les institutions européennes se sont prononcées pour la suspension du permis de conduire tous les 15 ans.
+20
Skill
Mick13
pierre.dupond
NONO84
nortonton
jpd
Seven
Monsieur
Zündappmann
Philooo
Palica Gringo
ernest
Phil...
sky.fred
rémi 83
popov1100
Dom
PizzaRoller
jbt
PYS76
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
les institutions européennes se sont prononcées pour la suspension du permis de conduire tous les 15 ans.
Bonjour, vous êtes au courant ?
https://www.liguedesconducteurs.org/quotidien-du-conducteur/suspension-automatique-du-permis-de-conduire-tous-les-15-ans-la-france-approuve-contrairement-aux-promesses-du-ministre-des-transports
https://www.liguedesconducteurs.org/quotidien-du-conducteur/suspension-automatique-du-permis-de-conduire-tous-les-15-ans-la-france-approuve-contrairement-aux-promesses-du-ministre-des-transports
PYS76
Re: les institutions européennes se sont prononcées pour la suspension du permis de conduire tous les 15 ans.
La ligue des conducteurs, Sud Radio...que des sources réputées pour leur sérieux journalistique.
jbt
Re: les institutions européennes se sont prononcées pour la suspension du permis de conduire tous les 15 ans.
Bof, dans 15 ans, pas besoin de permis pour le déambulateur
Bonne nouvelle !
Ainsi, il y aura encore plus de conducteurs qui rouleront sans permis, qu'actuellement.
Ainsi, il y aura encore plus de conducteurs qui rouleront sans permis, qu'actuellement.
Dom
La carte d'identité doit être renouvelée régulièrement
le passeport également
pour quelle raison le permis ne le devrait pas ?
le passeport également
popov1100
là on ne te parle pas de le refaire , on te parle de le suspendre , c'est pas tout a fait pareil hein ...popov1100 a écrit:La carte d'identité doit être renouvelée régulièrement
le passeport également
sinon , depuis les permis en plastoc si tu as des permis temporaires ( PL , Remorque , etc ) ils t'en refont un tout neuf tout les 5 ans , ou moins selon ton age ( 2 ans ou 1 ans ) , c'est pour l’écologie . avant , avec les permis cartonnés , un coup de tampon et hop !!!
rémi 83
Les permis cartonnés, tu devais les refaires aussirémi 83 a écrit:là on ne te parle pas de le refaire , on te parle de le suspendre , c'est pas tout a fait pareil hein ...popov1100 a écrit:La carte d'identité doit être renouvelée régulièrement
le passeport également
sinon , depuis les permis en plastoc si tu as des permis temporaires ( PL , Remorque , etc ) ils t'en refont un tout neuf tout les 5 ans , ou moins selon ton age ( 2 ans ou 1 ans ) , c'est pour l’écologie . avant , avec les permis cartonnés , un coup de tampon et hop !!!
j'ai passé mon B en 1989
en 1995 quand j'ai passé le A, j'ai du rendre mon carton, pour obtenir un nouveau
après la visite médicale, je suis pour à 200%
popov1100
Rappelez vous .... vous avez tous gueulé un jour ou l'autre sur "les vieux" qui vous ont brulé un stop ou changé de fille sous le nez parce qu'ils ne vous avaient pas vus.
Rappelez vous .... vous avez dit que "les vieux" ne voient plus rien, n'ont plus de réflexes et ne devraient plus conduire car ils sont devenus des dangers publics.
Et maintenant que, aujourd'hui ou bientôt, c'est vous (nous), "les vieux" ça devient un scandale et un complot de contrôler leurs aptitudes à la conduite
Rappelez vous .... vous avez dit que "les vieux" ne voient plus rien, n'ont plus de réflexes et ne devraient plus conduire car ils sont devenus des dangers publics.
Et maintenant que, aujourd'hui ou bientôt, c'est vous (nous), "les vieux" ça devient un scandale et un complot de contrôler leurs aptitudes à la conduite
la visite médicale pour les "vieux" je serais aussi plutôt pour . mais faire passer une visite médicale a un mec de 35 piges je ne vois pas bien l’intérêt .
tu va me dire , a 35 ans il y en a qui conduisent mal ou même très mal . ben oui , tu as raison , mais a mon avis ils ne conduisent pas plus mal que lorsqu'ils on eu leur permis . j'ai un cas flagrant dans mon quartier , une nana d'une trentaine d'année qui a son permis depuis 2 ans et qui est un véritable danger public sur la route ( et je pèse mes mots ) . alors c'est un sujet qui pourrait être débattu et redébattu mais ...
tu va me dire , a 35 ans il y en a qui conduisent mal ou même très mal . ben oui , tu as raison , mais a mon avis ils ne conduisent pas plus mal que lorsqu'ils on eu leur permis . j'ai un cas flagrant dans mon quartier , une nana d'une trentaine d'année qui a son permis depuis 2 ans et qui est un véritable danger public sur la route ( et je pèse mes mots ) . alors c'est un sujet qui pourrait être débattu et redébattu mais ...
rémi 83
et oui , c'est tout a fait ça .sky.fred a écrit:Rappelez vous .... vous avez tous gueulé un jour ou l'autre sur "les vieux" qui vous ont brulé un stop ou changé de fille sous le nez parce qu'ils ne vous avaient pas vus.
puis il y a les encore plus vieux . exemple mon père , maintenant il a 88 ans et il conduit super mal , mais vu qu'il habite en pleine cambrousse , si tu lui enlève le permis il deviens dépendant , pour l'instant il est autonome , il va chercher le pain et il va faire les couses , pas loin mais ... il s'en prend des coups de klaxons le bougre .
rémi 83
Ah!
encore une bonne idée qui va rapporter du pognon...!
Comment ! On ne l'a pas encore collée sur les dos des écolos...?
encore une bonne idée qui va rapporter du pognon...!
Comment ! On ne l'a pas encore collée sur les dos des écolos...?
Je ne comprends pas : suspendre.
Qu' est ce que ça veut dire?
Plus de permis?
Obligé de le repasser?
Fake news?
Plus de permis?
Obligé de le repasser?
Fake news?
ernest
laisser du flou, pour ne pas dire que l'on en sait rienernest a écrit:Je ne comprends pas : suspendre.
Plus de permis?
Obligé de le repasser?
Fake news?
popov1100
Bin oui..."l'info " vient de la ligue des conducteurs. Soit une des pires sources possibles en termes de fiabilité!ernest a écrit:
Fake news?
Ent
Leur seul but est d'engranger des visites sur leur site (chaque visiteur devient automatiquement adhérent, ce qui leur permet de se targuer de millions de membres) et ils sont prêts à raconter n'importe quoi pourvu que ça fasse pleurer Margot...et que ça leur attire du trafic.
jbt
Y a pas que sur leur site que ça engrange du traffic: ici aussi...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
PYS76 a écrit:https://www.liguedesconducteurs.org/
Tout est dit. Quand je vois une "info" de ce site/assoce de mr2, je ne lis même pas, par crainte de l'urticaire.jbt a écrit:La ligue des conducteurs, Sud Radio...que des sources réputées pour leur sérieux journalistique.
Philooo
Est-ce que cette fois la source est jugée fiable ?
https://www.ouest-france.fr/europe/ue/permis-de-conduire-des-dos-danes-pour-les-nouvelles-regles-en-europe-e25fc56c-951f-11ee-a573-1d8641f728fa
https://www.ouest-france.fr/europe/ue/permis-de-conduire-des-dos-danes-pour-les-nouvelles-regles-en-europe-e25fc56c-951f-11ee-a573-1d8641f728fa
Je ne me prononcerai pas sur la fiabilité de l’info.Zündappmann a écrit:Est-ce que cette fois la source est jugée fiable ?
Je me contenterai de poser une question : on a suffisamment de médecins pour effectuer ces visites médicales ?
Monsieur
Les refaire ... seulement si tu rajoute un nouveau "permis" et que le format avait changé ... j'ai le mien depuis 75, tri volets grand format, il reste valable jusqu'en 2033, à cette date, on devra tous avoir le modèle format carte bleuepopov1100 a écrit:Les permis cartonnés, tu devais les refaires aussi
j'ai passé mon B en 1989
en 1995 quand j'ai passé le A, j'ai du rendre mon carton, pour obtenir un nouveau
Seven
Zündappmann a écrit:Est-ce que cette fois la source est jugée fiable ?
Beaucoup plus car elle est précise et contextualise...
Ce n'est plus "les institutions européennes" (qui signifie tout et rien, on s'en fout, ce qui compte c'est de déclencher la colère de ceux qui n'ont jamais rien compris à l'Europe sinon que c'est des gens pas comme nous qui nous obligent à faire des trucs qu'on veut pas en utilisant des mots de plus de deux syllabes), mais la Commission Transport du Parlement qui a voté un projet de texte qui devra ensuite être voté au Parlement européen, puis transcrit dans la législation de chaque pays membre.
Et il n'est pas question de suspension périodique mais de visite médicale obligatoire. Ce qui, compte tenu de l'âge moyen de ceux que cette mesure révulse, prendra probablement la forme d'une autopsie le temps que ce projet de texte soit transcrit et mis en oeuvre dans la législation nationale.
jbt
Et la France à déjà dit qu'elle était contre ce projet ...
jpd a écrit:Et la France à déjà dit qu'elle était contre ce projet ...
Et oui.
Les vieux n 'oublient pas de voter.
Ah non, là je suis d'accord ! Comment on fait ?rémi 83 a écrit:sky.fred a écrit:Rappelez vous .... vous avez tous gueulé un jour ou l'autre sur "les vieux" qui ont changé de fille
NONO84
Au lieu de prendre de la camomille, on prend une décoction de corne de rhinoféroce.Ah non, là je suis d'accord ! Comment on fait ?sky.fred a écrit:Rappelez vous .... vous avez tous gueulé un jour ou l'autre sur "les vieux" qui ont changé de fille
pierre.dupond
Du Rhino féroce même