pas d'étincelles aux bougies.
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pas d'étincelles aux bougies.
Une grosse erreur faite sur une R100 RT de 87
en mettant une batterie de petite taille, je n'ai pas vu que sa polarité était inversée, j'ai branché et mis le contact et même actionné le démarreur pendant une seconde (je sais ). Il n' y pas eu d'étincelle, d'arc électrique ni rien.
En remettant le tout dans le bon sens, tout fonctionne, mais pas d'étincelles aux bougies, ni à la double bobine.
La bobine était fendue de toute façon et faisait des coupures aléatoires, j'ai prevu de commander une bobine de punto.
Est-ce qu'il y a une piste immédiate d'un organe que j'ai pu détruire?
Merci pour vos lumières.
en mettant une batterie de petite taille, je n'ai pas vu que sa polarité était inversée, j'ai branché et mis le contact et même actionné le démarreur pendant une seconde (je sais ). Il n' y pas eu d'étincelle, d'arc électrique ni rien.
En remettant le tout dans le bon sens, tout fonctionne, mais pas d'étincelles aux bougies, ni à la double bobine.
La bobine était fendue de toute façon et faisait des coupures aléatoires, j'ai prevu de commander une bobine de punto.
Est-ce qu'il y a une piste immédiate d'un organe que j'ai pu détruire?
Merci pour vos lumières.
krcw
Re: pas d'étincelles aux bougies.
Globalement tout ce qui est branché au circuit, avec en priorité le module d'allumage et le capteur de la canette.
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Tofgasp
Re: pas d'étincelles aux bougies.
ok merci. Est-ce qu'il y a une méthode quelque part?Tofgasp a écrit:Globalement tout ce qui est branché au circuit, avec en priorité le module d'allumage et le capteur de la canette.
J'ai vu ça déjà : https://bricolemoiunmouton.com/wp-content/uploads/2020/11/IMG_4697-scaled-1.jpeg
krcw
Re: pas d'étincelles aux bougies.
Toutes les méthodes de test des éléments sont soit sur le forum soit dans la Flatistech
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Tofgasp
Re: pas d'étincelles aux bougies.
OK, merci beaucoup pour vos réponses.
Le capteur de la canette c'est ça? https://hallgeber-service.de/p/kontaktsatz-beru
A combiner avec ça : https://hallgeber-service.de/p/zuendspule-hallgeberzuendung-vorne-rechts-para-monolever-gewinkelte
Il y a une solution plus simple ici aussi : https://www.bayermotor.de/de/hallgeber-r2v-modelle-ab-9-1980
Vous pencheriez pour quelle solution?
Le capteur de la canette c'est ça? https://hallgeber-service.de/p/kontaktsatz-beru
A combiner avec ça : https://hallgeber-service.de/p/zuendspule-hallgeberzuendung-vorne-rechts-para-monolever-gewinkelte
Il y a une solution plus simple ici aussi : https://www.bayermotor.de/de/hallgeber-r2v-modelle-ab-9-1980
Vous pencheriez pour quelle solution?
Dernière édition par krcw le Sam 2 Mar 2024 - 9:36, édité 1 fois
krcw
Re: pas d'étincelles aux bougies.
Non, si tu as une R80 monolever, tu as un allumage électronique, pas un allumage à rupteur.
Le module a probablement grillé. Le capteur a effet Hall n'est pas forcément touché.
Lis la Flatistech et fais les tests avant de te précipiter pour commander des pièces.
Le module a probablement grillé. Le capteur a effet Hall n'est pas forcément touché.
Lis la Flatistech et fais les tests avant de te précipiter pour commander des pièces.
jbt
Re: pas d'étincelles aux bougies.
merci pour ta réponse, , c'est une R100 rt1 mais ça ne change rien par rapport à une r80.
Tu as raison, je vais essayer de comprendre avant de commander des pièces
Tu as raison, je vais essayer de comprendre avant de commander des pièces
krcw
Re: pas d'étincelles aux bougies.
Retour d'information : c'était bien le module d'allumage
Elle a redémarré 3 ans après le début du chantier. Il reste les réglages moteur, de carburation, tout a été démonté repeint, refait, changé.
Il faudra voir comment elle se comporte maintenant.
Merci pour vos réponses et pour le flatistech, j'aurais été perdu sans.
Elle a redémarré 3 ans après le début du chantier. Il reste les réglages moteur, de carburation, tout a été démonté repeint, refait, changé.
Il faudra voir comment elle se comporte maintenant.
Merci pour vos réponses et pour le flatistech, j'aurais été perdu sans.
krcw
Re: pas d'étincelles aux bougies.
Cool, bonne route !
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Tofgasp
Re: pas d'étincelles aux bougies.
Bonsoir à tous,
cette après-midi, 18° au thermomètre la ballade était trop tentante sur nos routes de la Yaute ;-)
Nous voilà partie et tout bien pendant une centaine de km !!! et d'un coup ratatouille et cale, sniff
Appel d'un pote pour venir me chercher avec sa mamionette et retour à la maison bien gavé :-(
Après divers contrôle et remplacement je te le donne en 1000 ... une des bobines raide neuve de chez neuve HS.
Alors j'ai une question qui me turlupine sévère, j'était sure que 1 bobine HS sur les 2 permettait au moins d'avoir une étincelle sur le cylindre opposé, et bien que néni, rien de rien sur les 2 cylindres ???
Avis aux éclaireurs de lampion svp ,
Bonne route à vous
cette après-midi, 18° au thermomètre la ballade était trop tentante sur nos routes de la Yaute ;-)
Nous voilà partie et tout bien pendant une centaine de km !!! et d'un coup ratatouille et cale, sniff
Appel d'un pote pour venir me chercher avec sa mamionette et retour à la maison bien gavé :-(
Après divers contrôle et remplacement je te le donne en 1000 ... une des bobines raide neuve de chez neuve HS.
Alors j'ai une question qui me turlupine sévère, j'était sure que 1 bobine HS sur les 2 permettait au moins d'avoir une étincelle sur le cylindre opposé, et bien que néni, rien de rien sur les 2 cylindres ???
Avis aux éclaireurs de lampion svp ,
Bonne route à vous
toto74
Re: pas d'étincelles aux bougies.
Sur une R100RT1 il n'y a qu'une seule bobine 12V à double sortie, pas deux bobines. Je ne sais pas quel montage tu as fais, c'est pas possible de dépanner dans le noir...
jbt
Re: pas d'étincelles aux bougies.
Bonsoir jbt. La rt1 c'est la mienne et je confirme qu'il y a une seule bobine à double sortie.jbt a écrit:Sur une R100RT1 il n'y a qu'une seule bobine 12V à double sortie, pas deux bobines. Je ne sais pas quel montage tu as fais, c'est pas possible de dépanner dans le noir...
krcw
Re: pas d'étincelles aux bougies.
Oui, j'ai confondu, désolé.
Mais Toto, ta moto doit avoir une bobine double sortie...
Mais Toto, ta moto doit avoir une bobine double sortie...
jbt
Re: pas d'étincelles aux bougies.
jbt a écrit:Oui, j'ai confondu, désolé.
Mais Toto, ta moto doit avoir une bobine double sortie...
Celle de Toto est de 78.
Rupteurs comme sur série 6 , et 2 bobines en série aussi crois-je bien, sauf méprise.
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma+R60-7+et+R100S+1977.pdf
Re: pas d'étincelles aux bougies.
toto74 a écrit:En fait non il y a un allumage électronique dessus.
Allumage d 'origine ?
On peut voir ?
Si il y a 2 bobines, je pense qu'il y a d 'origine des rupteurs comme sur le schéma .
Ce qui n 'empêche pas de monter un allumage électronique adaptable, en gardant les 2 bobines .
Re: pas d'étincelles aux bougies.
Les premières canettes étaient des canettes à rupteur(79-80)...jusqu'aux canettes avec capteur à effet Hall à partir de 1981.
Tu es sur de ce qu'il a dedans ?
Tu es sur de ce qu'il a dedans ?
Re: pas d'étincelles aux bougies.
ça ne nous dit pas ce qu'il y a dedans.toto74 a écrit:oui canette remise à neuf par Mr Pocka ;-)
Mais si ça marche c'est le principal .
On pourrit le sujet de krcw
C'est mal , bien que très flatistanais.
Re: pas d'étincelles aux bougies.
T"es sûr que le fil bleu va sur Y du stator ?
Habituellement il va derrière le redresseur
J'aime bien le repérage des trois fils de phase de l'alternateur, ça ne sert absolument à rien.
Habituellement il va derrière le redresseur
J'aime bien le repérage des trois fils de phase de l'alternateur, ça ne sert absolument à rien.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: pas d'étincelles aux bougies.
Elle sort d'où cette bobine ?toto74 a écrit:En fait non il y a un allumage électronique dessus.
Et sinon ce genre de bobine quelqu'un a essayer, ça doit fonctionner non ?
Les bobines dble sortie des Honda 1000 cbr vont très bien et sont utilisées par moultes et moultes bmw'istes de piste comme sur route.
ffrd
Re: pas d'étincelles aux bougies.
PizzaRoller a écrit:T"es sûr que le fil bleu va sur Y du stator ?
Habituellement il va derrière le redresseur
J'aime bien le repérage des trois fils de phase de l'alternateur, ça ne sert absolument à rien.
heu , je veux bien le changer de place mais où derrière le redresseur ?
toto74
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