[R100R] Décélération
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Lou2
capitaine
phildep08
Richard de l'Aulagnier
forrest83
9 participants
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[R100R] Décélération
Salut à tous,
Quand la décélération n'est pas franche, c'est à dire qu'arrivé presque à zéro, le régime met du temps à tomber, de quoi cela peut il venir, sachant que les membranes sont neuves, que tous les colliers sont serrés et que les cables reviennent correctement ? L'avance initiale ? Les aiguilles ?
Merci de m'éclairer !
Quand la décélération n'est pas franche, c'est à dire qu'arrivé presque à zéro, le régime met du temps à tomber, de quoi cela peut il venir, sachant que les membranes sont neuves, que tous les colliers sont serrés et que les cables reviennent correctement ? L'avance initiale ? Les aiguilles ?
Merci de m'éclairer !
forrest83
Re: [R100R] Décélération
c'est un peu ce que je pensais, mais je ne pense pas avoir de prises d'air ! je vais verifier la taille des gicleurs, mais je doute !
forrest83
Re: [R100R] Décélération
cela peut venir de ton réglage des vis de richesse
et peut être aussi de ta syncro ?
et peut être aussi de ta syncro ?
phildep08
Re: [R100R] Décélération
et aussi mécanisme d'avance auto un peu grippée et/ou ressorts fatigués ?
Quand je roule la mienne fait idem, bien que ce mécanisme soit bien lubrifié.
Je pense que cela vient du principe même des carbu à dépression : il y a toujours une inertie, à l'accélération comme à la décélération.
Quand je roule la mienne fait idem, bien que ce mécanisme soit bien lubrifié.
Je pense que cela vient du principe même des carbu à dépression : il y a toujours une inertie, à l'accélération comme à la décélération.
capitaine
Re: [R100R] Décélération
non la synchro et la richesse de ralenti est bonne, je l'ai faite au TwinMax, et l'allumage est à effet hall, donc a priori l'avance electronique ne bouge pas, je vais verifier l'avance initiale, mais je n'y crois pas trop!
forrest83
Re: [R100R] Décélération
Si si, dans l'allumeur à effet hall, il y a un mécanisme d'avance automatique, qui fait varier le point d'allumage avec la vitesse de rotation du moteur. Et ce mécanisme d'avance est "mécanique", avec 2 ressorts de rappel. Si les ressorts sont fatigués, ou si le mécanisme un peu grippé, cela peut donner cette sensation d'un ralenti qui revient mal.
Mais, comme je disais plus haut, les carbu à dépression ont, de par leur conception, une certaine inertie. Donc ce phénomène est peut-être normal, faudrait voir sur place ou comparer avec une autre BM.
Cela peut-être aussi le ressort de rappel du boisseau fatigué. cela peut être aussi le boisseau qui coulisse mal dans son logement (dépôt de carbone, <== fumée)
Il peut donc y avoir plusieurs causes (sans parler des câbles ... de la poignée !)
Mais, comme je disais plus haut, les carbu à dépression ont, de par leur conception, une certaine inertie. Donc ce phénomène est peut-être normal, faudrait voir sur place ou comparer avec une autre BM.
Cela peut-être aussi le ressort de rappel du boisseau fatigué. cela peut être aussi le boisseau qui coulisse mal dans son logement (dépôt de carbone, <== fumée)
Il peut donc y avoir plusieurs causes (sans parler des câbles ... de la poignée !)
capitaine
Re: [R100R] Décélération
je reponds un peu tard, mais je suis routier et je viens juste de rentrer.
Ce n'est pas un problème mécanique, car les boisseaux "claquent" bien lorsque je relache la poignée, j'ai tout graissé et les cables sont récents. Je ne savais pas que l'avance était mécanique, avec des masselottes certainement, je vais donc jeté un oeil de ce côté!
Merci.
Ce n'est pas un problème mécanique, car les boisseaux "claquent" bien lorsque je relache la poignée, j'ai tout graissé et les cables sont récents. Je ne savais pas que l'avance était mécanique, avec des masselottes certainement, je vais donc jeté un oeil de ce côté!
Merci.
forrest83
Re: [R100R] Décélération
A vérifier aussi que la commande de starter ( choke pour les cousins Canadiens du forum ) revient bien au point zéro( cables et système intérieur)
Re: [R100R] Décélération
Sur la mienne, (R100 RT 83') pas de problème de redescente au ralenti (900 à 1000trm) quand tout est bien réglé; le ralenti est toujours un peu fort (1200trm) par forte chaleur mais c'est toutcapitaine a écrit:
Mais, comme je disais plus haut, les carbu à dépression ont, de par leur conception, une certaine inertie. Donc ce phénomène est peut-être normal, faudrait voir sur place ou comparer avec une autre BM.
Certains carbus à dépression n'ont pas de ressorts (R65 et certain R80 premiers modèles je crois)
Ensuite il faut vérifier les 2 petits conduits dans le boisseau qui permet à la dépression de passer au dessus des membranes ; s'il sont partiellement obstrués, alors les montées et descente de régime devraient être plus lentes
La meilleur vérif pour les fuites d'air (axe de papillons, joint de starter, jonctions caoutchouc etc ) c'est le pinceau avec de l'essence à badigeonner partout : si le régime monte alors c'est fuite!
Mais comme toujours , avant de régler les carbus faut que l'allumage et les culbus soient sans défauts !
Ornach
Re: [R100R] Décélération
forrest83 a écrit:je reponds un peu tard, mais je suis routier et je viens juste de rentrer.
Ce n'est pas un problème mécanique, car les boisseaux "claquent" bien lorsque je relache la poignée, j'ai tout graissé et les cables sont récents. Je ne savais pas que l'avance était mécanique, avec des masselottes certainement, je vais donc jeté un oeil de ce côté!
Merci.
attention a ne pas confondre, sur les bing au "relaché" de la poignée des gaz ce sont les papillons qui claquent !
repère 23 sur la vue éclatée.
ffrd
Re: [R100R] Décélération
forrest83 a écrit:Salut à tous,
sachant que les membranes sont neuves,
Les a tu bien remonter ?
Avec les détrompeur dans leurs encoches ?
et les boisseaux dans le bon sens ?
Re: [R100R] Décélération
Salut à tous,
En fait j'ai peaufiné le réglage de richesse de ralenti, et cela va beaucoup mieux, je ne pensais pas que la richesse de ralenti puisse influer sur le fonctionnement en général, mais il semble que oui !!
Merci à tous !
En fait j'ai peaufiné le réglage de richesse de ralenti, et cela va beaucoup mieux, je ne pensais pas que la richesse de ralenti puisse influer sur le fonctionnement en général, mais il semble que oui !!
Merci à tous !
forrest83
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