[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent
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[R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent
Bonjour à tous,
J'ai une r100/7 de 78 que je retape, équipé de cabu bing 64/32/19 et 64/32/20, j'ai très souvent des grosses fuites par le trop plein d'un carbu ou de l'autre de manière aléatoire,
Ce que j'ai fait comme réparation vu que j'avais acheté la moto non roulante:
Nettoyage
Joint de cuve en caoutchouc neufs,
Paire de pointeaux neufs,
Deux filtres à essence.
J'ai essayé de regler la planéité des carbu comme c'est mentionné dans différents postes du forum, regler la languette des flotteurs pour que l'essence passe juste quand les flotteur sont à plat sur les plan de joint et qu'il commencent à descendre.
Une fois tout ça fait, il se peut que je n'ai pas de fuites sur le moment, mais quand je reviens 24h après, flaque sur le sol
Je re règle la languette, la moto s'étouffe par manque d'essence, je re regle pour trouver un juste milieu, c'est bon plus de fuite, je sors je roule jusqu'au premier feu et la c'est l'autre carbu qui me pisse sur la botte...
Bref vous l'aurez compris je commence à désespérer, surtout que j'ai passé pas mal de temps à remettre en route cette bécane et là cause de ces petites merdes je ne sais pas trop comment les résoudres
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Ps je suis du 78 si des connaisseurs sont dans le coins
J'ai une r100/7 de 78 que je retape, équipé de cabu bing 64/32/19 et 64/32/20, j'ai très souvent des grosses fuites par le trop plein d'un carbu ou de l'autre de manière aléatoire,
Ce que j'ai fait comme réparation vu que j'avais acheté la moto non roulante:
Nettoyage
Joint de cuve en caoutchouc neufs,
Paire de pointeaux neufs,
Deux filtres à essence.
J'ai essayé de regler la planéité des carbu comme c'est mentionné dans différents postes du forum, regler la languette des flotteurs pour que l'essence passe juste quand les flotteur sont à plat sur les plan de joint et qu'il commencent à descendre.
Une fois tout ça fait, il se peut que je n'ai pas de fuites sur le moment, mais quand je reviens 24h après, flaque sur le sol
Je re règle la languette, la moto s'étouffe par manque d'essence, je re regle pour trouver un juste milieu, c'est bon plus de fuite, je sors je roule jusqu'au premier feu et la c'est l'autre carbu qui me pisse sur la botte...
Bref vous l'aurez compris je commence à désespérer, surtout que j'ai passé pas mal de temps à remettre en route cette bécane et là cause de ces petites merdes je ne sais pas trop comment les résoudres
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Ps je suis du 78 si des connaisseurs sont dans le coins
ghilesbiker
Re: [R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent
Déjà, dégage tes filtres à essence externes. Il y en a déjà une paire au dessus des robinets dans le reservoir, qui font parfaitement leur office.
En rajouter ensuite peut entraîner un blocage de l'écoulement du carburant.
Ton problème peut venir de flotteurs percés qui se remplissent de carburant; ils sont alors trop lourds pour flotter. Vérifie et, le cas échéant, change-les.
Ne pas jouer avec la languette de réglage de hauteur: ça ne sert qu'à dérégler le niveau de cuve...
En rajouter ensuite peut entraîner un blocage de l'écoulement du carburant.
Ton problème peut venir de flotteurs percés qui se remplissent de carburant; ils sont alors trop lourds pour flotter. Vérifie et, le cas échéant, change-les.
Ne pas jouer avec la languette de réglage de hauteur: ça ne sert qu'à dérégler le niveau de cuve...
jbt
Re: [R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent
Salut, où trouver l'information du poids que devrait avoir ces flotteurs ?jbt a écrit:Déjà, dégage tes filtres à essence externes. Il y en a déjà une paire au dessus des robinets dans le reservoir, qui font parfaitement leur office.
En rajouter ensuite peut entraîner un blocage de l'écoulement du carburant.
Ton problème peut venir de flotteurs percés qui se remplissent de carburant; ils sont alors trop lourds pour flotter. Vérifie et, le cas échéant, change-les.
Ne pas jouer avec la languette de réglage de hauteur: ça ne sert qu'à dérégler le niveau de cuve...
Sinon ok pour les filtre je ne savais pas qu'il y en avait déjà dans les robinets
ghilesbiker
Re: [R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent
Les pointeau sint neufs...mais si le siège est abîmé c'est pas étanche.
Ça peut se rattraper avec du polish et un forêt usé Le siège du pointeau peut aussi s'extraire et se remplacer.
Ça peut se rattraper avec du polish et un forêt usé Le siège du pointeau peut aussi s'extraire et se remplacer.
jbt
Re: [R100/7 - 1978] regalge hauteur de cuve très difficile et carbu qui pissent
ghilesbiker a écrit:
Je ne pense pas que se soit les pointeaux, ils sont neufs, c'est la 3eme paire après celle d'origine et une autre que j'avais acheté d'occaz
Tu es certain de la propreté du cône femelle dans lequel le pointeau rentre ?
Si c"'est pas propre, il n'y aura pas d'étanchéité...
carbus qui pissent...
J'avais ce pb sur ma R65 qui m'a pourri la vie un bon moment.
Le remplacement des flotteurs à tout remis dans l'ordre !
Le remplacement des flotteurs à tout remis dans l'ordre !
PETITDEMANGE
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