[R 100 RS 1978] joint torique embase cylindre
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[R 100 RS 1978] joint torique embase cylindre
Bonjour, je viens d'acquérir une R 100 RS immatriculée en avril 1980, mais d'après le numéro moteur elle serait de 1978.
le moteur est bloqué arrêtée en 1984 et stockée hors pluie, mais dehors dans le Jura. Démontage pour voir ce qui se passe et si c'est grave :
rouille en surface supérieure des chemises, honage prévu et metrologie si pas nécessaire de tout virer.
par contre au démontage pas de joint torique embase cylindre et pas de pate à joint non plus, sur les 2 cylindres !
pas de fuite d'huile apparente, je comprends pas comment c'est étanche.
merci pour vos expertises.
le moteur est bloqué arrêtée en 1984 et stockée hors pluie, mais dehors dans le Jura. Démontage pour voir ce qui se passe et si c'est grave :
rouille en surface supérieure des chemises, honage prévu et metrologie si pas nécessaire de tout virer.
par contre au démontage pas de joint torique embase cylindre et pas de pate à joint non plus, sur les 2 cylindres !
pas de fuite d'huile apparente, je comprends pas comment c'est étanche.
merci pour vos expertises.
Suprapips
Re: [R 100 RS 1978] joint torique embase cylindre
Ça fait ça quand il n'y a plus d'huile.
Sur ces modèle (77 à 80), pas de joint d'embase, étanchéité à la pâte à joint.
Sur ces modèle (77 à 80), pas de joint d'embase, étanchéité à la pâte à joint.
Re: [R 100 RS 1978] joint torique embase cylindre
Mdr,pockaman a écrit:Ça fait ça quand il n'y a plus d'huile.
Sur ces modèle (77 à 80), pas de joint d'embase, étanchéité à la pâte à joint.
Pas trop l’habitude du site, je me suis aperçu juste après, que le sujet a déjà été abordé. Et en plus pas dans la bonne rubrique.
Merci pour ta réaction rapide
Suprapips
Re: [R 100 RS 1978] joint torique embase cylindre
Je confirme pour la pâte à joint.
Je viens de changer les soupapes et j'en ai profité pour changer les joints de culasses, les joints de tige de culbuteurs et bien entendu les deux petits joints torique ainsi que le gros.
Après avoir tout remonté, surprise grosse fuite d'huile au niveau des gros toriques.
Redémontage , et suppression de ces gros torique et remplacés par de la pâte à joint, et là tout vas bien.
Voilà pour ma première expérience.
Je viens de changer les soupapes et j'en ai profité pour changer les joints de culasses, les joints de tige de culbuteurs et bien entendu les deux petits joints torique ainsi que le gros.
Après avoir tout remonté, surprise grosse fuite d'huile au niveau des gros toriques.
Redémontage , et suppression de ces gros torique et remplacés par de la pâte à joint, et là tout vas bien.
Voilà pour ma première expérience.
mariop311
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