Réglage du papillon et niveau de cuve.
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Réglage du papillon et niveau de cuve.
On est bien d'accord ?
Le réglage du papillon se fait en l'alignant exactement avec le repère de l'emblème de réservoir?
J'ai tout bon?
...
Sinon c'était une bonne virée aujourd'hui.
Après avoir droppé ma fille chez une copine (d'où le top case pour le casque et le blouson, dont je me serai bien passé) j'ai passé le Rhône et tiré plein ouest tout droit...si possible.
Sauf que là, c'était plus possible, justement. La GS a plein de qualités, mais la montée impossible dans une rigole pleine de feuilles et de flotte résultant des orages dantesques du début de semaine, ça le fait pas.
Demi tour penaud et choix d'un chemin plus praticable, dommage, il était joli celui-ci...
M'enfin, une fois en haut, le cadre du pique-nique valait le coup!
Du coup, comme j'avais dû dégonfler les pneus pour me sortir du pas délicat, j'ai adopté un rythme très contemplatif et traversé le Valromey par les routes à mousse au milieu et franchi les montagnes par des pistes forestières jusqu'à Hauteville Lompnes. 30, 40km/h, pas plus, le pif au vent à respirer les odeurs riches qu'exhalaient toutes les feuilles hachées menu par les chutes de grêle d'il y a quelques jours. Expérience très agréable...
...jusqu'à atteindre le col du Grand Colombier au retour et fuir la nuée de touristes qui y bourdonnent. Las, la route n'est désormais plus qu'un ruban de slogan à la gloire des meilleurs cobayes de l'industrie pharmaceutique sur deux roues. Ca va être sympa en automne sous la pluie de se faufiler entre les kilomètres de slogans peints sur le revêtement...
Le réglage du papillon se fait en l'alignant exactement avec le repère de l'emblème de réservoir?
J'ai tout bon?
...
Sinon c'était une bonne virée aujourd'hui.
Après avoir droppé ma fille chez une copine (d'où le top case pour le casque et le blouson, dont je me serai bien passé) j'ai passé le Rhône et tiré plein ouest tout droit...si possible.
Sauf que là, c'était plus possible, justement. La GS a plein de qualités, mais la montée impossible dans une rigole pleine de feuilles et de flotte résultant des orages dantesques du début de semaine, ça le fait pas.
Demi tour penaud et choix d'un chemin plus praticable, dommage, il était joli celui-ci...
M'enfin, une fois en haut, le cadre du pique-nique valait le coup!
Du coup, comme j'avais dû dégonfler les pneus pour me sortir du pas délicat, j'ai adopté un rythme très contemplatif et traversé le Valromey par les routes à mousse au milieu et franchi les montagnes par des pistes forestières jusqu'à Hauteville Lompnes. 30, 40km/h, pas plus, le pif au vent à respirer les odeurs riches qu'exhalaient toutes les feuilles hachées menu par les chutes de grêle d'il y a quelques jours. Expérience très agréable...
...jusqu'à atteindre le col du Grand Colombier au retour et fuir la nuée de touristes qui y bourdonnent. Las, la route n'est désormais plus qu'un ruban de slogan à la gloire des meilleurs cobayes de l'industrie pharmaceutique sur deux roues. Ca va être sympa en automne sous la pluie de se faufiler entre les kilomètres de slogans peints sur le revêtement...
jbt
Re: Réglage du papillon et niveau de cuve.
En route, dans un village, un automobiliste croisé m'avait interpellé pour me signaler que mon pneu avant était très dégonflé. Je lui avais répondu que j'étais au courant, que c'était fait exprès pour rouler en TT, mais merci.jbt a écrit:
Du coup, comme j'avais dû dégonfler les pneus pour me sortir du pas délicat, j'ai adopté un rythme très contemplatif
Avant de récupérer ma fille, j'avais refait la pression dans un garage auto. Je m'étais étonné de ne voir affiché aucune pression au mano que j'avais utilisé, mais j'avais mis ça sur le compte d'un mauvais calibrage.
Et ce soir, je rentre la moto dans le garage...le pneu est à plat à nouveau. Un petit peu d'eau savonneuse, verdict, un trou en plein milieu de la bande de roulement.
J'ai donc roulé 6h avec un pneu avant à plat.
Moralité: le tubeless, c'est bien, et les Metzeler enduro 3, c'est très bien!
Vivement le contrôle technique que je sois en sécurité!
jbt
Re: Réglage du papillon et niveau de cuve.
Moi, un lendemain de fête de la musique, j'ai roulé sur un tesson de bouteille posé bien au milieu de la chaussée. La découpe du Metzeler était très propre.
Je suis allé bosser et en arrivant au boulot, 8 bornes plus loin, la roue ar faisait du bruit. Le pneu avait déjanté et tapait partout.
Quand j'ai pas eu mon café, je fais tout au radar et au pif....
Je suis allé bosser et en arrivant au boulot, 8 bornes plus loin, la roue ar faisait du bruit. Le pneu avait déjanté et tapait partout.
Quand j'ai pas eu mon café, je fais tout au radar et au pif....
georgesgiralt
Re: Réglage du papillon et niveau de cuve.
jbt a écrit:Vivement le contrôle technique que je sois en sécurité!
Remarque, hier je n'ai pas fait le malin. Je passe chez Dafy changer les 2 pneus de la Deauville ( trop chiant pour déposer la roue arrière, je deviens fainéant).
Et le mécano m'apprend que mes plaquettes avant sont très limites.
Ah ? La dernière fois que j'ai regardé il restait un peu de rainure centrale.....
Mais effectivement, roue déposée on voit très bien que les plaquettes intérieures sont proches d'attaquer la ferraille.....
Francesco
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