Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

5 participants

Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  ROLAND Dim 10 Avr 2011 - 19:46

Salutatous !
Lors de ma dernière balade , petits ratatouillages à régime constant .
Comme je n'avais encore jamais vérifié, ni réglé l'allumage sauf les bougies , j'ai décidé de remplacer rupteur et condo .
Bin je pense qu'il était temps !
Au centre des contacts du rupteur , petite montagne d'un coté et crater de l'autre .
Je remplace tout ça , je règle l'écartement et je vérifie l'avance à l'allumage ( hein Oggy et Mick !!! clin )
Au contrôle du 1er cylindre , je tombe pile sur le repère S du milieu ( y en a 3 sur le volant )
Au contrôle du 2ème , bingo , pile sur le repère S, à nouveau au milieu !

Ca vous parle ça , ça veut dire qu'il y a très peu d'usure sur la queue de l'arbre à cames et sur la came d'allumage ?
Peux-t'on en déduire que le moulin a peu de KM ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  oggy Dim 10 Avr 2011 - 20:09

Qu'est ce que j'ai encore fais ? Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] 348931
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  ROLAND Dim 10 Avr 2011 - 20:49

Mais rien oggy , au contraire , tu étais de bon conseil ,toi et mick quand j'avais posé des questions à ce sujet ! clin

Tout va bien oggy , tout va bien ! souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  oggy Dim 10 Avr 2011 - 21:07

Ouf tu m'as fais peur Merde c'était pas une connerie.

Logiquement c'est que c'est pas usé donc soit ça a été refait, soit ça a très peu roulé ou très bien entretenu.

Elle est sensée avoir combien ta machine Roland ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  ROLAND Dim 10 Avr 2011 - 21:11

58000 ! saispas
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  oggy Dim 10 Avr 2011 - 21:30

Eh ben réjouis toi, t'as pas acheté un os, le kilométrage est peut-être réel.

Tu te poses trop de questions Roland, m'enfin c'est normal pour un ancien militaire. Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  ROLAND Dim 10 Avr 2011 - 21:37

Bin tu sais , c'est surtout pour les soupapes que je me pose des questions , vu ce qui peut arriver ! Twisted Evil

Puis t'as raison , pourquoi elle aurrait pas 58000 KM . biker
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  oggy Dim 10 Avr 2011 - 22:48

Ah ben dans ce cas c'est plus la même question.

Clur que doit pas y en avoir beaucoup à qui ça ferait plaisir de péter le moteur parce que la tulipe de la soupape se fait la belle.

Pas de pertes de compression, mange pas d'huile ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  ROLAND Dim 10 Avr 2011 - 22:59

Non non , j'ai jamais pris les compressions mais elle marche bien .
Pour l'huile , de temps en temps une ch'tite gougoutte , comme le bonhomme quoi ! clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  Mick13 Dim 10 Avr 2011 - 23:31

pour moi, ça ressemble surtout a un bout d'AAC tordu par un serrage a la clef de 10 trop fort

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  ROLAND Lun 11 Avr 2011 - 18:25

Mick13 a écrit:pour moi, ça ressemble surtout a un bout d'AAC tordu par un serrage a la clef de 10 trop fort

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] 569134 Pourquoi tu dis ça ? saispas
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  oggy Lun 11 Avr 2011 - 21:09

Je crois qu'il a du lire un truc à l'envers. Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] 145644

Il était peut-être encore à l'apéro, ah ces sudistes, à la votre les gars. Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] 984657
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  ROLAND Lun 11 Avr 2011 - 21:35

Ahhhhh , dès qu'il fait chaud hein , ça y va le jaune ! Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] 145644

Santé ! clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  Mick13 Lun 11 Avr 2011 - 22:34

oggy a écrit:Je crois qu'il a du lire un truc à l'envers. Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] 145644

Il était peut-être encore à l'apéro, ah ces sudistes, à la votre les gars. Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] 984657


J'ai lu trop vite Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] 984657
ça veut dire que ton bout d'AAC est en ligne !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  ROLAND Lun 11 Avr 2011 - 22:45

Impec ! bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  lo84 Mar 19 Avr 2011 - 12:50



Ca vous parle ça , ça veut dire qu'il y a très peu d'usure sur la queue de l'arbre à cames et sur la came d'allumage ?
Peux-t'on en déduire que le moulin a peu de KM ? [/quote]

Hello everybody!! vous pouvez m'expliquer l'histoire de l'usure de la queue d'arbe à came et came d'allumage... lit je pose la question car sur ma R90/6 après avoir changé le plateau d'allumage, vis platinée, condensateur.... impossible de tomber sur le repère "S" quand les bougies faisaient leur étincelle... vraiment pas moyen!! Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] 176372 je me suis aperçu que le plateau d'allumage ne voulait pas tourner dans son logement... j'ai été obligé de le prendre à coup de papier de verre... ça y est il tourne sans trop de difficulté... ensuite j'arrivais à fond des fentes haricot et pas moyen de tomber sur ce foutu repère "S"... du coup que de rat pour allonger les fentes haricot et pas j'ai réussi à enfin tomber sur le "S"!! et ma moto fonctionne à merveille à présent!!
alors mauvaise refabrication du plateau d'allumage ou usure de ma queue d'AAC???? a quoi peut on voir cette usure?? photos peut être?? tous les combien faut il vérifier son allumage?? merkiiiiii Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] 5172
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  Mick13 Mar 19 Avr 2011 - 13:35

c'est les rupteurs neufs qui sont mal adaptés (surement de nouveaux fournisseurs dans des pays du tiers monde), j'ai vu ça sur la 90S a nono.
Sinon, c'est parfois aussi la chaine de distri usée.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  oggy Mar 19 Avr 2011 - 13:37

Il faut aussi bien régler l'écartement du rupteur, ensuite c'est plus facile pour trouver le S avec une petite marge de réglage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  lo84 Mar 19 Avr 2011 - 13:55

Mick13 a écrit:c'est les rupteurs neufs qui sont mal adaptés (surement de nouveaux fournisseurs dans des pays du tiers monde), j'ai vu ça sur la 90S a nono.
Sinon, c'est parfois aussi la chaine de distri usée.

Bon je peux dore et déjà écarter l'hypothèse de la distribution fatiguée car je l'ai refaite au complet, chaines, pignons, tendeur.... maintenant je remets en cause la qualité de re fabrication de certaines pièces... Nono pourra en attester sur mon histoire de plateau d'allumage... le bougre était là clin
Oggy merci du tuyau car je reconnais avoir d'abord chercher à régler mon avance à l'allumage et l'écartement des rupteurs après... biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  ROLAND Jeu 21 Avr 2011 - 18:29

Ch' tite balade ct' aprèm , bin elle tourne bien la mob ! bien

Une petite différence par rapport à avant , le ralenti tourne plus haut lorsqu'elle est chaude . Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] 569134
J'ai réglé les culbus en plus mais rien d'autre ( ils avaient à peine bougé , même pas 1/10ème )

Z'avez une idée ? saispas
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  flatourien Jeu 28 Avr 2011 - 19:42

Ton moteur avait peut être été réglé initialement avec un réglage d'avance qui n'était pas aussi bien que clui que tu as effectué......
Tu avais regardé à la strombo avant de démonter ?

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  ROLAND Jeu 28 Avr 2011 - 22:15

Non non , j'ai pas ça en stock !
J'ai fais à l'ancienne .
Bof , je baisserai le ralenti , tout simplement . clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77] Empty Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum