Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout
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Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout
Hello
Ce post fait suite à un autre (http://www.flat-twin-bmw.com/t43372-1-an-de-pause-et-plus-d-etincelle-r75-6) mais comme c'est un nouveau sujet, je crée un nouveau post ;)
Bon, globalement après un an de pause, ma 75/6 ne faisait plus d'étincelle. En fait, c'est le fil de l'allumeur / rupteur qui était complètement bouffé. C'est bon je l'ai remplacé. La moto a redémarré impeccable (dans le garage) elle a tenu plusieurs minutes en marche, tranquille et du coup.... le moteur s'arrête et plus de jus du tout. Plus rien. Plus de témoin au compteur quand je tourne la clef, les feux ne s'allument plus... plus rien. C'est comme si il n'y avait pas de batterie (mais y'en a une et elle est chargée, hein... )
Je suis en train de dégainer le voltmetre pour essayer de comprendre où est ce que le jus s'arrête de passer mais si vous avez une idée je suis preneur.
J'ai lu sur le forum qu'un court jus après dépose du capot sans débrancher la batterie est un classique (http://www.flat-twin-bmw.com/t4872-arret-moteur-en-debut-de-charge-resolu?highlight=moteur+coupe+d+++++++++++++un+coup) Je ne sais pas si on parle du même capot?
Si je reprends le schéma de cablage, dans l'ordre de ce qu'on doit vérifier (pour voir si il y a de la tension électrique) c'est bien ?
(Désolé, j'ai un bouquin en anglais, je recopie les termes tels quels)
Je ne vois pas le pont de diodes / rotor /Stator / charbons sur le schéma de cablage de mon bouquin mais j'ai vu ça sur le forum sur des problèmes similaires.
http://www.flat-twin-bmw.com/t43535-probleme-de-charge?highlight=t%C3%A9moin+de+charge+R75
http://www.flat-twin-bmw.com/t4872-arret-moteur-en-debut-de-charge-resolu?highlight=moteur+coupe+d+++++++++++++un+coup
Des idées?
Ce post fait suite à un autre (http://www.flat-twin-bmw.com/t43372-1-an-de-pause-et-plus-d-etincelle-r75-6) mais comme c'est un nouveau sujet, je crée un nouveau post ;)
Bon, globalement après un an de pause, ma 75/6 ne faisait plus d'étincelle. En fait, c'est le fil de l'allumeur / rupteur qui était complètement bouffé. C'est bon je l'ai remplacé. La moto a redémarré impeccable (dans le garage) elle a tenu plusieurs minutes en marche, tranquille et du coup.... le moteur s'arrête et plus de jus du tout. Plus rien. Plus de témoin au compteur quand je tourne la clef, les feux ne s'allument plus... plus rien. C'est comme si il n'y avait pas de batterie (mais y'en a une et elle est chargée, hein... )
Je suis en train de dégainer le voltmetre pour essayer de comprendre où est ce que le jus s'arrête de passer mais si vous avez une idée je suis preneur.
J'ai lu sur le forum qu'un court jus après dépose du capot sans débrancher la batterie est un classique (http://www.flat-twin-bmw.com/t4872-arret-moteur-en-debut-de-charge-resolu?highlight=moteur+coupe+d+++++++++++++un+coup) Je ne sais pas si on parle du même capot?
Si je reprends le schéma de cablage, dans l'ordre de ce qu'on doit vérifier (pour voir si il y a de la tension électrique) c'est bien ?
- Batterie
- Starter Solenoid
- Starter relay
- Rectifier
- Regulateur
- Alternateur
(Désolé, j'ai un bouquin en anglais, je recopie les termes tels quels)
Je ne vois pas le pont de diodes / rotor /Stator / charbons sur le schéma de cablage de mon bouquin mais j'ai vu ça sur le forum sur des problèmes similaires.
http://www.flat-twin-bmw.com/t43535-probleme-de-charge?highlight=t%C3%A9moin+de+charge+R75
http://www.flat-twin-bmw.com/t4872-arret-moteur-en-debut-de-charge-resolu?highlight=moteur+coupe+d+++++++++++++un+coup
Des idées?
Mr Ge
Re: Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout
Batterie chargée, soit.
Mais est-elle toujours capable de délivrer de l'électricité en quantité suffisante ?
Une batterie HS après un long arrêt est un classique.
Mais est-elle toujours capable de délivrer de l'électricité en quantité suffisante ?
Une batterie HS après un long arrêt est un classique.
R27
Re: Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout
ben pourtant elle avait démarré nickel juste avant et le moteur tournait...? (et la batterie était restée sur chargeur intelligent)
ou alors la batterie a fini de donner ce qui lui restait...?
ou alors la batterie a fini de donner ce qui lui restait...?
Mr Ge
Re: Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout
Bon
j'ai mis une vieille batterie en charge pour la nuit. Juste pour voir demain si elle fait réagir quelque chose ou pas...
j'ai mis une vieille batterie en charge pour la nuit. Juste pour voir demain si elle fait réagir quelque chose ou pas...
Mr Ge
Re: Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout
Mr Ge a écrit:ben pourtant elle avait démarré nickel juste avant et le moteur tournait...? (et la batterie était restée sur chargeur intelligent)
ou alors la batterie a fini de donner ce qui lui restait...?
C'est possible.
R27
Re: Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout
Mr Ge a écrit:Bon
j'ai mis une vieille batterie en charge pour la nuit. Juste pour voir demain si elle fait réagir quelque chose ou pas...
Une neuve aurait été déterminante.
R27
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