anciens.

Évidemment ici, c'est autre chose que de l'oxydation et ce n'est pas un compteur de ktm à 2000balles... (ça en vaut moins la peine côté finances)

Je ne suis pas expert,  mais la carte doit aussi jouer sur des relais ( cramés aussi ) pour alimenter les résistances et ventilateurs. L'afficheur doit être interchangeable avec un autre de l'époque où récent pas cher?

Gaaz!
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  jéjé Funduriste Jeu 18 Juil 2024 - 23:10

:)
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 3 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum