Pétarades à la deceleration
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LULU T100
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Pétarades à la deceleration
donc , depuis quelque temps , petarades à la déceleration , à froid et à chaud
Bougies normales , pas pauvre
coudes carburateurs serrage contrôlé + nuage de Start pilote : pas d'acceleration
contrôle/ serrage culasses + reglage soupapes
étancheité bande d'alu adhésif aux tubulures d'éch.
serrage des colerettes( pas de vis normal?) non contrôlé mais aucune trace suspecte
trace de fuite trés legère à l'embase d'un cylindre avant resserage, disparue ?
le moteur prends trés bien ses tours et on sent bien que le moteur facilement irai au bout du compteur sur piste (off course)
Ca pétarade toujours et ça m'énerve
prise d'air au joint de culasse?
étancheité des soupapes, ou en tulipe, peu probable d'aprés moi ,vu la nervosité du moteur?
problème dans la boite d'éch. ou dans le pot?
Ca m'énerve, S.O.S. la technique!!
Bougies normales , pas pauvre
coudes carburateurs serrage contrôlé + nuage de Start pilote : pas d'acceleration
contrôle/ serrage culasses + reglage soupapes
étancheité bande d'alu adhésif aux tubulures d'éch.
serrage des colerettes( pas de vis normal?) non contrôlé mais aucune trace suspecte
trace de fuite trés legère à l'embase d'un cylindre avant resserage, disparue ?
le moteur prends trés bien ses tours et on sent bien que le moteur facilement irai au bout du compteur sur piste (off course)
Ca pétarade toujours et ça m'énerve
prise d'air au joint de culasse?
étancheité des soupapes, ou en tulipe, peu probable d'aprés moi ,vu la nervosité du moteur?
problème dans la boite d'éch. ou dans le pot?
Ca m'énerve, S.O.S. la technique!!
LULU T100
Re: Pétarades à la deceleration
Depuis que j'ai repris ma bécane chez le mecano qui m'a fait embrayage et boite, qui a juste enlevé et remis le carbu guauche, mais je pense qu'avant la moto faisait peut être plus de bruits parasites et que je ne les entendais pas??
j'ai enlevé les bandes d'alu pour cambrai: pas plus /pas moins
j'ai enlevé les bandes d'alu pour cambrai: pas plus /pas moins
LULU T100
Re: Pétarades à la deceleration
cela m'est déjà arrivé ,on m'avait conseillé de changer d'essence
et sa a fonctionné
et sa a fonctionné
Invité- Invité
Re: Pétarades à la deceleration
a l'époque je me servais en essence chez aral qui selon moi ne devait pas etre mauvaise
j'ai changé de pompes ,je suis parti chez fina et mon problème a disparu
va savoir
j'ai changé de pompes ,je suis parti chez fina et mon problème a disparu
va savoir
Invité- Invité
Re: Pétarades à la deceleration
boxer man a écrit:cela m'est déjà arrivé ,on m'avait conseillé de changer d'essence
et sa a fonctionné
Pas un problème d'essence, je roule au 98, depuis longtemps, avant les petarades
autre indice cuves controlées: pas d'eau
LULU T100
Re: Pétarades à la deceleration
boxer man a écrit:pourquoi tu as enlevé les joints en alu
ce n'était pas les joints alu , c'etait de la bande colante alu , pour voir si il y avait des trous d'air dans la ligne d'échappement; pas d'effet/ TOUJOURS PETARADES
LULU T100
Re: Pétarades à la deceleration
ton starter est il repoussé correctement vu que ton mécano a retiré le carbu ,un cable qui ne serait pas bien remis dans sa gaine ou qui bloque
Invité- Invité
Re: Pétarades à la deceleration
je vais revoir ça,mais je ne pense pas, le ralenti est bon, même à froid à 700/800 tours
LULU T100
Re: Pétarades à la deceleration
de mon côté, les plus grosses pétarades que j'ai pu avoir c'était pour un problème d'avance à l'allumage...
A la décélération et/ou à froid...
A la décélération et/ou à froid...
Arthur
Re: Pétarades à la deceleration
Regarde si en sortant la boite, il n'aurait pas pris appui sur la boite à fumée. Si elle à un poil bougé par rapport aux collecteurs, tu as peut être une fuite là. Sinon allumage.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Pétarades à la deceleration
jeux aux soupapes
allumage
manque d 'étanchéité d'un poiteau
allumage
manque d 'étanchéité d'un poiteau
Invité- Invité
Re: Pétarades à la deceleration
Merci pour vos réponses,
commande des starters OK
allumage , electronique,je pense OK
boite à fumée , j'ai étancheifié avec de la bande auto colante alu entrées et sortie : pareil
jeux aux soupapes reréglé ,contrôle du couple des goujons : pareil
par contre le pointeau, ça me plairait bien!!
Donc,un carburateur à la fois, je vide la cuve?, j'enleve avec attention capot, membrane, ressort, et aprés?SVP
Merci d'avance
commande des starters OK
allumage , electronique,je pense OK
boite à fumée , j'ai étancheifié avec de la bande auto colante alu entrées et sortie : pareil
jeux aux soupapes reréglé ,contrôle du couple des goujons : pareil
par contre le pointeau, ça me plairait bien!!
Donc,un carburateur à la fois, je vide la cuve?, j'enleve avec attention capot, membrane, ressort, et aprés?SVP
Merci d'avance
LULU T100
Re: Pétarades à la deceleration
Ma 100RS pétarade aussi à la décélération de temps à autre...............mais moi j'aime bien
Dom
Re: Pétarades à la deceleration
bonjour Lou,lou a écrit:Ca me fait aussi penser à un soucis d'allumage mal calé...
ma ST a un allumage electronique ,je pense indereglable (??)
il y a en plus des symptomes déja annoncés, des explosions dans le pot, de temps à autre, ce qui me fait penser aux pointeaux pas nets (??)
LULU T100
Re: Pétarades à la deceleration
Pas moi, petarades: problème mécanique qui s'annonceDom a écrit:Ma 100RS pétarade aussi à la décélération de temps à autre...............mais moi j'aime bien
LULU T100
Re: Pétarades à la deceleration
si tu veux vérifier quand mème l'état du pointeau ,tu enlève la cuve
tu retourne le carbu
tu dépose l'axe du flotteur
tu dépose le flotteur et le pointeau
vérifie si le pointeau ne comporte aucun signe d'usure
si c'est usé ,faut remplacer par du neuf aussi non ,le pointeau a du mal a fonctionner et se bloque ..
tu retourne le carbu
tu dépose l'axe du flotteur
tu dépose le flotteur et le pointeau
vérifie si le pointeau ne comporte aucun signe d'usure
si c'est usé ,faut remplacer par du neuf aussi non ,le pointeau a du mal a fonctionner et se bloque ..
Invité- Invité
Re: Pétarades à la deceleration
Luc ST a écrit:bonjour Lou,lou a écrit:Ca me fait aussi penser à un soucis d'allumage mal calé...
ma ST a un allumage electronique ,je pense indereglable (??)
il y a en plus des symptomes déja annoncés, des explosions dans le pot, de temps à autre, ce qui me fait penser aux pointeaux pas nets (??)
Alors, effectivement, je ne connais pas le principe de l'allumage électronique.
Mais, est-ce que, si les pointeaux n'étaient pas net, tu ne devrais pas avoir de l'essence sur les godasses?
Ce ce qui m'étais arrivé sur la KTM...
Quant aux explosions dans le pot, j'en avais aussi. Et c'est assez symptomatique de problème d'allumage puisque l'étincelle arrive alors que la soupape échappement est ouverte... non?
Arthur
Re: Pétarades à la deceleration
lou a écrit:Ca me fait aussi penser à un soucis d'allumage mal calé...
moi aussi mais LUC dis qu'il est bien réglé ...
Invité- Invité
Re: Pétarades à la deceleration
avant de s'égarer ....... :clin d\'oeil:
control dabord la synchro des carbus,c'est pas le temps que ça prend de lui brancher un twinax ou un carbtune .......
control dabord la synchro des carbus,c'est pas le temps que ça prend de lui brancher un twinax ou un carbtune .......
jackerda
Re: Pétarades à la deceleration
jackerda a écrit:avant de s'égarer ....... :clin d\'oeil:
control dabord la synchro des carbus,c'est pas le temps que ça prend de lui brancher un twinax ou un carbtune .......
c'est vrai que personne n'y a pensé
Invité- Invité
Re: Pétarades à la deceleration
boxer man a écrit:jackerda a écrit:avant de s'égarer ....... :clin d\'oeil:
control dabord la synchro des carbus,c'est pas le temps que ça prend de lui brancher un twinax ou un carbtune .......
c'est vrai que personne n'y a pensé
je suis un fainéant,je commence toujours par le plus simple !!!!!!
c'est le premier symptome d'une mauvaise synchro !!!!
jackerda
Re: Pétarades à la deceleration
C'est sûr que le carbu guauche a été demonté pour sortir la boite
les carbus ne pissent pas l'essence donc c'est pas les pointeaux
je vais refaire une bonne synchro, en plus ça me plait
ce qui m'étonne, c'est que le ralenti soit régulier à 700/800 tours à froid et les accelerations bien franches et sans trous Jackerda, si c'est ça, je marque LAVERDA sur le reservoir ST
Question annexe : les collerettes ont un pas de vis normal ?
les carbus ne pissent pas l'essence donc c'est pas les pointeaux
je vais refaire une bonne synchro, en plus ça me plait
ce qui m'étonne, c'est que le ralenti soit régulier à 700/800 tours à froid et les accelerations bien franches et sans trous Jackerda, si c'est ça, je marque LAVERDA sur le reservoir ST
Question annexe : les collerettes ont un pas de vis normal ?
LULU T100
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