-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE...

5 participants

Aller en bas

R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE... Empty R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE...

Message  VIAL Mar 2 Avr 2024 - 0:05

Par erreur, j'avais posté ce sujet de discussion  à la suite de ma présentation, désolé, alors je l'ouvre et le poursuis ici en espérant que mon sujet est cadré !

Je reprends les grandes lignes...

Je trouve sur le BON COIN une R65 de 83 affichant 35000 km ; elle est carénée façon RT, très propre, c'est un particulier qui la vend, un ancien comme moi qui me dit la posséder depuis 1984 !
Je la trouve belle, son esthétique est très attirant...

Deuxième épisode, l'essai : Ca démarre pil-poil et je décide d'y aller "mollo". Les vitesses s'enclenchent normalement, les 70 km/h sont là en même temps qu'un virage serré, diable mais ça freine rien cet engin ! Je progresse désormais avec le "trouillomètre" activé, les 7 pu 8 kilomètres se feront ainsi, le frein arrière en RTT et l'avant superbe avec ses 2 disques en pause café.


Troisième épisode, le constat : Les 2 disques sont creusés sans uniformité. De visu leurs surfaces ressemblent à des montagnes russes ! A l'arrière, les garnitures doivent avoir vécu !

Dommage, la machine est belle !

J'ai désormais de vrais inquiétudes sur le coût engendré par une remise en état... J'ai lu que la R65 n'attire pas les foules, alors qu'en penser ?

R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE... Img_2023

VIAL


Revenir en haut Aller en bas

R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE... Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE...

Message  Tofgasp Mar 2 Avr 2024 - 0:23

On peut en penser que 35000km en 40 ans est hautement improbable, même si toujours possible. Et aussi se demander pour quelle raison une moto qui devrait être à ce kilométrage là comme neuve a été intégralement repeinte...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE... Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE...

Message  Palica Gringo Mar 2 Avr 2024 - 1:26

Et des disques complètement creusés en 35 KKM?
Je trouve que ça sent très mauvais. Pas forcément pour la moto qui pourrait avoir 135,000 km et avoir été parfaitement entrenue, mais pour le vendeur qui l’a achetée neuve et qui essaie de te passer un sapin. À moins qu’il t’apporte une explication valable bien sur. Pour info, en 83, une BMW était achetée par des gros rouleurs, qui lui mettaient… 35,000 km par an. Alors quelle est la raison pour laquelle elle a fait 875 km par an, ce qui était en gros ce qu’on lui mettait en une fin de semaine? Suspect

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE... Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE...

Message  rémi 83 Mar 2 Avr 2024 - 7:53

Palica Gringo a écrit:Et des disques complètement creusés en 35 KKM?
Je trouve que ça sent très mauvais. Pas forcément pour la moto qui pourrait avoir 135,000 km et avoir été parfaitement entrenue, mais pour le vendeur qui l’a achetée neuve et qui essaie de te passer un sapin. À moins qu’il t’apporte une explication valable bien sur. Pour info, en 83, une BMW était achetée par des gros rouleurs, qui lui mettaient… 35,000 km par an. Alors quelle est la raison pour laquelle elle a fait 875 km par an, ce qui était en gros ce qu’on lui mettait en une fin de semaine? Suspect
c'est bien vrai , a l'époque je faisait Nice Rodez tout les vendredis et Rodez Nice tout les dimanches soir avec ma R65
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE... Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE...

Message  nortonton Mar 2 Avr 2024 - 8:00

Cher Vial.
C'est clair non ?
Retiens l'histoire et passe ton chemin.

Au fait...Tu ne nous as pas communiqué le prix du bijou. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE... Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE...

Message  VIAL Mar 2 Avr 2024 - 13:54

nortonton a écrit:Cher Vial.
C'est clair non ?
Retiens l'histoire et passe ton chemin.

Au fait...Tu ne nous as pas communiqué le prix du bijou. siffle
EUH.... 3300 roros avec une facture "contemporraine" de complète révision établie par la concession BMW locale pour un montant de.... 1500 roros !

Je pense que les mécanos de chez BM ont été éblouis par la "robe" de Madame ce qui par supposition, ne leur a pas permis de jeter un oeil sur son freinage désastreux.

Affaire qui n'en est pas une, oubliée et rangée au rang des souvenirs !

Merci à Tous pour vos conseils éclairés.

VIAL


Revenir en haut Aller en bas

R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE... Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE...

Message  nortonton Mar 2 Avr 2024 - 16:52

bien

Et on attend ta prochaine tentation avec impatience. serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE... Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE...

Message  VIAL Mar 2 Avr 2024 - 18:13

nortonton a écrit:bien

Et on attend ta prochaine tentation avec impatience. serremain
Avec plaisir et peut-être aurais je besoin encore de vos conseils avisés, d'ailleurs dès la semaine prochaine je devrais vous soumettre une autre "meule".. Ce sera ce coup là, une R100RT que le copain d'un copain... m'a conduit à une possibilité d'achat, mais ça c'est une projection ; pour l'instant je commence à "farfouiller" sur le net pour mieux appréhender le sujet...

VIAL


Revenir en haut Aller en bas

R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE... Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE...

Message  Palica Gringo Mer 3 Avr 2024 - 1:04

VIAL a écrit:
nortonton a écrit:bien

Et on attend ta prochaine tentation avec impatience. serremain
Avec plaisir et peut-être aurais je besoin encore de vos conseils avisés, d'ailleurs dès la semaine prochaine je devrais vous soumettre une autre "meule".. Ce sera ce coup là, une R100RT que le copain d'un copain... m'a conduit à une possibilité d'achat, mais ça c'est une projection ; pour l'instant je commence à "farfouiller" sur le net pour mieux appréhender le sujet...

Pas besoin de farfouiller sur "le net”. Le Flatistan et la Flatis’Tech te proposent, en toute objectivité, la base de données la plus complète et la plus détaillée dont tu puisses rêver. Il suffit de fouiller un peu. Et en fouillant, tu trouveras les réponses à tes questions, incluant celles que tu ne t’es pas encore posé.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE... Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum