MON PREMIER MONO ITALIEN
+9
Francesco
ffrd
L'arverne
CLAUDEDEBESAC
Lolo49
beaujolais racer
rémi 83
Dom
fondu-21
13 participants
Page 1 sur 1
Re: MON PREMIER MONO ITALIEN
Dom a écrit:Une rouge !
Ca va aller vite alors.
Oui, tout espoir n'est pas perdu.
L'arverne
Il me semble que ça c'est vendu aussi bien que les culottes Petit Bateau bénies par monseigneur Barbarin.CLAUDEDEBESAC a écrit:Un 235 Lodola , pas courant sous nos cieux.
Au fait c'est une moto Guzzi et lodola ça veut dire hirondelle en rital.
Moto Guzzi donnait des noms d'oiseau à ses machines, non pas que c'étaient des m...., mais pour permettre aux cendres de s'envoler après l'incendie.
beaujolais racer
c'est bien une 235 lodola de 1963
je vais déja la remettre en route et faire les papiers FFVE si elle est en état
jc
je vais déja la remettre en route et faire les papiers FFVE si elle est en état
jc
fondu-21
Alouette, Pierre, alouette.beaujolais racer a écrit:Au fait c'est une moto Guzzi et lodola ça veut dire hirondelle en rital.
Moto Guzzi donnait des noms d'oiseau à ses machines, non pas que c'étaient des m...., mais pour permettre aux cendres de s'envoler après l'incendie.
Hirondelle se dit ; Rondine çà c'est Gilera
ffrd
Où avais je la tête ! Et le bec ?ffrd a écrit:Alouette, Pierre, alouette.beaujolais racer a écrit:Au fait c'est une moto Guzzi et lodola ça veut dire hirondelle en rital.
beaujolais racer
Il y avait une moto japonaise (quelle marque ) qui s'appelait "hato" ; pigeon en bon français.
Dans les années 70, Honda France avait importé des Civic équipée de l'air conditionné.
A l'arrière il y avait le logo "Air con".
Vite débadgées avant livraison.
Dans les années 70, Honda France avait importé des Civic équipée de l'air conditionné.
A l'arrière il y avait le logo "Air con".
Vite débadgées avant livraison.
ffrd
beaujolais racer a écrit:
Il me semble que ça c'est vendu aussi bien que les culottes Petit Bateau bénies par monseigneur Barbarin.
Au fait c'est une moto Guzzi et lodola ça veut dire hirondelle en rital.
Je ne me souvenais pas du tout de ce modèle......
Francesco
Des infos sur le précieux site moto-collection de F-M. Dumas:
https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-Moto-Guzzi-1414.htm
https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-Moto-Guzzi-1414.htm
Je viens d'apprendre quelque chose, merciffrd a écrit:Alouette, Pierre, alouette.beaujolais racer a écrit:Au fait c'est une moto Guzzi et lodola ça veut dire hirondelle en rital.
Seven
Tu savais pas pour les cendres ?Seven a écrit:Je viens d'apprendre quelque chose, merciffrd a écrit:Alouette, Pierre, alouette.beaujolais racer a écrit:Au fait c'est une moto Guzzi et lodola ça veut dire hirondelle en rital.
beaujolais racer
apres un nettoyage du carbu vérification de l'allumage vidange et une batterie de 6V la moto a démarré après deux coups de kick
j'ai trouver les numéros moteur et cadre il reste le plus difficile la FFVE c'est une italienne sans papier
jc
j'ai trouver les numéros moteur et cadre il reste le plus difficile la FFVE c'est une italienne sans papier
jc
fondu-21
Mon premier mono italien
J'aurais bien risqué une blague de mauvais goût, mais ça va pas plaire.
Mais belle petite machine, vraiment.
Mais belle petite machine, vraiment.
jacques