Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le retour ?

+8
the thing
lru
nortonton
beaujolais racer
jpd
Francesco
BernardP
BASQMW
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  BASQMW Mar 23 Jan 2024 - 12:18

Tout est trop cher au Pays-Basque  Le retour ? - Page 2 1f62c

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  jpd Mar 23 Jan 2024 - 12:23

lru a écrit:
nortonton a écrit:
BASQMW a écrit:On va entrer dans le concret : j'observe que cette  r50 n'a  pas la tirette de starter (ou alors pas au même endroit) des séries 6 et 7. Est-ce normal ?
Normal sur les premières série 5 ( sauf 750).
On titille et ça part.   Comme sur les série 2 .
Bonjour, Faible kilométrage?...mais selle refaite......je trouve ça incohérent.....mais faut voir sur place....

Normal de changer la selle:c'est une ancienne militaire avec une mono selle. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  beaujolais racer Mar 23 Jan 2024 - 12:44

Une 50/5,c'est pas un dragster c'est sûr, mais tout dépend de tes goûts personnels et de l'usage que tu en as. 
Si c'est pour la promenade sur petites routes, c'est suffisant. 
Elle semble proprette, le kilométrage interpelle et semble justifier le prix aux yeux du vendeur. 

Cela dit, il vaut mieux être vigilant sur l'état général que se focaliser sur un kilométrage .
Quelle importance que la machine ait 24 ou 124 mille km quand on sait que la plupart du temps on va rouler au mieux quelques milliers par an ? On est pas prêt d'arriver au bout. 

J'observe souvent cette dissonance cognitive chez les propriétaires de machines anciennes, eux mêmes plus anciens encore, qui pensent peut être rouler encore plusieurs dizaines de milliers de kilomètres dans l'année. 
Qui se pensent plus éternels que leur machine alors que dans la plupart des cas ils la revendront avant de l'user.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  Francesco Mar 23 Jan 2024 - 12:46

Entièrement d'accord.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  the thing Mar 23 Jan 2024 - 13:14

Francesco a écrit:Entièrement d'accord.

Qu'est-ce qu'il est fort ce Beaujo, un grand sage Le retour ? - Page 2 145644
Je suis content de ton retour Le Basque... bien souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  PizzaRoller Mar 23 Jan 2024 - 13:30

Ce n'est pas "Le Basque" de chez Lidl, c'est BasqMW

____________________
Le retour ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Le retour ? - Page 2 569134          Le retour ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le retour ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  the thing Mar 23 Jan 2024 - 13:34

PizzaRoller a écrit:Ce n'est pas "Le Basque" de chez Lidl, c'est BasqMW

J'ai cru qu'il avait changé de pseudo confus
C'est con paske il doit y avoir de belles promos chez Lidl... Le retour ? - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  BASQMW Mar 23 Jan 2024 - 14:06

Pas grave, du coup j'irai voir chez Lidl s'ils ont des flats pas Le retour ? - Page 2 1f60b  cher

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  beaujolais racer Mar 23 Jan 2024 - 15:56

the thing a écrit:
Francesco a écrit:Entièrement d'accord.

Qu'est-ce qu'il est fort ce Beaujo, un grand sage Le retour ? - Page 2 145644
T'sais c'qui'dit le grand sage ? Le retour ? - Page 2 145644 tirelangue
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  Phil... Mar 23 Jan 2024 - 17:28

Le vendeur est un pote à moi,
Basque et chasseur de sanglier
si tu veux que je serve d'interprète... siffle
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  nortonton Mar 23 Jan 2024 - 17:46

Sauf erreur, une R50/5 , ça fait 32 chevaux.
2 de plus qu'une R60/2 qui passait pour une routière suffisamment sûre et performante.

Je n 'aurais aucune frustration à rouler sans honte ni peur sur une telle moto , même en duo .
Une tranquille satisfaction même.
 Absence d 'esprit sportif et/ou taux de testostérone trop modéré ? je pleure

Question de culture surtout . Le retour ? - Page 2 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  BASQMW Mar 23 Jan 2024 - 18:46

C'est un argument, d'autant que ce sera une 3e moto et qu'il est hors de question de dépasser le 90, un peu comme avec une Royal Enfield. Même le frein à tambour pourrait suffire !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  BASQMW Mar 23 Jan 2024 - 18:47

Phil... a écrit:Le vendeur est un pote à moi,
Basque et chasseur de sanglier
si tu veux que je serve d'interprète... siffle
Chiche ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  gunthar Mer 24 Jan 2024 - 14:24

nortonton a écrit:Sauf erreur, une R50/5 , ça fait 32 chevaux.
2 de plus qu'une R60/2 qui passait pour une routière suffisamment sûre et performante.

Je n 'aurais aucune frustration à rouler sans honte ni peur sur une telle moto , même en duo .
Une tranquille satisfaction même.
 Absence d 'esprit sportif et/ou taux de testostérone trop modéré ? je pleure

Question de culture surtout . Le retour ? - Page 2 569134


L'été dernier, comme j'étais entre deux Bonneville, je suis parti en vacances en duo (ma fille) avec ma Benelli Imperiale 400 de 20,3 chevaux.
Dans la Creuse.
En duo, j'exagère, la moto était en solo sur la remorque et le duo, c'était dans la bagnole. 

N'empêche qu'en deux semaines, on a du faire 5 ou 700 bornes tous les deux, sur des routes souvent pentues (vers Vassivière) et sans boucher le trafic et en nous faisant bien plaisir. Le moteur a été bien décrassé d'un an de ville et on s'est même fait flasher, à 91 km/h retenus. 
Et on a même ramené plein de fois les sacoches pleines de bouffe, sans que le beurre ait le temps de réchauffer.
Et sans consommer plus de 3,5 l/100 alors qu'on était souvent à toc.

Le seul souci, c'était la béquille centrale qui frotte en virage et nous obligeait à déhancher (un peu) pour pas frotter, mais c'était assez rigolo. On a aussi pas mal roulé de nuit avec même un accident avec du gibier : une chauffe souris en plein dans l'épaule, que j'ai retrouvé le matin coincée entre le saute-vent et les compteurs.

Et c'était plutôt sympa d'avoir une moto facile à vivre, légère (presque), pas pousse au crime et qui, à propos de crime, n'excite pas la convoitise de l'autochtone (on n'a pas mis une seule fois l'antivol...)

Bref, je rejoins Nortonton, pas besoin de plein de ch'vos pour se déplacer, s'amuser et même se faire peur.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  Phil... Mer 24 Jan 2024 - 15:09

BASQMW a écrit:
Phil... a écrit:Le vendeur est un pote à moi,
Basque et chasseur de sanglier
si tu veux que je serve d'interprète... siffle
Chiche ?

En tous cas, je peux témoigner que ses machines sont nickel, 
tournent comme des montres, 
(on sort des fois en P Basque ensemble) 
entretenues en Espagne, rubis sur ongle.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  BernardP Mer 24 Jan 2024 - 17:53

gunthar a écrit:


Bref, je rejoins Nortonton, pas besoin de plein de ch'vos pour se déplacer, s'amuser et même se faire peur.

Je ne connais ni la Benelli ni la 50/5 mais cet été j'ai été traumatisé par deux RE350 solo et chargées qui bouchonnaient dans les côtes entre Millau et Rodez sur la nationale. Ce qui avait pour conséquence d'induire un comportement agressif (style je double n'importe comment) des automobilistes et camionneurs (pouet pouet) propice à une mise au tapis.
J'ai vraiment eu peur pour ces deux gars.

Point de testostérone de ma part (enfin, quelques restes... paix ) mais j'aime bien en avoir assez ( des cv, pas de la testostérone) sous la pédale pour ne pas subir ce genre de situation.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  Fidel-marco Mer 24 Jan 2024 - 18:56

BernardP a écrit:
gunthar a écrit:


Bref, je rejoins Nortonton, pas besoin de plein de ch'vos pour se déplacer, s'amuser et même se faire peur.

Je ne connais ni la Benelli ni la 50/5 mais cet été j'ai été traumatisé par deux RE350 solo et chargées qui bouchonnaient dans les côtes entre Millau et Rodez sur la nationale. Ce qui avait pour conséquence d'induire un comportement agressif (style je double n'importe comment) des automobilistes et camionneurs (pouet pouet) propice à une mise au tapis.
J'ai vraiment eu peur pour ces deux gars.

Point de testostérone de ma part (enfin, quelques restes... paix ) mais j'aime bien en avoir assez ( des cv, pas de la testostérone) sous la pédale pour ne pas subir ce genre de situation.
Tout a fait d'accord,  les voies rapides quand tes limite en puissance c'est pas rassurant.  Prendre les voies rapide au mans avec ma cb 350, le dimanche ca va, dès qu'il y a un peu de monde tu tape  dans la moto et sa passe, mais en semaine avec le trafic j'ai même pas envie d'essayer.    tss tss
Si tu part en voyage avec ta interet a étudier le parcours.   souris
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  BernardP Mer 24 Jan 2024 - 19:10

Après, dans le dernier Motomag, ils annoncent qu'une RE350 + Watsonian et deux passagers à bord prend 90/100 km/h de croisière ... (avec de l'acétone dans le réservoir ?)
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  BASQMW Mer 24 Jan 2024 - 20:45

J'ai d'autres motos pour les longues virées, là le but est de faire quelques tours de roue pour le plaisir. Contact téléphonique pour la r60 noire. Elle aurait moins de kilomètres qu'annoncé (compteurs changés), bleue à l'origine (il a gardé les pièces de carrosserie), juste une vidange à faire. Le prix est passé de 4900 (pas d'acheteur) à 3900 (1 acheteur fantôme). Donc ça ne se bouscule pas au portillon, ce qui confirme que la demande (et donc les prix) se tasse depuis quelques temps. A voir ce week-end.
Je dois rappeler demain pour la r50. A suivre !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ? - Page 2 Empty Re: Le retour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum