"entretoise" carter d'huile
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beaujolais racer
rockniko
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"entretoise" carter d'huile
salut
j'ai ça sur mon attelage, ainsi qu'un radiateur
mon soucis est que je suis en 15 pouces, donc ça en plus et le pouce et demi de moins
me laisse à un peu moins de 8 cm de garde au sol
ce qui me fut fatal ce weekend dernier, le bitoniot en gros métal qui retient le portail de mon pote est sûrement à plus de 8 cm
résultat: choc, gros trou ethuile par terre
ma question est: cette entretoise, qui me permet un litre de plus n'empêche, est elle vraiment nécessaire?
puis-je m'en passer?
que faut il surveiller plus dans ce cas?
quelqu'un a t'il un carter à pas cher à m'envoyer?
merci d'avance à tous!
j'ai ça sur mon attelage, ainsi qu'un radiateur
mon soucis est que je suis en 15 pouces, donc ça en plus et le pouce et demi de moins
me laisse à un peu moins de 8 cm de garde au sol
ce qui me fut fatal ce weekend dernier, le bitoniot en gros métal qui retient le portail de mon pote est sûrement à plus de 8 cm
résultat: choc, gros trou ethuile par terre
ma question est: cette entretoise, qui me permet un litre de plus n'empêche, est elle vraiment nécessaire?
puis-je m'en passer?
que faut il surveiller plus dans ce cas?
quelqu'un a t'il un carter à pas cher à m'envoyer?
merci d'avance à tous!
Re: "entretoise" carter d'huile
si on peut s'en passer et que ça intéresse quelqu'un,
je veux bien éventuellement faire l'échange?
je veux bien éventuellement faire l'échange?
Re: "entretoise" carter d'huile
Je te conseille de garder l'entretoise et de remplacer ta bâche à huile par le modèle plus plat de série 5 ou 6.
Tu conseeves une capacité intéressante mais tu gagne en garde au sol
Il te faudra aussi modifier la crépine.
Tu conseeves une capacité intéressante mais tu gagne en garde au sol
Il te faudra aussi modifier la crépine.
beaujolais racer
Re: "entretoise" carter d'huile
Tu peux virer l'entretoise, certes, mais le problème du side c'est que la crépine déjauge très facilement du fait qu'elle est soumise à des efforts latéraux inexistants en solo, puisque le side ne penche pas. Donc plus ton carter est profond, mieux c'est (tant que la crépine aspire au fond bien entendu).
Il a existé des carters d'huile munis de tôles anti-déjaugeage sur certains modèles. C'est l'idéal pour un side...
Il a existé des carters d'huile munis de tôles anti-déjaugeage sur certains modèles. C'est l'idéal pour un side...
jbt
Re: "entretoise" carter d'huile
Ce carter cloisonné était monté sur les premières RS et RT 70 CV.jbt a écrit:Tu peux virer l'entretoise, certes, mais le problème du side c'est que la crépine déjauge très facilement du fait qu'elle est soumise à des efforts latéraux inexistants en solo, puisque le side ne penche pas. Donc plus ton carter est profond, mieux c'est (tant que la crépine aspire au fond bien entendu).
Il a existé des carters d'huile munis de tôles anti-déjaugeage sur certains modèles. C'est l'idéal pour un side...
Montré par topf récemment : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t55692-contenance-reservoir-huile-grande-capacite#1072346
Dernière édition par patn58 le Ven 17 Mai 2024 - 22:00, édité 1 fois
patn58
Re: "entretoise" carter d'huile
ah oui, j'ai déjà vu ça, il me semble même que j'en ai eu un!
alors vous me conseillez de garder l'entretoise et de mettre un carter plat?
quid-est de la rallonge de crépine, est elle ajustable si je mets un plat??
parce que j'imagine que je vais perdre un peu de contenance et de profondeur?
alors vous me conseillez de garder l'entretoise et de mettre un carter plat?
quid-est de la rallonge de crépine, est elle ajustable si je mets un plat??
parce que j'imagine que je vais perdre un peu de contenance et de profondeur?
Re: "entretoise" carter d'huile
Tu vas être obligé de démonter.
A ce moment là tu verras le type d'entretoise qui est en place.
Tu pourras prendre des photos, les pros te renseigneront.
A ce moment là tu verras le type d'entretoise qui est en place.
Tu pourras prendre des photos, les pros te renseigneront.
ernest
Re: "entretoise" carter d'huile
voici la bête
et une fois démontée
apparemment l'entretoise doit être vendue avec la partie extérieure
elle fait 30mm d'épaisseur
je n'ai pas osé forcer, mais ça a l'air bien accroché à la crépine!
et je me dis que peut être elle pourrait être supprimée si je mets un carter plat à la place du creux qu'il y avait?
j'attends de vois à quel point il est "plat"
et une fois démontée
apparemment l'entretoise doit être vendue avec la partie extérieure
elle fait 30mm d'épaisseur
je n'ai pas osé forcer, mais ça a l'air bien accroché à la crépine!
et je me dis que peut être elle pourrait être supprimée si je mets un carter plat à la place du creux qu'il y avait?
j'attends de vois à quel point il est "plat"
Re: "entretoise" carter d'huile
rockniko a écrit:voici la bête
et une fois démontée
apparemment l'entretoise doit être vendue avec la partie extérieure
elle fait 30mm d'épaisseur
je n'ai pas osé forcer, mais ça a l'air bien accroché à la crépine!
et je me dis que peut être elle pourrait être supprimée si je mets un carter plat à la place du creux qu'il y avait?
j'attends de vois à quel point il est "plat"
Re: "entretoise" carter d'huile
C'est l'entretoise de crépine qui va avec l'entretoise de carter.
Je te conseille vivement de la remonter quelque soit ton carter, si tu gardes l'entretoise de carter.
N'oublies pas les joints de chaque côté de l'entretoise, et frein filet sur les vis de la crépine.
Bon remontage.
Je te conseille vivement de la remonter quelque soit ton carter, si tu gardes l'entretoise de carter.
N'oublies pas les joints de chaque côté de l'entretoise, et frein filet sur les vis de la crépine.
Bon remontage.
ernest
Re: "entretoise" carter d'huile
C'est l'entretoise de crépine qui va avec l'entretoise de carter.
Je te conseille vivement de la remonter quelque soit ton carter, si tu gardes l'entretoise de carter.
N'oublies pas les joints de chaque côté de l'entretoise, et frein filet sur les vis de la crépine.
Bon remontage.
Je te conseille vivement de la remonter quelque soit ton carter, si tu gardes l'entretoise de carter.
N'oublies pas les joints de chaque côté de l'entretoise, et frein filet sur les vis de la crépine.
Bon remontage.
ernest
Re: "entretoise" carter d'huile
ATTENTION : Il y a toujours une entretoise (pièce 7) sur la crépine de pompe à huile, même avec le carter d'origine.
On la remplace par une plus longue quand on monte un carter 3 litres ou une entretoise au-dessus du carter d'huile pour en augmenter la capacité. Elle est théoriquement fournie avec le nouvel accessoire.
La crépine doit toujours être au plus bas dans le carter d'huile pour éviter les déjaugeages en virage et les pertes d'aspiration lorsque le niveau d'huile descend.
Sinon BOUM BOUM BADABOUM dans le moteur aurait-dit Bébel
On la remplace par une plus longue quand on monte un carter 3 litres ou une entretoise au-dessus du carter d'huile pour en augmenter la capacité. Elle est théoriquement fournie avec le nouvel accessoire.
La crépine doit toujours être au plus bas dans le carter d'huile pour éviter les déjaugeages en virage et les pertes d'aspiration lorsque le niveau d'huile descend.
Sinon BOUM BOUM BADABOUM dans le moteur aurait-dit Bébel
patn58
Re: "entretoise" carter d'huile
extra!
super merci pour vos réponses
c'est pas mal ce carter plat,
je vais bien gagner deux ou trois centimètres de garde au sol là
super merci pour vos réponses
c'est pas mal ce carter plat,
je vais bien gagner deux ou trois centimètres de garde au sol là
Re: "entretoise" carter d'huile
Patn58, c' est pour quel moteur?
Quand je regarde les fiches techniques pour 80RT de 1984 à 1995, il n' y a pas pas cette entretoise.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-05-1995-2472-BMW-R_80_RT&diagId=11_1702
Quand je regarde les fiches techniques pour 80RT de 1984 à 1995, il n' y a pas pas cette entretoise.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-05-1995-2472-BMW-R_80_RT&diagId=11_1702
ernest
Re: "entretoise" carter d'huile
C'est ce qui était monté d'origine sur ma R75/7.ernest a écrit:Patn58, c' est pour quel moteur?
Quand je regarde les fiches techniques pour 80RT de 1984 à 1995, il n' y a pas pas cette entretoise.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-05-1995-2472-BMW-R_80_RT&diagId=11_1702
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0302-EUR-03-1977-2477-BMW-R_75_7&diagId=11_1973
https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0302-EUR-03-1977-2477-BMW-R_75_7&mg=11&sg=41&diagId=11_1973&q=11411265590
C'est valable pour toutes les /7 avec un carter plat 2 litres.
Pour les /5 et /6, il y a aussi une entretoise, mais je ne sais pas si elles ont la même épaisseur que sur les modèles ultérieurs.
Pour ta R80RT, c'est peut-être lié au montage du carter agrandi à 2,5 litres, comme celui cassé par rockniko. Les spécialistes du forum vont nous le confirmer rapidement.
patn58
Re: "entretoise" carter d'huile
bon
c'était trop facile!
ben ça va pas!!
l'entretoise montée et la crépine aussi, on a 4 cm de dépassement!
alors que le carter plat fait 27 mm de moins que le profond!
alors je me dis en mécano amateur que si j'enlève l'entretoise de la crépine, ça devrait correspondre à la distance en trop?
me trompé-je ou j'ai inventé un truc qu'on fait pas?
bref, ayame in ze expectative!
c'était trop facile!
ben ça va pas!!
l'entretoise montée et la crépine aussi, on a 4 cm de dépassement!
alors que le carter plat fait 27 mm de moins que le profond!
alors je me dis en mécano amateur que si j'enlève l'entretoise de la crépine, ça devrait correspondre à la distance en trop?
me trompé-je ou j'ai inventé un truc qu'on fait pas?
bref, ayame in ze expectative!
Re: "entretoise" carter d'huile
C'est parce que tu n'as pas la bonne crépine.
Attention, ce qui est dit au-dessus n'est qu'en partie vrai, il n'y a pas toujours d'entretoise de crépine !
Tu as une crépine des modèles à partir de 1981, qui est montée avec le carter que tu as cassé. D'origine, cette crépine est montée sans entretoise de crépine.
La crépine d'origine pour les carters "plats" et "fins" (/5 et /6 jusqu'à 1975) est juste une coupelle en tôle, montée également sans entretoise de crépine sur les /5 (ça c'est sûr), et il me semble, avec entretoise de crépine sur les /6.
Entre 1975 et 1981, avec l'apparition des carters "plats" mais plus profonds (/6 et /7 entre 1975 et 1980), c'est la vieille crépine en tôle + l'entretoise de crépine.
Si j'ai bien compris, tu veux monter un carter plat et fin type série 5 et premières 6, dans ce cas il te faut une crépine en tôle, sans entretoise de crépine ça passe c'est sûr, et si l'entretoise de crépine passe, tu la montes.
Attention, ce qui est dit au-dessus n'est qu'en partie vrai, il n'y a pas toujours d'entretoise de crépine !
Tu as une crépine des modèles à partir de 1981, qui est montée avec le carter que tu as cassé. D'origine, cette crépine est montée sans entretoise de crépine.
La crépine d'origine pour les carters "plats" et "fins" (/5 et /6 jusqu'à 1975) est juste une coupelle en tôle, montée également sans entretoise de crépine sur les /5 (ça c'est sûr), et il me semble, avec entretoise de crépine sur les /6.
Entre 1975 et 1981, avec l'apparition des carters "plats" mais plus profonds (/6 et /7 entre 1975 et 1980), c'est la vieille crépine en tôle + l'entretoise de crépine.
Si j'ai bien compris, tu veux monter un carter plat et fin type série 5 et premières 6, dans ce cas il te faut une crépine en tôle, sans entretoise de crépine ça passe c'est sûr, et si l'entretoise de crépine passe, tu la montes.
Re: "entretoise" carter d'huile
eh ben j'en ai une! justement!ernest a écrit:Sauf si tu trouves une entretoise de carter...k
avec l'entretoise de crépine qui correspond!
mais qui correspond en effet avec un carter de R80
alors?
le but étant que cette crépine soit bien enfouie dans l'huile, non?
et comme mon carter plat fait 27mm de moins en hauteur que le profond
ne serait il pas plus simple de supprimer cette entretoise de crépine qui fait 30 mm?
sinon; quelqu'un aurait il une crépine qui va bien?
merci pour votre intérêt à la chose!
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