[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !
+11
pat43
NONO84
Richard de l'Aulagnier
Lou2
ROLAND
Mick13
ckoaca
wafid
jbt
pierval08
Huricanne
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !
bouh.. pourquoi t'as percé si gros ? M3 c'était tres bien...la solution de mick me semble vraiment la toute toute derniere chance (le frein filet fort, j'insiste, ca marche bien )
ne bourre pas ton mécanisme de sintofer, il doit pouvoir tourner par rapport a l'AAC pour modifier l'avance en fonction du régime !
bon courage
pierre
ne bourre pas ton mécanisme de sintofer, il doit pouvoir tourner par rapport a l'AAC pour modifier l'avance en fonction du régime !
bon courage
pierre
pierval08
Franchement , vu le prix d'un AAC d'occase, c'est nettement moins con d'en mettre un autre...
Pasque là... Déjà c'était du bricolage, mais là si tu répares ça, ça va vraiment être du bricolage à deux balles.
Pasque là... Déjà c'était du bricolage, mais là si tu répares ça, ça va vraiment être du bricolage à deux balles.
ben si j'ai bien compris, c'est pas le prix mais la technique qui l'inquiete ! je l'ai changé la semaine derniere mon AAC, (pour la meme raison), c'est quand meme un peu de boulot..
pierre
pierre
pierval08
Salut Ebidon,
Oui, dommage que tu aies taraudé en M5. Je pense qu'il faut et que tu peux tout tenter avant l'échange de l'aac.
Donc, si je comprends bien, il faut que tu arrives à immobiliser la platine fixe de l"avance centrifuge sur le nez de l'aac.
L'important est que cette platine soit serrée au bon endroit (c'est le rôle de la forme en D) sur l'aac pour que l'ovalisation de la came d'allumage soit elle-aussi au bon endroit.
Ensuite, à l'accélération du moteur, les masselotes s'ouvriront par la force centrifuge et, par l'intermédiaire des leviers, déplaceront la platine mobile portant la came pour augmenter l'avance initiale.
Ma question est :
En serrant (modérément !!) la nouvelle vis, arrives-tu à immobiliser la platine
Si oui, peux-tu te servir du moignon de forme en D pour repérer là où tu dois bloquer
Vu le peu de contrainte mécanique (la forme en D ne servant à mon sens qu'à repérer le bon positionnement au montage ), ça devrait être suffisant.
Dans le pire des cas, l'ovalisation servant à marquer le PMH, tu mets ton cylindre au PMH, tu emmanches ton avance centrifuge, tu la fait tourner sur son axe en surveillant l'écartement maxi du rupteur.
J'espère n'avoir pas écrit de niaiseries !
Dans le pire des cas, il restera ça :
Oui, dommage que tu aies taraudé en M5. Je pense qu'il faut et que tu peux tout tenter avant l'échange de l'aac.
Donc, si je comprends bien, il faut que tu arrives à immobiliser la platine fixe de l"avance centrifuge sur le nez de l'aac.
L'important est que cette platine soit serrée au bon endroit (c'est le rôle de la forme en D) sur l'aac pour que l'ovalisation de la came d'allumage soit elle-aussi au bon endroit.
Ensuite, à l'accélération du moteur, les masselotes s'ouvriront par la force centrifuge et, par l'intermédiaire des leviers, déplaceront la platine mobile portant la came pour augmenter l'avance initiale.
Ma question est :
En serrant (modérément !!) la nouvelle vis, arrives-tu à immobiliser la platine
Si oui, peux-tu te servir du moignon de forme en D pour repérer là où tu dois bloquer
Vu le peu de contrainte mécanique (la forme en D ne servant à mon sens qu'à repérer le bon positionnement au montage ), ça devrait être suffisant.
Dans le pire des cas, l'ovalisation servant à marquer le PMH, tu mets ton cylindre au PMH, tu emmanches ton avance centrifuge, tu la fait tourner sur son axe en surveillant l'écartement maxi du rupteur.
J'espère n'avoir pas écrit de niaiseries !
Dans le pire des cas, il restera ça :
Le serrage de la vis n'est pas suffisant pour maintenir l'avance dans la bonne position.
Je vais me diriger vers la solution suivante : tige filetée et brasure au chalumeau sur la platine fixe
Qu'en pensez-vous ?
Je vais me diriger vers la solution suivante : tige filetée et brasure au chalumeau sur la platine fixe
Qu'en pensez-vous ?
ebidon
ebidon a écrit:Le serrage de la vis n'est pas suffisant pour maintenir l'avance dans la bonne position.
Qu'en pensez-vous ?
Hein ?
oggy
j'en pense qu'au lieu de faire des montages hasardeux et d'y perdre du temps ,tu ferais mieux de le changer
Invité- Invité
si quequ'un me file un tuto précis, voire un coup de main....boxer man a écrit:j'en pense qu'au lieu de faire des montages hasardeux et d'y perdre du temps ,tu ferais mieux de le changer
sinon la meule elle ne va plus du tout bouger !!!
ebidon
Si tu veux que je te débarrasse de la meule
Pour partir sur une vase saine, oui, change l'AAC, faut sortir la boite, le carter de distri etc
Il me semble qu'il y a un tuto sur le changement d'AAC ?
Apres, il y a peut être une solution brasure, mais c'est pas si facile
Mick13 a écrit:Pour partir sur une vase saine, oui, change l'AAC, faut sortir la boite, le carter de distri etc
Une vase saine, c'est vaseux ! :clin d'oeil:
Le tout c'est de trouver le bon AAC car si je me réfère à REALOEM, il en existe plusieurs références. Quelqu'un peut m'aider ?
ebidon
Mets un 336 AAC racing chez BMW
en fait il y a les AAC avant le 9/1975 et après
Donc toi, 1976
origine 308° : 11311263001
Racing 336° : Plus dispo
en fait il y a les AAC avant le 9/1975 et après
Donc toi, 1976
origine 308° : 11311263001
Racing 336° : Plus dispo
Le racing n'est effectivement plus dispo. Dommage...et pas facile à trouver d'occase!
J'ai un 308 neuf, si tu te décides à le changer.
jbt
... si quelqu'un arrive à me déterrer le tuto...jbt a écrit:Le racing n'est effectivement plus dispo. Dommage...et pas facile à trouver d'occase!
a priori on me dit que ça nécessite de régler les soupapes et tutti quanti...
ça craint...
ebidon
ebidon a écrit:... si quelqu'un arrive à me déterrer le tuto...jbt a écrit:Le racing n'est effectivement plus dispo. Dommage...et pas facile à trouver d'occase!
a priori on me dit que ça nécessite de régler les soupapes et tutti quanti...
ça craint...
Les soupapes !!!, aucun rapport avec l'allumage
mais tans qu'a faire, reprend tous les réglages
histoire de repartir du bon pied
l'allumeur est en bout d'arbre a cames...
Mick13 a écrit:l'allumeur est en bout d'arbre a cames...
Oui juste, j'ai parler trop vite !!
je mérite le fouet !!!
BlackFish a écrit:Mick13 a écrit:l'allumeur est en bout d'arbre a cames...
je mérite le fouet !!!
non ,la castration
Invité- Invité
Je ne crois pas qu'il y en ait un...ebidon a écrit:... si quelqu'un arrive à me déterrer le tuto...
Mais j'en parle sur la remise en état de ma mob:
--> http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restaurations-f10/r75-6remise-en-etat-t216.htm
je mérite le fouet !!!
non ,la castration
Et maman, hein !!!, t'a pensé a maman ?????????
BlackFish a écrit:Mick13 a écrit:l'allumeur est en bout d'arbre a cames...
je mérite le fouet !!!
Gourmande vas...
lou a écrit:C'est pas un peu fini ce souk!?!
On est pas responssables du sabottage d'AAC.... On essaie juste de détendre l'atmosphère
Puis j'aime bien les souk, marchés, vide greniers et autres brocantes
Huricanne a écrit:Des nouvelles d'ebidon ? Il semblerait que ça ait pété !
Affirmatif ! ça a pété !
J'ai néanmoins un souci de fixation car une fois le tout bien serré les masselottes sont inopérantes, donc plus d'avance centrifuge. Je laisse mijoter mais je me demande si je ne vais pas au final passer à l'allumage électronique Boyer. Il me manquera simplement la lampe strobo mais je devrais toucher ça pour pas trop cher sur leboncoin. A moins qu'une âme charitable... à vot' bon coeur !
ebidon
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4