A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
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A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
La communauté flatistanaise est , à ce jour installé dans 7 pays : Belgique , Canada , France , Québec , Maroc , Sénégal et Suisse .
Il est évident que les lois ne sont pas les mêmes partout , mais , de part son origine , le Flatistan - terre libre et indépendante - est soumis à la loi française .
Le point que je tiens à souligner ici concerne les préparations que vous faites sur vos motos , car , comme vous le savez , on ne peut rouler sur route ouverte avec une machine non conforme , donc il est utile de bien préciser -pour ne pas donner des idées d'indépendance aux petits n'enfants hein! - que toutes les modifs que vous faites n'ont d'autre but que d'être plus compétitifs quand vous vous alignez au départ d'une course , sur circuit ou en cote ou sur les plages de Dakar.....
Merci de votre compréhension
Il est évident que les lois ne sont pas les mêmes partout , mais , de part son origine , le Flatistan - terre libre et indépendante - est soumis à la loi française .
Le point que je tiens à souligner ici concerne les préparations que vous faites sur vos motos , car , comme vous le savez , on ne peut rouler sur route ouverte avec une machine non conforme , donc il est utile de bien préciser -pour ne pas donner des idées d'indépendance aux petits n'enfants hein! - que toutes les modifs que vous faites n'ont d'autre but que d'être plus compétitifs quand vous vous alignez au départ d'une course , sur circuit ou en cote ou sur les plages de Dakar.....
Merci de votre compréhension
Dernière édition par lou le Mar 10 Mar 2009 - 4:56, édité 1 fois
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
De même qu'il est clairement entendu que vous n'effectuez vos mesure de vitesse maxi que sur autoroute allemande.(souvent imitée,jamais égalée)
Richard de l'Aulagnier
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
...ou sur un ban de tests, bien sûr !
Benoit 67
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
Bravo, la Parti Québecois va être content......
Soto
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
lou a écrit:La communauté flatistanaise est , à ce jour installé dans 7 pays : Belgique , Canada , France , Québec , Maroc , Sénégal et Suisse .
Il est évident que les lois ne sont pas les mêmes partout , mais , de part son origine , le Flatistan - terre libre et indépendante - est soumis à la loi française .
Le point que je tiens à souligner ici concerne les préparations que vous faites sur vos motos , car , comme vous le savez , on ne peut rouler sur route ouverte avec une machine non conforme , donc il est utile de bien préciser -pour ne pas donner des idées d'indépendance aux petits n'enfants hein! - que toutes les modifs que vous faites n'ont d'autre but que d'être plus compétitifs quand vous vous alignez au départ d'une course , sur circuit ou en cote ou sur les plages de Dakar.....
Merci de votre compréhension
Bon c'est pas moi qui ai déterré ce sujet, mais l'ayant lu, j'exige une édition
Ce qui tempère un peu la chose c'est qu'il date d'avant mon arrivée, hihihi
wafid
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
La moto c'est un peu le dernier bastion de liberté qui nous reste, et ça me ferait mal de pas pouvoir la transformer comme je l'entends! La transformation c'est le plaisir de faire enfin quelque chose qui te ressemble, et c'est tellement génial! J'ai transformé ma LS650 comme je l'entendais et je prend vraiment trop de plaisir a la rouler! Avec la BM ce sera pareil....alors c'est sûr elle sera monté rigide, et il n'y aura rien d' homologué dessus et alors? C'est pas avec mes brêles que je vais taper des burn en plein centre ville, rouler comme un barge ou même faire du slalom entre les bagnols!lol...alors moi je dis ; qu'on nous foute la paix, avec nos vieux tromblons, on ne dérange personne, tout ce qu'on veut c'est rouler avec une brêle qui te donne des good vibes et point. C'était mon pamphlet FFMC,
duffrider
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
J'avais pas vu ce post, comme quoi déterrer des fois c'est utile pour ceux qui lisent pas tout, tout de suite .
Il faut être bien clair dans sa tête quand on apporte la moindre modif a son véhicule, que ce soit un vélo, une auto ou dans notre cas une moto. On engage notre responsabilité, chacun est libre de faire ce qu'il veux en sachant que si jamais il y'a un pépin un jour se seras pour sa tronche....
faut être clair aussi sur les absurdités ( qui sont nombreuse) notamment pour les pneumatiques, une R60/6 avec des BT 45 n'est pas "au normes" puisque ces pneus n'ont pas été homologués pour cette machine etc etc...
Pour vous, un petit rappel de la procédure VE ( Véhicule endommagé), Hervé
La procédure VE pourra être déclenchée à tout moment par les forces de l’ordre, lors d’un simple contrôle, ou à la suite d’un sinistre (retour de vol, dégâts d’intempéries…) par un expert en automobile.
Place à l’arbitraire
Les forces de l’ordre, sur la base d’un simple soupçon, pourront classer votre moto comme véhicule endommagé, la retirer de la circulation et il vous appartiendra d’aller remettre, sous 10 jours, votre carte grise en préfecture.
Ce sera alors au tour de l’expert de déterminer si l’état de dangerosité est avéré ou non. Il se basera sur 21 critères (61 au départ), identifiés par le ministère des Transports et les organisations professionnelles de l’expertise, tenant compte, pour partie, des spécificités du deux-roues motorisé. Il est à noter que les frais de rapatriement du véhicule et d’expertise seront à la charge de l’usager, peu importe le résultat de cette dernière.
Expertise après réparation…
Une fois les réparations terminées, toujours sous le contrôle de l’expert, une expertise finale devra être diligentée pour remettre le véhicule en circulation. Elle devra vérifier que le véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise et correspond toujours à son certificat de réception.
Ce qui va ouvrir la porte à tout et n’importe quoi : pas de remise en circulation tant que votre moto n’a pas son échappement d’origine ou ses clignotants d’origine ! Et ce, même si la procédure VE a été déclenchée sur une jante voilée !
Coût prohibitif
Autant il est légitime de lutter contre les poubelles roulantes sur la route, autant il faut s’interroger sur les dérives d’un tel système qui reposera sur la seule suspicion d’un véhicule dangereux.
Sans compter le coût qui s’annonce dores et déjà prohibitif, nos sources indiquent une somme qui avoisinerait les 500 euros comprenant les frais de remorquage, d’expertise, de contre-expertise, assumés tant par l’usager que l’assureur.
Contrôle technique déguisé
Dès qu’elle a été avertie de la mise en place de cette procédure, la FFMC a tout de suite exprimé ses réserves auprès du secrétaire d’État aux Transports, M Dominique Bussereau.
L’association dénonce le contenu de celle-ci qui, prenant comme prétexte la volonté légitime d’assurer la sécurité des personnes, met en place un contrôle technique déguisé des deux-roues motorisés.
Si une déficience est constatée par les forces de l’ordre suite à un simple contrôle au bord de la route, « c’est une véritable usine à gaz qui va être mise en place pour seulement 0,7 % des cas d’accidents où la vétusté du véhicule a été mise en cause selon le rapport MAIDS, estime la FFMC. Le motard va se retrouver ennuyé parce que son pot ne sera pas conforme ou tout simplement pour avoir refusé de signer un procès-verbal abusif ».
C’est en quelque sorte un chèque en blanc que les professionnels, les assureurs et les usagers signent au ministère des Transports, qui de son côté assure que la procédure sera appliquée avec discernement. Est-ce le même discernement que celui promis en matière de stationnements, de remontés de files ou sur les mini-motos ? Il sera trop tard pour se poser la question lorsque cette procédure VE sera en place.
Frédéric Brozdziak - 11/12/2008
Il faut être bien clair dans sa tête quand on apporte la moindre modif a son véhicule, que ce soit un vélo, une auto ou dans notre cas une moto. On engage notre responsabilité, chacun est libre de faire ce qu'il veux en sachant que si jamais il y'a un pépin un jour se seras pour sa tronche....
faut être clair aussi sur les absurdités ( qui sont nombreuse) notamment pour les pneumatiques, une R60/6 avec des BT 45 n'est pas "au normes" puisque ces pneus n'ont pas été homologués pour cette machine etc etc...
Pour vous, un petit rappel de la procédure VE ( Véhicule endommagé), Hervé
La procédure VE pourra être déclenchée à tout moment par les forces de l’ordre, lors d’un simple contrôle, ou à la suite d’un sinistre (retour de vol, dégâts d’intempéries…) par un expert en automobile.
Place à l’arbitraire
Les forces de l’ordre, sur la base d’un simple soupçon, pourront classer votre moto comme véhicule endommagé, la retirer de la circulation et il vous appartiendra d’aller remettre, sous 10 jours, votre carte grise en préfecture.
Ce sera alors au tour de l’expert de déterminer si l’état de dangerosité est avéré ou non. Il se basera sur 21 critères (61 au départ), identifiés par le ministère des Transports et les organisations professionnelles de l’expertise, tenant compte, pour partie, des spécificités du deux-roues motorisé. Il est à noter que les frais de rapatriement du véhicule et d’expertise seront à la charge de l’usager, peu importe le résultat de cette dernière.
Expertise après réparation…
Une fois les réparations terminées, toujours sous le contrôle de l’expert, une expertise finale devra être diligentée pour remettre le véhicule en circulation. Elle devra vérifier que le véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise et correspond toujours à son certificat de réception.
Ce qui va ouvrir la porte à tout et n’importe quoi : pas de remise en circulation tant que votre moto n’a pas son échappement d’origine ou ses clignotants d’origine ! Et ce, même si la procédure VE a été déclenchée sur une jante voilée !
Coût prohibitif
Autant il est légitime de lutter contre les poubelles roulantes sur la route, autant il faut s’interroger sur les dérives d’un tel système qui reposera sur la seule suspicion d’un véhicule dangereux.
Sans compter le coût qui s’annonce dores et déjà prohibitif, nos sources indiquent une somme qui avoisinerait les 500 euros comprenant les frais de remorquage, d’expertise, de contre-expertise, assumés tant par l’usager que l’assureur.
Contrôle technique déguisé
Dès qu’elle a été avertie de la mise en place de cette procédure, la FFMC a tout de suite exprimé ses réserves auprès du secrétaire d’État aux Transports, M Dominique Bussereau.
L’association dénonce le contenu de celle-ci qui, prenant comme prétexte la volonté légitime d’assurer la sécurité des personnes, met en place un contrôle technique déguisé des deux-roues motorisés.
Si une déficience est constatée par les forces de l’ordre suite à un simple contrôle au bord de la route, « c’est une véritable usine à gaz qui va être mise en place pour seulement 0,7 % des cas d’accidents où la vétusté du véhicule a été mise en cause selon le rapport MAIDS, estime la FFMC. Le motard va se retrouver ennuyé parce que son pot ne sera pas conforme ou tout simplement pour avoir refusé de signer un procès-verbal abusif ».
C’est en quelque sorte un chèque en blanc que les professionnels, les assureurs et les usagers signent au ministère des Transports, qui de son côté assure que la procédure sera appliquée avec discernement. Est-ce le même discernement que celui promis en matière de stationnements, de remontés de files ou sur les mini-motos ? Il sera trop tard pour se poser la question lorsque cette procédure VE sera en place.
Frédéric Brozdziak - 11/12/2008
flattwin66
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
flattwin66 a écrit:
Il faut être bien clair dans sa tête quand on apporte la moindre modif a son véhicule, que ce soit un vélo, une auto ou dans notre cas une moto. On engage notre responsabilité, chacun est libre de faire ce qu'il veux en sachant que si jamais il y'a un pépin un jour se seras pour sa tronche....
C'est clair................tout assureur qui se respecte bottera en touche, surtout s'il y a des dommages corporels
Dom
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
La procédure VE n'était pas passée à la trappe, tout simplement?
jbt
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
En résumé, tous les moyens sont bons pour nous prendre pour des cons, et surtout pour prendre du fric au passage, impot indirect quoi, TVA la dessus, frais de dossiers en préfecture etc
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
Ca,c'est pas nouveau,c'est plutôt l'arbitraire sous toutes ses formes qui se développe.
Richard de l'Aulagnier
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
Quelle galère! Je roule déjà actuellement avec une bécane modifié, mais tres saine et fiable, je vais encore plus tendre le dos quand je roulais sur mon bob' rigide...ça ne me fait pas reculer mais parfois j'en ai vraiment marre de me sentir "coupable" juste parceque j'essai d'aller au bout de mon trip! Demain il y a une manif FFMC à Nancy, moi et ma compagne (qui roule en custom 125 toute l'année), on sera de la partie, juste pour leur dire de nous foutre la paix....
duffrider
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca,c'est pas nouveau,c'est plutôt l'arbitraire sous toutes ses formes qui se développe.
C'est pas si nouveau non plus... Mais tout vas bien, BMW est Allemand, pas Roumain, quoi que, les nouveaux modèles sont Allemands, Turques, Chinois, etc etc
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
de toute facon vous inquietez pas on (je ) est dans le caca
on avisera hein
on avisera hein
pti'poi
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
jbt a écrit:La procédure VE n'était pas passée à la trappe, tout simplement?
Que nenni............
Dom
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
en place depuis le 15 juin 2010 du coté de chez les experts
pti'poi
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
jbt a écrit:La procédure VE n'était pas passée à la trappe, tout simplement?
était passée à la trappe
flattwin66
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
bon, soyons réalistes tout de même, connaissez vous des motards à qui ça a pu arriver? moi non, et j'en connais PLEIN qui ne roulent pas avec des engins strictement d'origine (voire énormément modifiés)! certes le risque principal est dans le cas d'accident avec graves blessures ou plus, que ce soit sur soi-même ou autrui (là c'est plus grave) On causait par exemple de mon side qui en immatriculé en tant que tel (même avec la mention solo-side, pourtant je ne risque pas de le dételer un jour vu sa configuration!) la fourche et le châssis du side ont été fabriqués par le gars qui me l'a vendu, les roues sont en 15' avec un disque à la place du tambour sur la roue arrière, qui elle est déportée de 3 cm à gauche, bref si j'ai un carton, je suis mal aussi, alors qu'elle a tout à fait l'air "réglementaire" !
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
le contrôle technique n'est pas passé, mais ce n'est que pour deux ans, après, ça sera chaque années!!
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
Non, le projet de contrôle technique au niveau européen a été repoussé jusqu'en 2022 et ne sera plus contraignant, c'est à dire que les état membres décideront en fait de ce qu'ils feront.
Ca reviendra sur le tapis, avec toujours les mêmes faux arguments, ça sera à nouveau combattu -pour la 5e fois et ça sera pour la 5e fois "repoussé".
Etc.
Ca reviendra sur le tapis, avec toujours les mêmes faux arguments, ça sera à nouveau combattu -pour la 5e fois et ça sera pour la 5e fois "repoussé".
Etc.
jbt
Re: A propos des modifs et des transfos sur vos motos...
Que dire de mon attelage Dnepr avec moteur BMPR...
mise aux normes écolos
Je ne suis certainement pas le premier à chercher et à utiliser des pièces détachées "écologiques".
Voici un exemple d'un produit écologique, qui va interpeller la marée-chaussée..Le bouchon de liège. Une alternative au bouchon de caoutchouc qui finit par se faire la malle.
Est ce que votre BMW roule avec un bio-carburant ou est ce le conducteur?
Devinez la couleur du vin? Récolté le long de l'aqueduc qui reliait la source de l'Eure à Nîmes via le Pont du Gard.
Voici un exemple d'un produit écologique, qui va interpeller la marée-chaussée..Le bouchon de liège. Une alternative au bouchon de caoutchouc qui finit par se faire la malle.
Est ce que votre BMW roule avec un bio-carburant ou est ce le conducteur?
Devinez la couleur du vin? Récolté le long de l'aqueduc qui reliait la source de l'Eure à Nîmes via le Pont du Gard.
rené milas
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