Nouveau Bmiste
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Nouveau Bmiste
Bonjour à tous,
je m'en vais ce we pour ramener dans mon camion une BM 750cc toute carénée de 79.
Bon, j'y connais rien en BM, je ne sais même pas dire le modèle, c'est laid je sais
Je vous mets des photos quand je l'aurai ramené dans mon garage.
Facile a démonter ce carénage comme la bulle est énorme ? Car va pas passer dans mon T4, obligé de démonter pour un transalp ou un africa twin alors vous pensez bien !
Bon voila, comme les prix sont depuis bien longtemps indécents, j'ai jamais penser rouler sur une teutonne mais parait que c'est bien les BMs, z'allez pas me dire le contraire
A tout bientôt
je m'en vais ce we pour ramener dans mon camion une BM 750cc toute carénée de 79.
Bon, j'y connais rien en BM, je ne sais même pas dire le modèle, c'est laid je sais
Je vous mets des photos quand je l'aurai ramené dans mon garage.
Facile a démonter ce carénage comme la bulle est énorme ? Car va pas passer dans mon T4, obligé de démonter pour un transalp ou un africa twin alors vous pensez bien !
Bon voila, comme les prix sont depuis bien longtemps indécents, j'ai jamais penser rouler sur une teutonne mais parait que c'est bien les BMs, z'allez pas me dire le contraire
A tout bientôt
bobnet
Re: Nouveau Bmiste
Salut Rémi,
c'est presque ça sauf qu'elle est carénée.
On m'a fait l'historique, il parait qu'elle est issue d'une en petite série prévue pour la gendarmerie en 750 mais qu'elle n'aurait pas donné satisfaction.
Du coup BM n'aurait pas continué la production et a fourni à l'armée des 1000 en remplacement.
Photos a venir très prochainement
c'est presque ça sauf qu'elle est carénée.
On m'a fait l'historique, il parait qu'elle est issue d'une en petite série prévue pour la gendarmerie en 750 mais qu'elle n'aurait pas donné satisfaction.
Du coup BM n'aurait pas continué la production et a fourni à l'armée des 1000 en remplacement.
Photos a venir très prochainement
bobnet
Re: Nouveau Bmiste
Bonjour à vous deux,
bien sur je vais la découper pour en faire un rat's !
Mais non je déconne, je les trouvent tellement plus belles d'origine ces motos, je n'ai vraiment pas l'intension de modifier quoi que ce soit.
Elle restera comme à son origine, enfin si elle l'est vraiment.
J'ai une photo pas terrible, je vous la post en attendant mieux.
bien sur je vais la découper pour en faire un rat's !
Mais non je déconne, je les trouvent tellement plus belles d'origine ces motos, je n'ai vraiment pas l'intension de modifier quoi que ce soit.
Elle restera comme à son origine, enfin si elle l'est vraiment.
J'ai une photo pas terrible, je vous la post en attendant mieux.
bobnet
Re: Nouveau Bmiste
c'est bien une véranda un carénage de RT .
par contre le dosseret ( cul de selle ) n'est pas de RT . il me parle pourtant ce dosseret , mais je ne me souviens pas de son origine
par contre le dosseret ( cul de selle ) n'est pas de RT . il me parle pourtant ce dosseret , mais je ne me souviens pas de son origine
Dernière édition par rémi 83 le Ven 10 Nov 2023 - 17:44, édité 1 fois
rémi 83
Re: Nouveau Bmiste
maintenant que tu le dit ...
R65LS donc , mais ce modèle est sorti après 1979 non ?
a suivre ...
R65LS donc , mais ce modèle est sorti après 1979 non ?
a suivre ...
rémi 83
Re: Nouveau Bmiste
ou réellement un prototype . peut être que notre ami bobnet nous a déniché une rareté , pourquoi pas après tout .jpd a écrit:C’est une hypothèse
Peut-être changé après...
il sera intéressant de connaitre la suite
rémi 83
Re: Nouveau Bmiste
C’est un carénage des années 80, avant les rétros étaient montés
d’une autre manière.
d’une autre manière.
benoit bocquet
Re: Nouveau Bmiste
Tout simplement un montage après coup de la selle LS et du carénage RT.
Vous croyez donc tous que les BM ce cette âge sont des jeunes vierges telles qu'à leurs sorties d'usine ??????????????
Ma 75/7 78 avait hérité d'un carénage RS
Ma 100RS 82 a eu au cours de sa vie un carénage RT, puis S, avant de revenir à son habillage RS
Vous croyez donc tous que les BM ce cette âge sont des jeunes vierges telles qu'à leurs sorties d'usine ??????????????
Ma 75/7 78 avait hérité d'un carénage RS
Ma 100RS 82 a eu au cours de sa vie un carénage RT, puis S, avant de revenir à son habillage RS
goeland_
Re: Nouveau Bmiste
-,benoit bocquet a écrit:C’est un carénage des années 80, avant les rétros étaient montés
d’une autre manière.
Tout à fait, c'est même un carénage du temps des monolever 85-86...
Re: Nouveau Bmiste
Bienvenue au Flatistan
La R75/7 n'est sortie qu'en 1977, remplacée par la R80/7 dès l'année suivante.
Les R75/7 immatriculées en 1978 (ou +) sont en fait des invendus qui ont trainé chez les concessionnaires.
La 750 n'a jamais eu de jantes alliage, en option seulement sur la R100 RS.
Jusqu'en 1977, les étriers de frein ATE sont noirs, ils sont alu à partir de 1978 sur les /7 comme sur la tienne.
Je vois aussi un maître-cylindre de frein au guidon apparu avec les Brembo en 1981 (pas s'inquiétude, c'est une modif courante pour améliorer le freinage)
Tout fait penser à une machine plus récente si elle n'a pas été modifiée depuis sa sortie d'usine.
Recherche sur RealOEM le modèle exact de ta moto d'après le numéro de série : https://www.realoem.com/bmw/fr/select
Tiens nous au courant et bonne route
La R75/7 n'est sortie qu'en 1977, remplacée par la R80/7 dès l'année suivante.
Les R75/7 immatriculées en 1978 (ou +) sont en fait des invendus qui ont trainé chez les concessionnaires.
La 750 n'a jamais eu de jantes alliage, en option seulement sur la R100 RS.
Jusqu'en 1977, les étriers de frein ATE sont noirs, ils sont alu à partir de 1978 sur les /7 comme sur la tienne.
Je vois aussi un maître-cylindre de frein au guidon apparu avec les Brembo en 1981 (pas s'inquiétude, c'est une modif courante pour améliorer le freinage)
Tout fait penser à une machine plus récente si elle n'a pas été modifiée depuis sa sortie d'usine.
Recherche sur RealOEM le modèle exact de ta moto d'après le numéro de série : https://www.realoem.com/bmw/fr/select
Tiens nous au courant et bonne route
Dernière édition par patn58 le Ven 10 Nov 2023 - 21:24, édité 2 fois
patn58
Re: Nouveau Bmiste
Bonjour et bienvenue
Bonne petite restauration avenir
Je restaure une petite cousine Rt 80 /7 . Quel plaisir de la garder comme à l origine
Bonne petite restauration avenir
Je restaure une petite cousine Rt 80 /7 . Quel plaisir de la garder comme à l origine
Ray31
Re: Nouveau Bmiste
Bonjour à tous,
Une fois de plus, merci pour l'accueil et pour vos conseils.
Je vous fais un retour maintenant qu'elle est à la maison au sec avec ses copines.
Il s'agit bien d'un modèle modifié, l'ancien proprio m'a expliqué que l'avant a été équipé d'un double disque et le maitre cylindre a été remplacé.
La selle arrière a elle aussi été remplacée, il y avait à l'origine une selle mono qui équipait les motos de la gendarmerie.
Et je n'ai pas la selle d'origine
Voici ce que j'ai trouvé sur RealOEM.com
Et sur la carte grise, c'est une R75SIE7. Je vous mets quelques photos après manger.
Une fois de plus, merci pour l'accueil et pour vos conseils.
Je vous fais un retour maintenant qu'elle est à la maison au sec avec ses copines.
Il s'agit bien d'un modèle modifié, l'ancien proprio m'a expliqué que l'avant a été équipé d'un double disque et le maitre cylindre a été remplacé.
La selle arrière a elle aussi été remplacée, il y avait à l'origine une selle mono qui équipait les motos de la gendarmerie.
Et je n'ai pas la selle d'origine
Voici ce que j'ai trouvé sur RealOEM.com
Et sur la carte grise, c'est une R75SIE7. Je vous mets quelques photos après manger.
bobnet
Re: Nouveau Bmiste
Merci pour ton retour et les photos complémantaires bobnet
Moto produite en mai 1977, comme la mienne
Je ne pense pas qu'elle provienne de l'administration même si elle a eu à une époque une selle monoplace.
Pour moi, il n'y a jamais eu de 750cc dans la police ou la gendarmerie. Ils devaient se contenter de 600 normales ou carénées RS à la fin des années 70.
Ils savaient manier leurs poumons, même si parfois le manque de puissance les désavantageait (Ne me demande pas comment je le sais, il y a prescription )
C'est une bonne chose car on pourrait ajouter plusieurs tours de compteur avec certitude , mais là ?
Le bloc de compteurs correspond bien à celui d'une R75/7. Le compte-tours est-il mécanique ou changé par un électronique ?
Le numéro de moteur est-il identique au numéro de série ? Il est frappé sur le bloc derrière la jauge d'huile. Sur les moteurs plus récents, on le trouve dans le coin inférieur gauche du bloc.
Si oui, c'est le moteur d'origine. Si non, recherche sur RealOEM sa provenance.
Le filtre à air plastique est apparu en 1980.
Les carburateurs sont plus récents (1978 mini).
Le carter de boîte de vitesses avec une seule rainure horizontale est correct pour une R75/7 (renforcé de nervures verticales en 1979).
La commande de boîte avec renvoi d'angle est apparue en 1978, elle se monte sur les modèles antérieurs. Il manque le soufflet de protection sur la tringlerie.
Je vois aussi la gaine du faisceau électrique déchirée. Pour la réparer, tu peux utiliser du ruban caoutchouc autovulcanisant. Sur la mienne, cela tient depuis plus de 40 ans, mais il colle tellement bien qu'il est quasiment impossible de le décoller si nécessaire. Assure toi bien que le faisceau est OK avant de réparer la gaine.
J'espère que cela t'aidera à identifier les pièces de ton puzzle.
A+
Moto produite en mai 1977, comme la mienne
Je ne pense pas qu'elle provienne de l'administration même si elle a eu à une époque une selle monoplace.
Pour moi, il n'y a jamais eu de 750cc dans la police ou la gendarmerie. Ils devaient se contenter de 600 normales ou carénées RS à la fin des années 70.
Ils savaient manier leurs poumons, même si parfois le manque de puissance les désavantageait (Ne me demande pas comment je le sais, il y a prescription )
C'est une bonne chose car on pourrait ajouter plusieurs tours de compteur avec certitude , mais là ?
Le bloc de compteurs correspond bien à celui d'une R75/7. Le compte-tours est-il mécanique ou changé par un électronique ?
Le numéro de moteur est-il identique au numéro de série ? Il est frappé sur le bloc derrière la jauge d'huile. Sur les moteurs plus récents, on le trouve dans le coin inférieur gauche du bloc.
Si oui, c'est le moteur d'origine. Si non, recherche sur RealOEM sa provenance.
Le filtre à air plastique est apparu en 1980.
Les carburateurs sont plus récents (1978 mini).
Le carter de boîte de vitesses avec une seule rainure horizontale est correct pour une R75/7 (renforcé de nervures verticales en 1979).
La commande de boîte avec renvoi d'angle est apparue en 1978, elle se monte sur les modèles antérieurs. Il manque le soufflet de protection sur la tringlerie.
Je vois aussi la gaine du faisceau électrique déchirée. Pour la réparer, tu peux utiliser du ruban caoutchouc autovulcanisant. Sur la mienne, cela tient depuis plus de 40 ans, mais il colle tellement bien qu'il est quasiment impossible de le décoller si nécessaire. Assure toi bien que le faisceau est OK avant de réparer la gaine.
J'espère que cela t'aidera à identifier les pièces de ton puzzle.
A+
patn58
Re: Nouveau Bmiste
J'ai effectivement un gros doute sur le moteur...
A tous les coup le numéro n'est pas a coté de la jauge à huile.Et ne correspond pas au numéro de cadre...
Moteur R80 à partir de 1981 ?
Ce qui expliquerai la provenance des domaines.
A tous les coup le numéro n'est pas a coté de la jauge à huile.Et ne correspond pas au numéro de cadre...
Moteur R80 à partir de 1981 ?
Ce qui expliquerai la provenance des domaines.
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