R60 a fourche série 5
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Seven
amaury
Monsieur
fondu-21
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Re: R60 a fourche série 5
Je viens de jeter un oeil dans mes archives : j’ai pasfondu-21 a écrit:
je cherche un axe de béquille latérale en diamètre 12 /125
Ceci dit, méfie-toi Jean-Claude.
Avec la fourche /5, la béquille latérale devient bien trop courte et inutilisable.
Il faut monter une latérale américaine et là, je pense que l’axe est uniquement en 14.
Monsieur
Re: R60 a fourche série 5
Je viens de refaire un tour sur une discussion précédente : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t53857-axe-de-bequille-laterale-serie-2-en-12-resolu
Où je disais que l’axe autour duquel la béquille pivote est du même diamètre que l’on soit avec un filetage de 12 ou de 14.
Alors tout va bien.
Où je disais que l’axe autour duquel la béquille pivote est du même diamètre que l’on soit avec un filetage de 12 ou de 14.
Alors tout va bien.
Monsieur
Re: R60 a fourche série 5
Salut Jean Claude
Je pense que j ai peut-être ça, je regarde et te confirme
A
Je pense que j ai peut-être ça, je regarde et te confirme
A
amaury
Re: R60 a fourche série 5
merci a tous
rallonger un béquille de 4 cm c'est pas un problème mais comme j'ai un roue de 18 (merci pierre) et un pneu de 325 je ferai la modif a la demande
amaury si tu a ça christian pourra faire le transport
je retourne dans mon antre
rallonger un béquille de 4 cm c'est pas un problème mais comme j'ai un roue de 18 (merci pierre) et un pneu de 325 je ferai la modif a la demande
amaury si tu a ça christian pourra faire le transport
je retourne dans mon antre
fondu-21
Re: R60 a fourche série 5
c'est une possibilité
tu a une photo de l'avant roue et garde boue
merci
tu a une photo de l'avant roue et garde boue
merci
fondu-21
Re: R60 a fourche série 5
belles machines
je me doutait que les roues allaient toucher sur la centrale
jc
je me doutait que les roues allaient toucher sur la centrale
jc
fondu-21
Re: R60 a fourche série 5
Pas une première certes mais si tu nous expliquais la manière dont tu as résolu l’union des Té de fourche dans la colonne de direction du cadre, diamètres des roulements, hauteurs, écrous de serrage, etc.. même si nous ne comprenons pas tout, des images seraient les bien venues.
Merci de nous faire partager cet audacieux travail.
NB: Réutilises-tu l’antivol et les butées de direction ?
Merci de nous faire partager cet audacieux travail.
NB: Réutilises-tu l’antivol et les butées de direction ?
Topf
Re: R60 a fourche série 5
Le montage de la fourche /5 sur un cadre /2 est quasiment « plug and play » comme on dit dans la novlangue.
Le seul truc à changer, ce sont les roulements.
Adieu les cuvettes à billes, bonjour les roulements coniques.
Et, de mémoire, il y a 1 mm d’écart : je dirais qu’il faut du 51mm en extérieur au lieu de 52, ou l’inverse…
Etant entendu que le diamètre intérieur est le même.
Les roulements sont fastoches à trouver.
Quant à l’antivol, faut que j’aille voir sur ma pétrolette mais je pense que je ne l’ai pas laissé.
Bon ! C’est un peu court comme explication mais ça fait 10 minutes que je me suis levé et je suis encore un peu dans le potage.
Le seul truc à changer, ce sont les roulements.
Adieu les cuvettes à billes, bonjour les roulements coniques.
Et, de mémoire, il y a 1 mm d’écart : je dirais qu’il faut du 51mm en extérieur au lieu de 52, ou l’inverse…
Etant entendu que le diamètre intérieur est le même.
Les roulements sont fastoches à trouver.
Quant à l’antivol, faut que j’aille voir sur ma pétrolette mais je pense que je ne l’ai pas laissé.
Bon ! C’est un peu court comme explication mais ça fait 10 minutes que je me suis levé et je suis encore un peu dans le potage.
Monsieur
Re: R60 a fourche série 5
C’est vrai qu’il y a aussi une histoire de rondelle de 34 à ajouter.
Il en a été causé sur un autre sujet que je ne retrouve pas.
Edit : c’est là https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47521-r50-avec-fourche-serie-5
Pour Topf : j’ai gardé l’antivol d’origine mais comme je ne l’utilise pas, il est grippé.
Je viens de faire une photo avec la béquille américaine, où l’on constate que la bête penche avec modération.
Je lui ai passé un coup de chiffon aussi pour que les copains ne se moquent pas trop de moi lors de la rencontre de l’Ascension organisée par Amaury.
Du coup y’a des bouts de chrome qui brillent !
Il en a été causé sur un autre sujet que je ne retrouve pas.
Edit : c’est là https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47521-r50-avec-fourche-serie-5
Pour Topf : j’ai gardé l’antivol d’origine mais comme je ne l’utilise pas, il est grippé.
Je viens de faire une photo avec la béquille américaine, où l’on constate que la bête penche avec modération.
Je lui ai passé un coup de chiffon aussi pour que les copains ne se moquent pas trop de moi lors de la rencontre de l’Ascension organisée par Amaury.
Du coup y’a des bouts de chrome qui brillent !
Monsieur
Re: R60 a fourche série 5
Oui & non, en 82, quand j'ai réalisé mon bitza, j'avais acheté chez le concess , un T inf prévu pour le cadre de /2 ET ses cuvettes, de mémoire, il était fourni avec les cuvettes de cadre à la bonne cote intérieur pour se monter sur la colonne du T de la télescopique de /5 ... une pièce certainement introuvable de nos joursMonsieur a écrit:Le montage de la fourche /5 sur un cadre /2 est quasiment « plug and play » comme on dit dans la novlangue.
Le seul truc à changer, ce sont les roulements.
Adieu les cuvettes à billes, bonjour les roulements coniques.
Je l'avais passé aux mines, CG R 60 /2 "MOD" - 7 cv
Seven
Re: R60 a fourche série 5
jolie R5 non bm
a cette époque beaucoup de S2 était montée en chop c'était les seules admissent en rassemblement harley
a cette époque beaucoup de S2 était montée en chop c'était les seules admissent en rassemblement harley
fondu-21
Re: R60 a fourche série 5
Vous m’épatez tous, monter des Timken dans la colonne d’une série 2, même en adaptable, je n’ai jamais vu.
J’ai, jadis, installé une fourche de 750 Honda sur ma BMW et faute de débouché, c’est avec des cuvettes bmw que ça s’est fini. ET je réutilisais l’antivol de direction. Avec une petite modif, j’en conviens.
J’ai, jadis, installé une fourche de 750 Honda sur ma BMW et faute de débouché, c’est avec des cuvettes bmw que ça s’est fini. ET je réutilisais l’antivol de direction. Avec une petite modif, j’en conviens.
Topf
Re: R60 a fourche série 5
moi aussi a l'époque j'avais monté des timken sur mon bitza je m'en souviens très bien . je me souviens également qu'il avais fallu usiner le logement dans la colonne de direction car il manquai un millimètre environ . et pour le T supérieur je ne me souviens pas du tout , donc c'est qu'il ne devait pas y avoir grand chose a modifierTopf a écrit:Vous m’épatez tous, monter des Timken dans la colonne d’une série 2, même en adaptable, je n’ai jamais vu.
J’ai, jadis, installé une fourche de 750 Honda sur ma BMW et faute de débouché, c’est avec des cuvettes bmw que ça s’est fini. ET je réutilisais l’antivol de direction. Avec une petite modif, j’en conviens.
rémi 83
Re: R60 a fourche série 5
je te crois volontiers . c'est juste qu'a l'époque j'avais tout juste de quoi remplir le frigo , alors acheter des roulements ... je faisait tout a la démerde et je n'achetait que si c'était vraiment indispensable .
rémi 83
Re: R60 a fourche série 5
René -VDH- fournissait des roulements Timken en remplacement des cuvettes à billes tout en conservant la fourche d'origine.
J'en avais installé une paire sur ma R69S.
Le montage ne requérait aucun usinage.
J'en avais installé une paire sur ma R69S.
Le montage ne requérait aucun usinage.
Dernière édition par ffrd le Dim 2 Juin 2024 - 9:59, édité 1 fois (Raison : mise a jour)
ffrd
Re: R60 a fourche série 5
Allons bon ! Toi aussi !?rémi 83 a écrit:je te crois volontiers . c'est juste qu'a l'époque j'avais tout juste de quoi remplir le frigo , alors acheter des roulements ... je faisait tout a la démerde et je n'achetait que si c'était vraiment indispensable .
Alors nous sommes au moins 2.
Monsieur
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