ma R60/7 de 1977, à rafraichir
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Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
.... en fouillant dans le garage ou était entreposé ma Béhème pendant plus de 30 ans, j'ai retrouvé dans un coin le bac à outil et la trousse qui va avec.
du coup, j'ai des questions:
- le bac à outils comporte t il un couvercle? (pas trouvé pour l'instant)
- le forum pourrait il m'indiquer les outils qui manquent dans la trousse? merci d'avance
P.S.: Quelle émotion de trouver une clef estampillée w.-Germany (= Allemagne de l'ouest)....
du coup, j'ai des questions:
- le bac à outils comporte t il un couvercle? (pas trouvé pour l'instant)
- le forum pourrait il m'indiquer les outils qui manquent dans la trousse? merci d'avance
P.S.: Quelle émotion de trouver une clef estampillée w.-Germany (= Allemagne de l'ouest)....
JackZ
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
Salut JackZ,
Ce bac n'avait pas de couvercle a l'origine ( il y a juste un mini couvercle sur l'avant). Des couvercles existent mais pas certain que ce soit compatible avec la selle.
Pour les outils je ne sais pas trop. Au moins de quoi changer bougies et ampoules .
Bonne remise en route !
Ce bac n'avait pas de couvercle a l'origine ( il y a juste un mini couvercle sur l'avant). Des couvercles existent mais pas certain que ce soit compatible avec la selle.
Pour les outils je ne sais pas trop. Au moins de quoi changer bougies et ampoules .
Bonne remise en route !
slam79
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
Voilà tous les outils livrés en série en 1977. Ils permettent de faire tous les opérations d'entretien et de révision, à l'exception d'une réfection du moteur ou de la transmission.
Un chiffon siglé BMW était même fourni. Le mien est bien fatigué, je pourrai faire une photo quand je le retrouverai au fond du garage.
Tu trouveras le détail sur RealOEM :https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0302-EUR-03-1977-2477-BMW-R_75_7&mg=71
Un chiffon siglé BMW était même fourni. Le mien est bien fatigué, je pourrai faire une photo quand je le retrouverai au fond du garage.
Tu trouveras le détail sur RealOEM :https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0302-EUR-03-1977-2477-BMW-R_75_7&mg=71
Dernière édition par patn58 le Lun 9 Oct 2023 - 21:08, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien vers RealOEM)
patn58
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
Merci pour l'info! cela m'évitera des frais inutilesslam79 a écrit:Salut JackZ,
Ce bac n'avait pas de couvercle a l'origine ( il y a juste un mini couvercle sur l'avant).
Bonne remise en route !
JackZ
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
Merci pour le lien!patn58 a écrit:Voilà tous les outils livrés en série en 1977. Ils permettent de faire tous les opérations d'entretien et de révision, à l'exception d'une réfection du moteur ou de la transmission.
Un chiffon siglé BMW était même fourni. Le mien est bien fatigué, je pourrai faire une photo quand je le retrouverai au fond du garage.
Tu trouveras le détail sur RealOEM :https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0302-EUR-03-1977-2477-BMW-R_75_7&mg=71
les nomenclatures des trousses à outils se trouvent aussi sur le site BMW:
[url=https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R 60/1976/R 60 _7/Pieces-et-accessoires-p-moteur-chassis/Trousse-a-outils-set-supplementaire/1/71_0129/71/516530301]https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%2060/1976/R%2060%20_7/Pieces-et-accessoires-p-moteur-chassis/Trousse-a-outils-set-supplementaire/1/71_0129/71/516530301[/url]
Avec ta photo, je vais "reconstituer" la trousse!
JackZ
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
JackZ, j'ai extrait la photo du livret de bord de ma R75/7.
La trousse à outils de ma moto correspond aux équipements sur la photo. Elle est plus complète que la trousse de base sur RealOEM. Il n'y a notamment aucun cliquet.
Tente effectivement de conserver le bleu Monza d'origine.
La mienne était aussi de cette couleur. Elle s'est rapidement transformée en arlequin, puis elle est devenue blanche avec un carénage RS quand mes finances d'étudiant l'ont permis.
La trousse à outils de ma moto correspond aux équipements sur la photo. Elle est plus complète que la trousse de base sur RealOEM. Il n'y a notamment aucun cliquet.
Tente effectivement de conserver le bleu Monza d'origine.
La mienne était aussi de cette couleur. Elle s'est rapidement transformée en arlequin, puis elle est devenue blanche avec un carénage RS quand mes finances d'étudiant l'ont permis.
patn58
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
Sauf erreur de ma part (je suis en plein apéro ..) il existe un couvercle souple en caoutchouc qui va sur le bac à outil, j'en ai un (abimé)...
Le R60/7 c'est que du bonheur ....
Moi aussi je me marre à chaque fois que je lis sous la plaque d'identification "made in West Germany" .... Faut dire qu' à l'Est, ils roulaient en Trabant .....(ou en Dniepr ..!)
Le R60/7 c'est que du bonheur ....
Moi aussi je me marre à chaque fois que je lis sous la plaque d'identification "made in West Germany" .... Faut dire qu' à l'Est, ils roulaient en Trabant .....(ou en Dniepr ..!)
FLATIX
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
J'ai ma R75/7 depuis 1978, je n'ai jamais eu ce couvercle et il n'est jamais cité dans la littérature du constructeur pour les premières /7 de 1977.FLATIX a écrit:Sauf erreur de ma part (je suis en plein apéro ..) il existe un couvercle souple en caoutchouc qui va sur le bac à outil, j'en ai un (abimé)...
Le R60/7 c'est que du bonheur ....
Moi aussi je me marre à chaque fois que je lis sous la plaque d'identification "made in West Germany" .... Faut dire qu' à l'Est, ils roulaient en Trabant .....(ou en Dniepr ..!)
Je n'ai jamais cherché pour quels modèles il était prévu (/6 peut-être ? )
patn58
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
Je confirme : absent sur ma 75/7 de 78 aussi, juste un gros joint
Par contre présent sur ma RS 82
Par contre présent sur ma RS 82
goeland_
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
Merci Nortonton pour ces infos
Quant au couvercle sous la selle pour le livret (pièce 12), cela dépend des modèles ou série. Présent sur la selle d'origine de ma R75/7 et sur une selle de 100 RS biplace et absent sur l'autre RS
Quant au couvercle sous la selle pour le livret (pièce 12), cela dépend des modèles ou série. Présent sur la selle d'origine de ma R75/7 et sur une selle de 100 RS biplace et absent sur l'autre RS
patn58
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
Je crois qu'il a disparu avec les selles >81 (charnières rivetées et non plus vissées)
A confirmer
Quizz : il y a quelque chose de très rare sur le schéma
A confirmer
Quizz : il y a quelque chose de très rare sur le schéma
goeland_
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
Je pense que c'est la pièce 3, mais qu'est-ce que c'est ?goeland_ a écrit:Quizz : il y a quelque chose de très rare sur le schéma
Non référencée, comme le couvercle 15
patn58
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
patn58 a écrit:Je pense que c'est la pièce 3, mais qu'est-ce que c'est ?goeland_ a écrit:Quizz : il y a quelque chose de très rare sur le schéma
Non référencée, comme le couvercle 15
Le n°3 : grande question effectivement ? Je pensais au couvercle des monolever, mais il est référencé sur les planches spécifiques de celles ci
Le n°15 est référencé : 52 53 1 240 500 mais non disponible
Non autre chose
goeland_
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
Le 6; spécifique aux selles 1,5.....?
Dernière édition par GgDd le Lun 30 Oct 2023 - 17:04, édité 1 fois
GgDd
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
Ma R60/7 a bien le couverle sous la selle, mais plus le livret. Merci pour toutes les infos! je vais continuer à informer le forum de l'avancement de la rénovation. Hop là, comme on dit chez nous: une photo des élements de carrosserie (déja publiée sous un autre titre: je vais désormais continuer celui ci)patn58 a écrit:Merci Nortonton pour ces infos
Quant au couvercle sous la selle pour le livret (pièce 12), cela dépend des modèles ou série. Présent sur la selle d'origine de ma R75/7 et sur une selle de 100 RS biplace et absent sur l'autre RS
JackZ
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
besoin d'un conseil: l'embrayage est grippé en position débrayé sur ma R60. Pour retirer la came de commande (n°14 sur le dessin de la RTM), je dois extraire l'axe 13.
...comme on peut le voir sur cette photo, j'ai retiré le circlips 12, la vis de réglage 10 et même le graisseur 8, mais l'axe ne bouge pas (encore). trucs et astuces sont bienvenus et j'aimerai surtout qu'on me confirme que l'axe s'extraie par le haut, c'est à dire à l'opposé du coté ou se trouvait le circlips.
JackZ
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
Dégrippant, chauffe, à alterner et laisser agir ... au bout d'un moment, ça viendra
Seven
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
Normalement, il devrait sortir vers le bas en le poussant avec un chasse goupille.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
Avec prudence, les paliers supportant cet axe étant connus pour leur fragilité
beaujolais racer
Re: ma R60/7 de 1977, à rafraichir
[quote="JackZ"
je dois extraire l'axe 13.
...comme on peut le voir sur cette photo, j'ai retiré le circlips 12, la vis de réglage 10 et même le graisseur 8, mais l'axe ne bouge pas (encore).
trucs et astuces sont bienvenus et j'aimerai surtout qu'on me confirme que l'axe s'extraie par le haut, c'est à dire à l'opposé du coté ou se trouvait le circlips.[/quote]
______________________________
N’ayant avoir été confronté à ce cas, sais-tu nous dire si ce petit axe s’est solidarisé dans les oreilles en alu ou dans le levier d’embrayage.
Auquel cas, en ayant retiré le soufflet caoutchouc juste au dessous, mouiller plusieurs fois au dégrippant tu actionnes le levier tout en maintenant le bout de l’axe avec une pince-étau jusqu’au décollement.
Si t’es amené à frapper, assure bien les contres coups, c’est fragile et se soude pas très bien.
je dois extraire l'axe 13.
...comme on peut le voir sur cette photo, j'ai retiré le circlips 12, la vis de réglage 10 et même le graisseur 8, mais l'axe ne bouge pas (encore).
trucs et astuces sont bienvenus et j'aimerai surtout qu'on me confirme que l'axe s'extraie par le haut, c'est à dire à l'opposé du coté ou se trouvait le circlips.[/quote]
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N’ayant avoir été confronté à ce cas, sais-tu nous dire si ce petit axe s’est solidarisé dans les oreilles en alu ou dans le levier d’embrayage.
Auquel cas, en ayant retiré le soufflet caoutchouc juste au dessous, mouiller plusieurs fois au dégrippant tu actionnes le levier tout en maintenant le bout de l’axe avec une pince-étau jusqu’au décollement.
Si t’es amené à frapper, assure bien les contres coups, c’est fragile et se soude pas très bien.
Topf
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