Pétarades à mort !
5 participants
Page 1 sur 1
Pétarades à mort !
La /6 était en parfaite santé jusqu'à avant-hier, suite à petite virée d'une 100aine de km. Elle a commencé à avoir des pétarades, surtout à froid. J'ai eu une frousse terrible car ça m'a rappelé de mauvais souvenirs (panne récurrente de condensateur en avril dernier lors de notre virée au sud avec Lippo). J'ai ouvert le carter avant et là que ne fut pas été ma surprise (c'est comme ça que vous dites, j'ai bon ? ) de constater que les vis platinées étaient collées ! Je veux dire qu'ils ne s'ouvraient pratiquement pas à la rotation de la came. J'ai remis les 0,4mm d'écartement et miracle de la mécanique, j'ai retrouvé le magnifique son de mon flat
La vis qui maintient le rupteur était bien serrée pourtant !
Des explications ? Des avis ?
wafid
Re: Pétarades à mort !
J'imagine que c'est le toucheau en bakélite (en appui sur la came d'allumage) qui a dû se tasser un peu.
pockaman a écrit:J'imagine que c'est le toucheau en bakélite (en appui sur la came d'allumage) qui a dû se tasser un peu.
Ça se tient ! Je n'y avais pas pensé
wafid
pockaman a écrit:J'imagine que c'est le toucheau en bakélite (en appui sur la came d'allumage) qui a dû se tasser un peu.
Salut Wafid,
Panne récurrente sur toutes les dernières voitures à allumage classique... On avait pris l'habitude de limer la pointe en bakélite au montage pour lui donner une plus grande surface d'appui et ça fonctionnait bien
Allez bonnes balade avec ta 6
cascaboulon
Normalement, tu dois avoir un patin en feutre qui frotte sur la came. Il est censé être gavé d'huile pour lubrifier la came et limiter l'usure du toucheau.
wafid a écrit:La /6 était en parfaite santé jusqu'à avant-hier, suite à petite virée d'une 100aine de km. Elle a commencé à avoir des pétarades, surtout à froid. J'ai eu une frousse terrible car ça m'a rappelé de mauvais souvenirs (panne récurrente de condensateur en avril dernier lors de notre virée au sud avec Lippo). J'ai ouvert le carter avant et là que ne fut pas été ma surprise (c'est comme ça que vous dites, j'ai bon ? ) de constater que les vis platinées étaient collées ! Je veux dire qu'ils ne s'ouvraient pratiquement pas à la rotation de la came. J'ai remis les 0,4mm d'écartement et miracle de la mécanique, j'ai retrouvé le magnifique son de mon flat
Taka y coller un électronique, ETPI c'est tout !
pour l'expression, on ne dit pas "quelle ne fut pas été "
mais : "qu'elle ne fut pas ma surprise" ou "qu'elle n'a pas été ",,,,oui , je sais c'est chiant !!!
pendant qu'on y est : les vis , c'est un mot féminin
donc "elles ne s'ouvraient pas ".....
pollux69
pollux69 a écrit:wafid a écrit:La /6 était en parfaite santé jusqu'à avant-hier, suite à petite virée d'une 100aine de km. Elle a commencé à avoir des pétarades, surtout à froid. J'ai eu une frousse terrible car ça m'a rappelé de mauvais souvenirs (panne récurrente de condensateur en avril dernier lors de notre virée au sud avec Lippo). J'ai ouvert le carter avant et là que ne fut pas été ma surprise (c'est comme ça que vous dites, j'ai bon ? ) de constater que les vis platinées étaient collées ! Je veux dire qu'ils ne s'ouvraient pratiquement pas à la rotation de la came. J'ai remis les 0,4mm d'écartement et miracle de la mécanique, j'ai retrouvé le magnifique son de mon flat
Taka y coller un électronique, ETPI c'est tout !
pour l'expression, on ne dit pas "quelle ne fut pas été "
mais : "qu'elle ne fut pas ma surprise" ou "qu'elle n'a pas été ",,,,oui , je sais c'est chiant !!!
pendant qu'on y est : les vis , c'est un mot féminin
donc "elles ne s'ouvraient pas ".....
Une langue tordue, je l'avais dit
wafid