Enchères motos européennes
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Enchères motos européennes
Une belle collection.
Avec des motos exceptionnelles.
https://www.interencheres.com/vehicules/vente-motos-de-collections-623845?page=2
Avec des motos exceptionnelles.
https://www.interencheres.com/vehicules/vente-motos-de-collections-623845?page=2
Re: Enchères motos européennes
Avec un petit flat-twin inconnu:
IMN (Industry Mechanica de Napoli)
Moto
Rocket
Prototype
200 cc
Flatwin 4 temps arbre à cames en tête
1957
N° de série : 47M20H717F
Carte grise française de collection
Cette moto rarissime qui serait une des dernières existantes a été échangée par notre collectionneur contre une Norton 350 Inter
Basée à Baïa près de Naples, la première entité, qui fabrique d'abord des torpilles, est rasée, suite à la guerre.
La nouvelle société IMN « Industria Méccanica, Napoletana » se fit connaître en 1950 avec un cyclomoteur, le Paperino propulsé par un moteur Mosquito de 38 cm3. Tout changea lorsque l'un des plus célèbre ingénieur de l'histoire de la Moto italienne, Carlo GIANNINI, rejoignit IMN.
Il eut comme palmarès d'avoir présidé avec REMO en 1934 à la création de la « Rondine » pour CNA qui devint la première Gilera quatre cylindres de Grand prix.
Il passa chez MOTO GUZZI où il réalisa le Tarf de record avec Piero TARUFFI, puis la quatre cylindres en ligne et en long de Grand prix 1952. Ensuite, pour MV AGUSTA, il créa une 300 cm3 bicylindre à 2ACT.
Chez IMN, il fit deux motos remarquables, mais bien trop sophistiquées pour être rentables. Présentées au salon de Milan en 1956, leur prix en fit une production ultra confidentielle qui poussa IMN à déposer le bilan en 1958 mais fut reprise par Finmeccanica.
Sa conception repose sur un flat Twin de 200 cm3 quatre temps culbutés avec une transmission par arbre et couple conique logée dans un carter profilé.
Il s'agit donc d'un ensemble moteur bras oscillant suspendus et articulés sous un cadre en treillis tubulaire. Il développe 11 chevaux à 6000 tours minutes avec une boîte de vitesse quatre donnant un bon 120km/h.
IMN (Industry Mechanica de Napoli)
Moto
Rocket
Prototype
200 cc
Flatwin 4 temps arbre à cames en tête
1957
N° de série : 47M20H717F
Carte grise française de collection
Cette moto rarissime qui serait une des dernières existantes a été échangée par notre collectionneur contre une Norton 350 Inter
Basée à Baïa près de Naples, la première entité, qui fabrique d'abord des torpilles, est rasée, suite à la guerre.
La nouvelle société IMN « Industria Méccanica, Napoletana » se fit connaître en 1950 avec un cyclomoteur, le Paperino propulsé par un moteur Mosquito de 38 cm3. Tout changea lorsque l'un des plus célèbre ingénieur de l'histoire de la Moto italienne, Carlo GIANNINI, rejoignit IMN.
Il eut comme palmarès d'avoir présidé avec REMO en 1934 à la création de la « Rondine » pour CNA qui devint la première Gilera quatre cylindres de Grand prix.
Il passa chez MOTO GUZZI où il réalisa le Tarf de record avec Piero TARUFFI, puis la quatre cylindres en ligne et en long de Grand prix 1952. Ensuite, pour MV AGUSTA, il créa une 300 cm3 bicylindre à 2ACT.
Chez IMN, il fit deux motos remarquables, mais bien trop sophistiquées pour être rentables. Présentées au salon de Milan en 1956, leur prix en fit une production ultra confidentielle qui poussa IMN à déposer le bilan en 1958 mais fut reprise par Finmeccanica.
Sa conception repose sur un flat Twin de 200 cm3 quatre temps culbutés avec une transmission par arbre et couple conique logée dans un carter profilé.
Il s'agit donc d'un ensemble moteur bras oscillant suspendus et articulés sous un cadre en treillis tubulaire. Il développe 11 chevaux à 6000 tours minutes avec une boîte de vitesse quatre donnant un bon 120km/h.
jbt
Re: Enchères motos européennes
Je viens d'enchérir sur la Paton, la Linto, la Manx et l'AJS 7R pour me refaire un petit grand prix années 60 avec les copains.
Mais....mais....m....! Le garage est trop petit, où avais je la tête ? zut .
Mais....mais....m....! Le garage est trop petit, où avais je la tête ? zut .
beaujolais racer
Re: Enchères motos européennes
Je me souviens de la Rennsport, elle ne fait pas partie de la vente ?
ffrd
Re: Enchères motos européennes
La R5 (lot 49) m’a immédiatement fait penser à André Kiéné.
En 1982, ce monsieur courait avec une R5 de couleur rouge/bordeaux.
Alors que je m’offusquais qu’elle ne fût pas dans sa couleur d’origine, Monsieur Kiéné m’avait dit sur un ton agacé que :
1) c’était la sienne à lui.
2) qu’il l’avait peinte ainsi parce qu’au sortir de la guerre il avait bavé devant une R5 de la même couleur.
C’est une leçon que j’ai bien intégrée, et j’étais d’autant plus merdeux d’avoir posé cette question que ma R50/2 était déjà affublée d’une peinture perso (qui fait toujours pousser des hauts cris aux connaisseurs).
Un peu plus loin, je lis que la R73 de course a été montée par André Kiéné.
Est-ce sa collection qui est mise en vente ?
En 1982, ce monsieur courait avec une R5 de couleur rouge/bordeaux.
Alors que je m’offusquais qu’elle ne fût pas dans sa couleur d’origine, Monsieur Kiéné m’avait dit sur un ton agacé que :
1) c’était la sienne à lui.
2) qu’il l’avait peinte ainsi parce qu’au sortir de la guerre il avait bavé devant une R5 de la même couleur.
C’est une leçon que j’ai bien intégrée, et j’étais d’autant plus merdeux d’avoir posé cette question que ma R50/2 était déjà affublée d’une peinture perso (qui fait toujours pousser des hauts cris aux connaisseurs).
Un peu plus loin, je lis que la R73 de course a été montée par André Kiéné.
Est-ce sa collection qui est mise en vente ?
Monsieur
Re: Enchères motos européennes
Non, non Patn58, je parle d'une Rennsport RS54.
André Kiéné, en possédait une. Il y a peu, j'ai lu chez mon libraire, un reportage sur sa collection présentée pas son fils ce devait être un truc comme café-racer ou Moto héros .
Nono, à toi il t'a dis ça, à moi il m'a dit que la seule peinture qu'il avait trouvé au sortir de la guerre c'était ce rouge lie de vin Delaye.
Comme quoi ?
André Kiéné, en possédait une. Il y a peu, j'ai lu chez mon libraire, un reportage sur sa collection présentée pas son fils ce devait être un truc comme café-racer ou Moto héros .
Nono, à toi il t'a dis ça, à moi il m'a dit que la seule peinture qu'il avait trouvé au sortir de la guerre c'était ce rouge lie de vin Delaye.
Comme quoi ?
ffrd
Re: Enchères motos européennes
Merci François pour ton retour.
Je connaissais cette collection de réputation, mais pas sa composition et encore moins jamais vue.
Patrick
Je connaissais cette collection de réputation, mais pas sa composition et encore moins jamais vue.
Patrick
patn58
Re: Enchères motos européennes
Pareil pour moi, et je suis époustouflé par la qualité et la rareté des machines. Dont quelques unes que je découvre avec grand plaisir.patn58 a écrit:Merci François pour ton retour.
Je connaissais cette collection de réputation, mais pas sa composition et encore moins jamais vue.
Patrick
Juste pour le plaisir des yeux, celles que j'aimerais avoir dans mon garage étant totalement hors budget
beaujolais racer
Re: Enchères motos européennes
C’est joli, ça brille et ça présente bien.
Mais, si on détaille, y’a de beaux anachronismes et probablement aussi des montages très personnels.
La plaque des mines de la R5 est très personnelle et le cadre de la 66 très avant-gardiste.
Mais, si on détaille, y’a de beaux anachronismes et probablement aussi des montages très personnels.
La plaque des mines de la R5 est très personnelle et le cadre de la 66 très avant-gardiste.
Monsieur
Re: Enchères motos européennes
Ah ben tu me fais plaisir en disant ça, je pensais acheter les deux, ça va m'éviter de me faire arnaquer
beaujolais racer
Re: Enchères motos européennes
La R51 attelée (le site s’est gouré en la présentant comme une R5) a aussi un cadre d’après-guerre.
Pareil pour la R73, qui, contrairement à ce qui est écrit n’a pas un cadre de R71, mais là, il est bien dit que c’est un montage perso.
Quant à la 51RS… je ne suis pas assez connaisseur mais il y eut un gars connu qui authentifiait de belles copies. Alors mèfi .
Pareil pour la R73, qui, contrairement à ce qui est écrit n’a pas un cadre de R71, mais là, il est bien dit que c’est un montage perso.
Quant à la 51RS… je ne suis pas assez connaisseur mais il y eut un gars connu qui authentifiait de belles copies. Alors mèfi .
Monsieur
Re: Enchères motos européennes
J'ai immédiatement reconnu ses locaux, je pense que beaucoup des motos proposées viennent de sa collection ... depuis sa mort, son fils a continué à entretenir cette collection, étant aussi passionné que son père ... espérons que ces extraordinaires motos ne partiront pas au bout du monde et resteront chez des passionnés de l'hexagoneMonsieur a écrit:La R5 (lot 49) m’a immédiatement fait penser à André Kiéné.
En 1982, ce monsieur courait avec une R5 de couleur rouge/bordeaux.
Alors que je m’offusquais qu’elle ne fût pas dans sa couleur d’origine, Monsieur Kiéné m’avait dit sur un ton agacé que :
1) c’était la sienne à lui.
2) qu’il l’avait peinte ainsi parce qu’au sortir de la guerre il avait bavé devant une R5 de la même couleur.
C’est une leçon que j’ai bien intégrée, et j’étais d’autant plus merdeux d’avoir posé cette question que ma R50/2 était déjà affublée d’une peinture perso (qui fait toujours pousser des hauts cris aux connaisseurs).
Un peu plus loin, je lis que la R73 de course a été montée par André Kiéné.
Est-ce sa collection qui est mise en vente ?
Seven
Re: Enchères motos européennes
Hormis les motos réellement rares dont je ne saurais parler, j'ai l'impression que les modèles classiques sont un peu surestimés à l'annonce, non ?
Un Solex entre 700 et 1500 ?
Une ES2 "récente" entre 6 et 12000 osus, à remettre en route ?
Une Honda Dax un peu fatigué, à remettre en route, estimé entre 3000 et 6000 osus ?
On trouve vite mieux :
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2448070302
Et on ne parle pas des frais annexes d'enchère.
Un Solex entre 700 et 1500 ?
Une ES2 "récente" entre 6 et 12000 osus, à remettre en route ?
Une Honda Dax un peu fatigué, à remettre en route, estimé entre 3000 et 6000 osus ?
On trouve vite mieux :
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2448070302
Et on ne parle pas des frais annexes d'enchère.
Francesco
Re: Enchères motos européennes
Francesco a écrit:Un Solex entre 700 et 1500 ?
Et ça se vend à ce prix ?
Je dois bien avoir de quoi en remonter 3 ou 4 dans un lot de pièces et à ce tarif ça pourrait facilement me motiver...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Enchères motos européennes
Francesco a écrit:Hormis les motos réellement rares dont je ne saurais parler, j'ai l'impression que les modèles classiques sont un peu surestimés à l'annonce, non ?
Un Solex entre 700 et 1500 ?
Une ES2 "récente" entre 6 et 12000 osus, à remettre en route ?
Une Honda Dax un peu fatigué, à remettre en route, estimé entre 3000 et 6000 osus ?
On trouve vite mieux :
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2448070302
Et on ne parle pas des frais annexes d'enchère.
Tous les prix semblent surestimés vue l ' ambiance du marché en ce moment.
D 'autant qu'il va falloir ajouter les frais et taxes...
On dirait qu'ils pêchent au gros.
Au gros quoi ?
Le résultat de la vente nous dira si si cette impression pessimiste est la bonne.
Re: Enchères motos européennes
Oui, les prix sont largement déconnectés du marché actuel en ce qui concerne le tout venant.
Quant aux machines d'exception la rareté fait le prix. On verra bien si les connaisseurs fortunés répondent présent.
Quant aux machines d'exception la rareté fait le prix. On verra bien si les connaisseurs fortunés répondent présent.
beaujolais racer
Re: Enchères motos européennes
Je n’arrive pas à trouver le résultat sur le site d’enchères.
Si quelqu’un y arrive…
Si quelqu’un y arrive…
Monsieur
Re: Enchères motos européennes
Qui disait que rien ne se vendait actuellement, que le marché était morose et que les prix étaient largement surestimés ? La moins chère des BMW s'est vendue, y compris les taxes et les frais à supporter par l'acheteur, à 26000 euros.
pierre.dupond
Re: Enchères motos européennes
pierre.dupond a écrit:Qui disait que rien ne se vendait actuellement, que le marché était morose et que les prix étaient largement surestimés ? La moins chère des BMW s'est vendue, y compris les taxes et les frais à supporter par l'acheteur, à 26000 euros.
La source de cette information ?
Re: Enchères motos européennes
Les enchères en direct.nortonton a écrit:La source de cette information ?
pierre.dupond
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