Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

montage batterie Lithium sur nos machines

+7
edlap01
georges84fr
Dom
Gastair
jpd
LULU T100
Carlos Patatos valdes
11 participants

Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty montage batterie Lithium sur nos machines

Message  Carlos Patatos valdes Dim 26 Aoû 2018 - 17:46

Bonjour à tous

Je pense monter un batterie Lithium sur ma 90S car en je ne la roule pas souvent et la batterie ne tient pas.

Pas de contre indication pour nos machines anciennes?

Merci de vos lumières.

Carlos
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  LULU T100 Dim 26 Aoû 2018 - 18:02

regarde bien les avis sur le sujet 
Certaines explosent mais pas toutes !!
Sinon certains ST Riders ont monté ces bombes sur leurs fusées ...plusieurs sont encore en vie
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  LULU T100 Dim 26 Aoû 2018 - 18:03

LULU T100 a écrit:regarde bien les avis sur le sujet 
Certaines explosent mais pas toutes !!
Sinon des ST Riders ont monté ces bombes sur leurs fusées ...plusieurs sont encore en vie
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  jpd Dim 26 Aoû 2018 - 18:09

Si tu roules pas beaucoup,monte une Odyssey !

http://www.odysseybattery.com/default.aspx


http://www.odysseybattery.com/battery_search.aspx
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  Gastair Dim 26 Aoû 2018 - 18:33

Pas mauvaise idée, mais je ne vois pas trop l’intérêt.
Le Lithium c'est bien pour la compétition (sans alternateur), pour un gain de place, un gain de poids, une grande rapidité de charge, elle ont une bonne profondeur de décharge...  sur une 90S, je trouve que c'est presque contre nature.
Ces batteries n'aiment pas le froid et si tu y tiens tu devras acheter un chargeur spécial, il existe des problèmes de charge non uniforme des éléments mais c'est marginal, elles détestent les surcharge, mais pas de problème sur une bécane dont le régulateur est ok.
Le tout te donnera un coût supérieur (comparable ?) à une Odyssey qui pourrait te faire 10 ans. (La mienne a 8 ans et se porte à merveille sans pourtant être chargée avec un chargeur AGM et ayant subit une décharge profonde)
Tu peux aussi choisir une Gel qui a moins de punch qu'une AGM Odyssey mais qui est largement aussi solide et mieux adaptée à la tension de charge d'origine de nos bécanes que l'AGM.
Les explosions c'est un peu de l'histoire ancienne on est passé des Lithium ion (Li), aux Lithium polymère (Li-Po) aux Lithium fer phosphate (LiFePO4) et les Solise et autres batteries actuelles au Lithium sont des LiFePO4 qui n'explosent pas... elles peuvent dégager de la chaleur, rarement brûler.






Bref, disons que c'est un choix possible... et tu devrais en être satisfait. (Francesco à fait aussi ce choix par exemple)
Moi je ne jure que par Odyssey.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  Carlos Patatos valdes Lun 27 Aoû 2018 - 17:33

Merci de vos réponses.

Je ne connais pas les batteries Odyssey c'est quoi exactement?
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  Dom Lun 27 Aoû 2018 - 17:42

Carlos Patatos valdes a écrit:
Je ne connais pas les batteries Odyssey c'est quoi exactement?

Voilà un topic sur l'Odyssey: montage batterie Lithium sur nos machines 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  georges84fr Mar 28 Aoû 2018 - 13:37

Voici mon expérience personnelle.
Sur mes deux pistardes (Triumph Daytona et 848) j'ai monté des Skyrich lithium/fer/phosphate après vérification des régulateurs (mini 14V, maxi 15V) et c'est parfait. Faible autodécharge, poids réduit et démarrage au quart de tour.
Du coup j'ai tenté la même chose sur ma ST4s et le résultat est plus mitigé, à l'inverse des pistardes je m'en sert l'hiver et c'est un peu galère, s'il fait froid il faut laisser le phare allumé au moins 5 minutes avant que la batterie se réveille.
Bref j'ai fini par revenir à une classique batterie gel Yuasa qui fonctionne parfaitement par tous les temps.
Il y a assez longtemps j'ai eu une Guzzi 1100 sport équipé d'une Odyssey et c'était également très bien.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  Gastair Mar 28 Aoû 2018 - 20:36

georges84fr a écrit:Voici mon expérience personnelle.
Sur mes deux pistardes (Triumph Daytona et 848) j'ai monté des Skyrich lithium/fer/phosphate après vérification des régulateurs (mini 14V, maxi 15V) et c'est parfait. Faible autodécharge, poids réduit et démarrage au quart de tour.
Du coup j'ai tenté la même chose sur ma ST4s et le résultat est plus mitigé, à l'inverse des pistardes je m'en sert l'hiver et c'est un peu galère, s'il fait froid il faut laisser le phare allumé au moins 5 minutes avant que la batterie se réveille.
Bref j'ai fini par revenir à une classique batterie gel Yuasa qui fonctionne parfaitement par tous les temps.
Il y a assez longtemps j'ai eu une Guzzi 1100 sport équipé d'une Odyssey et c'était également très bien.

Retour d’expérience et déduction logiques bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  Carlos Patatos valdes Mer 29 Aoû 2018 - 15:42

J'aurais du être plus précis dans ma demande, méa culpa.

Je connais les batteries Lithium, j'en ai sur nos sportives. Je voulais juste savoir si une Lithium était contre indiqué sur nos mamies, ou si vous aviez mieux comme solution clin

Mon problème est lorsque tout les 6 mois je veux sortir ma 90S, de ne pas me retrouver en rade. Donc d'installer une batterie qui tienne la charge dans le temps et ce  plus longtemps qu’avec une classique et sans branchement au secteur via un chargeur. Sachant que j’habite au bord de la méditerranéenne et il n'y fait pas souvent très froid, donc ceci n'est pas un problème.

La piste de l'odyssey me plait beaucoup je pense y venir bien

en vous remerciant  jap
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  Gastair Mer 29 Aoû 2018 - 20:15

Les réponses restent les mêmes.

Pour être clair, avec une Odyssey :
Dans tes conditions, un stockage de 6 mois sans recharger entre : mi-automne/Hiver/mi-printemps, ne pose absolument pas de problème si rien ne tire sur la batterie (batterie débranchée), même avec le régulateur d'origine qui ne l'aura chargée qu'à ~95%.
Un stockage de 6 mois entre le mi-printemps/été/mi-automne sans recharger ne pose absolument pas de problème non plus s'il ne fait pas 45°C dans le local... et toujours si rien ne tire sur la batterie.
Avec une température ambiante normale, une Odyssey débranchée peut rester sans recharge pendant 1 ans sans problème. Avec une température fraîche on peut atteindre 2 ans et plus s'il fait froid. Si la température est très chaude la batterie peut être vidée en quelques semaines.

En priorité, il faut donc combattre la chaleur... une différence de 10°C peut diviser par deux le temps de stockage possible.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  Carlos Patatos valdes Jeu 30 Aoû 2018 - 15:02

Merci de tes réponses Gastair coucou
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  edlap01 Jeu 6 Sep 2018 - 21:15

perso, j'ai une solice sur mon R65LS depuis 6 mois, et aucun soucis et une tres bonne patate au démarrage.....et puis plug&play...
edlap01
edlap01


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  Gastair Jeu 6 Sep 2018 - 21:59

edlap01 a écrit:perso, j'ai une solice sur mon R65LS depuis 6 mois, et aucun soucis et une tres bonne patate au démarrage.....et puis plug&play...

Pourquoi aurais-tu des soucis ? en 6 mois nous n'avons pas eu de -20°C saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  Carlos Patatos valdes Ven 7 Sep 2018 - 10:04

Merci pour cette nouvelle piste.
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty SOLISE

Message  nico_david Jeu 21 Oct 2021 - 17:49

edlap01 a écrit:perso, j'ai une solice sur mon R65LS depuis 6 mois, et aucun soucis et une tres bonne patate au démarrage.....et puis plug&play...
Salut, tu n'as pas de problème au démarrage, sur ma R45 le solénoïde se déclenche mais le démarreur ne tourne pas, comme si ça manquait de jus...

nico_david


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  PizzaRoller Jeu 21 Oct 2021 - 17:57

nico_david a écrit:
edlap01 a écrit:perso, j'ai une solice sur mon R65LS depuis 6 mois, et aucun soucis et une tres bonne patate au démarrage.....et puis plug&play...
Salut, tu n'as pas de problème au démarrage, sur ma R45 le solénoïde se déclenche mais le démarreur ne tourne pas, comme si ça manquait de jus...

Probablement parce que ça manque de jus !

____________________
montage batterie Lithium sur nos machines Idee-p10 Toutélectrix   montage batterie Lithium sur nos machines 569134          montage batterie Lithium sur nos machines Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... montage batterie Lithium sur nos machines 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  68reitar Jeu 21 Oct 2021 - 22:00

Ma C6S a une lithium depuis 5 ans (pas de démarreur), la F650 a une Skyrich depuis 1 an...
68reitar
68reitar


http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty batterie Lithium

Message  saimoi Ven 22 Oct 2021 - 18:44

Perso, je pense qu'un circuit de charge pour une batterie Lithium doit être spécifique et qu'un circuit de charge BMW série 5 ou 6 ou 7 est trop sommaire (il y a encore surement des régulateurs mécaniques en vie...) perso je pense qu'une petite alimentation de maintient est préférable, voir un petit panneau solaire, car comme dit justement, la charge d'une batterie Lithium avec des basses températures n'est pas le top et de loin....
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

montage batterie Lithium sur nos machines Empty Re: montage batterie Lithium sur nos machines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum