Réglage hauteur de cuve
+3
jpd
Monsieur
patrick.darnise
7 participants
Page 1 sur 1
Réglage hauteur de cuve
Bonjour à tous, pouvez-vous me donner la procédure pour régler la hauteur de cuve des carbus de ma BMW R50 Série 2. merci d'avance
patrick.darnise
Re: Réglage hauteur de cuve
Attention !
Ca n’est valable que pour les carbus les plus récents.
Si la moto est équipée de ses carbus d’origine (probablement des 1/24/46 et 45), ce n’est pas réglable.
Dans tous les cas, des flotteurs neufs, voire modernes (en plastique, si ! Si !) feront tout seuls le job.
Ca n’est valable que pour les carbus les plus récents.
Si la moto est équipée de ses carbus d’origine (probablement des 1/24/46 et 45), ce n’est pas réglable.
Dans tous les cas, des flotteurs neufs, voire modernes (en plastique, si ! Si !) feront tout seuls le job.
Monsieur
Le pointeau reste en ferraille.Dom a écrit:Le plastique, c'est fantastique........
Et d’ailleurs, tant qu’on y est, des pointeaux jolis et non pas oxydés, c’est bien aussi.
Monsieur
oui et non . j'ai aussi eu des problèmes avec un flotteur synthétique . ça remonte a une dizaine d'années sur un carburateur double corps Zenith . il y avait deux carbus sur la voiture ( Mercedes 280S W108 de 1970 ) . impossible de régler la carburation correctement , un jour je prend le taureau par les cornes , j'achète deux pochettes de joint et je reconditionne les deux carbu intégralement , plus de 100 pièces par carbu , j'y ai passé la journée . je remonte les bestioles sur le moteur et , pas mieux , la voiture fonctionne mal a haut régime . et en discutant avec d'autres mécanos il y en a un qui m'a donné une piste , le flotteur . en fait un des flotteur était devenu poreux quand il était sec , il flottait , puis il finissait par couler .Dom a écrit:Le plastique, c'est fantastique........
j'ai donc remplacé le flotteur mis en cause ( plus de 100€ ) et tout est rentré dans l'ordre . depuis , même en plastique , je vérifie systématiquement le flotteur quand je restaure un carbu .
rémi 83
Si les 2 sont identiques, celui de gauche est bien un 1/24/45 donc d’origine. (C’est écrit dessus, suffit de zoomer ).
Celui de droite doit être un 1/24/46. Il faudrait en tous cas que le corps principal ait le même diamètre que celui de gauche.
Si le couvercle de cuve, là où arrive l’essence, est celui des derniers modèles, il y a effectivement une languette de cuivre.
La tripoter n’est pas recommandé, sauf pour régler la hauteur du flotteur qui doit être, de mémoire de 22mm, quand on tient le dit couvercle en position verticale.
Celui de droite doit être un 1/24/46. Il faudrait en tous cas que le corps principal ait le même diamètre que celui de gauche.
Si le couvercle de cuve, là où arrive l’essence, est celui des derniers modèles, il y a effectivement une languette de cuivre.
La tripoter n’est pas recommandé, sauf pour régler la hauteur du flotteur qui doit être, de mémoire de 22mm, quand on tient le dit couvercle en position verticale.
Monsieur
A vue de nez, en zoomant à nouveau, la vis de richesse paraît très desserrée.
C’est correctement réglé ?
C’est correctement réglé ?
Monsieur
Réglage hauteur de cuve
Je ne suis pas sûr que la vis de richesse soit bien réglée, je vais m'y pencher. dans tout les cas je vais commencer par régler la hauteur de cuve en mettant 2cm,
et je vais essayer de régler les carbus. Merci encore pour vos réponses.
et je vais essayer de régler les carbus. Merci encore pour vos réponses.
patrick.darnise
on veut bien répondre, mais quelle est la question ?
2 sujets ont été mélangés. Patrick a créé un nouveau sujet plutot que répondre dans celui qu'il avait créé. Je vais essayer de le retrouver et fusionner.
EDIT: vouala!
EDIT: vouala!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
ok je comprends mieux !
Donc vérifier si les deux niveaux de cuves sont identiques, sinon, on arrive toujours a régler, pour avoir quelque chose de cohérent
Donc vérifier si les deux niveaux de cuves sont identiques, sinon, on arrive toujours a régler, pour avoir quelque chose de cohérent
Bonsoir à tous et encore merci pour vos réponses, je viens de m'apercevoir que la languette en cuivre de mon carbu droit est cassée, celle qui gére la hauteur du floteur, en fait il manque le petit retour qui empéche cette languette de descendre complétement. J'espére que je me fait bien comprendre.
Savez-vous si cette piéce est en vente quelque part. Cdt
PS/ si besoin je mettrais demain une photo.
Savez-vous si cette piéce est en vente quelque part. Cdt
PS/ si besoin je mettrais demain une photo.
patrick.darnise
si je ne me trompe pas elle est solidaire du flotteur de carbu, sur /5, 6 et 7, mais il me semble que les /2 n'ont pas ça ???
Une photo ?
Une photo ?
Bonjour, oui en effet c'est ce modéle, peut-on trouver dans le commerce uniquement la languette en cuivre, ou éventuellement le complet. Cdt
patrick.darnise
Réglage hauteur de cuve
C'est bon les amis je viens de trouver la languette neuve 2.40€ je commande . Cdt
patrick.darnise