Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent

4 participants

Aller en bas

[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Empty [R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent

Message  ghilesbiker Ven 24 Nov 2023 - 13:09

Bonjour à tous,
J'ai une r100/7 de 78 que je retape, équipé de cabu bing 64/32/19 et 64/32/20, j'ai très souvent des grosses fuites par le trop plein d'un carbu ou de l'autre de manière aléatoire, 
Ce que j'ai fait comme réparation vu que j'avais acheté la moto non roulante:
Nettoyage
Joint de cuve en caoutchouc neufs, 
Paire de pointeaux neufs, 
Deux filtres à essence.
J'ai essayé de regler la planéité des carbu comme c'est mentionné dans différents postes du forum, regler la languette des flotteurs pour que l'essence passe juste quand les flotteur sont à plat sur les plan de joint et qu'il commencent à descendre.

Une fois tout ça fait, il se peut que je n'ai pas de fuites sur le moment, mais quand je reviens 24h après, flaque sur le sol  je pleure
Je re règle la languette, la moto s'étouffe par manque d'essence, je re regle pour trouver un juste milieu, c'est bon plus de fuite, je sors je roule jusqu'au premier feu et la c'est l'autre carbu qui me pisse sur la botte...
Bref vous l'aurez compris je commence à désespérer, surtout que j'ai passé pas mal de temps à remettre en route cette bécane et là cause de ces petites merdes je ne sais pas trop comment les résoudres
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Ps je suis du 78 si des connaisseurs sont dans le coins  souris

ghilesbiker


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Empty Re: [R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent

Message  jbt Ven 24 Nov 2023 - 13:14

Déjà, dégage tes filtres à essence externes. Il y en a déjà une paire au dessus des robinets dans le reservoir, qui font parfaitement leur office.
En rajouter ensuite peut entraîner un blocage de l'écoulement du carburant.

Ton problème peut venir de flotteurs percés qui se remplissent de carburant; ils sont alors trop lourds pour flotter. Vérifie et, le cas échéant, change-les.
Ne pas jouer avec la languette de réglage de hauteur: ça ne sert qu'à dérégler le niveau de cuve...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Empty Re: [R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent

Message  ghilesbiker Ven 24 Nov 2023 - 13:19

jbt a écrit:Déjà, dégage tes filtres à essence externes. Il y en a déjà une paire au dessus des robinets dans le reservoir, qui font parfaitement leur office.
En rajouter ensuite peut entraîner un blocage de l'écoulement du carburant.

Ton problème peut venir de flotteurs percés qui se remplissent de carburant; ils sont alors trop lourds pour flotter. Vérifie et, le cas échéant, change-les.
Ne pas jouer avec la languette de réglage de hauteur: ça ne sert qu'à dérégler le niveau de cuve...
Salut, où trouver l'information du poids que devrait avoir ces flotteurs ? 
Sinon ok pour les filtre je ne savais pas qu'il y en avait déjà dans les robinets

ghilesbiker


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Empty Re: [R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent

Message  jpd Ven 24 Nov 2023 - 14:40

Commence par mettre la hauteur de cuve comme il se doit et n'y touche plus !

Ta fuite vient probablement des pointeaux, c'est un grand classique...


[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Scree881[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Scree879

 
[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Scree880
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Empty Re: [R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent

Message  jbt Ven 24 Nov 2023 - 15:13

Les pointeau sint neufs...mais si le siège est abîmé c'est pas étanche.
Ça peut se rattraper avec du polish et un forêt usé Le siège du pointeau peut aussi s'extraire et se remplacer.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Empty Re: [R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent

Message  ghilesbiker Ven 24 Nov 2023 - 15:14

jpd a écrit:Commence par mettre la hauteur de cuve comme il se doit et n'y touche plus !

Ta fuite vient probablement des pointeaux, c'est un grand classique...


[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Scree881[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Scree879

 
[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Scree880
Je ne pense pas que se soit les pointeaux, ils sont neufs, c'est la 3eme paire après celle d'origine et une autre que j'avais acheté d'occaz

ghilesbiker


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Empty Re: [R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent

Message  jpd Ven 24 Nov 2023 - 15:21

Tu as probablement des impuretés au niveau des pointeaux,

avec la cuve démontée tu ouvres et tu fermes ton pointeau en manœuvrant délicatement ton flotteur ,

pour essayer de nettoyer le cône du pointeau...

Normalement ça devrait aller sans changer le pointeau...

[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Pointe10
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Empty Re: [R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent

Message  jpd Ven 24 Nov 2023 - 15:27

ghilesbiker a écrit:
Je ne pense pas que se soit les pointeaux, ils sont neufs, c'est la 3eme paire après celle d'origine et une autre que j'avais acheté d'occaz

Tu es certain de la propreté du cône femelle dans lequel le pointeau rentre ?

Si c"'est pas propre, il n'y aura pas d'étanchéité... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Empty carbus qui pissent...

Message  PETITDEMANGE Lun 4 Déc 2023 - 17:06

J'avais ce pb sur ma R65 qui m'a pourri la vie un bon moment.
Le remplacement des flotteurs à tout remis dans l'ordre !

PETITDEMANGE


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent Empty Re: [R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum