clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
5 participants
Page 1 sur 1
clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
Bonjour,
tout est dans le titre, hier, ma belle R 75/5 a décidé de ne me plus donné d'indication de direction d'un seul coup, tout les reste marche impec, mais lorsque j'actionne mes clignos gauche ou droite rien, même le témoin (led verte) ne fonctionne pas. Avant de tout démonter avez vous une idée de cette panne. Je suppose un fil principal débranché mais vers ou commencé à chercher. Merci de vos retour
tout est dans le titre, hier, ma belle R 75/5 a décidé de ne me plus donné d'indication de direction d'un seul coup, tout les reste marche impec, mais lorsque j'actionne mes clignos gauche ou droite rien, même le témoin (led verte) ne fonctionne pas. Avant de tout démonter avez vous une idée de cette panne. Je suppose un fil principal débranché mais vers ou commencé à chercher. Merci de vos retour
phiphi
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
Dans l'ordre :
Le fusible entre vert et vert/noir
La centrale déconnectée
Les fils de la centrales débranchés (vert/noir et vert/jaune)
La centrale HS (branche vert/noir sur vert/jaune à la place de la centrale, ça devrait faire de clignos fixe)
Le commodo HS ou fil cassé
Le faisceau du commodo coupé
...
La roue arrière dégonflée
Le fusible entre vert et vert/noir
La centrale déconnectée
Les fils de la centrales débranchés (vert/noir et vert/jaune)
La centrale HS (branche vert/noir sur vert/jaune à la place de la centrale, ça devrait faire de clignos fixe)
Le commodo HS ou fil cassé
Le faisceau du commodo coupé
...
La roue arrière dégonflée
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
et ou se trouve le fusible et la centrale?
je ne suis pas chez moi et j'ai pas la revue technique
je ne suis pas chez moi et j'ai pas la revue technique
phiphi
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
Quand même...
Tout au même endroit, dans le phare.
Tout au même endroit, dans le phare.
Flatman
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
En général, on commence par merci.Flatman a écrit:Quand même...
beaujolais racer
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
Bon MERCI pour ces infos.....Je regarde ça et je reviens vers vous pour vous dire
phiphi
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
Bon je reviens ....
j'ai suivi tes indications Pizza roller, super, c'est la centrale qui doit être HS car :
J'ai pas de fusible,
tous les fils sont bien connectés
en branchant le fil vert sur les fil bleus (1 et 2) j'ai les clignos qui restent allumés fixe.
Quel type de centrale dois je mettre. La mienne est illisible et apparemment très . Par contre que de fils bleus
j'ai suivi tes indications Pizza roller, super, c'est la centrale qui doit être HS car :
J'ai pas de fusible,
tous les fils sont bien connectés
en branchant le fil vert sur les fil bleus (1 et 2) j'ai les clignos qui restent allumés fixe.
Quel type de centrale dois je mettre. La mienne est illisible et apparemment très . Par contre que de fils bleus
phiphi
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
Et Merci >Pizzaroller
phiphi
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
Un doute de dernière minute, J'ai seulement deux pôles de branchés comme visible sur la photo précédente, mais j'ai réussi à déchiffrer le modèle de la centrale. IL s'agit d'un TRIDON HD13. Le pole P (masse) n'est relié à rien . Est ce normal ?? Je précise que je n'ai aucun fil de débranché
phiphi
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
La cosse P n’est pas une masse mais la cosse du témoin de cligno : P comme Pilote.
Sur ta pétoire, tu n’as pas besoin de ce témoin, celui que tu as est branché en différentiel entre les deux lignes droite et gauche.
Par contre, je suis admiratif devant l’ingéniosité du câblage : impossible de se tromper, tu branches le fil bleu avec le fil bleu mais pas avec le fil bleu
Bon courage et si tu ne trouves pas, passe à la maison, j’ai des fils en couleur et même des centrales cligno
Sur ta pétoire, tu n’as pas besoin de ce témoin, celui que tu as est branché en différentiel entre les deux lignes droite et gauche.
Par contre, je suis admiratif devant l’ingéniosité du câblage : impossible de se tromper, tu branches le fil bleu avec le fil bleu mais pas avec le fil bleu
Bon courage et si tu ne trouves pas, passe à la maison, j’ai des fils en couleur et même des centrales cligno
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
PizzaRoller a écrit:
Par contre, je suis admiratif devant l’ingéniosité du câblage : impossible de se tromper, tu branches le fil bleu avec le fil bleu mais pas avec le fil bleu
Bon courage! Je vois ça quand j'ouvre le phare, je pleure un coup, très vite ensuite je referme et je vais chez le docteur Pizza boire une bière.
D'ailleurs ma centrale cligno commence à me faire la misère.....
beaujolais racer
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
J’ai toujours de la bière ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
PizzaRoller a écrit:La cosse P n’est pas une masse mais la cosse du témoin de cligno : P comme Pilote.
Sur ta pétoire, tu n’as pas besoin de ce témoin, celui que tu as est branché en différentiel entre les deux lignes droite et gauche.
Par contre, je suis admiratif devant l’ingéniosité du câblage : impossible de se tromper, tu branches le fil bleu avec le fil bleu mais pas avec le fil bleu
Bon courage et si tu ne trouves pas, passe à la maison, j’ai des fils en couleur et même des centrales
Une bière plus tard : jour, nuit, jour, nuit ....
Il suffisait de mettre le fil bleu avec le bleu ... et changer la centrale par un modèle de C1
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
Tu m'as devancé, encore merci pour ton aide et le don (ca va me couter cher en bière cette histoire ...je le sent)
Quoique .... en plus de la centrale c'est qui m'as payé la bière.
Quoique .... en plus de la centrale c'est qui m'as payé la bière.
phiphi
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
J'en vois déjà qui pissent sur leur centrale pour trouver un prétexte d'aller prendre une bière chez Pizza...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
Moi j'ai peint tous mes fils en bleues comme excuse !!!!
phiphi
Re: clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
C’est facile, le bleu, c’est un vert, l’autre bleu aussi mais le troisième est gris alors que le vert est brun.
Facile non ?
En tout cas, pour une fois, c’est proprement fait ... sans doute un daltonien
Facile non ?
En tout cas, pour une fois, c’est proprement fait ... sans doute un daltonien
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Sujets similaires
» Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout
» En live............!!!
» RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)
» plus de clignotant r60/5
» clignotant
» En live............!!!
» RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)
» plus de clignotant r60/5
» clignotant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum