Batterie lithium sur série 5
+14
nortonton
BernardP
jbt
ernest
rémi 83
PizzaRoller
Fredr90s
Monsieur
pockaman
Philooo
Palica Gringo
gpou
jpd
FredT
18 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Batterie lithium sur série 5
PizzaRoller a écrit:Il n'y a aucune agression dans les propos de Pocka, juste une constatation d'usage.
Le sujet d'origine parlait de cacher une batterie, pas des avantages d'une batterie LiFePo4 comparé à la batterie d'origine d'une /5.
Sauf que je n'ai fait que répondre à la question de Fred T !
mes connaissances électrique remontent a un bon nombre d'années , j'ai de bonnes bases , mais très loin du lithium et compagnie . mais a entendre vos commentaires , est ce qu'un régulateur de tension a courant continu en sortie du régulateur d'origine ne ferait pas le job ?
il existe des modules qui acceptent une entrée 10/18 volt avec une sortie 12 volt régulé .
c'est peut être une solution perenne
a vous les studios .
il existe des modules qui acceptent une entrée 10/18 volt avec une sortie 12 volt régulé .
c'est peut être une solution perenne
a vous les studios .
rémi 83
PizzaRoller a écrit:FredT a écrit:... je cherche à dissimuler la batterie, comme on peut le voir sur certaines prépas que je trouve très belles....
Mais c'est beau, une batterie, pourquoi la cacher ?
Il y a nettement moins beau qu'on ne cache pas comme le moteur qui n'est même pas symétrique et qui pisse l'huile ou même le pilote
Le moteur pas symétrique, je suis d'accord.
Le moteur qui pisse l'huile, j'espère que ça ne sera pas le cas . J'ai essayé de tout faire pour.
Quant au pilote... Je mettrai un casque intégral avec visière noire, sinon personne ne regardera la belle moto en dessous
FredT
pas symétrique , pas symétrique .PizzaRoller a écrit:
Il y a nettement moins beau qu'on ne cache pas comme le moteur qui n'est même pas symétrique et qui pisse l'huile ou même le pilote
si ces cons d'ingénieurs avaient mis les deux bielles sur le même maneton nous n'en parlerions même pas de ça
rémi 83
jbt a écrit:
Connaissant [...] l'absence de fusibles, je ne m'amuserai pas à jouer avec sans sécuriser tout le faisceau.
--> bonne remarque
Remarque que je me fais depuis un moment...
Il doit bien y avoir un moyen d'ajouter un fusible quelque part sur ce vieux faisceau, non ?
FredT
rémi 83 a écrit:
pas symétrique , pas symétrique .
Ca, tu le sais pas Rémi, mais le nouveau moteur 1300, lui, est symétrique.
BernardP
moi , ces modernitéBernardP a écrit:rémi 83 a écrit:
rémi 83
FredT a écrit:
Remarque que je me fais depuis un moment...
Il doit bien y avoir un moyen d'ajouter un fusible quelque part sur ce vieux faisceau, non ?
A ne surtout pas faire, en cas de fusion du fusible, plus d'alimentation donc plus d'allumage...
Imagine si ça t'arrive alors que tu es en plein dépassement ou dans un virage...
BernardP a écrit:rémi 83 a écrit:
Tu nous expliques ?
vu , mais toujours deux manetons .
c'est vrais que deux bielles sur le même maneton c'est pas très courant , sauf chez HD , mais pas a 180° ...
c'est vrais que deux bielles sur le même maneton c'est pas très courant , sauf chez HD , mais pas a 180° ...
rémi 83
ppfffeuuu !! puis si l'on ne peux même plus causer mécanique ....
rémi 83
Et chez Ducati aussi, et Honda sur les séries VTR, transalp, Africa, ..., Suzuki sur les SV 650 et 1000, etc...
Bref à peut près tous les bicylindre en V ont les deux bielles sur un même maneton.
Bref à peut près tous les bicylindre en V ont les deux bielles sur un même maneton.
Poil au téton !Tofgasp a écrit:…….bielles sur un même maneton.
Et le téton au lithium, y’a qu’ça de vrai !
Monsieur
Le 1300 est symétrique extérieurement.BernardP a écrit:Ca, tu le sais pas Rémi, mais le nouveau moteur 1300, lui, est symétrique.rémi 83 a écrit:pas symétrique.
Voici la vue en transparence du nouveau flat 1300. Une chaîne de distrib' a l'arrière du bloc et l'autre à l'avant.
Les seuls flats symétriques à ma connaissance, sont l'Anzani 175 et le 700 Vel-Mathis.
Le Vel-Mathis :
Bon dimanche
ffrd
ha , ok . pour ma part en mécanique moto je n'ai jamais travaillé sur autre chose que les /5 /6 et /7 mis a part quelque guzzi er autre 125 de l'époque . donc ma culture moteur deux roues est très limitéTofgasp a écrit:Et chez Ducati aussi, et Honda sur les séries VTR, transalp, Africa, ..., Suzuki sur les SV 650 et 1000, etc...
rémi 83
ffrd a écrit:
Le 1300 est symétrique extérieurement
Je n'ai jamais dit autre chose.
C'est du rigorisme germanique de s'empoisonner la vie à bidouiller du côté de la distri juste pour aligner les cylindres ?
A la limite sur un flat 2V, on peut considérer que l'admission du cylindre "arrière" peut être une gêne mais sur cette grosse GS (et sur les futures RT et GSA) dont l'injection est au-dessus des cylindres, c'est juste un exercice de style. Ou alors une façon de lisser l'apparence du moteur pour le rendre de moins en moins visible ? C'est vrai que le 1300 est moins beau que le 1250 qui lui même était moins beau qu'un 1200 air/huile bien plus moche qu'un 2V...
BernardP
Alors ça, c'est un sujet qui part en c.....
Pour en rajouter une couche sur la capacité utile des batteries :
Benelli tornado : panne de charge en Ardèche. Retour Paris ( 9 heures quand même, il a fallu compter avec les autres pannes...) 15 ou 20 Ah maxi, Démarrage au kick.
Bmw r90s panne de rotor à Marseille : Retour Paris idem. Pas de kick.
Donc j'en déduis qu'un allumage batterie bobines ne consomme vraiment pas grand chose et que quelque soit sa capacité on parvient toujours à rentrer, à condition de s'en apercevoir suffisamment tôt.
Même avec une batterie de 70 ou 80Ah, si on a pas prêté attention au voyant de charge allumé depuis deux jours et que la batterie est vide on est en rade pareil qu'avec une 5Ah.
Me dites pas que c'est pas possible, j'avais un pote qui faisait boulet et paratonnerre en même temps
Pour en rajouter une couche sur la capacité utile des batteries :
Benelli tornado : panne de charge en Ardèche. Retour Paris ( 9 heures quand même, il a fallu compter avec les autres pannes...) 15 ou 20 Ah maxi, Démarrage au kick.
Bmw r90s panne de rotor à Marseille : Retour Paris idem. Pas de kick.
Donc j'en déduis qu'un allumage batterie bobines ne consomme vraiment pas grand chose et que quelque soit sa capacité on parvient toujours à rentrer, à condition de s'en apercevoir suffisamment tôt.
Même avec une batterie de 70 ou 80Ah, si on a pas prêté attention au voyant de charge allumé depuis deux jours et que la batterie est vide on est en rade pareil qu'avec une 5Ah.
Me dites pas que c'est pas possible, j'avais un pote qui faisait boulet et paratonnerre en même temps
beaujolais racer
C’est Pizza qu’a commencé !beaujolais racer a écrit:Alors ça, c'est un sujet qui part en c.....
Et comme on veut pas se faire bannir, ben… on fait semblant de suivre.
Monsieur
Monsieur a écrit:C’est Pizza qu’a commencé !beaujolais racer a écrit:Alors ça, c'est un sujet qui part en c.....
Et comme on veut pas se faire bannir, ben… on fait semblant de suivre.
Mais bien sûr !
Comme j'a la flemme de partager le topic en deux et que le bordel ambiant est tout à fait flatistanais, je laisse vivre.
De toute façon, il n'y avait rien à dire de plus sur l'art du caf'ra
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3