-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Au secours !!!

+3
oggy
capitaine
miquelot
7 participants

Aller en bas

Au secours !!! Empty Au secours !!!

Message  miquelot Jeu 15 Avr 2010 - 11:26

Bonjour je suis en face d'un problème : le démarreur de ma 1000 GS de 88 reste enclenché , seule solution débrancher la batterie. J'ai contrôlé le démarreur , changé le relais, vérifié le bouton du comodo et le faisceau jusqu'au relais, ma batterie est neuve et chargée... Je n"y comprend plus rien, si quelqu'un à une idée je pleure

miquelot


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Empty Re: Au secours !!!

Message  capitaine Jeu 15 Avr 2010 - 11:35

Cela peut être beaucoup de chose.

Commence par regarder si ton bouton ne reste pas enfoncé : ressort de rappel ou frottement ?

Ensuite tester le relais voir si cela ne déconne pas. Le relais qui reste collé donne un truc comme ça. Un relais c'est une sorte d'interrupteur "magnétique".

Ensuite dans le démarreur il y aussi un ressort, mais si c'est un problème électrique, ce n'est pas ce ressort qui déconne.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Empty Re: Au secours !!!

Message  oggy Jeu 15 Avr 2010 - 11:37

Attends une minute, et explique nous le problème en commençant par nous dire comment c'est apparu et ce que tu as fais avant et après... Au secours !!! 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Empty Re: Au secours !!!

Message  Mick13 Jeu 15 Avr 2010 - 11:42

Solénoïde ou fourchette de démarreur qui grippe ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Empty Re: Au secours !!!

Message  miquelot Jeu 15 Avr 2010 - 11:46

C'est apparu subitement, le démarreur reste enclenché, panique je coupe le contact rien, le coupe circuit rien non plus, alors je débranche la batterie. Deux ou trois jours plus tard rebelotte, je change le relais, toujours pareil après quelques jours. Je démonte le comodo rien de suspect, la batterie à 6 mois, et je la recharge à fond, pareil. J'ouvre la gaine du faisceau qui part du comodo au relais pas de fil abimé. Le démarreur à été testé et ouvert par un électricien auto verdict : état neuf ! Je ne sais plus quoi faire ... Les beaux jours reviennent et j'ai la poignée qui me démange !

miquelot


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Empty Re: Au secours !!!

Message  ckoaca Jeu 15 Avr 2010 - 11:55

Quand tu dis que tu a vérifié le bouton du comodo, comment est tu certain qu'il fonctionne bien ? Comment as-tu vérifié ? Le fait qu'il revienne bien en place ne veut pas forcément dire qu'il arrête de faire passer le courant. Je pense que tu dois pouvoir remplacer le démarreur par une simple ampoule : quand tu appuies, elle s'allume et quand tu relaches, elle s'éteint. Je dis ça, j'ai jamais fais, mais si ça m'arrivais, je crois que j'essaierai un truc comme ça.
J'avais eu ce problème sur une Fiotte Uno. Au bout du troisième démarreur de mort en moins de six mois, je me suis penché un peu plus sur le problème et ça venait du neiman qui déconnait.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Empty Re: Au secours !!!

Message  oggy Jeu 15 Avr 2010 - 12:02

Pas bête le coup de l'ampoule Au secours !!! 305189 , mais il peut simplement faire le test à l'ohmètre pour écarter ou confirmer cette piste.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Empty Re: Au secours !!!

Message  pockaman Jeu 15 Avr 2010 - 12:19

Si ça merde même une fois le coupe-circuit enclenché, ça vient pas du bouton de démarreur. Ca peut venir du relais, mais si tu dis que tu l'as changé, ça doit pas venir de là...

Reste le démarreur en lui-même...
Débranche la cosse noire du solénoïde, et rebranche la batterie.
Si le démarreur tourne quand même, ça vient du démarreur en lui-même !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Empty Re: Au secours !!!

Message  ckoaca Jeu 15 Avr 2010 - 12:21

oggy a écrit:Pas bête le coup de l'ampoule Au secours !!! 305189 , mais il peut simplement faire le test à l'ohmètre pour écarter ou confirmer cette piste.
C'est clair ! et c'est encore plus simple jap . Par contre, faut que tu ais un ohmètre ! Si tu n'en as pas, pour ce que ça coûte et c'est indispensable à l'atelier dès qu'on touche un peu à l'électricité (maison, auto, moto, ...)
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Empty Re: Au secours !!!

Message  ckoaca Jeu 15 Avr 2010 - 12:23

pockaman a écrit:Reste le démarreur en lui-même...
Débranche la cosse noire du solénoïde, et rebranche la batterie.
Si le démarreur tourne quand même, ça vient du démarreur en lui-même !
miquelot a écrit:Le démarreur à été testé et ouvert par un électricien auto verdict : état neuf !
:clin d\'oeil:
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Empty Re: Au secours !!!

Message  pockaman Jeu 15 Avr 2010 - 12:34

ckoaca a écrit:
miquelot a écrit:Le démarreur à été testé et ouvert par un électricien auto verdict : état neuf !
:clin d\'oeil:

J'avions mal lu !

Alors il reste un truc :
Sur certaines séries (je sais pas de quelle année est ta brêle), il n'y a pas de bouton d'allumage des feux, ils se mettent en route dès que l'on allume le contact. Pour soulager la batterie, un système est mis en place pour éteindre les phares lorsque l'on appuie sur le bouton du démarreur. Ce qui fait que le relais de phare a son importance aussi dans le problème.
Débranche le relais de phare et rebranche ta batterie, si ça se trouve...

En fait, le démarreur est lancé dès qu'il y a du 12V sur la cosse noire du solénoïde. Comme même sans le contact ça tourne quand même, ça veut dire que le jus arrive par un plus permanent. Et du plus permanent, y en a du côté du relais de démarreur, mais aussi sur le relais de phare, sur lequel est relié un fil qui va au démarreur pour couper les phares lorsque celui-ci tourne. Donc si le relais de phare merdouille, il est possible qu'il renvoie du 12V permanent sur le solénoïde du démarreur par l'intermédiaire de ce fil, ce qui le ferait tourner en permanence.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Empty Re: Au secours !!!

Message  PizzaRoller Jeu 15 Avr 2010 - 19:40

Si en débranchant le fil noir du solénoïde, le démarreur continue à tourner, je crois qu'il faut changer l'électricien siffle
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Empty Re: Au secours !!!

Message  miquelot Mar 20 Avr 2010 - 8:58

Il semble que le problème soit résolu, après avoir redémonté mon comodo, j'ai trouvé un petit bout de métal genre goutte d'étain qui se baladait à l'intérieur. Depuis plus de soucis, mais je me demande d'ou ça pouvait venir? Peut être que c'est là depuis le début et que ça a bougé à la longue ... En tous cas merci pour vos interventions. biker

miquelot


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Empty Re: Au secours !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum