(60/7) petarades
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jackerda
ffrd
BlackFish
SIMO
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(60/7) petarades
bonjour a tous mon souci la moto petarade a la décélérations quan j ai acheter la moto l ancien propriot ma donner les derniere factures du 14/10/2011 travaux réaliser chez beugin moto bougie rupteur condensateur jeuxsoupapes mise au point allumage et carburation la moto a souvent des perte de carburent par les carbu mes petarade peuve t elle venir de la merci d avance a plus simo
SIMO
Re: (60/7) petarades
SIMO a écrit:bonjour a tous mon souci la moto petarade a la décélérations quan j ai acheter la moto l ancien propriot ma donner les derniere factures du 14/10/2011 travaux réaliser chez beugin moto bougie rupteur condensateur jeuxsoupapes mise au point allumage et carburation la moto a souvent des perte de carburent par les carbu mes petarade peuve t elle venir de la merci d avance a plus simo
Pour tes pertes au carbu, c'est le petit pointeau a l'arrivé de l'essence qui reste coincé
in situ, un petit coup avec le manche d'un tournevis devrais le décaler et te permettre de rentrer chez toi
pour les "pétardes" a la décélération, une piste...trop riche sur le ralenti
démonte tes bougies et regarde la couleur de l'isolant, elle sont probablement bien noires
Re: (60/7) petarades
BlackFish a écrit:
pour les "pétardes" a la décélération, une piste...trop riche sur le ralenti
Ben moi je dis le contraire ; trop pauvre à la décélération et ou a la coupure des gaz, les détonations des pétarades sont dues a la ré-inflammation des gaz par l'excès d'air et non pas par excès d'essence.
Pour les sceptiques faites l'expérience suivante : Moteur chaud en roulant calmement, vous fermez le (s) robinet (s) d'essence, et vous rendez les gaz, le niveau d'essence va baisser dans la cuve et le mélange va s'appauvrir, toujours sur votre élan, gaz coupés, vous allez entendre les pétarades, de plus en plus fréquentes puis c'est la panne d'essence.
Ce phénomène se reproduit suite au montages de mégaphones type a absorption, les gaz sont expulsés si rapidement que le mélange est appauvri a l'extrême, augmenter les gicleurs de ralenti de quelques points résout le problème.
ffrd
Re: (60/7) petarades
ffrd a écrit:BlackFish a écrit:
pour les "pétardes" a la décélération, une piste...trop riche sur le ralenti
Ben moi je dis le contraire ; trop pauvre à la décélération et ou a la coupure des gaz, les détonations des pétarades sont dues a la ré-inflammation des gaz par l'excès d'air et non pas par excès d'essence.
Pour les sceptiques faites l'expérience suivante : Moteur chaud en roulant calmement, vous fermez le (s) robinet (s) d'essence, et vous rendez les gaz, le niveau d'essence va baisser dans la cuve et le mélange va s'appauvrir, toujours sur votre élan, gaz coupés, vous allez entendre les pétarades, de plus en plus fréquentes puis c'est la panne d'essence.
Ce phénomène se reproduit suite au montages de mégaphones type a absorption, les gaz sont expulsés si rapidement que le mélange est appauvri a l'extrême, augmenter les gicleurs de ralenti de quelques points résout le problème.
trop pauvre ou trop riche, de toute façon le réglage est mauvais
j'ai vécu le probléme sur ma R75/6 et j'étais trop riche sur le ralenti
le mieux, il enlève les bougies et regarde la couleur
a moins qu'il n'ai pas asse de jeux aux soupapes
Re: (60/7) petarades
synchro .......
pourquoi se compliquer la vie ?
toujours commencer par le plus simple...... si on est sur du bon réglage de base , c'est a dire l'allumage !!!
pourquoi se compliquer la vie ?
toujours commencer par le plus simple...... si on est sur du bon réglage de base , c'est a dire l'allumage !!!
jackerda
Re: (60/7) petarades
J'ai le même problème Je viens de changer mes pots d'origine contre des pots soit disant vattiers mégaphone (le contre cone n'est pas celui d'origine et vattier n'est pas gravé sur les pots) type à absorption,et maintenant ça pétarade à la décélération.
Pour précision la synchro, réglage carbu et avance à l' allumage ont été réglé juste avant de changer les pots et ca marcher bien.
Donc si je suis FFRD il faut que j'enrichisse le mélange mais comment faire.
Pour précision la synchro, réglage carbu et avance à l' allumage ont été réglé juste avant de changer les pots et ca marcher bien.
Donc si je suis FFRD il faut que j'enrichisse le mélange mais comment faire.
flat freddy
Re: (60/7) petarades
flat freddy a écrit:J'ai le même problème Je viens de changer mes pots d'origine contre des pots soit disant vattiers mégaphone (le contre cone n'est pas celui d'origine et vattier n'est pas gravé sur les pots) type à absorption,et maintenant ça pétarade à la décélération.
Pour précision la synchro, réglage carbu et avance à l' allumage ont été réglé juste avant de changer les pots et ca marcher bien.
Donc si je suis FFRD il faut que j'enrichisse le mélange mais comment faire.
Pour le ralenti, tu peut ouvrir la visse de réglage ou changer le gicleur par un plus gros
oOopsss...."""J'ai le même problème"""""....non, le probléme n'est pas le même
toi, tu a modifié les paramètres en changeant les pots
Dernière édition par BlackFish le Mar 5 Avr 2011 - 11:13, édité 1 fois
Re: (60/7) petarades
jackerda a écrit:synchro .......
pourquoi se compliquer la vie ?
toujours commencer par le plus simple...... si on est sur du bon réglage de base , c'est a dire l'allumage !!!
Oui, possible probléme d'inertie des masselottes de l'avance automatique
Re: (60/7) petarades
ça peut être le condensateur HS, si les pétarades ne sont pas qu'a la décélération. J'ai déjà vu des condensos neufs HS.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: (60/7) petarades
Mick13 a écrit:ça peut être le condensateur HS, si les pétarades ne sont pas qu'a la décélération. J'ai déjà vu des condensos neufs HS.
Pour supprimer le condo et l'usure des visses platinées
http://www.velleman.eu/downloads/0/assembly/assembly_manual_k2543.pdf
Re: (60/7) petarades
un ampli d'allumage de Rhinault Super Cinq fait la même chose a pas cher
____________________
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Mick13
Re: (60/7) petarades
difficile a dire sur photo
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: (60/7) petarades
je passe facilement de 50 d'origine à 58, 60 voir 63 sur un 750 en mégaphone.flat freddy a écrit:J'ai le même problème Je viens de changer mes pots d'origine contre des pots soit disant vattiers mégaphone (le contre cone n'est pas celui d'origine et vattier n'est pas gravé sur les pots) type à absorption,et maintenant ça pétarade à la décélération.
Pour précision la synchro, réglage carbu et avance à l' allumage ont été réglé juste avant de changer les pots et ca marcher bien.
Donc si je suis FFRD il faut que j'enrichisse le mélange mais comment faire.
Les mégas vattier ont le cul riveté ou vissé, tu vois le jour a travers et ils ne sont pas signés be-cause pas homologués.
toutes les autres flutes avec chicanes sont plus ou moins des silencieux...
ffrd
Re: (60/7) petarades
Moi, je tenterais 55 ou 58 déjà, si tu as besoin, j'ai des alésoirs a gicleurs
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: (60/7) petarades
jackerda a écrit:synchro .......
pourquoi se compliquer la vie ?
toujours commencer par le plus simple...... si on est sur du bon réglage de base , c'est a dire l'allumage !!!
docteur Jakerda est spécialiste du problème
merci encore , personne n'avait trouvé
tu seras obligé de repeindre ta bécane en Orange Laverda ,
Jackerda:
mon reservoir est à la peinture , j'ai décidé de faire faire les filets ( ce qu' il y a de plus beau!!) en Orange LAVERDA , promis !!!!!!!!!!!!!
Simo , sois sympa
sois sympa , soigne un peu ton ortographe , ça aide aussi à la comprehension :):):):)
LULU T100
Re: (60/7) petarades
milles excuses pour l orthographe je ne le fait pas expret je vait me débrouiller avec la fonction recherche a plus simo
SIMO
Re: (60/7) petarades
nous faisons tous des fautes d'orthographes SIMO ,ne te tracasse pas trop pour ça
Invité- Invité
Re: (60/7) petarades
Moi, je tenterais 55 ou 58 déjà, si tu as besoin, j'ai des alésoirs a gicleurs
Si j'ai bien compris il faut agrandir le diamètre intérieur des gicleurs, mais après on peut plus remettre les pots d'origines sans changer les gicleurs?
flat freddy
Re: (60/7) petarades
les gicleurs sont calibrés, ils sont disponibles chez les revendeurs, si ces pièces ne sont plus disponibles, il est possible de les réaléser, mais cette opération est irréversible.
le fait de monter des mégaphones nécessite de refaire une mise au point moteur -carburation et allumage- revenir a des silencieux c'est revenir aux réglages de base.
le fait de monter des mégaphones nécessite de refaire une mise au point moteur -carburation et allumage- revenir a des silencieux c'est revenir aux réglages de base.
ffrd
Re: (60/7) petarades
vous vous éloignez.....
vous vous compliquez la recherche (et la vie).
tu n'as pas de prise d'air sur tes échappements ?
je me répete , mais as tu controlé ta synchro et es tu sur de l'allumage ?
vous vous compliquez la recherche (et la vie).
tu n'as pas de prise d'air sur tes échappements ?
je me répete , mais as tu controlé ta synchro et es tu sur de l'allumage ?
jackerda
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