Niveau de cuve
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Wawann
Palica Gringo
jbt
oggy
Benoit 67
lenain
10 participants
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Niveau de cuve
Bonjour à tous,j'ai modifié la position des flotteurs qui n'étaient pas alignés avec le plan de joint,après quelques bornes j'ai démonté les bougies et les 2 sont blanches,est ce que le niveau de cuve à une incidence sur la richesse?Je n'ai pas encore regardé la position des aiguilles.J'ai touché aux flotteurs parce que la bougie gauche était noire mais je me suis aperçu après que c'était le starter qui ne revenait pas à fond par contre la bougie droite avait une jolie couleur caramel(miam miam!),vous en pensez quoi?
lenain
Re: Niveau de cuve
Je voudrais savoir sur quoi agit le niveau de cuve (richesse,conso...),j'ai remonté les aiguilles d'un cran et les 2 bougies sont toujours blanches,merci pour vos avis.
lenain
Re: Niveau de cuve
Sur le taux de remplissage des tes cuves, et aussi par légère conséquence, la richesse.
Elle cliquette ta machine ?
Sinon, c'est pas bien grave qu'elles soient blanches.
Le réglage des aiguilles, c'est pour les moyens et hauts régimes.
Tu peux aussi enrichir le circuit de ralenti avec une des vis, mais ne connaissant pas ces carbus je te laisse la trouver sur la doc technique.
Elle cliquette ta machine ?
Sinon, c'est pas bien grave qu'elles soient blanches.
Le réglage des aiguilles, c'est pour les moyens et hauts régimes.
Tu peux aussi enrichir le circuit de ralenti avec une des vis, mais ne connaissant pas ces carbus je te laisse la trouver sur la doc technique.
oggy
Re: Niveau de cuve
Ben non elle cliquette pas plus qu'avant et à chaud le ralenti est stable,j'attends de devoir faire le plein pour faire sa conso (la mienne j'la connais,hips!),avant d'y mettre les doigts elle tournait entre 5,5l et 6l.
lenain
Re: Niveau de cuve
Le niveau de cuve n'agit pas sur la richesse mais seulement sur la quantité d'essence disponible en réserve pour usage immédiat selon les variations de conso instantanée du moteur.
Avant d'y toucher, il faut respecter une seule règle d'or: NE PAS Y TOUCHER!
Sérieusement, si ça influe sur la richesse c'est qu'on a trop diminué le niveau et que l'essence manque après une phase d'accélération. C'est pas bon et surtout ce n'est pas un paramètre de réglage.
Je ne vois pas comment dans le système physique qui prévaut dans le système solaire un niveau de cuve peut se dérégler tout seul.
Pour régler la carburation, commence par changer bougies et filtres, faire le jeu au soupapes, l'avance, traquer toute fuite à l'échappement ou prise d'air, effectuer les réglages de base des vis de richesse ( vissé à fond moins 1,25 tour en général, à vérifier selon la moto), puis respecter la méthode du manuel d'atelier en augmentant temporairement le jeu aux cables pour regler sans interférence l'ouverture du volet d'air et la richesse du circuit de ralenti y correspondant.
La carburation c'est pas magique, c'est logique.
Avant d'y toucher, il faut respecter une seule règle d'or: NE PAS Y TOUCHER!
Sérieusement, si ça influe sur la richesse c'est qu'on a trop diminué le niveau et que l'essence manque après une phase d'accélération. C'est pas bon et surtout ce n'est pas un paramètre de réglage.
Je ne vois pas comment dans le système physique qui prévaut dans le système solaire un niveau de cuve peut se dérégler tout seul.
Pour régler la carburation, commence par changer bougies et filtres, faire le jeu au soupapes, l'avance, traquer toute fuite à l'échappement ou prise d'air, effectuer les réglages de base des vis de richesse ( vissé à fond moins 1,25 tour en général, à vérifier selon la moto), puis respecter la méthode du manuel d'atelier en augmentant temporairement le jeu aux cables pour regler sans interférence l'ouverture du volet d'air et la richesse du circuit de ralenti y correspondant.
La carburation c'est pas magique, c'est logique.
jbt
Re: Niveau de cuve
Merci pour ces conseils,les bougies sont neuves y a pu qu'à vérifier le reste.
lenain
Re: Niveau de cuve
Entierement d'accord avec JBT.
Seule "nuance": une moto qui tombe, une moto de TT ou il est possible que la languette de la cuve se deregle legerement, mais c'est tres rare. Je ne touche aux languettes que si j'achete des carbus d'occasion d'origine douteuse ou lorsque je refais un carbu a neuf et ca se limite generalement a un controle. Sinon, ca ne bouge pas tout seul. C'est comme une chasse d'eau
Seule "nuance": une moto qui tombe, une moto de TT ou il est possible que la languette de la cuve se deregle legerement, mais c'est tres rare. Je ne touche aux languettes que si j'achete des carbus d'occasion d'origine douteuse ou lorsque je refais un carbu a neuf et ca se limite generalement a un controle. Sinon, ca ne bouge pas tout seul. C'est comme une chasse d'eau
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Niveau de cuve
J'ai récupéré une bécane pas mal tripatouillée (R80RT1) et les niveaux de cuve ont l'air différents. La RMT "précise" que les flotteurs doivent être parallèles au plan de joint mais la languette qui appuie sur le pointeau peu se déformer aussi et faire varier le niveau, bref tout ça est un peu flou... J'ai voulu démonter le pointeau pour le changer et là question : comment qu'on fait pour démonter les flotteurs ?
Wawann
Re: Niveau de cuve
Il faut sortir l'axe autour duquel les flotteurs pivotent . Une petite tige métallique pour pousser l'axe , un petit marteau pour taper sur la tige métallique , de la délicatesse et voilou !
Re: Niveau de cuve
Petite astuce qui me vient de mes vieilles annees de TT, sur les carbus on on peut brancher un tuyau sur le drain: un tuyau transparent branche sur ledit drain et qui remonter vers le haut, attache avec un rilsan, permet quand on ouvre la purge du carbu de voir exactement de l'exterieur le niveau de sa cuve (au le niveau d'essence monte dans le tuyau). Sinon, il y avait la cuve transparente mais ca coutait cher...
Heu.. J'espere que j'ai ete clair sur ce coup la...
Heu.. J'espere que j'ai ete clair sur ce coup la...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Niveau de cuve
Euh, pas vu de drain sur mes carbus! Sinon, j'ai fait comme ça : j'enlève la cuve, je mets un récipient en dessous, je lève le flotteur, j'ouvre l'essence, je baisse le flotteur jusqu'à ce que ça pisse. Je règle le flotteur pour que ça s'ouvre lorsqu'il est parallèle au plan de joint. C'est rustique mais au moins j'ai une idée du niveau (pas très précise certe).
Wawann
Re: Niveau de cuve
Je fais pareil en cas de doute et çà fonctionne très bien quant à la précision ...
Benoit 67
niveau cuve
hello
quel quantité d'essence dans la cuve par rapport au petit trou sur la remonté d'essence en mm
pour réglage des flotteurs
merci
quel quantité d'essence dans la cuve par rapport au petit trou sur la remonté d'essence en mm
pour réglage des flotteurs
merci
yapalfeu
Re: Niveau de cuve
ça fait pas beaucoup d'essence dans la cuve ,
j'ai réglé les flotteurs gauche et droit bien parallèle au plan de joint en contact avec le pointeau ,
mais j'ai plus d'essence dans la cuve gauche que la droite
mystère??
j'ai réglé les flotteurs gauche et droit bien parallèle au plan de joint en contact avec le pointeau ,
mais j'ai plus d'essence dans la cuve gauche que la droite
mystère??
yapalfeu
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