Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977
+3
Mick13
goeland_
philip D
7 participants
Page 1 sur 1
Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977
Bonjour,
En nettoyant le bocal arrière j’ai constaté que le liquide de frein avait coagulé en une espèce de gélatine. Le problème c’est qu’il semblerait que ce soit pareil dans le reste du circuit. Avant de tout démonter existe-t-il un moyen de nettoyer ça avec un liquide type essence ou autre qui ne nuirait pas aux différents joints ?
Merci pour vos éclairages.
En nettoyant le bocal arrière j’ai constaté que le liquide de frein avait coagulé en une espèce de gélatine. Le problème c’est qu’il semblerait que ce soit pareil dans le reste du circuit. Avant de tout démonter existe-t-il un moyen de nettoyer ça avec un liquide type essence ou autre qui ne nuirait pas aux différents joints ?
Merci pour vos éclairages.
philip D
Re: Circuit de frein arrière obstrué sur RS de 1977
Surtout pas de l'essence, WS ou autres dérivés de pétrole, les joints n'apprécient pas du tout.
Seule solution : alcool
goeland_
Pas mieux, mais une RS 77 devrait être en tambours
Effectivement on peut se poser la question, mais en septembre 1977 ce sont les premiers modèles équipés d’origine avec un frein à disque à l’arrière. Le premier acquéreur à qui je l’ai acheté (c’est une seconde main) était très fier de me l’annoncer. Personnellement j’aurais préféré un frein à tambour. Changement que j’ai déjà effectué avec une moto de ce genre il y a maintenant quelques années. Si j’en ai l’opportunité je referais ce changement sans hésiter.
Bon, en attendant je mets de l’alcool dans le circuit et j’attends pour tenter de le nettoyer sans trop démonter de trucs.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée du problème.
Bon, en attendant je mets de l’alcool dans le circuit et j’attends pour tenter de le nettoyer sans trop démonter de trucs.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée du problème.
philip D
goeland_ a écrit:Surtout pas de l'essence, WS ou autres dérivés de pétrole, les joints n'apprécient pas du tout.
et un bon compresseur à 8 bars...
Si tu en as marre de ces saloperies de disques qui freinent pas, j'ai une roue arrière à tambour (à bâtons) avec toutes les pièces pour faire la transfo. (axes mâchoires tringles etc)
J'ai également des roues à rayons
J'ai également des roues à rayons
beaujolais racer
Pourquoi pas. Tu me fais une proposition en MP ?
philip D
Et pis quoi, on est sur un forum sérieux, monsieurphilip D a écrit:Pourquoi pas. Tu me fais une proposition ...
Seven
tu peux aussi monter un disque fonte...çà freine mieux.