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Confiée a un ancien mécano Bm/Ducati.

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Message  bibart Lun 17 Mar 2014 - 21:29

help 

J'ai une R90/6 de 1974

bon voila mon pb, je vous montre ce que j'ai et je cherche quelqu'un (de très patient et calme) qui pourrai m'aider a tout raccorder et me dire ce qu'il me manque et ce qu'il faut acheter.

Merci d'avance

voila le schéma de la RMT et j'ai fait des annotations sur ce que je voulais supprimer. en gros je supprime le compteur, avec tous les voyants sauf un qu'il faut garder (le témoin de charge), et tous ce qui est possible d'enlever, j'enlève.

Confiée a un ancien mécano Bm/Ducati. Img_2066

ne pas faire attention a la couleur des fils car il y a eut quelques modifs faites par l'ancien proprio.

Confiée a un ancien mécano Bm/Ducati. Img_2060

le relais de démarreur ?
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Confiée a un ancien mécano Bm/Ducati. Img_2062

la centrale clignotante:
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Les "nouveaux commodos"
Confiée a un ancien mécano Bm/Ducati. Img_2064
schéma du coupe circuit et démarreur
Confiée a un ancien mécano Bm/Ducati. Img_2065


Encore Merci


Dernière édition par bibart le Mar 8 Avr 2014 - 15:12, édité 1 fois

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Message  PizzaRoller Lun 17 Mar 2014 - 22:47

À ce stade, je ne vois guère qu'une solution:
Tout déposer et débrancher
Jeter très loin les me..des du genre relais de démarreur tout rouillé
Comprendre ce que tu veux faire
Repenser le circuit et faire un faisceau qui correspond à tes attentes.

Il n'y a plus grand chose d'origine alors pour de l'aide en ligne, ça va être très difficile voire impossible. 
Essaye de lire les docs de la Flatis'tech, en particulier "Comment ça marche ?" Et le "Mémo de câblage"




Si tu ne peux pas bricoler par toi même et que tu n'as pas de bricolo dans l'entourage, tu te trouves une remorque et tu me porte tous les petits morceaux à Toulouse avec un tonneau de bière

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Message  Juanito Mar 18 Mar 2014 - 6:12

Et le tonneau c'est pas pour éteindre l'incendie  hahaha
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Message  bibart Mar 18 Mar 2014 - 8:08

Bonjour, merci pour ta proposition, j'en prends bonne note. lit 

disons que j'ai du très bon vin ou je suis en plus du tonneau de bière.

si on prévoit ça, il faudrait que je sois sur du bon fonctionnement des relais. donc comment les tester?

et dernière questions aujourd'hui, a part la cellule redresseuse, quels relais acheter?

merci

bibart


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Message  PizzaRoller Mar 18 Mar 2014 - 8:59

Tout dépend de ce que tu veux faire et comment tu veux le faire. 

Un relais de démarreur si bien sûr tu gardes le démarreur. Le relais actuel est une poubelle. 
Un relais cligno si tu mets des clignos LED, le relais d'origine à du mal à les piloter
Un relais lumière si tu refais un câblage qui ressemble à l'original sinon pas utile 
Un régulateur de tension si celui que tu as est mort. Pour le tester, faut que le bouzin tourne ...

Après les modif de cocotte, as tu toujours un contacteur pour allumer le stop ?
En plus du témoin de charge, je te conseille vivement le témoin de pression d'huile. 
Pour le témoin de charge, j'ai un faible pour les lampes à incandescence entre 2 et 4 W plutôt qu'un relais ou une résistance. En cas de panne, c'est plus facile à entretenir et à comprendre pour le pauvre couillon qui essayera de dépanner. 
Le point mort n'est pas indispensable mais peut éviter de se vautrer devant le bistro en redémarrant après l'apéro si un petit malin a enclenché la première ...

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Message  gabounette77 Mar 18 Mar 2014 - 9:29

par PizzaRoller le Mar 18 Mar 2014 - 8:59
Le point mort n'est pas indispensable mais peut éviter de se vautrer devant le bistro en redémarrant après l'apéro si un petit malin a enclenché la première ...

Sauf si tu gardes la sécurité antidémarrage de la poignée d'embrayage...
gabounette77
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Message  PizzaRoller Mar 18 Mar 2014 - 9:33

gabounette77 a écrit:par PizzaRoller le Mar 18 Mar 2014 - 8:59
Le point mort n'est pas indispensable mais peut éviter de se vautrer devant le bistro en redémarrant après l'apéro si un petit malin a enclenché la première ...

Sauf si tu gardes la sécurité antidémarrage de la poignée d'embrayage...
Ben celle du point mort peut aussi se garder sans témoin, ce n'est pas la lampe qui assure la sécurité mais le contacteur. La lampe sert juste à savoir si ça marche ou pas ...
Vu la gueule du commodo gauche, je pense que le contacteur de poignée est parti en vacances ...

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Message  gabounette77 Mar 18 Mar 2014 - 23:44

bien 
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Message  bibart Mer 19 Mar 2014 - 6:58

PizzaRoller a écrit:Tout dépend de ce que tu veux faire et comment tu veux le faire. 

Un relais de démarreur si bien sûr tu gardes le démarreur. Le relais actuel est une poubelle. 
Un relais cligno si tu mets des clignos LED, le relais d'origine à du mal à les piloter
Un relais lumière si tu refais un câblage qui ressemble à l'original sinon pas utile 
Un régulateur de tension si celui que tu as est mort. Pour le tester, faut que le bouzin tourne ...

Après les modif de cocotte, as tu toujours un contacteur pour allumer le stop ?
En plus du témoin de charge, je te conseille vivement le témoin de pression d'huile. 
Pour le témoin de charge, j'ai un faible pour les lampes à incandescence entre 2 et 4 W plutôt qu'un relais ou une résistance. En cas de panne, c'est plus facile à entretenir et à comprendre pour le pauvre couillon qui essayera de dépanner. 
Le point mort n'est pas indispensable mais peut éviter de se vautrer devant le bistro en redémarrant après l'apéro si un petit malin a enclenché la première ...

Bonjour, oui effectivement j'ai un contacteur de frein av, après le gros point est d'enlever la plaques de connexion du phare.

Quelqu'un a les références des relais à acheter?

bibart


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Message  flatlaurent56 Mer 19 Mar 2014 - 7:33

pour le relais de demarreur,j'ai acheté un relais en accessoire auto...20€ pour un relais de 50 ampére,il y a une cosse double sur le relais qui ne sert que de connectiion entre 2 fils
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Message  pockaman Mer 19 Mar 2014 - 8:42

Refaire un circuit électrique en partant de zéro (ce qui risque d'être ton cas étant donné la gueule de celui existant et du fait que tu mets des commodos différents de l'origine), ça prend plus d'une journée, le temps de passer les fils dans les gaines, faire les soudures, les raccordements, comprendre les câblages internes des commodos, sertir les cosses, mettre les voyants... j'en fais souvent, c'est TRES long en étant devant le bazar et en faisant soi-même.

Je ne pense pas que tu trouves quelqu'un qui veuille bien t'aider via le net, trop contraignant, toujours la possibilité de faire des conneries en comprenant mal...
L'idéal serait que tu trouves un gars qui s'y connaisse en électricité basse tension voire un électronicien qui te file un coup de main un ou deux WE pour refaire ça.

A moins que Pizza ne se sente de le faire.  clin 
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Message  PizzaRoller Mer 19 Mar 2014 - 9:21

bibart a écrit:

Bonjour, oui effectivement j'ai un contacteur de frein av, après le gros point est d'enlever la plaques de connexion du phare.

Quelqu'un a les références des relais à acheter?

Les relais ne sont pas la première chose à acheter, bien au contraire. En fonction de l'implantation du faisceau, on choisit le relais qui va bien et qui peut se loger dans l'emplacement qui reste.

La première chose à faire, c'est déterminer le circuit en fonction de ce que tu gardes et ce que que tu vires puis construire le nouveau faisceau.

Comme dit Poka, soit tu te sens de tout refaire (je pense que ce n'est pas le cas) soit tu trouve en local un bricolo pour le faire (peut être pas l'électricien du quartier quand même, il y a du boulot) soit tu te trouves une remorque et tu passes par Toulouse. Dans çe cas, compte une bonne quinzaine pour que je te reconstruise un faisceau tout neuf. Ça pourrait se faire fin avril ou début mai.  

En matériel, à vue de nez, il faut trouver les relais, une palanquée de cosses qui vont bien, du souplissau pour gainer les câbles, peut être du fil électrique si on n'en récupère pas assez dans le faisceau d'origine, les voyants que tu veux monter, les cligno et divers feux avant et arrière, un fût de bière pour mieux réfléchir.
Tu as déjà les commodos. Peut être la clé de contact.
Que comptes-tu monter comme compteur ? Électronique, mécanique, pas du tout ? C'est en principe obligatoire !

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Message  lo84 Mer 19 Mar 2014 - 20:17

Bonjour le chantier... hii courage à toi et écoutes bien les conseils des spécialistes... clin 
lo84
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Message  Durango Mer 19 Mar 2014 - 21:15

vu le peu de compétences électriques le gars bibart,tu aurai plutôt intérêt de planquer ce que tu ne veux utilisé et ne pas trop te compliqué la tâche au risque d'y foutre "el fuego" à ton pétard...........
ça ne sera pas irréversible comme manip,au cas ou un de ces quatres il te prend une autre envie.....
quand on ne maîtrise pas bien l'électro auto,un conseil de prudence veux de laisser d'origine.
bon projet quand même,et n'oubli pas la kanter si tu va sur la rocade du "31",ça donne soif cette ovale là Confiée a un ancien mécano Bm/Ducati. 4202
Durango
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Message  bibart Mer 19 Mar 2014 - 21:23

Bonsoir, j'y réfléchit a ta proposition de m'aider.

sinon, je me sens de le faire, même si je vais galérer, je ne suis pas quelqu'un qui se lance sans réfléchir non plus.

pour le relais de démarreur, j'ai 2 choix, lequel serait plus adapté a ma moto?

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=61311357104&x=-891&y=-37

Après pour mon projet, je veux "juste" supprimer la plaque en refaisant le faisceau de zéro.

après je souhaite garder:

commodo Droit:
-> coupe circuit / démarreur (normal)
-> contacteur de stop poignée Av.

Commodo Gauche:
-> clignos Av. et Ar.
-> feux Av. code/phare (et veilleuse)
-> klaxon

Clé > on va dire simple, ON/OFF avec l'éclairage des phares si c'est possible sur la position ON (j'ai la clé avec 5 broches)
Contact Pédale de frein Ar.
Voyant de circuit de charge

option
-> un éclairage compteur (si j'en mets un  siffle  )
-> un voyant de point mort

Après j'ai trouvé sur le forum un schéma que pizzaroller a fait pour une autre âme, est ce une bonne base de départ?

Confiée a un ancien mécano Bm/Ducati. Img_0210

Et Encore et toujours Merci souris

bibart


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Message  bibart Mer 19 Mar 2014 - 22:00

Vous en pensez quoi de ceux-la?

relais démarreur:
http://efa24.com/fr/relais-et-fusibles/relais/5232/relais-de-puissance-no-12v-50a-4p-avec-diode

centrale clignotante:
http://efa24.com/fr/relais-et-fusibles/relais/5189/centrale-clignotante-12v-180w-2p-pour-vehicules-et-deux-roues?c=10#


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Message  bib Mer 19 Mar 2014 - 22:22

Quand je pense que le Carambus ne soupçonne même pas que je vais lui faire refaire un faisceau de zéro en l'abreuvant de pastaga...  lang 
bib
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Message  PizzaRoller Mer 19 Mar 2014 - 22:45

bibart a écrit:Vous en pensez quoi de ceux-la?

relais démarreur:
http://efa24.com/fr/relais-et-fusibles/relais/5232/relais-de-puissance-no-12v-50a-4p-avec-diode

centrale clignotante:
http://efa24.com/fr/relais-et-fusibles/relais/5189/centrale-clignotante-12v-180w-2p-pour-vehicules-et-deux-roues?c=10#


Pour le relais démarreur, ça va le faire. La diode est inutile et risque te poser des problèmes de branchement si tu branches à l'envers

Pour la centrale, ça va pas le faire, elle ne pilote pas de cligno LED, seulement de lampes de 2 x 21 W comme c'est écrit dessus.
Chez le même fournisseur, tu en as une rouge qui pilote de 0 à 60 W, elle ira très bien dans ton cas. 

C'est très gros chantier de supprimer proprement la plaquette de connexion et de refaire un faisceau électrique. 
L'aide en ligne sur des produits inconnus n'est pas aussi facile que sur montage d'origine connu. 


PS : il me semble que le schéma est de Oggy ou Pocka

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Message  Flatosaure Mer 19 Mar 2014 - 22:48

Il est de moi, avec l'aide d'oggy et pocka.
C'était à l'époque où je voulais faire mon scrambler des sables:
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Message  PizzaRoller Mer 19 Mar 2014 - 22:50

Pardon Flatos !
Rendons à Jules ce qui appartient à César  confus 


Sur le schéma, le relais de lumière peut être supprimé. 
L'implantation des relais n'est pas adapté à un escamotage esthétique du faisceau

Il te manque les clignos, l'inverseur code/phare. 

Il est vraiment minimaliste !

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Message  Flatosaure Mer 19 Mar 2014 - 22:58

PizzaRoller a écrit:Pardon Flatos !
Rendons à Jules ce qui appartient à César  confus 
Il vous en prie, il n'est pas vexé  jap 

PizzaRoller a écrit:Sur le schéma, le relais de lumière peut être supprimé. 
L'implantation des relais n'est pas adapté à un escamotage esthétique du faisceau 
A l'époque, t'étais pas là. C'est de ta faute, en fait.

PizzaRoller a écrit:Il te manque les clignos, l'inverseur code/phare.
Il est vraiment minimaliste !
Le but c'était d'humilier des XR et des TT600 sur la plage, alors tu sais, les clignos et l'inverseur code/phare...  Confiée a un ancien mécano Bm/Ducati. 145644

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Message  PizzaRoller Mer 19 Mar 2014 - 23:11

Pour l'usage prévu, c'est largement suffisant !

Pour être un minimum en conformité avec notre cher Code de la Route, c'est une autre histoire  siffle

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Message  bib Mer 19 Mar 2014 - 23:12

Flatosaure a écrit:
Le but c'était d'humilier des XR et des TT600 sur la plage, alors tu sais, les clignos et l'inverseur code/phare...  Confiée a un ancien mécano Bm/Ducati. 145644


tu penses que le Carambus pourra faire ça sur le V3 ?
parce que j'ai 2 cadres, 4 amortisseurs, un moteur complet, un bout de moteur, une boite, 4 roues, 4 pneus, 2 guidons, un réservoir et demi, un phare, 2 pattes de phare (et ton faisceau du Blabla) plus 2 sacs de conneries en tout genre

manque juste 2 carbus


mais merde, il n'y a pas de plages à bamako  souris 
bib
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Message  Flatosaure Mer 19 Mar 2014 - 23:18

Quoi, y'a pas un coin où les libanais crament de l'essence avec les TT600 achetées par papa ?
T'arrives avec ta BM moisie, ils te regardent comme une merde et tu les enfumes tous, pis après tu pars sans leur jeter un regard, comme un prince oriental, pour aller boire ta bière au Blabla, c'est juste ça.
Ca doit être possible avec tes bouts d'épaves, faut alléger au maximum.

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Message  pockaman Jeu 20 Mar 2014 - 12:15

PizzaRoller a écrit:
Il est vraiment minimaliste !

C'est clair !

Par contre, je ne suis pas de ton avis pour supprimer le relais de phare, il sert à éviter que les 5A de l'ampoule ne passe par le contacteur à clé.  clin 

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