R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?
+3
Phil...
jbt
VIAL
7 participants
Page 1 sur 1
R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?
Dans ma présentation, je vous disais avoir trouvé une R65 de 1983 ; celle-ci est équipée d'un carénage de RT mais ce carénage ne comporte pas les habillages intérieurs des 80 RT ou autres.
Question : Ayant lu que le modèle LS peu réclamé à l'époque avait pu pour quelques exemplaires être équipé de ce type de protection (en véhicule neuf), cela est-il exact ?
Autre question : La version de 1983 encore équipée d'un bras oscillant traditionnel avec 2 amortisseurs présente t'elle pour les connaisseurs, des fragilités ou autres désagréments notoires ?
Après avoir essayé cette moto, j'ai remarqué que le freinage était plus que "poussif" malgré la présence de 2 disques à l'avant ; un regard plus insistant m'a fait remarquer que ces 2 disques étaient relativement marqués malgré le peu de kilométrage effectué par cette machine, 35000 ! Est-ce normal et en situation de les changer, y a t'il des équipementiers produisant des montes adaptables à cette moto car chez BM... Ca va me coûter 2 bras et une partie de mes doigts de pied !
Question : Ayant lu que le modèle LS peu réclamé à l'époque avait pu pour quelques exemplaires être équipé de ce type de protection (en véhicule neuf), cela est-il exact ?
Autre question : La version de 1983 encore équipée d'un bras oscillant traditionnel avec 2 amortisseurs présente t'elle pour les connaisseurs, des fragilités ou autres désagréments notoires ?
Après avoir essayé cette moto, j'ai remarqué que le freinage était plus que "poussif" malgré la présence de 2 disques à l'avant ; un regard plus insistant m'a fait remarquer que ces 2 disques étaient relativement marqués malgré le peu de kilométrage effectué par cette machine, 35000 ! Est-ce normal et en situation de les changer, y a t'il des équipementiers produisant des montes adaptables à cette moto car chez BM... Ca va me coûter 2 bras et une partie de mes doigts de pied !
VIAL
Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?
Se vendant très mal, les R65LS ont été recarenees en RT par le distributeur français.
Ça freine plutôt pas mal...quand c'est neuf.
Quand au kilométrage prétendu , il était abbatu en moins de deux ans en moyenne à l'époque...
Ça freine plutôt pas mal...quand c'est neuf.
Quand au kilométrage prétendu , il était abbatu en moins de deux ans en moyenne à l'époque...
jbt
Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?
Oui, le freinage redeviendra satisfaisant après un bon rafraichissement,
remplacement liquide de frein, des plaquettes, réfection des pistons avec kits de joint neufs
et surtout remplacement des durites.
si les disques sont usés, c'est que tu peux rajouter au moins 100.000 au compteur.
La R65 est une excellente machine.
remplacement liquide de frein, des plaquettes, réfection des pistons avec kits de joint neufs
et surtout remplacement des durites.
si les disques sont usés, c'est que tu peux rajouter au moins 100.000 au compteur.
La R65 est une excellente machine.
Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?
Salut Vial.
Vu ce que tu décris, l'affaire est douteuse.
En ce moment il y a pas mal de bécanes douteuses qu'on est pressés de vendre avant le CT.
Après cette date, le bébé sera à toi , avec ses soucis .
Prends ton temps et pose tes questions dans la bonne rubrique.
Ici, c'est pour la présentation de ta personne.
Vu ce que tu décris, l'affaire est douteuse.
En ce moment il y a pas mal de bécanes douteuses qu'on est pressés de vendre avant le CT.
Après cette date, le bébé sera à toi , avec ses soucis .
Prends ton temps et pose tes questions dans la bonne rubrique.
Ici, c'est pour la présentation de ta personne.
Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?
Des R65 RT ont aussi existé en Allemagne en grand nombre, et sans les boites à gants de carénage. En revanche en général il y avait un compartiment de rangement sur le dessus du réservoir.
Pareil que les autres pour le kilométrage, si le compteur marque 35000 et que les disques sont hs, c'est qu'elle a déjà fait un tour de compteur.
J'en ai récupéré une de la même année il y a peu avec 38000km, les disques sont très peu usés. Mais elle a été stockée accidentée depuis 87 par l'acheteur au premier proprio, et cet acheteur était mon beau père... Hormis en cas de traçabilité réelle le kilométrage indiqué est de la flute...
Pareil que les autres pour le kilométrage, si le compteur marque 35000 et que les disques sont hs, c'est qu'elle a déjà fait un tour de compteur.
J'en ai récupéré une de la même année il y a peu avec 38000km, les disques sont très peu usés. Mais elle a été stockée accidentée depuis 87 par l'acheteur au premier proprio, et cet acheteur était mon beau père... Hormis en cas de traçabilité réelle le kilométrage indiqué est de la flute...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?
daniel24 a écrit:
Elle pourrait peut-être être intéressante,
A 2000€, un flat arrêté depuis 15 ans n'est pas une affaire intéressante. A 200€, faut voir.
Ca demandera autant de boulot de démontage et de remise en route qu'une restauration, sans compter que si elle n'a pas servi depuis aussi longtemps, ça n'est pas pour rien en général.
jbt
Re: R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ?
Clairement d'accord avec Jbt. Juste en pièces il y en a au moins pour autant pour la refaire de A à Z.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Sujets similaires
» R65 - R65LS -R65RT et peut-être d'utres versions encore ? REPRISE D'UN POST MAL PLACE...
» L'Incruste !!!!
» Reconstitution d'un motard gendarme sur sa BMW R80rt
» capteur a effet hall
» Problème allumage
» L'Incruste !!!!
» Reconstitution d'un motard gendarme sur sa BMW R80rt
» capteur a effet hall
» Problème allumage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum