Pétarades à mort !
5 participants
Page 1 sur 1
Pétarades à mort !
La /6 était en parfaite santé jusqu'à avant-hier, suite à petite virée d'une 100aine de km. Elle a commencé à avoir des pétarades, surtout à froid. J'ai eu une frousse terrible car ça m'a rappelé de mauvais souvenirs (panne récurrente de condensateur en avril dernier lors de notre virée au sud avec Lippo). J'ai ouvert le carter avant et là que ne fut pas été ma surprise (c'est comme ça que vous dites, j'ai bon ? ) de constater que les vis platinées étaient collées ! Je veux dire qu'ils ne s'ouvraient pratiquement pas à la rotation de la came. J'ai remis les 0,4mm d'écartement et miracle de la mécanique, j'ai retrouvé le magnifique son de mon flat
La vis qui maintient le rupteur était bien serrée pourtant !
Des explications ? Des avis ?
La vis qui maintient le rupteur était bien serrée pourtant !
Des explications ? Des avis ?
wafid
Re: Pétarades à mort !
J'imagine que c'est le toucheau en bakélite (en appui sur la came d'allumage) qui a dû se tasser un peu.
Re: Pétarades à mort !
pockaman a écrit:J'imagine que c'est le toucheau en bakélite (en appui sur la came d'allumage) qui a dû se tasser un peu.
Ça se tient ! Je n'y avais pas pensé
wafid
Re: Pétarades à mort !
pockaman a écrit:J'imagine que c'est le toucheau en bakélite (en appui sur la came d'allumage) qui a dû se tasser un peu.
Salut Wafid,
Panne récurrente sur toutes les dernières voitures à allumage classique... On avait pris l'habitude de limer la pointe en bakélite au montage pour lui donner une plus grande surface d'appui et ça fonctionnait bien
Allez bonnes balade avec ta 6
cascaboulon
Re: Pétarades à mort !
Normalement, tu dois avoir un patin en feutre qui frotte sur la came. Il est censé être gavé d'huile pour lubrifier la came et limiter l'usure du toucheau.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pétarades à mort !
wafid a écrit:La /6 était en parfaite santé jusqu'à avant-hier, suite à petite virée d'une 100aine de km. Elle a commencé à avoir des pétarades, surtout à froid. J'ai eu une frousse terrible car ça m'a rappelé de mauvais souvenirs (panne récurrente de condensateur en avril dernier lors de notre virée au sud avec Lippo). J'ai ouvert le carter avant et là que ne fut pas été ma surprise (c'est comme ça que vous dites, j'ai bon ? ) de constater que les vis platinées étaient collées ! Je veux dire qu'ils ne s'ouvraient pratiquement pas à la rotation de la came. J'ai remis les 0,4mm d'écartement et miracle de la mécanique, j'ai retrouvé le magnifique son de mon flat
La vis qui maintient le rupteur était bien serrée pourtant !
Des explications ? Des avis ?
Taka y coller un électronique, ETPI c'est tout !
pour l'expression, on ne dit pas "quelle ne fut pas été "
mais : "qu'elle ne fut pas ma surprise" ou "qu'elle n'a pas été ",,,,oui , je sais c'est chiant !!!
pendant qu'on y est : les vis , c'est un mot féminin
donc "elles ne s'ouvraient pas ".....
pollux69
Re: Pétarades à mort !
pollux69 a écrit:wafid a écrit:La /6 était en parfaite santé jusqu'à avant-hier, suite à petite virée d'une 100aine de km. Elle a commencé à avoir des pétarades, surtout à froid. J'ai eu une frousse terrible car ça m'a rappelé de mauvais souvenirs (panne récurrente de condensateur en avril dernier lors de notre virée au sud avec Lippo). J'ai ouvert le carter avant et là que ne fut pas été ma surprise (c'est comme ça que vous dites, j'ai bon ? ) de constater que les vis platinées étaient collées ! Je veux dire qu'ils ne s'ouvraient pratiquement pas à la rotation de la came. J'ai remis les 0,4mm d'écartement et miracle de la mécanique, j'ai retrouvé le magnifique son de mon flat
La vis qui maintient le rupteur était bien serrée pourtant !
Des explications ? Des avis ?
Taka y coller un électronique, ETPI c'est tout !
pour l'expression, on ne dit pas "quelle ne fut pas été "
mais : "qu'elle ne fut pas ma surprise" ou "qu'elle n'a pas été ",,,,oui , je sais c'est chiant !!!
pendant qu'on y est : les vis , c'est un mot féminin
donc "elles ne s'ouvraient pas ".....
Une langue tordue, je l'avais dit
wafid
Sujets similaires
» Point mort s'allume en prise s'éteint au point mort
» (60/7) petarades
» Pétarades à la deceleration
» PETARADES EN DESSOUS DE 3500!!!!!!
» pétarades et coups de fusil ...
» (60/7) petarades
» Pétarades à la deceleration
» PETARADES EN DESSOUS DE 3500!!!!!!
» pétarades et coups de fusil ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum