c est noel ... !
+14
Eric S2
ernest
nortonton
Mick13
jpd
Monsieur
pockaman
Phil...
R3n0
rémi 83
Royal Enfileur
whitecap
jbt
brico
18 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
suite piston !
pas facile ....
mais je vais y arriver ou pas ?!
wd40 et autres produits de sont pas encore fait le job !
apres chauffe au chalumeau et (petit)coup de maillet sur le cylindre il c est a peine décollé (dessolarisé ) du bloc moteur ....
j aimerais (si possible ) garder les piston d origines .
donc ce soir avant de partir j ai laissé le piston en "pression" !
la suite demain
mais je vais y arriver ou pas ?!
wd40 et autres produits de sont pas encore fait le job !
apres chauffe au chalumeau et (petit)coup de maillet sur le cylindre il c est a peine décollé (dessolarisé ) du bloc moteur ....
j aimerais (si possible ) garder les piston d origines .
donc ce soir avant de partir j ai laissé le piston en "pression" !
la suite demain
brico
Re: c est noel ... !
Bonsoir, beau projet...ça me fait penser à ma dernière intervention sur un trafic pour extraire les injecteurs grippés...pour dégripper la chauffe, le gasoil et finalement le liquide de frein...courage.
Eric S2
Garder les pistons après un blocage et une rouille pareille, une chose est sure c'est que ça ne va pas bien fonctionner !
Déjà quand c'est pas griffé mais juste hors cote, ça peut bouffer de l'huile comme pas possible et fumer comme une friteuse, alors au vu des photos, je vois pas comment tu pourrais passer à côté d'un realesage.
Déjà quand c'est pas griffé mais juste hors cote, ça peut bouffer de l'huile comme pas possible et fumer comme une friteuse, alors au vu des photos, je vois pas comment tu pourrais passer à côté d'un realesage.
merci pocka !
je m en doutais un peu ...(bcp) mais l espoir fait vivre , ou reculer pour mieux sauter ?! mais l adition va etre sévère car meme si je fais bcp de trucs , il va y avoir des intervenant extérieur .
comme la peinture (je n ai pas de cabine ni d endroit ) le haut moteur (réalésage etc...), pour les ponts et autres je devrais y arriver .
encore merci !!! pocka
comme la peinture (je n ai pas de cabine ni d endroit ) le haut moteur (réalésage etc...), pour les ponts et autres je devrais y arriver .
encore merci !!! pocka
brico
je pense a un truc , je n'ai encore jamais essayé mais .
le dérouillage par électrolyse . c'est peut être une solution .
une poubelle , un chargeur de batterie , les produit qui vont bien et hop .
le dérouillage par électrolyse . c'est peut être une solution .
une poubelle , un chargeur de batterie , les produit qui vont bien et hop .
rémi 83
si ma mémoire est bonne il te faut un morceau d'inox ( pique un couvercle de casserole a madame , mais ne dit pas que c'est qui te l'ai hein ) , et je crois bien qu'il faut mettre de la soude dans l'eau pour faire l'électrolyte . rien de plus .
rémi 83
Déjà tu as sauvé le cylindre (en espérant qu'il reste des cotes de realesage, parce qu'une cote risque de ne pas suffire au vu de l rouille), c'est une bonne chose. Ne regrette rien, le piston était condamné.
L'autre côté est sorti ?
L'autre côté est sorti ?
inox + soude , laquelle ? je vais chercher sûr le net ! MERCI
pour l autre (piston)coté , nous étions invités a déjeuner donc j ai du arrêter ! demain je prendrais les cotes cylindre .
pour l autre (piston)coté , nous étions invités a déjeuner donc j ai du arrêter ! demain je prendrais les cotes cylindre .
brico
https://www.ulismotorradladen.de/liste-article/Moteur_R51_2_R51_3-R68_R50-R69S_2nd_partie.aspx?BildNummer=W013
https://www.meyerbikes.com/index.php?page=details&art=0000019
https://www.meyerbikes.com/index.php?page=details&art=0000019
merci jpd , les sites ne le précise pas si rainures ou pas .
personne n a la reponse ? bizarre !!! roulement a rainure ... ou pas ? quoi poser comme roulement ?????????????????
BON , la suite : sablage des cylindres (fortement rouillés)avant réalésage etc ... et des cache culbuteurs (oxydés).
les photos APRES sablage !
personne n a la reponse ? bizarre !!! roulement a rainure ... ou pas ? quoi poser comme roulement ?????????????????
BON , la suite : sablage des cylindres (fortement rouillés)avant réalésage etc ... et des cache culbuteurs (oxydés).
les photos APRES sablage !
brico
Pas besoin de roulements « à rainure » : laisse tomber.
Des roulements standard feront l’affaire.
Des roulements standard feront l’affaire.
Monsieur
la boite
commande faite chez 123roulement , en SKF !
donc la suite du nettoyage , la boite de vitesse . a la surface c est comme un mélange de :salpêtre rouille boue et béton !
bien durs ....
donc toujours a la lame de cutter , brosse métallique (laiton) et un passage d un chiffon imbibé de WD40 .
au début cela fait comme un jus "noir" et ensuite l aluminium reprend sa "teinte" origine .
a la vidange de la boite , je pense que l ancien proprio a mis de l huile moteur ... trop fluide a mon gout ! mais tres peu d eau dedans .
la surprise sera a l ouverture de la boite
donc la suite du nettoyage , la boite de vitesse . a la surface c est comme un mélange de :salpêtre rouille boue et béton !
bien durs ....
donc toujours a la lame de cutter , brosse métallique (laiton) et un passage d un chiffon imbibé de WD40 .
au début cela fait comme un jus "noir" et ensuite l aluminium reprend sa "teinte" origine .
a la vidange de la boite , je pense que l ancien proprio a mis de l huile moteur ... trop fluide a mon gout ! mais tres peu d eau dedans .
la surprise sera a l ouverture de la boite
brico
propre , il est propre !
voila , maintenant en attendant la régularisation (CG) je termine le bloc moteur (propre).
comme le gros du budget va etre le bloc moteur ... j ai commandé de quoi fermer le bas moteur !
pour les culasses il y a : sièges de soupapes
: guides de soupapes
: soupapes
: puits de bougies
: filetage support "collerette" échappement
pour les cylindres : réalésage
: piston
: segments
et je ne parle meme pas des joints et autres accessoires .
UNE QUESTION ?
qui peux me donner l adresse d un site ou avec un numero de cadre on retrouve le pedigrés de la machine !
MERCI !!!
comme le gros du budget va etre le bloc moteur ... j ai commandé de quoi fermer le bas moteur !
pour les culasses il y a : sièges de soupapes
: guides de soupapes
: soupapes
: puits de bougies
: filetage support "collerette" échappement
pour les cylindres : réalésage
: piston
: segments
et je ne parle meme pas des joints et autres accessoires .
UNE QUESTION ?
qui peux me donner l adresse d un site ou avec un numero de cadre on retrouve le pedigrés de la machine !
MERCI !!!
brico
En fait pour les séries 2, ce que tu demandes n'existe pas vraiment. D'expérience, ces moteurs ont été tellement bricolés que bien souvent il y a plein de pièces qui ne correspondent plus a l'origine, je pense aux bielles (et donc pistons) de hauteurs différentes, aux trois types de clavetage de soupapes possibles, à la dimension du roulement devant le pignon de distri qui varie en fonction des années... Bien souvent il vaut mieux s'assurer de remonter la bonne pièce qui va, plutôt que de vouloir s'en tenir à ce qu'il devrait y avoir... Mais qui ne se montera pas !
brico a écrit:
UNE QUESTION ?
qui peux me donner l adresse d un site ou avec un numéro de cadre on retrouve le pédigré de la machine !
Chez BMW:
Voici le lien pour avoir toutes les infos. info.grouparchiv@bmwgroup.com
merci !
je me suis mal exprimé sur ma demande .
pour poka : je voudrais avoir les renseignements comme jour mois année ! afin de refaire une carte grise "vraie" ! je me doute bien que certaine motos sont de vraie "merguez" a la fin de leurs vie ! et celle que je viens de trouver , n est pas loin du ferrailleur !
pour jpd : je viens d envoyer un mail a l adresse !
j ai déjà trouvé un site ou il y avait tous les renseignements sur les motos par rapport a leurs numero de cadre ! et cela permet de se rapprocher de la "vérité" mais en bon boulet , j ai oublie de le rajouter a mes favoris !!!
merci pour vos réponses !!!
pour poka : je voudrais avoir les renseignements comme jour mois année ! afin de refaire une carte grise "vraie" ! je me doute bien que certaine motos sont de vraie "merguez" a la fin de leurs vie ! et celle que je viens de trouver , n est pas loin du ferrailleur !
pour jpd : je viens d envoyer un mail a l adresse !
j ai déjà trouvé un site ou il y avait tous les renseignements sur les motos par rapport a leurs numero de cadre ! et cela permet de se rapprocher de la "vérité" mais en bon boulet , j ai oublie de le rajouter a mes favoris !!!
merci pour vos réponses !!!
brico
un debut de reponse ...
merci le flatistech , merci :Tofgasp: Bench Mark Works:Serial Numbers
mais , je n ai ni le jour ni le mois !
ma moto est une r50 de 1955 et le moteur de 1960 d une r50/2 , une merguez quoi !
mais , je n ai ni le jour ni le mois !
ma moto est une r50 de 1955 et le moteur de 1960 d une r50/2 , une merguez quoi !
brico
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5