Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
5 participants
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Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Salutatous !
Lors de ma dernière balade , petits ratatouillages à régime constant .
Comme je n'avais encore jamais vérifié, ni réglé l'allumage sauf les bougies , j'ai décidé de remplacer rupteur et condo .
Bin je pense qu'il était temps !
Au centre des contacts du rupteur , petite montagne d'un coté et crater de l'autre .
Je remplace tout ça , je règle l'écartement et je vérifie l'avance à l'allumage ( hein Oggy et Mick !!! )
Au contrôle du 1er cylindre , je tombe pile sur le repère S du milieu ( y en a 3 sur le volant )
Au contrôle du 2ème , bingo , pile sur le repère S, à nouveau au milieu !
Ca vous parle ça , ça veut dire qu'il y a très peu d'usure sur la queue de l'arbre à cames et sur la came d'allumage ?
Peux-t'on en déduire que le moulin a peu de KM ?
Lors de ma dernière balade , petits ratatouillages à régime constant .
Comme je n'avais encore jamais vérifié, ni réglé l'allumage sauf les bougies , j'ai décidé de remplacer rupteur et condo .
Bin je pense qu'il était temps !
Au centre des contacts du rupteur , petite montagne d'un coté et crater de l'autre .
Je remplace tout ça , je règle l'écartement et je vérifie l'avance à l'allumage ( hein Oggy et Mick !!! )
Au contrôle du 1er cylindre , je tombe pile sur le repère S du milieu ( y en a 3 sur le volant )
Au contrôle du 2ème , bingo , pile sur le repère S, à nouveau au milieu !
Ca vous parle ça , ça veut dire qu'il y a très peu d'usure sur la queue de l'arbre à cames et sur la came d'allumage ?
Peux-t'on en déduire que le moulin a peu de KM ?
ROLAND
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Mais rien oggy , au contraire , tu étais de bon conseil ,toi et mick quand j'avais posé des questions à ce sujet !
Tout va bien oggy , tout va bien !
Tout va bien oggy , tout va bien !
ROLAND
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Logiquement c'est que c'est pas usé donc soit ça a été refait, soit ça a très peu roulé ou très bien entretenu.
Elle est sensée avoir combien ta machine Roland ?
oggy
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Eh ben réjouis toi, t'as pas acheté un os, le kilométrage est peut-être réel.
Tu te poses trop de questions Roland, m'enfin c'est normal pour un ancien militaire.
Tu te poses trop de questions Roland, m'enfin c'est normal pour un ancien militaire.
oggy
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Bin tu sais , c'est surtout pour les soupapes que je me pose des questions , vu ce qui peut arriver !
Puis t'as raison , pourquoi elle aurrait pas 58000 KM .
Puis t'as raison , pourquoi elle aurrait pas 58000 KM .
ROLAND
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Ah ben dans ce cas c'est plus la même question.
Clur que doit pas y en avoir beaucoup à qui ça ferait plaisir de péter le moteur parce que la tulipe de la soupape se fait la belle.
Pas de pertes de compression, mange pas d'huile ?
Clur que doit pas y en avoir beaucoup à qui ça ferait plaisir de péter le moteur parce que la tulipe de la soupape se fait la belle.
Pas de pertes de compression, mange pas d'huile ?
oggy
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Non non , j'ai jamais pris les compressions mais elle marche bien .
Pour l'huile , de temps en temps une ch'tite gougoutte , comme le bonhomme quoi !
Pour l'huile , de temps en temps une ch'tite gougoutte , comme le bonhomme quoi !
ROLAND
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
pour moi, ça ressemble surtout a un bout d'AAC tordu par un serrage a la clef de 10 trop fort
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Mick13 a écrit:pour moi, ça ressemble surtout a un bout d'AAC tordu par un serrage a la clef de 10 trop fort
Pourquoi tu dis ça ?
ROLAND
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Je crois qu'il a du lire un truc à l'envers.
Il était peut-être encore à l'apéro, ah ces sudistes, à la votre les gars.
Il était peut-être encore à l'apéro, ah ces sudistes, à la votre les gars.
oggy
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Ahhhhh , dès qu'il fait chaud hein , ça y va le jaune !
Santé !
Santé !
ROLAND
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
oggy a écrit:Je crois qu'il a du lire un truc à l'envers.
Il était peut-être encore à l'apéro, ah ces sudistes, à la votre les gars.
J'ai lu trop vite
ça veut dire que ton bout d'AAC est en ligne !
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Mick13
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Ca vous parle ça , ça veut dire qu'il y a très peu d'usure sur la queue de l'arbre à cames et sur la came d'allumage ?
Peux-t'on en déduire que le moulin a peu de KM ? [/quote]
Hello everybody!! vous pouvez m'expliquer l'histoire de l'usure de la queue d'arbe à came et came d'allumage... je pose la question car sur ma R90/6 après avoir changé le plateau d'allumage, vis platinée, condensateur.... impossible de tomber sur le repère "S" quand les bougies faisaient leur étincelle... vraiment pas moyen!! je me suis aperçu que le plateau d'allumage ne voulait pas tourner dans son logement... j'ai été obligé de le prendre à coup de papier de verre... ça y est il tourne sans trop de difficulté... ensuite j'arrivais à fond des fentes haricot et pas moyen de tomber sur ce foutu repère "S"... du coup que de rat pour allonger les fentes haricot et pas j'ai réussi à enfin tomber sur le "S"!! et ma moto fonctionne à merveille à présent!!
alors mauvaise refabrication du plateau d'allumage ou usure de ma queue d'AAC???? a quoi peut on voir cette usure?? photos peut être?? tous les combien faut il vérifier son allumage?? merkiiiiii
lo84
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
c'est les rupteurs neufs qui sont mal adaptés (surement de nouveaux fournisseurs dans des pays du tiers monde), j'ai vu ça sur la 90S a nono.
Sinon, c'est parfois aussi la chaine de distri usée.
Sinon, c'est parfois aussi la chaine de distri usée.
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Mick13
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Il faut aussi bien régler l'écartement du rupteur, ensuite c'est plus facile pour trouver le S avec une petite marge de réglage.
oggy
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Mick13 a écrit:c'est les rupteurs neufs qui sont mal adaptés (surement de nouveaux fournisseurs dans des pays du tiers monde), j'ai vu ça sur la 90S a nono.
Sinon, c'est parfois aussi la chaine de distri usée.
Bon je peux dore et déjà écarter l'hypothèse de la distribution fatiguée car je l'ai refaite au complet, chaines, pignons, tendeur.... maintenant je remets en cause la qualité de re fabrication de certaines pièces... Nono pourra en attester sur mon histoire de plateau d'allumage... le bougre était là
Oggy merci du tuyau car je reconnais avoir d'abord chercher à régler mon avance à l'allumage et l'écartement des rupteurs après...
lo84
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Ch' tite balade ct' aprèm , bin elle tourne bien la mob !
Une petite différence par rapport à avant , le ralenti tourne plus haut lorsqu'elle est chaude .
J'ai réglé les culbus en plus mais rien d'autre ( ils avaient à peine bougé , même pas 1/10ème )
Z'avez une idée ?
Une petite différence par rapport à avant , le ralenti tourne plus haut lorsqu'elle est chaude .
J'ai réglé les culbus en plus mais rien d'autre ( ils avaient à peine bougé , même pas 1/10ème )
Z'avez une idée ?
ROLAND
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Ton moteur avait peut être été réglé initialement avec un réglage d'avance qui n'était pas aussi bien que clui que tu as effectué......
Tu avais regardé à la strombo avant de démonter ?
Tu avais regardé à la strombo avant de démonter ?
flatourien
Re: Remplacement rupteur +condo (ancien modèle) [R 100 RS 77]
Non non , j'ai pas ça en stock !
J'ai fais à l'ancienne .
Bof , je baisserai le ralenti , tout simplement .
J'ai fais à l'ancienne .
Bof , je baisserai le ralenti , tout simplement .
ROLAND
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