Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[R45] joints torique embase de cylindre impossible à monter .

3 participants

Aller en bas

[R45] joints torique embase de cylindre impossible à monter . Empty [R45] joints torique embase de cylindre impossible à monter .

Message  Petit gamelle Mer 24 Juin - 18:27

Bonjour .

J’ai acquis récemment une R45.
Les embrases de s cylindres n'étaient pas étanche à leur embase sur le carter .
Les R45 et 65 ont un joint torique qui se glisse dans le carter pour faire l’étanchéité.

Les joints en place que j’ai remplacé étaient sectionnées .
Je les ai remplacé et voilà le résultat.

[R45] joints torique embase de cylindre impossible à monter . 7e075010

J’ai persévéré, pris des joints d’un autre fournisseur .

J’ai donc tout démonté -remonté  avec de nouveaux joints .

Pareil .

Donc 3 paires de joints successifs montées , et tous dans cette état.

Pourtant il n’y a rien à faire de particulier , le cylindre est guidé par les  4 goujons et j’ai mis une tartine de graisse sur le joint et le carter .  Le joint à le bon diamètre de 93 mm et épaisseur de 2,2 mm.
 Je trouve que le chanfrein sur le carter est très petit et explique en partie mon problème.

Je me dis que je vais sortir tout le moteur , pour pouvoir poser le moteur de côté et insérer le cylindre de manière plus confortable ?

Voilà si quelqu’un a déjà monté ces embases cylindres de R45 ou 65 avec leur joint torique, je suis avide de conseils avisés .

Merci

Petit gamelle


Revenir en haut Aller en bas

[R45] joints torique embase de cylindre impossible à monter . Empty Re: [R45] joints torique embase de cylindre impossible à monter .

Message  Christophe Jean-Michel Mer 24 Juin - 20:42

Normalement, ton joint est contre le cylindre et il ne subit que l'écrasement lié au serrage. Lors du montage, il ne doit pas rouler le long du fourreau.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

[R45] joints torique embase de cylindre impossible à monter . Empty Re: [R45] joints torique embase de cylindre impossible à monter .

Message  ffrd Lun 29 Juin - 7:16

Petit gamelle a écrit:Bonjour .

J’ai acquis récemment une R45.
Les embrases de s cylindres n'étaient pas étanche à leur embase sur le carter .
Les R45 et 65 ont un joint torique qui se glisse dans le carter pour faire l’étanchéité.
Bonjour  coucou
quel est le numéro de série de ton moteur ?
les joints toriques d'origine sont de 1mm de diamètre, puis ils passent à 1.2mm.
les premiers montages R45 et R65 sont avec un carter sans alésage pour le joint et les cylindres ne comportent pas de logement, l'étanchéité se fait au moyen d'un joint plat.
les seconds montage sont avec un torique qui se loge sur le fut du cylindre et dans un logement annulaire usiné dans le carter.
le montage "mixte" est possible mais il n'y a aucune étanchéité.

Si tu as des images des cylindres et du carter cela m'aiderait.  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R45] joints torique embase de cylindre impossible à monter . Empty Re: [R45] joints torique embase de cylindre impossible à monter .

Message  Christophe Jean-Michel Lun 29 Juin - 11:25

Christophe Jean-Michel a écrit:Normalement, ton joint est contre le cylindre et il ne subit que l'écrasement lié au serrage. Lors du montage, il ne doit pas rouler le long du fourreau.
Effectivement, j'étais parti sur le postulat que ces cylindres étaient "normalement" montés avec ces fameux joints toriques. J'aurais dû me poser la question !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

[R45] joints torique embase de cylindre impossible à monter . Empty Re: [R45] joints torique embase de cylindre impossible à monter .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum