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pas d'étincelles aux bougies.

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Message  krcw Ven 1 Mar 2024 - 14:29

Une grosse erreur faite sur une R100 RT de 87
en mettant une batterie de petite taille, je n'ai pas vu que sa polarité était inversée, j'ai branché et mis le contact et même actionné le démarreur pendant une seconde (je sais  confus). Il n' y pas eu d'étincelle, d'arc électrique ni rien.
En remettant le tout dans le bon sens, tout fonctionne, mais pas d'étincelles aux bougies, ni à la double bobine.
La bobine était fendue de toute façon et faisait des coupures aléatoires, j'ai prevu de commander une bobine de punto.
Est-ce qu'il y a une piste immédiate d'un organe que j'ai pu détruire?

Merci pour vos lumières.

krcw


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Message  Tofgasp Ven 1 Mar 2024 - 14:41

Globalement tout ce qui est branché au circuit, avec en priorité le module d'allumage et le capteur de la canette.

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Message  krcw Ven 1 Mar 2024 - 14:45

Tofgasp a écrit:Globalement tout ce qui est branché au circuit, avec en priorité le module d'allumage et le capteur de la canette.
ok merci. Est-ce qu'il y a une méthode quelque part?

J'ai vu ça déjà : https://bricolemoiunmouton.com/wp-content/uploads/2020/11/IMG_4697-scaled-1.jpeg

krcw


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Message  Tofgasp Ven 1 Mar 2024 - 19:24

Toutes les méthodes de test des éléments sont soit sur le forum soit dans la Flatistech

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Message  toto74 Ven 1 Mar 2024 - 20:05

+1 pour la canette

toto74


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Message  krcw Sam 2 Mar 2024 - 9:20

OK, merci beaucoup pour vos réponses. 
Le capteur de la canette c'est ça? https://hallgeber-service.de/p/kontaktsatz-beru
A combiner avec ça : https://hallgeber-service.de/p/zuendspule-hallgeberzuendung-vorne-rechts-para-monolever-gewinkelte

Il y a une solution plus simple ici aussi : https://www.bayermotor.de/de/hallgeber-r2v-modelle-ab-9-1980

Vous pencheriez pour quelle solution?


Dernière édition par krcw le Sam 2 Mar 2024 - 9:36, édité 1 fois

krcw


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Message  jbt Sam 2 Mar 2024 - 9:32

Non, si tu as une R80 monolever, tu as un allumage électronique, pas un allumage à rupteur.
Le module a probablement grillé. Le capteur a effet Hall n'est pas forcément touché.
Lis la Flatistech et fais les tests avant de te précipiter pour commander des pièces.
jbt
jbt


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Message  krcw Sam 2 Mar 2024 - 9:38

merci pour ta réponse, , c'est une R100 rt1 mais ça ne change rien par rapport à une r80.
Tu as raison, je vais essayer de comprendre avant de commander des pièces

krcw


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Message  krcw Dim 10 Mar 2024 - 10:19

Retour d'information :  c'était bien le module d'allumage  yess
Elle a redémarré 3 ans après le début du chantier. Il reste les réglages moteur, de carburation, tout a été démonté repeint, refait, changé.

Il faudra voir comment elle se comporte maintenant.

Merci pour vos réponses et pour le flatistech, j'aurais été perdu sans.

krcw


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Message  Tofgasp Dim 10 Mar 2024 - 11:14

Cool, bonne route !  bien

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Message  toto74 Jeu 14 Mar 2024 - 19:20

Bonsoir à tous,
cette après-midi, 18° au thermomètre la ballade était trop tentante sur nos routes de la Yaute ;-)
Nous voilà partie et tout bien pendant une centaine de km !!! et d'un coup ratatouille et cale, sniff
Appel d'un pote pour venir me chercher avec sa mamionette et retour à la maison bien gavé :-(
Après divers contrôle et remplacement je te le donne en 1000 ... une des bobines raide neuve de chez neuve HS.
Alors j'ai une question qui me turlupine sévère, j'était sure que 1 bobine HS sur les 2 permettait au moins d'avoir une étincelle sur le cylindre opposé, et bien que néni, rien de rien sur les 2 cylindres ???
Avis aux éclaireurs de lampion svp ,
Bonne route à vous

toto74


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Message  jbt Jeu 14 Mar 2024 - 20:11

Sur une R100RT1 il n'y a qu'une seule bobine 12V à double sortie, pas deux bobines. Je ne sais pas quel montage tu as fais, c'est pas possible de dépanner dans le noir...
jbt
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Message  toto74 Jeu 14 Mar 2024 - 20:57

Voici les photos,
les 2 bobines neuves (qui brillent) et l'ancienne que j'ai remonté
Y'a t-il un risque à laisser 2 bobines qui n'ont pas exactement les mêmes résistances ?


pas d'étincelles aux bougies. Win_2011
pas d'étincelles aux bougies. Win_2012
pas d'étincelles aux bougies. Win_2010

toto74


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Message  krcw Jeu 14 Mar 2024 - 23:12

jbt a écrit:Sur une R100RT1 il n'y a qu'une seule bobine 12V à double sortie, pas deux bobines. Je ne sais pas quel montage tu as fais, c'est pas possible de dépanner dans le noir...
Bonsoir jbt. La rt1 c'est la mienne et je confirme qu'il y a une seule bobine à double sortie.  souris

krcw


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Message  jbt Ven 15 Mar 2024 - 6:35

Oui, j'ai confondu, désolé.
Mais Toto, ta moto doit avoir une bobine double sortie...
jbt
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Message  nortonton Ven 15 Mar 2024 - 7:42

jbt a écrit:Oui, j'ai confondu, désolé.
Mais Toto, ta moto doit avoir une bobine double sortie...

Celle de Toto est de 78.
Rupteurs comme sur série 6 , et 2 bobines en série aussi crois-je bien, sauf méprise.

http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma+R60-7+et+R100S+1977.pdf
nortonton
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Message  toto74 Ven 15 Mar 2024 - 8:21

En fait non il y a un allumage électronique dessus.
Et sinon ce genre de bobine quelqu'un a essayer, ça doit fonctionner non ?
pas d'étincelles aux bougies. Win_2013

toto74


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Message  nortonton Ven 15 Mar 2024 - 8:27

toto74 a écrit:En fait non il y a un allumage électronique dessus.

Allumage d 'origine ?  siffle
On peut voir ?

Si il y a 2 bobines, je pense qu'il y a d 'origine des rupteurs comme sur le schéma .
Ce qui n 'empêche pas de monter un allumage électronique adaptable,  en gardant les 2 bobines .
nortonton
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Message  toto74 Ven 15 Mar 2024 - 9:04

Voici la photo de la canette à effet hall installé sur la BM
pas d'étincelles aux bougies. Win_2014

toto74


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Message  jpd Ven 15 Mar 2024 - 9:22

Les premières canettes étaient des canettes à rupteur(79-80)...jusqu'aux canettes avec capteur à effet Hall à partir de 1981. clin 

Tu es sur de ce qu'il a dedans ?
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  toto74 Ven 15 Mar 2024 - 9:24

oui canette remise à neuf par Mr Pocka ;-)

toto74


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Message  nortonton Ven 15 Mar 2024 - 9:29

toto74 a écrit:oui canette remise à neuf par Mr Pocka ;-)
ça ne nous dit pas ce qu'il y a dedans.
Mais si ça marche c'est le principal .

On pourrit le sujet de krcw   confus confus
C'est mal faché , bien que très flatistanais. souris
nortonton
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Message  PizzaRoller Ven 15 Mar 2024 - 9:33

T"es sûr que le fil bleu va sur Y du stator ?

Habituellement il va derrière le redresseur  siffle

J'aime bien le repérage des trois fils de phase de l'alternateur, ça ne sert absolument à rien.

____________________
pas d'étincelles aux bougies. Idee-p10 Toutélectrix   pas d'étincelles aux bougies. 569134          pas d'étincelles aux bougies. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pas d'étincelles aux bougies. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
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http://forum.bmwc1.free.fr/

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Message  ffrd Ven 15 Mar 2024 - 9:48

toto74 a écrit:En fait non il y a un allumage électronique dessus.
Et sinon ce genre de bobine quelqu'un a essayer, ça doit fonctionner non ?
Elle sort d'où cette bobine ?
Les bobines dble sortie des Honda 1000 cbr vont très bien et sont utilisées par moultes et moultes bmw'istes de piste comme sur route.
ffrd
ffrd


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Message  toto74 Ven 15 Mar 2024 - 10:20

PizzaRoller a écrit:T"es sûr que le fil bleu va sur Y du stator ?

Habituellement il va derrière le redresseur  siffle

J'aime bien le repérage des trois fils de phase de l'alternateur, ça ne sert absolument à rien.

heu , je veux bien le changer de place mais où derrière le redresseur ?

toto74


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