Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?

+3
Phil...
jbt
VIAL
7 participants

Aller en bas

R65  - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? Empty R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?

Message  VIAL Sam 30 Mar - 20:51

Dans ma présentation, je vous disais avoir trouvé une R65 de 1983 ; celle-ci est équipée d'un carénage de RT mais ce carénage ne comporte pas les habillages intérieurs des 80 RT ou autres.

Question : Ayant lu que le modèle LS peu réclamé à l'époque avait pu pour quelques exemplaires être équipé de ce type de protection (en véhicule neuf), cela est-il exact ?

Autre question : La version de 1983 encore équipée d'un bras oscillant traditionnel avec 2 amortisseurs présente t'elle pour les connaisseurs, des fragilités ou autres désagréments notoires ?

Après avoir essayé cette moto, j'ai remarqué que le freinage était plus que "poussif" malgré la présence de 2 disques à l'avant ; un regard plus insistant m'a fait remarquer que ces 2 disques étaient relativement marqués malgré le peu de kilométrage effectué par cette machine, 35000 ! Est-ce normal et en situation de les changer, y a t'il des équipementiers produisant des montes adaptables à cette moto car chez BM...  Ca va me coûter 2 bras et une partie de mes doigts de pied !

VIAL


Revenir en haut Aller en bas

R65  - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?

Message  jbt Sam 30 Mar - 23:35

Se vendant très mal, les R65LS ont été recarenees en RT par le distributeur français.
Ça freine plutôt pas mal...quand c'est neuf.
Quand au kilométrage prétendu , il était abbatu en moins de deux ans en moyenne à l'époque...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R65  - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?

Message  Phil... Dim 31 Mar - 7:52

Oui, le freinage redeviendra satisfaisant après un bon rafraichissement,
remplacement liquide de frein, des plaquettes, réfection des pistons avec kits de joint neufs
et surtout remplacement des durites.

si les disques sont usés, c'est que tu peux rajouter au moins 100.000 au compteur.

La R65 est une excellente machine.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R65  - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?

Message  nortonton Dim 31 Mar - 8:09

Salut Vial.

Vu ce que tu décris,  l'affaire est douteuse.

En ce moment il y a pas mal de bécanes douteuses qu'on est pressés de vendre avant le CT.
Après cette date, le bébé sera à toi , avec ses soucis .

Prends ton temps et pose tes questions dans la bonne rubrique.
Ici, c'est pour la présentation de ta personne. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R65  - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?

Message  ffrd Dim 31 Mar - 10:01

Moto Journal Janvier 1983.
R65  - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? 1983_r10
Il n'y a pas eu de R65LS-RS, dommage...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R65  - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?

Message  daniel24 Dim 31 Mar - 10:06

Pour info,  vu sur La Vie de la Moto de cette semaine.

R65  - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? 20240320

Elle pourrait peut-être être intéressante, même si elle n'est pas à côté de chez toi.
Mais tu pourrais trouver un flatistanais sympa dans les coins qui accepterait d'aller la voir  saispas
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

R65  - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?

Message  Tofgasp Dim 31 Mar - 10:24

Des R65 RT ont aussi existé en Allemagne en grand nombre, et sans les boites à gants de carénage. En revanche en général il y avait un compartiment de rangement sur le dessus du réservoir.

Pareil que les autres pour le kilométrage, si le compteur marque 35000 et que les disques sont hs, c'est qu'elle a déjà fait un tour de compteur.
J'en ai récupéré une de la même année il y a peu avec 38000km, les disques sont très peu usés. Mais elle a été stockée accidentée depuis 87 par l'acheteur au premier proprio, et cet acheteur était mon beau père... Hormis en cas de traçabilité réelle le kilométrage indiqué est de la flute...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R65  - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?

Message  jbt Dim 31 Mar - 10:35

daniel24 a écrit:

Elle pourrait peut-être être intéressante,

A 2000€, un flat arrêté depuis 15 ans n'est pas une affaire intéressante. A 200€, faut voir.
Ca demandera autant de boulot de démontage et de remise en route qu'une restauration, sans compter que si elle n'a pas servi depuis aussi longtemps, ça n'est pas pour rien en général.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R65  - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?

Message  Tofgasp Dim 31 Mar - 10:45

Clairement d'accord avec Jbt. Juste en pièces il y en a au moins pour autant pour la refaire de A à Z.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R65  - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? Empty Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum