mon 'outil' pour niveau de cuve
2 participants
Page 1 sur 1
mon 'outil' pour niveau de cuve
je suis pour avoir un niveau de cuve 'parfait' et surtout identique aux 2 carbus.....mais pas facile a vérifier
alors voila qui devrait m'aider,il m'a fallu sacrifier une cuve de carbu
ces modif là sont faite pour que la cuve passe sur les 2 carbus
apres,un coup de dremel,un morceau de verre,un joint silicone
je vais attendre que le silicone soit bien sec pour découper l’intérieur proprement et l'utiliser
le trait dessus doit correspondre au niveau 'idéal'
alors voila qui devrait m'aider,il m'a fallu sacrifier une cuve de carbu
ces modif là sont faite pour que la cuve passe sur les 2 carbus
apres,un coup de dremel,un morceau de verre,un joint silicone
je vais attendre que le silicone soit bien sec pour découper l’intérieur proprement et l'utiliser
le trait dessus doit correspondre au niveau 'idéal'
flatlaurent56
Re: mon 'outil' pour niveau de cuve
Bonne idée.
tu peux aussi simplement percer le fond de cuve pour y raccorder un tuyau transparent, avec une graduation à l'extérieur de la cuve. C'est plus facile à étanchéifier.
tu peux aussi simplement percer le fond de cuve pour y raccorder un tuyau transparent, avec une graduation à l'extérieur de la cuve. C'est plus facile à étanchéifier.
jbt
je l'avais fait (la trace de silicone au fond de la cuve),mais l'essence montait jusqu’à déborder du tuyau....et ça parait logique,tant qu'il y a une possibilité d’écouler de l'essence,le pointeau ne ferme pas.....enfin,a mon avis,et comme le réservoir et plus haut !!!(heureusement...)jbt a écrit:Bonne idée.
flatlaurent56
Bin oui, soit il faut monter le tuyau plus haut que le reservoir, soit le raccorder avec un té au robinet.
jbt