circuit de frein
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circuit de frein
Bonjour la communauté
Pensez- vous qu'au repos, un circuit de frein hydraulique peut être en dépression ?
Question couplée à la première : de l'air peut-il rentrer dans le circuit hydraulique lorsque la moto n'est pas en phase de freinage (à l'arrêt par exemple ).
Ou bien la seule raison d'avoir de l'air dans le circuit est d'avoir purgé comme un âne ? (Hors remplacement d'éléments du circuit).
Pensez- vous qu'au repos, un circuit de frein hydraulique peut être en dépression ?
Question couplée à la première : de l'air peut-il rentrer dans le circuit hydraulique lorsque la moto n'est pas en phase de freinage (à l'arrêt par exemple ).
Ou bien la seule raison d'avoir de l'air dans le circuit est d'avoir purgé comme un âne ? (Hors remplacement d'éléments du circuit).
oliver13
Re: circuit de frein
Il y a toujours des micro fuites et le liquide de part sa composition se charge en humidité donc un peu d'air
goeland_
Re: circuit de frein
Merci pour la réponse rapide, j'ai re-répondu mais probablement sans m'être connecté, du coup le message ne s'est pas affiché.
Donc si les sources d'air sont le manque d'étanchéité des composants (probablement MC et étriers qui ont des joints mobiles), la quantité d'air doit être assez faible. Je sors 2 bulles d'air tous les 15 jours sur le purgeur situé au dessus du départ de la durite sur le frein avant (f650gs twin, une intruse dans le fofo). Je pense que j'ai du introduire de l'air lors de la dernière purge. Je pensais que l'air aurait du remonter dans le MC, mais il doit y avoir un point haut au niveau du purgeur manuel, si magura en a mis 1, c'est pas pour rien. C'est la seule poignée de frein que je connaisse avec un purgeur manuel en bout.
Je me disais qu'il était peut-être possible qu'il existe une dépression au repos dans le circuit mais pour que l'air puisse rentrer, il aurait fallu que les joints soient étanches en pression et fuyards en dépression (je n'ai vu aucune trace de dot sur tout le circuit).
Comme j'ai purgé de la même façon que d'habitude et que ça a toujours été bon, j'ai cherché des raisons techniques, mais intervention humaine = source probable de conneries est là devise de base.
Donc si les sources d'air sont le manque d'étanchéité des composants (probablement MC et étriers qui ont des joints mobiles), la quantité d'air doit être assez faible. Je sors 2 bulles d'air tous les 15 jours sur le purgeur situé au dessus du départ de la durite sur le frein avant (f650gs twin, une intruse dans le fofo). Je pense que j'ai du introduire de l'air lors de la dernière purge. Je pensais que l'air aurait du remonter dans le MC, mais il doit y avoir un point haut au niveau du purgeur manuel, si magura en a mis 1, c'est pas pour rien. C'est la seule poignée de frein que je connaisse avec un purgeur manuel en bout.
Je me disais qu'il était peut-être possible qu'il existe une dépression au repos dans le circuit mais pour que l'air puisse rentrer, il aurait fallu que les joints soient étanches en pression et fuyards en dépression (je n'ai vu aucune trace de dot sur tout le circuit).
Comme j'ai purgé de la même façon que d'habitude et que ça a toujours été bon, j'ai cherché des raisons techniques, mais intervention humaine = source probable de conneries est là devise de base.
oliver13
Re: circuit de frein
Tous les MC radiaux ont une purge sur le MC, donc c'est classique et ca facilite grandement les mises en liquide de ces MC plus compliqués mais bien plus efficaces d'autant plus qu'ils sont souvent associés à des systèmes 8 pistons voir 12 opposés
Si tu as un peu d'air dans le circuit tu le sens en actionnant plusieurs fois la poignée : si elle durcit, il faut agir
Il est courant qu'en tout début de purge tu es quelques bulles qui apparaissent, elles sont dues au branchement de la durite, au desserrage du purgeur, etc.
Si tu as un peu d'air dans le circuit tu le sens en actionnant plusieurs fois la poignée : si elle durcit, il faut agir
Il est courant qu'en tout début de purge tu es quelques bulles qui apparaissent, elles sont dues au branchement de la durite, au desserrage du purgeur, etc.
goeland_
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