-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977

+3
Mick13
goeland_
philip D
7 participants

Aller en bas

Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977 Empty Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977

Message  philip D Mer 24 Aoû 2016 - 14:19

Bonjour,
 
En nettoyant le bocal arrière j’ai constaté que le liquide de frein avait coagulé en une espèce de gélatine. Le problème c’est qu’il semblerait que ce soit pareil dans le reste du circuit. Avant de tout démonter existe-t-il un moyen de nettoyer ça avec un liquide type essence ou autre qui ne nuirait pas aux différents joints ?
 
Merci pour vos éclairages.
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977 Empty Re: Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977

Message  goeland_ Mer 24 Aoû 2016 - 16:14

Surtout pas de l'essence, WS ou autres dérivés de pétrole, les joints n'apprécient pas du tout.

Seule solution : alcool
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977 Empty Re: Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977

Message  Mick13 Mer 24 Aoû 2016 - 18:07

Pas mieux, mais une RS 77 devrait être en tambours

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977 Empty Re: Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977

Message  philip D Mer 24 Aoû 2016 - 19:10

Effectivement on peut se poser la question, mais en septembre 1977 ce sont les premiers modèles équipés d’origine avec un frein à disque à l’arrière.  Le premier acquéreur à qui je l’ai acheté (c’est une seconde main) était très fier de me l’annoncer. Personnellement j’aurais préféré un frein à tambour. Changement que j’ai déjà effectué avec une moto de ce genre il y a maintenant quelques années. Si j’en ai l’opportunité je referais ce changement sans hésiter.
Bon, en attendant je mets de l’alcool dans le circuit et j’attends pour tenter de le nettoyer sans trop démonter de trucs.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée du problème.
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977 Empty Re: Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977

Message  Phil... Mer 24 Aoû 2016 - 19:36

goeland_ a écrit:Surtout pas de l'essence, WS ou autres dérivés de pétrole, les joints n'apprécient pas du tout.

Seule solution : alcool

et un bon compresseur à 8 bars...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977 Empty Re: Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977

Message  beaujolais racer Mer 24 Aoû 2016 - 20:52

Si tu en as marre de ces saloperies de disques qui freinent pas, j'ai une roue arrière à tambour (à bâtons) avec toutes les pièces pour faire la transfo. (axes mâchoires tringles etc)
J'ai également des roues à rayons siffle
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977 Empty Re: Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977

Message  philip D Jeu 25 Aoû 2016 - 10:42

Pourquoi pas. Tu me fais une proposition en MP ?
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977 Empty Re: Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977

Message  Seven Jeu 25 Aoû 2016 - 12:41

philip D a écrit:Pourquoi pas. Tu me fais une proposition ...
Et pis quoi, on est sur un forum sérieux, monsieur yaaa
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977 Empty Re: Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977

Message  jpd Jeu 25 Aoû 2016 - 18:28

tu peux aussi  monter un disque fonte...çà freine mieux. biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977 Empty Re: Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum