Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[R80/7]Join carter huile

+4
ernest
dirapon
Phil...
Noumea
8 participants

Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty [R80/7]Join carter huile

Message  Noumea Lun 29 Avr 2024 - 15:37

[R80/7]Join carter huile 20240412
[R80/7]Join carter huile 20240413
Bonjour à tous .
Il y a 1 mois j ai changer mon join de carter A SEC ce fut un échec le joint n étais pas étanche ! Aujourd'hui redemontage et nouveau joint, j ai nettoyer les plans de join comme j ai pus . A votre avis ,j ai 2 son de cloches :

-Pate a joint au dessus et en dessous du joint.          ( montage en - 5mn ce qui est trop court avant séchage et je pense au redemontage ou il faudra gratter la pate pour les plans de joints ) 

-tremper le joint dans l'huile quelques heures 

A votre avis ?
Noumea
Noumea


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  Noumea Lun 29 Avr 2024 - 15:51

Peut-être qu'il y a un sens ?
Noumea
Noumea


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  Phil... Lun 29 Avr 2024 - 15:52

le joint est étanche à sec à condition de ne pas serrer fort et en diagonale suivant couple et procédure sur la RTM.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  dirapon Lun 29 Avr 2024 - 16:05

Il faut aussi bien observer d’où provient la fuite avant d'incriminer le joint de carter, et envisager aussi un suintement au niveau des joints des colonnettes, voire par le manocontact de pression d'huile: d'abord  dégraisser à fond le bas du moteur (nettoyant freins) pour ensuite faire le diagnostic.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  Noumea Lun 29 Avr 2024 - 16:39

dirapon a écrit:Il faut aussi bien observer d’où provient la fuite avant d'incriminer le joint de carter, et envisager aussi un suintement au niveau des joints des colonnettes, voire par le manocontact de pression d'huile: d'abord  dégraisser à fond le bas du moteur (nettoyant freins) pour ensuite faire le diagnostic.
Il suinte en effet mais pas autant que le carter d huile
Noumea
Noumea


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  ernest Lun 29 Avr 2024 - 17:25

Peux tu contrôler que ton carter est bien plan?

Sur un marbre ou autre.

J' ai mis une entretoise dernièrement sur mon r100r, donc 2 joints, serrage en croix en 2 fois, couple 5Nm, ensuite 10Nm.

Pas de fuite après 1000 ou 2000 km.

biker
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  Noumea Lun 29 Avr 2024 - 20:49

Bon ben j ai péter une visse à 5nm
Noumea
Noumea


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  PizzaRoller Lun 29 Avr 2024 - 21:11

Noumea a écrit:Bon ben j ai péter une visse à 5nm

Elle est en acier à ferrer les lapins ou tu as serré à 5 kg.m et pas N.m

____________________
[R80/7]Join carter huile Idee-p10 Toutélectrix   [R80/7]Join carter huile 569134          [R80/7]Join carter huile Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80/7]Join carter huile 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  Palica Gringo Lun 29 Avr 2024 - 23:04

Moi je mets un film très fin de pate à joint, étalé avec une lame de cutter et ça fonctionne bien, même si ce n'est pas indispensable.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  Tofgasp Mar 30 Avr 2024 - 0:12

Si tes photos montrent tes carters après nettoyage, c'est pas terrible comme état de surface, et du coup pas étonnant que ça suinte.

Passe un coup de papier de verre 1000 à l'eau sur tous les plans de joint après avoir enlevé sans faire de rayure tous les résidus de pâte à joint et vieux joint cuits.

Avec des plans de joints vraiment nickels et un joint serré en étoile ça ne doit pas fuir même sans pâte.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  Piroule Mar 30 Avr 2024 - 13:06

Bonjour, s'il s'agit juste de mettre de la pâte à joint en plus d'un joint papier, la 5329 est faite pour ça. Il faut la laisser un peu sécher avant d'assembler, ce qui laisse laaargement le temps de travailler. On peut aussi l'utiliser direct sur des plans en bon état.
Elle sent "bon" (ne pas sniffer bien evidemment) et le mode d'emploi est en ligne.
Si ça peut aider...
Piroule
Piroule


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  Noumea Mer 1 Mai 2024 - 7:54

Piroule a écrit:Bonjour, s'il s'agit juste de mettre de la pâte à joint en plus d'un joint papier, la 5329 est faite pour ça. Il faut la laisser un peu sécher avant d'assembler, ce qui laisse laaargement le temps de travailler. On peut aussi l'utiliser direct sur des plans en bon état.
Elle sent "bon" (ne pas sniffer bien evidemment) et le mode d'emploi est en ligne.
Si ça peut aider...
Merci pour l info ,il me reste un joint je pense réitérer avec de la pâte à joint .tu peux me parler le la 5329 je ne la trouve pas sur le net ? C'est loc tit ?
Noumea
Noumea


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  Noumea Mer 1 Mai 2024 - 7:55

Tofgasp a écrit:Si tes photos montrent tes carters après nettoyage, c'est pas terrible comme état de surface, et du coup pas étonnant que ça suinte.

Passe un coup de papier de verre 1000 à l'eau sur tous les plans de joint après avoir enlevé sans faire de rayure tous les résidus de pâte à joint et vieux joint cuits.

Avec des plans de joints vraiment nickels et un joint serré en étoile ça ne doit pas fuir même sans pâte.
Les plans de joints on quelques rayures mais rien de méchant non plusv
Noumea
Noumea


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  Tofgasp Mer 1 Mai 2024 - 13:44

Si tu veux faire propre et ne pas avoir à mettre de pâte, mieux vaut que les portées de joints soient parfaites, c'est à dire sans rayures, et sans les traces noires des anciens joints... Le métal doit être parfaitement propre et lisse, comme "neuf".
Après effectivement, avec de la pâte, si tu prend la bonne, même avec une portée dégueulasse ça peut passer, c'est un choix...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  Palica Gringo Mer 1 Mai 2024 - 13:49

Je trouve que le décapant à peinture en gel fait du bon travail pour nettoyer les plans de joints. On l’applique au pinceau et on essuie bien après, petit nettoyage au WD40 et c'est efficace pour retirer les anciennes traces de joints. Après, s’il y a des rayures…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  Piroule Mer 1 Mai 2024 - 20:18

Noumea a écrit:
Piroule a écrit:Bonjour, s'il s'agit juste de mettre de la pâte à joint en plus d'un joint papier, la 5329 est faite pour ça. Il faut la laisser un peu sécher avant d'assembler, ce qui laisse laaargement le temps de travailler. On peut aussi l'utiliser direct sur des plans en bon état.
Elle sent "bon" (ne pas sniffer bien evidemment) et le mode d'emploi est en ligne.
Si ça peut aider...
Merci pour l info ,il me reste un joint je pense réitérer avec de la pâte à joint .tu peux me parler le la 5329 je ne la trouve pas sur le net ? C'est loc tit ?
C'est normal que tu ne la trouves pas, car c'est de la 5923, et non 5329! Ca colle bien les joints mais ça ne guérit pas la dyslexie  siffle.
Piroule
Piroule


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  Phil... Mer 1 Mai 2024 - 21:21

pour décoller les restes de joint,
j'ai mes lames de scie à métaux coupées et affutées en biseau...
un gros patac de scotch pour un manche confortable,


elles ont facile plus de 50 ans old
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  Noumea Jeu 2 Mai 2024 - 9:38

Piroule a écrit:
Noumea a écrit:
Piroule a écrit:Bonjour, s'il s'agit juste de mettre de la pâte à joint en plus d'un joint papier, la 5329 est faite pour ça. Il faut la laisser un peu sécher avant d'assembler, ce qui laisse laaargement le temps de travailler. On peut aussi l'utiliser direct sur des plans en bon état.
Elle sent "bon" (ne pas sniffer bien evidemment) et le mode d'emploi est en ligne.
Si ça peut aider...
Merci pour l info ,il me reste un joint je pense réitérer avec de la pâte à joint .tu peux me parler le la 5329 je ne la trouve pas sur le net ? C'est loc tit ?
C'est normal que tu ne la trouves pas, car c'est de la 5923, et non 5329! Ca colle bien les joints mais ça ne guérit pas la dyslexie  siffle.
La j ai trouvé
Noumea
Noumea


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Join carter huile Empty Re: [R80/7]Join carter huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum