-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Coup de foudre, Pizza au secours !

+13
beaujolais racer
ernest
Gastair
ffrd
Flatman
rémi 83
georgesgiralt
PizzaRoller
Monsieur
Slide
Phil...
jbt
Francesco
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  jbt Sam 1 Juin 2024 - 9:17

ffrd a écrit:Rétrospectivement, ça fout la trouille.
C'est à 5 km de la maison que fut implanté dans les années 70/90 le centre d'étude de la foudre par EDF.
 
Ah OK, c'est pour ça que je me suis fait flasher à Polignac.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  rémi 83 Sam 1 Juin 2024 - 10:11

Gastair a écrit:Fichtre heureux pour vous que ça ne soit pas plus grave.


Voila le moteur de ventilateur de chaleur tournante que tu montres sur ta photo.
Ce n'est pas ça qui met ton four en panne, même s'il est cuit ton four devrait fonctionner sans chaleur tournante.

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Bra69710
bien vu bien  . avec la photo ça confirme mes propos souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Francesco Sam 1 Juin 2024 - 10:43

ffrd a écrit:Rétrospectivement, ça fout la trouille.

Ceci dit, rebondissant sur l'intervention de Nicolas -Slide-, après un tel choc électrique, ne serait-il pas conseillé de procéder à l'inspection complète de la maison ; structure, circuits électriques, servitudes ?
C'est au menus des assurances ?

En fait, lorsque le  BAAAAAAAAAANG !!!!! a retenti, et qu'une grosse boule de lumière est apparue dans le couloir, j'ai dit " Seigneur, je t'attendais, dis seulement une parole et je serai ton messager ! "
Et puis.....rien. saispas
Sur ce coup-là, j'ai été très déçu. Pas une petite apparition de rien du tout, même pas un saint qui passait par là et qui m'aurait donné les chiffres du loto ou l'adresse d'une grange qui recèle une R12 oubliée après la fuite en 45 avec la CG Collection signée/barrée et le code de cession ANTS dans le side.
Non, franchement, c'est très décevant.

Mais comme souvent, je considère que j'ai eu de la chance : 2 minutes plus tôt j'étais à la fenêtre, je faisais un courant d'air pour chasser les odeurs de grillade du repas. Rétrospectivement, je me demande ce que ça aurait donné. Evil or Very Mad
Rien n'annonçait ce coup de trafalgar, qui est resté unique, juste un peu de pluie et c'est tout.

Oui, pour le moteur derrière le four, vous avez raison, aucune incidence. j'ai commandé le programmateur qui contiendrait la carte électronique, on verra bien...

Inspecter l'installation électrique ? Du coup j'ai juste repéré que ma prise de Box n'était pas à la terre, mais sinon, tout fonctionne parfaitement.
On va dire que comme les bombes, la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit...... Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 145644


Dernière édition par Francesco le Sam 1 Juin 2024 - 11:49, édité 3 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Francesco Sam 1 Juin 2024 - 10:47

jbt a écrit:
Ah OK, c'est pour ça que je me suis fait flasher à Polignac.
Je te recommande la cage de farfadet, il paraît que c'est efficace. Faut juste que tu te tires un peu sur les oreilles.


Dernière édition par Francesco le Sam 1 Juin 2024 - 11:50, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  ernest Sam 1 Juin 2024 - 11:41

Détrompez toi, la foudre est "fidèle", elle tombe très très souvent au même endroit.
Je te dis ça suite à une étude pour placer un paratonnerre sur une maison souvent touchée par la foudre.
Tu auras peut-être l'occasion de rencontrer le bon dieu...
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Francesco Sam 1 Juin 2024 - 11:48

Ah ! tout espoir reste permis ! souris 

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Dsc06718
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  ffrd Dim 2 Juin 2024 - 9:43

Bon, pour cette fois ci tu t'en tires bien, pour les dégâts matériels.

Un ancien du village, nous avait expliqué ; des portes arrachées de leurs gonds, ligne et ampoules électriques  cramées avec les gerbes d'étincelles, des départs de feu dans la ferme. 
Je voulais bien le croire, il était l'un des rescapé des bombardements de l'Air Force en 45 alors que, invité, il bossait en Allemagne dans une usine quelconque. 
Il avait des références et de l'expérience des grandes sauteries et autres Boum !
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Francesco Dim 2 Juin 2024 - 9:47

C'est vrai que moi qui n'ai même pas eu une Guzzi dans le garage, ça fait petit joueur..... Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Gastair Dim 2 Juin 2024 - 11:00

J'ai vécu cela quand je vivais à Moroni aux Comores dans les années 90 .. enfin davantage ma femme que moi. Les orages au nord du canal du Mozambique étaient terribles en période cyclonique.
Alors que je me trouvais dans un bâtiment à deux cent mètres de chez moi, j'ai entendu un énorme "boum", il ne pleuvait pas et aucun bruit d'orage n'avait été entendu au préalable.
Comme nous sortions tout juste d'un coup d'Etat, j'ai pensé immédiatement à une explosion. Une fois sorti du bâtiment j'ai vu arriver le jeune et brave jardinier Anjouanais Mamadi, qui courait vers moi les bras vers le ciel. "Papa, Papa ! vite, y'a Mama qu'à pris le gros rage".
J'ai couru vers la maison et ai trouvé ma femme hébétée assise dans la salle à manger, elle ne parlait pas ; Mamadi l'avait trouvée au sol alors qu'il avait vu la maison frappée par la foudre.
Je l'ai conduite à l'embrassade pour voir le médecin, elle a repris ses esprits et ne présentait aucune autre lésion que des contusions. La foudre était entrée dans la cuisine par la fenêtre à lamelles, une lumière d'un blanc pur avait parcouru le couloir ou se trouvait ma femme et elle est incapable de dire ce qu'elle a vraiment ressenti. Rien d'électrique, une sorte de grande claque qui l'a envoyée au sol, sans doute le souffle de la foudre.
J'avait tout un matériel informatique et radio, Com Sat, HF VHF UHF dans le couloir parcouru par la foudre... absolument rien d'abimé, la foudre est sortie, par la salle de bain qui était en bout de couloir... on suppose.

Heureux pour vous que tout se soit finalement bien passé... c'est un peu le loto.





Mise en ambiance en argentique pourrit... un peu plus tard, ma femme dans la rustique salle à manger sans rancune pour Zeus, un peu plus pour les 6 mois sans eau, sans électricité, pénurie d'essence et de gaz, le bonheur des soirées à la bougie souris

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Comore10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  beaujolais racer Dim 2 Juin 2024 - 11:13

Gastair a écrit:J'ai vécu cela quand je vivais à Moroni aux Comores dans les années 90 .. enfin davantage ma femme que moi. Les orages au nord du canal du Mozambique étaient terribles en période cyclonique.
Alors que je me trouvais dans un bâtiment à deux cent mètres de chez moi, j'ai entendu un énorme "boum", il ne pleuvait pas et aucun bruit d'orage n'avait été entendu au préalable.
Comme nous sortions tout juste d'un coup d'Etat, j'ai pensé immédiatement à une explosion. Une fois sorti du bâtiment j'ai vu arriver le jeune et brave jardinier Anjouanais Mamadi, qui courait vers moi les bras vers le ciel. "Papa, Papa ! vite, y'a Mama qu'à pris le gros rage".
J'ai couru vers la maison et ai trouvé ma femme hébétée assise dans la salle à manger, elle ne parlait pas ; Mamadi l'avait trouvée au sol alors qu'il avait vu la maison frappée par la foudre.
Je l'ai conduite à l'embrassade pour voir le médecin, elle a repris ses esprits et ne présentait aucune autre lésion que des contusions. La foudre était entrée dans la cuisine par la fenêtre à lamelles, une lumière d'un blanc pur avait parcouru le couloir ou se trouvait ma femme et elle est incapable de dire ce qu'elle a vraiment ressenti. Rien d'électrique, une sorte de grande claque qui l'a envoyée au sol, sans doute le souffle de la foudre.
J'avait tout un matériel informatique et radio, Com Sat, HF VHF UHF dans le couloir parcouru par la foudre... absolument rien d'abimé, la foudre est sortie, par la salle de bain qui était en bout de couloir... on suppose.

Heureux pour vous que tout se soit finalement bien passé... c'est un peu le loto.





Mise en ambiance en argentique pourrit... un peu plus tard, ma femme dans la salle à manger sans rancune pour Zeus, un peu plus pour les 6 mois sans eau, sans électricité, pénurie d'essence et de gaz, le bonheur des soirées à la bougie souris

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Comore10

Les embrassades sont elles restées diplomatiques ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Gastair Dim 2 Juin 2024 - 11:16

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:
Je l'ai conduite à l'embrassade pour voir le médecin.....................

Les embrassades sont elles restées diplomatiques ?

Ah zut... Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 145644 oui toujours avec les femmes souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Monsieur Dim 2 Juin 2024 - 11:19

Pour poursuivre les anecdotes.
Lors de mon service militaire à Villacoublay, j’étais de garde, la nuit, dans une guitoune près de la station météo.
Y’avait une chaise dans la guitoune et comme il pleuvait fort, j’étais debout sur la chaise (bien convaincu que l’adjuteux de service ne viendrait pas me surprendre).
Un gros gros pet et une belle lumière m’ont directement fait décoller au point que je me suis cogné en haut de la guitoune et que je me suis retrouvé assis sur la chaise.  yaaa

Le bidasse de garde dans le mirador est parti comme un sauvage en hurlant qu’il ne voulait plus y revenir.
La foudre était tombée sur l’antenne qui nous séparait et cette antenne s’est cassé la gueule.

Pour convaincre le bidasse de retourner finir sa garde, le serpate lui a expliqué qu’il ne risquait rien, rapport au principe de la cage de Faraday. J’ai juste ajouté qu’à 12 m de haut, il ne mourrait pas d’électrocution mais de contusions multiples si la cage de Faraday se cassait la gueule à son tour.  tirelangue Le serpate n’a pas aimé ma remarque.  tss tss Aucun sens de l’humour. Evil or Very Mad
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Underthesky911 Dim 2 Juin 2024 - 15:04

Gastair a écrit:
Mise en ambiance en argentique pourrit... un peu plus tard, ma femme dans la rustique salle à manger sans rancune pour Zeus, un peu plus pour les 6 mois sans eau, sans électricité, pénurie d'essence et de gaz, le bonheur des soirées à la bougie souris

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Comore10

je vois que le bon goût ne se limite pas au matériel clin
le souvenir, lui semble intact.

c'est assez rare, mais parfois il arrive d'être surpris par un fait similaire concernant la frappe d'un l'éclair (foudre) et du bruit qui le suit (tonnerre) sans aucuns signes préalable avant, un seul coup et puis plus rien.





à l'époque des antennes radio /TV sur le toit des maisons, il était pas rare qu'elles servent de paratonnerre
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  ffrd Dim 2 Juin 2024 - 15:18

Humour et Militaires ???
Non, j'vois pas.
Pourquoi ?

clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  rémi 83 Dim 2 Juin 2024 - 16:16

ffrd a écrit:Humour et Militaires ???
Non, j'vois pas.
Pourquoi ?

clin
pendant mes classes .
moi : chef , c'est quoi la nana 52 ( AA 52 ) ? souris
réponse : tu va la prendre sur l'épaule "bleu bite" pour la marche commando , ça t'apprendra a parler correctement et tu saura de quoi tu cause Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 176372 .
après c'est sûr que je faisais moins le malin , entre le sac commando , le casque lourd et cette putain de mitrailleuse de 10 kilos sur l'épaule .
surtout qu'a l'époque je devait peser 60 kilos tout mouillé faché .

souvenirs souvenirs ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Gastair Dim 2 Juin 2024 - 19:09

Underthesky911 a écrit:
le souvenir, lui semble intact.

Oh ce n'est pas difficile de se souvenir des moments forts de la vie... il vaudrait mieux d'ailleurs parfois ne pas trop se souvenir de certains. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Francesco Dim 2 Juin 2024 - 19:29

Je vois qu'on est plusieurs rescapé(e)s. bien

Plus personne pour nous raconter ce que ça fait lorsqu'on est vraiment touché directement ? siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  ernest Dim 2 Juin 2024 - 19:39

Le joueur de foot du nord n'a pas eu le temps 😒
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Francesco Dim 2 Juin 2024 - 19:42

Ah oui, triste histoire.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  tortilla Dim 2 Juin 2024 - 20:11

"Un disjoncteur dans la cuisinière serait surprenant, mais pourquoi pas." la foudre est bien plus rapide que n'importe quelle électronique de protection...
Et même plus, elle fout le feu par les compteurs, qui sont difficilement débranchables eux.  sniff !
Donc le seul remède pratiqué en montagne : on enlève préventivement TOUTES les prises, . . . simple et économique
Mais épuisant et des fois .... Merde, j'avais oublié celle-la . Il y a déja eu un précédent remarquable dans le voisinage à Azerailles !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Gastair Dim 2 Juin 2024 - 20:50

En électricité, on ne tente pas d'arrêter la foudre, comme elle suit le chemin non pas le plus direct mais le plus facile (le moins résistif), on lui propose un chemin facile vers la terre via par exemple un éclateur, un limiteur de courant cardew en indus, varistance VDR...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Francesco Ven 7 Juin 2024 - 8:53

Bon ben, après échange du programmateur/carte magnétique, le problème n'est pas résolu : tout l'affichage reste allumé, aucun bouton du système électrique n'a d'effet. saispas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 20240619

Donc appel à un réparateur " Boulanger".
J'ai démonté presque tout l'accastillage, aucune trace de brûlure sur le faisceau, et pas de disjoncteur en vue.
C'est sans doute un micro composant à la con qui a grillé, mais comme je suis incapable de trouver ça....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Monsieur Ven 7 Juin 2024 - 9:13

Je me suis fait couillonner avec le four ; j’ai moi aussi changé le programmateur sans résultat.
En fait, tout est revenu dans l’ordre quand j’ai remis l’horloge/minuteur à l’heure, en tous cas, quand je ne l’ai plus laissé clignoter.
Des fois que…  clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Francesco Ven 7 Juin 2024 - 9:31

Merci, mais je n'ai aucune possibilité de modifier quoique ce soit d'électronique : les boutons de commande n'ont aucun effet ( j'ai essayé plein de trucs, mais non.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  rémi 83 Ven 7 Juin 2024 - 9:48

Francesco a écrit:Merci, mais je n'ai aucune possibilité de modifier quoique ce soit d'électronique : les boutons de commande n'ont aucun effet ( j'ai essayé plein de trucs, mais non.)
as tu essayé ceci ???

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 2024-018
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Francesco Ven 7 Juin 2024 - 10:19

Tu penses bien, c'est le premier truc que j'ai fait !
Particulièrement sur toutes les connexions électriques.
Mais comme j'avais entamé un programme de désintoxication elle n'est plus qu'à 50% de Christ inside, alors forcément, c'est moins efficace. je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, Pizza au secours !  - Page 2 Empty Re: Coup de foudre, Pizza au secours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum